Super week end ! Très envie de partager mes sensations.
Enfin, j'ai fait rouler blue, 4/4 4 seater de 1981 ! Sans capote ni vitres pour la première fois ! Séquence émotion !
Première Morgan, première sortie test, config couvre tonneau, casque intégral de 9h à 10h30, brrrrr
Après 550 km entre Baugé, Gennes sur Loire, levée de la Loire, Angers, Le Mans, Bellême, Mortagne au Perche..., aiguille entre 2700 et 3700 tr/m, routes magnifiques, je suis emballé.
Petite auto très confortable, joli bruit moteur rauque à bas régime, coupleux, maxi 4500 tr car au dessus sans intérêt, (1600 kent) mais s'inscrivant haut la main dans la circulation. 1ére, 2ème, 3éme changées au couple, permet de lâcher le flot de scénic...
Aucun jeu lors de l'embrayage, lever de pied, réaccélération.
Boite trés douce, précise ras
Freinage puissant, bien assisté. Dans la limite des pneumatiques (165 80 15) gonflés à 1,3 kg
Impression que le carbu marche mieux avec sp98, sans l'additif
Suis étonné de la stabilité en courbe longue ou serrée y compris sur les ronds points. Probablement une question de rapport longueur largeur. C'est un 4 seater 4/4. Très rassurant si je compare avec ma seven montée en r888 en train large.
Vire bien à plat. Direction lourde, mais se place bien au coup de volant
Suspension avant talonne en butée dans les quelques trous rencontrés, mais sinon grand confort
Consommation très basse
Température d'eau le matin à la fraiche sous les 90, l'aprés midi au dessus de 2mm, avec ventilateur déclenché assez souvent
Flux d'air conducteur très supportable (sans les vitres), quand en seven un flux d'air remontant vous empêche de respirer au dessus de 100...ailes motos. (oui mais c'est bon quand même, et surtout pour doubler vavavoum rien à voir) chut revenons à blue.
Une première sortie mémorable, une sorte de révélation. J'ai même baissé la tête pour avoir l'air d'un coureur