fin des plaques d'immatriculation anciennes

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

fin des plaques d'immatriculation anciennes

#1 Message par hasta-la-vista » ven. 13 janv. 2017 6:53 pm

quand en France des mecs sont payés pour emmerder les autres :(

RÉGLEMENTATION - Les pouvoirs publics ont décidé qu'à partir de 2020 tous les véhicules à moteur devront se conformer au nouveau système d'immatriculation mis en place en 2009.

C'est un pan entier de notre patrimoine et de l'histoire de la locomotion individuelle qui s'apprête à disparaître. En 2020, tous les véhicules immatriculés (autos, motos, camions, poids lourds, etc...) devront se conformer au système d'immatriculation entré en vigueur le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion immatriculés dans l'ancien système. Le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) reposant sur le modèle «AA-000-AA» régira ainsi tous les véhicules immatriculés. Comme l'a annoncé la Fédération Française des Véhicules d'Epoque lors de la récente assemblée organisée pour présenter les festivités organisées dans le cadre de son cinquantenaire, ce sera donc la fin de la superposition des deux systèmes d'immatriculation avec d'une part, l'ancien système datant de 1950, et d'autre part le nouveau système.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Maclara 13
administrateur
administrateur

Re: fin des plaques d'immatriculation anciennes

#2 Message par Maclara 13 » ven. 13 janv. 2017 8:58 pm

Et question couleur ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

TOK258
VIP
VIP

#3 Message par TOK258 » ven. 13 janv. 2017 10:02 pm

Maclara 13 a écrit :Et question couleur ?

Ce sera fond blanc réfléchissant avec l'indication F à gauche et l'indicatif du département (au choix) avec le logo de la région. Seuls les véhicules dotés d'une carte grise "collection" (voir ce sujet) seront autorisés à arborer les plaques noires dépourvues de l'indicatif F et du département et région.
Un peu de lecture : http://www.ffve.org/files/docs/Utilisat ... %20CGN.pdf
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#4 Message par morgandetoi76 » sam. 14 janv. 2017 11:07 am

Quelqu un a t il été verbalisé avec des plaques noires sur une Morgan récente??(la mienne est de 2011 et j ai dès le départ posé des plaques noires...) :?: :?:

Henry
membre actif
membre actif

#5 Message par Henry » sam. 14 janv. 2017 3:58 pm

Bonjour
J'ai des plaques noires depuis 3 ans. La maréchaussée ne m'a jamais rien dit, par contre le contrôle technique a toussé !
On s'est finalement arangé.

DOUD
méta membre
méta membre

#6 Message par DOUD » sam. 14 janv. 2017 9:09 pm

morgandetoi76 a écrit :Quelqu un a t il été verbalisé avec des plaques noires sur une Morgan récente??(la mienne est de 2011 et j ai dès le départ posé des plaques noires...) :?: :?:
Jamais de souci également et roule depuis 2011 comme cela :mrgreen: :mrgreen:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

TOK258
VIP
VIP

#7 Message par TOK258 » sam. 14 janv. 2017 10:02 pm

A ce jour je ne connais personne ayant été embêté sur la route. Par contre à partir de 2020 ça se simplifie énormément : carte grise collection = plaques noires, dans tous les autres cas = plaques réfléchissantes blanches. Faut être joueur et c'est 135 € la mise (aujourd'hui) :evil:
Image

hbr5
VIP
VIP

#8 Message par hbr5 » sam. 14 janv. 2017 11:23 pm

Perso je suis en plaque noire du commerce sur la Mog et pas de problème ........ mais ................. je suis aussi en plaque noire sur mon Pemby et là j'ai eu quelques reproches :

Je me suis fait arrêter dernièrement ( une fois de plus !!!!!) avec le Pemby car le Gendarme voulait voir ce qu'était l'engin , il ne m'a pas demandé les papiers et a simplement regardé l'attestation d'assurance et de Ct . Par contre , pour les plaques ... Le gendarme : ""pour vos plaques faudrait quand même voir a faire quelque chose car telle que , elles sont pas dans les normes ""..... Moi :""ah bon ????".... le gendarme : ""ben oui elles sont faites à la main et la dimension est bizarre""

Ce qui est vrai c'est que j'ai fait moi même les plaques au pinceau sur un bout d'alu peint en noir au pinceau également , comme en plus je ne me suis pas vraiment appliqué , je reconnais que le resultat est , comment dire ..... exotique :lol: ; quant aux dimensions ce sont celles qui vont esthétiquement bien sur le Pemby .

Donc pour répondre au Gendarme je lui ai délivré ma réponse habituelle préparée de longue date : " vous savez moi j'ai fait des plaques comme ça parce qu'on trouve pas de plaques pour ces voitures dans le commerce , d'ailleurs vous connaissez mieux que moi la réglementation pour les voitures de collections .... ""

Jusqu'à présent tout c'est bien passé ... et j'aime bien mes plaques faites avec mes petites mains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par VA300 » dim. 15 janv. 2017 9:07 am

Ma Mog de 2010 en SIV plaques noires, passée 2 fois au CT et jamais de Pb. Mais je n'ai jamais eu de contrôle routier...

Mon italienne rouge de 1894, en plaque SiV AV blanche Italienne, AR jaune avec logo F et européen en jaune sur fond noir à gauche et emblème de la petite région limitée à l'usine de fabrication italienne et département à droite... :?
Bref tout est interdit et même complètement interdit, mais bon, je l'ai depuis 3 ans, on a fait le CT et c'est le jeu de la crémaillère qui m'a posé le seul problème...
J'ai fait une exposition anciennes sur 2 jours, les Gendarmes ont fait le tour de l'auto et l'on trouvé très belle... 8)
Maintenant, il en sera peut-être tout autre si je suis arrêté en infraction routière et que je tombe sur des ronds de cuir pas concernés par ma passion...
J'ai un jeu conforme de plaques noires à la maison en cas d'urgence, mais pas conformes non plus car ma CG n'est pas collection...

Faut bien que je mette un peu de piment dans ma vie de contribuable bien rangé !... :D
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

MALVERN
méta membre
méta membre

#10 Message par MALVERN » dim. 15 janv. 2017 4:10 pm

Moi aussi en plaque noire, et sans problème jusqu'à présent. Sur mes "vraies" anciennes précédentes, j'ai toujours roulé en plaque noire même si elles n'étaient pas en collection sans avoir eu aucun problème ni même de réflexion au CT.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

runabout

#11 Message par runabout » dim. 15 janv. 2017 4:38 pm

VA300 a écrit :
Mon italienne rouge de 1894,

:D
Ouais ,une vraie voiture de collection ... :D :D
Cependant ,je crains fort que madame Hidalgo ne voit d'un mauvais œil ton véhicule polluant ,il marche à la vapeur ? Tu utilises quoi comme "carburant" : du bois ou du charbon ...... En ce moment sur Paris c'est très mal vu
Va falloir payer l'octroi pour rentrer dans Paris comme au bon vieux temps :D :D

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » dim. 15 janv. 2017 5:42 pm

:arrow: Il ne faudra pas attendre l'échéance ultime pour aller à la préfecture demander la nouvelle plaque...

Hors sujet:
Dès à présent les motos doivent avoir une plaque aux dimensions précises, (c'est assez grand, nécessaire pour la photo) et il leur est vivement conseillé de faire la démarche dès à présent de changement de numérotation, avant d'acheter une plaque vite réformée...
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#13 Message par BAR83 » dim. 15 janv. 2017 6:21 pm

Non mais, ils ont pas bientôt fini de nous emmerder ?!!?
BAR 83.

TOC78
super posteur
super posteur

#14 Message par TOC78 » lun. 16 janv. 2017 3:53 am

non
Sinon, ça va...?
TOC78

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » lun. 16 janv. 2017 8:27 am

Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter outre mesure.
Combien de Harley roulent avec un pot au son non réglementaire. au moins 90%. Je ne me suis jamais fait arrêté.
Combien de scooter pétaradants tolérés....
Combien de fumeurs de cigarettes qui font rire dans les concerts, dans la rue...qui ne se font jamais verbaliser
etc etc. Une plaque non réglementaire sur une Morgan a encore de beaux jours devant elle. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#16 Message par ROADSTER » lun. 16 janv. 2017 9:13 am

Et qui aurait pensé que des automobilistes allaient être verbalisés du simple fait de l'immatriculation paire ou impaire?
Ou pour véhicule de plus de x années d'âge à essence, ou gasoil dans une ville où le maire a décidé?
Qui aurait imaginé la vignette laisser passer???
La loi ne va plus être la même partout.... Qui aurait imaginé???
Ou verbalisé à distance, sans force de l'ordre, mais en passant, ou stationnant devant une caméra, pour n'importe quel prétexte?
Merci Président...
Ou verbalisé, véhicule bien stationné, conducteur téléphonant, mais ayant fait l'erreur démente de laisser tourner le moteur???
Ou payer la modique somme de 10 000 euros de taxe, (pour le moment...), en plus de 20% (pour le moment...) de TVA pour l'achat d'une voiture neuve?
Puis à vie, même si le véhicule ne roule pas, est au fond d'une cave murée sans issue, payer une taxe annuelle de pollution, pour simple détention.... Merci Président.
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Le plus pessimiste, déprimé, souffrant du délire de persécution, d'entre nous, aurait-il imaginé cela???
Plus rien de logique.
Profitons des quelques beaux jours qui nous restent. :wink:
Ce n'est que le début. :wink:
..

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#17 Message par MSCC 76 » lun. 16 janv. 2017 9:39 am

J'ai été photographié et verbalisé cet été du coté de Genève ( Comme d'hab pour 7 Km/h au dessus de la limitation ) avec mes plaques noires .
L'important à mon sens pour les autorités est que les plaques soit visibles et aisément photographiables .
Quid des plaques sur lequel le "0" ou d'autres chiffres sont illisibles --> plaques non plexiglass ?
" Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion " (Hegel)

http://mscc.over-blog.com/

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par VA300 » lun. 16 janv. 2017 10:26 am

Les plaques en tôle emboutie sont parfaitement lisibles, le plexiglass n'est pas obligatoire...

Par contre il existe des produits rendant les plaques illisibles lors des photos au flash, mais ce produit est visible la nuit lorsqu'on éclairé la plaque avec des phares, donc danger s'il'ont est suivi par les autorités...

Sur Paris, les VTC Huber utilisent quasiment tous ce produit, c'est un Taxi qui me l'a fait remarquer, les plaques apparaissent vernies, c'est assez facile à identifier...
http://immatricule.fr/bombe-reflechissa ... antiradar/

J'ai surtout retenu la conclusion de cet article :
"Les lacunes des bombes réfléchissantes
En choisissant d’utiliser des bombes antiflash, vous avez en votre possession un produit illégal. Certaines solutions sont tout simplement de l’arnaque et ne fonctionnent pas du tout. L’illégalité du produit rend le recours en justice difficile. Tandis que d’autres, plus sophistiqués, peuvent être défaillants grâce à l’utilisation d’un programme plus évolué installé sur certaines machines automatiques. La présence de logiciel de retouche d’image permet également de lire toutes les plaques minéralogiques qui ont été aspergées de produit antiradar. De plus, il existe d’autres alternatives permettant d’identifier un véhicule en excès de vitesse. Certains modèles de radars sont capables de prendre deux photos de la voiture, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière du véhicule. Il est possible de reconnaître l’identité du conducteur en zoomant sur des éléments comme la vignette d’assurance.

Autre défaut de cette pratique, une petite retouche de l’image permet de retrouver votre numéro. Si vous êtes attrapé en roulant avec une plaque réfléchissante, vous risquez une lourde sanction pénale allant d’un retrait de 6 points sur votre permis, 1 500 € d’amende, 3 ans de prison ainsi que la saisie de la voiture."
:?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

TOC78
super posteur
super posteur

#19 Message par TOC78 » mar. 17 janv. 2017 2:27 pm

On reproche aux plaques de réfléchir... Mais il y en a qui... :wink:
Sinon, ça va...?
TOC78

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#20 Message par MSCC 76 » mer. 18 janv. 2017 9:35 am

Une question qui me taraude : Le "F" derriere la voiture est t il obligatoire
dans tous les pays de l'UE ? Et en Grande Bretagne ?
Est-ce que je ne risque pas de me faire refouler à la frontiere des Grands Bretons
si je n'ai pas ce "F" .
Connaissez ous un site ou je pourrais me procurer un beau "F" facile à poser ?
(Autocollant ou en metal )
Kind regards from a cold Normandy .

Higgins3
méta membre
méta membre

#21 Message par Higgins3 » mer. 18 janv. 2017 9:59 am

Le garage Albert propose de beaux 'F' (et des 'B' en cas d'exil) chromés. Perso je trouve cela un peu tout much et j'ai opté pour un petit 'B' autocollant pour motos car j'ai encore des plaques belges anciennes (sans bandeau bleu).
Je suppose que pour les nouvelles plaques au format dit 'européen' (bandeau bleu et mention du pays) cela n'est pas obligatoire.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#22 Message par Brooklands » mer. 18 janv. 2017 4:59 pm

MSCC 76 a écrit :Une question qui me taraude : Le "F" derriere la voiture est t il obligatoire
Est-ce que je ne risque pas de me faire refouler à la frontiere des Grands Bretons
si je n'ai pas ce "F" .
Connaissez ous un site ou je pourrais me procurer un beau "F" facile à poser ?
(Autocollant ou en metal )
Kind regards from a cold Normandy .
Je suis allé plusieurs fois au Royaume-Uni (ainsi qu'en Allemagne, Italie, Belgique...) avec mon roadster qui a des plaques noires (sans mention du F); je n'ai pas rencontré de problème. Par précaution j'ai un F collant, payé quelques euros, au fond de la boîte à gants.

Si tu prends le shuttle pour te rendre au Royaume-Uni, tu peux trouver un F à la boutique World Duty Free au terminal de Calais juste avant d'embarquer.

Une petite photo souvenir, de circonstance, dans le shuttle en aimable compagnie :wink:
Image
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

MSCC 76
membre confirmé
membre confirmé

#23 Message par MSCC 76 » mer. 18 janv. 2017 9:24 pm

Merci pour ces conseils . Maintenance prevue début mai chez Brand Hatch Morgan .

TOK258
VIP
VIP

#24 Message par TOK258 » mer. 18 janv. 2017 9:39 pm

MSCC 76 a écrit :Une question qui me taraude : Le "F" derriere la voiture est t il obligatoire
si je n'ai pas ce "F" ........

Grande-Bretagne je ne sais pas, quoique avec le Brexit dur annoncé, :evil: who knows :?:

Mais plus probablement nos amis Suisses chez lesquels nous ne semblons guère les bienvenus (ce n'est que mon expérience personnelle), ils se montrent très tatillons et gare aux écarts de conduite ! :evil: :evil: :evil:
Image

Répondre