Ca y est ! Grâce à l’efficacité de notre ami McLara, le highlander de Montolivet, nous avons enfin le devis de l’imprimerie marseillaise.
Pour une plaque en métal numérotée avec 6 couleurs (2 bleus, blanc, rouge, vert et doré), le prix TTC sera de 60€12.
Sur le plan pratique nous allons procéder exactement comme nous l’avions fait il y a cinq ans pour le précédent badge. C'est-à-dire :
1°) Chacun de vous va me faire parvenir un chèque de 60€12 (ou un multiple de cette somme pour ceux qui ont commandé plusieurs exemplaires) établi à l’ordre de « Imprimerie Nouvelle de Marseille ».
2°) Ce chèque sera accompagné d’une enveloppe timbrée à votre adresse pour pouvoir vous expédier l’objet le moment venu.
Observation IMPORTANTE concernant cette enveloppe timbrée : Il y a cinq ans, certains d’entre nous avaient sous-estimé le poids du truc et donc l’affranchissement. Le résultat c’est que McLara qui s’était chargé des expéditions, avait dû payer de sa poche les différences de tarifs… Il aime bien rendre service mais voudrait éviter de renouveler cette expérience désagréable. Donc, il est IMPERATIF que les enveloppes de retour soient correctement timbrées.
Pour ce faire, il est à noter ce qui suit :
Le badge des cinq ans pesait environ 100 grammes. On peut donc légitimement supposer qu’il en sera de même pour celui-ci. Mais le poids de l’enveloppe va se rajouter à ce poids de base et l’ensemble va donc dépasser les 100 grammes. Or, si l’on se réfère au site de la Poste
https://www.laposte.fr/particulier on constate qu’il existe un seuil tarifaire à 100 grammes (du moins d’après ce que j’ai cru comprendre) et que le tarif est ensuite le même de 100 à 500 grammes. Donc, le conseil de Tonton Bar est de tabler sur un poids total supérieur à 100 grammes, donc situé entre 100 et 500 grammes, et d’agir en conséquence. Il devrait en être de même pour ceux qui ont commandé moins de 5 exemplaires. Pour les autres, voyez votre postière préférée.
L’enveloppe ne peut pas être du modèle courant utilisé pour le courrier ordinaire, elle risquerait de se déchirer. Il existe des enveloppes renforcées ou mieux des boîtes prétimbrées qui me semblent adaptées à notre cas et qui peuvent être commandées sur la Toile, comme celle-ci par exemple (Il y a d'autres modèles. Allez sur le site de la Poste) :
Pour m’envoyer tout ça, ceux qui ne connaissent pas mon adresse peuvent me la demander par MP ou par mail. Bien entendu pour ceux que j’ai l’honneur et le plaisir de rencontrer au Ricard, nous procèderons par remises en mains propres aussi bien des chèques que des badges.
Ensuite, nous ne remettrons les chèques à l’imprimeur et nous ne lui donnerons l’ordre de lancer la fabrication que lorsque je les aurai TOUS en mains.
A partir de là, il faudra compter environ un mois pour être livrés.
Donc, allons-y gaiement !
BAR 83.