The solution :

En principe, l'écrou central est surtout utilisé pour les voitures de course pour facilité et rendre plus rapide le montage et démontage de la roue.ROADSTER a écrit :Merci API, peux tu me dire si les écrous Porsche ont comme ceux de Morgan, un pas de vis inversé pour un côté de la voiture?
:
Selon moi: Les frêles vis de fixation des tambours ont un rôle négligeable, elles ne servent qu'à tenir fixé le tambour quand on enlève la roue, c'est en fait la roue en place qui tient le tambour.TOK258 a écrit :Toutafi et encore merci Gaston pour le coup de main et c'était les 2 tambours. :wink:gaston a écrit :A mon avis le pro a oublié de serrer l'écrou. sinon c'est quasi impossible.
J'ai même vu un tambour pas serré du tout.
OK, merci.API a écrit :En principe, l'écrou central est surtout utilisé pour les voitures de course pour facilité et rendre plus rapide le montage et démontage de la roue.ROADSTER a écrit :Merci API, peux tu me dire si les écrous Porsche ont comme ceux de Morgan, un pas de vis inversé pour un côté de la voiture?
:
Les systèmes de sécurité peuvent varier, comme déjà montrer sur les posts précédents.
Dans tous les cas, pour répondre à ta question, les pas de vis sont inversés.
Particularité, les Challenges Ferrari ont les écrous rouges ou bleus pour les différencier.
Ils ne sont donc pas voileux chez Ferrari, ni simplement moteurs, car pour distinguer babord et Tribord sur un bateau; on utilise le rouge et le vert. et quand on rentre au port pour festoyer, il faut viser entre les balises, on voit le rouge à gauche, et le vert à droite.API a écrit :Particularité, les Challenges Ferrari ont les écrous rouges ou bleus pour les différencier.
Utilisateurs parcourant ce forum : ROADSTER et 16 invités