Fiabilité des MTW

Discussions générales sur les Morgan
Léonard
méta membre
méta membre

Re: Fiabilité des MTW

#76 Message par Léonard » mer. 21 déc. 2016 6:31 pm

C'est la genèse du MTW que j'attendais!
Merci MTWV2!
Il est donc urgent d'attendre avant de se lancer dans une acquisition.
Mais rien que pour vivre ça, ça vaut le coup;
"Si vous n’avez pas peur de la pluie, du froid, du vent, de la poussière, du manque d’espace, il vous attend pour vivre une aventure extraordinaire. Il vous faudra oublier tous vos repères de conducteur de voiture moderne pour découvrir la route d’une façon que vous n’avez jamais imaginée. Vous vivrez chaque moment intensément avec un contact direct avec tout votre environnement. La sympathie et la bonne humeur suscité par l’engin ne finira pas de vous surprendre."
MTWV2
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

JM57
VIP
VIP

#77 Message par JM57 » mer. 21 déc. 2016 6:52 pm

Mais rien que pour vivre ça, ça vaut le coup;
"Si vous n’avez pas peur de la pluie, du froid, du vent, de la poussière, du manque d’espace, il vous attend pour vivre une aventure extraordinaire. Il vous faudra oublier tous vos repères de conducteur de voiture moderne pour découvrir la route d’une façon que vous n’avez jamais imaginée. Vous vivrez chaque moment intensément avec un contact direct avec tout votre environnement. La sympathie et la bonne humeur suscité par l’engin ne finira pas de vous surprendre."
MTWV2

Et cela vaut VRAIMENT le COUP 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

runabout

#78 Message par runabout » mer. 21 déc. 2016 7:10 pm

C'est très bien d'avoir mis les choses au clair ,avec honnêteté
Un juin dernier ,richard williams m'avait dit la même chose ,mais il y a avait des nuances que je n'avais pas bien comprises
Cependant Richard m'a expliqué que certains propriétaires ont eu beaucoup de soucis avec la courroie de transmission ,et même avec le moteur (retourné au USA .....)
Il est dommage que certains propriétaires de la première heure aient manqué d'une certaine objectivité ( sur les erreurs de jeunesse de l'engin ) ,ça aurait peut être évité des malentendus ,des moqueries et au final une scission ( qui n'avait pas lieu d'être ) mais bon ,comme partout il y a des intransigeants ,vraiment dommage

JM57
VIP
VIP

#79 Message par JM57 » mer. 21 déc. 2016 7:48 pm

J'ai eu le mien en Janvier 2013
J'ai pas loin de 10 000 kms et juste eu ce que j'ai dit précédemment
Il semble que j'ai eu de la chance :roll: :roll: :roll:
Et comme j'ai dis ... je suis toujours content ... et rouler avec et vraiment une sensation extraordinaire ... comme le dis MTW2

Ceci dit ... ce n'est pas un engin pour rouler en ville ... je n'ai pas de ventilos .. et pour le confort kit j'ai essayé ... mais le volant était tout mou

J'ai une couronne de roue ar en acier réalisée en Belgique qui évite tous bruits de roulement

La première modif que je ferrai cela serait les "Love Jugs" petits ventilos très discret ... beaucoup plus sobre que l'horrible casquette

J'ai des amis Anglais qui ont posés le système

J'ai l'avantage d'être en campagne et de ne pas circuler en zone de "bouchon"

Ceci dit ...bon Noël a tous 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

runabout

#80 Message par runabout » mer. 21 déc. 2016 7:55 pm

C'est bien d'être honnête sur cet engin ,dommage que certains ne l'aient pas été ( sujet clos en ce qui me concerne )

DOUD
méta membre
méta membre

#81 Message par DOUD » mer. 21 déc. 2016 10:33 pm

JM57 a écrit :Mais rien que pour vivre ça, ça vaut le coup;
MTWV2

Et cela vaut VRAIMENT le COUP 8) 8) 8)

Je dirais la même chose pour le Ural :D :D
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Maclara 13
administrateur
administrateur

#82 Message par Maclara 13 » mer. 21 déc. 2016 11:30 pm

Sûr c'est un engin atypique mais il est anormal que le client ait servi de cobaye d'essai , cela démontre un manque réel de sérieux et de respect de la marque vis à vis de sa clientèle même si une partie des problèmes ont été rectifiés avec le temps . Trop tard le mal est fait , cela laisse dans les esprits de beaucoup l'image d'un véhicule mal abouti , disons "un piège à emmerdes". Concernant son prix ça frise le foutage de gueule , je le trouve prohibitif , vraiment trop élevé pour ce que c'est............surtout après tout ce que l'on sait. :roll:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

oiseau canari
nouveau membre
nouveau membre

#83 Message par oiseau canari » jeu. 22 déc. 2016 12:28 am

Merci pour ce formidable résumé de la vie du MTW.

Mode troll ON ---> quelle est la puissance à la roue du MTW?

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#84 Message par VA300 » jeu. 22 déc. 2016 8:41 am

DOUD a écrit :Le MTW fait beaucoup parler :o merci à tous , j ai les contacts qu il me faut :D sujet clos pour moi :D :D
Merci à MTWV2 d'avoir brisé l'omerta sur le sujet et, en seul post, de nous avoir permis d'y voir enfin clair sur l'évolution de la bête...

Quand un constructeur artisanal crée un nouveau modèle, il est clair qu'en l'absence de nombreux modèles de pré-série et de long tests routiers, les premiers acquéreurs font figure de pionniers et essuient les plâtres avec parfois un flegme propre aux concepteurs britanniques de la chose... D'autre, par contre, moins bricoleurs ou moins philosophes n'ont pas vécu la chose avec sérénité et on peut les comprendre, d'où les polémiques sur le sujet !... :roll:

Le prix demandé est celui de l'exclusivité et nous sommes heureux de savoir que le MTW est sur la bonne voie...

Certains y trouveront leur bonheur, d'autres pas et il en est de même pour tous les engins "exotiques"...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#85 Message par VA300 » jeu. 22 déc. 2016 8:44 am

VA300 a écrit :Voilà que je m'édite !... :oops:
Faut que je médite sur le sujet... :roll:
Modifié en dernier par VA300 le jeu. 22 déc. 2016 10:41 pm, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

hbr5
VIP
VIP

#86 Message par hbr5 » jeu. 22 déc. 2016 12:31 pm

oiseau canari a écrit :...........

C'est une bonne question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...... perso je connais un peu les hd pour rouler avec depuis les fins 60' , le comportement de ce moteur est trééééééés différent de ce que je connais .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#87 Message par morgandetoi76 » jeu. 22 déc. 2016 12:46 pm

Bon....et si l on parlait un peu de mon Solex qui cohabite avec ma Mog??? :P :P
Pour la fiabilité,il n y a pas mieux..... :mrgreen: :mrgreen:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#88 Message par hasta-la-vista » jeu. 22 déc. 2016 1:45 pm

quel bonheur d'entendre parler du MTW sans allumer le feu :mrgreen:, pour le solex je ne peut en dire que du bien j'adore cet engin qui ne tombait jamais en panne et ne m'a laissé que de bons souvenirs
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

roux
VIP
VIP

#89 Message par roux » jeu. 22 déc. 2016 5:47 pm

C'est vrai qu'après ce résumé de vie de MTW2 on serait presque tenté d'en acheter un :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

DOUD
méta membre
méta membre

#90 Message par DOUD » jeu. 22 déc. 2016 6:32 pm

La cote monte , dépêche-toi :wink: y a tous les bobos qui en cherche :mrgreen: :mrgreen:

runabout

#91 Message par runabout » jeu. 22 déc. 2016 6:44 pm

DOUD a écrit :La cote monte , dépêche-toi :wink: y a tous les bobos qui en cherche :mrgreen: :mrgreen:
Oh! ....... Le solex est quand même plus écolo ,si l'écolo-bobo préfère le MTW ......pff tout fout le camp :D :D

Maclara 13
administrateur
administrateur

#92 Message par Maclara 13 » jeu. 22 déc. 2016 6:55 pm

runabout a écrit :
DOUD a écrit :La cote monte , dépêche-toi :wink: y a tous les bobos qui en cherche :mrgreen: :mrgreen:
Oh! ....... Le solex est quand même plus écolo ,si l'écolo-bobo préfère le MTW ......pff tout fout le camp :D :D
Peut être parle t-il en fait du solex , ce qui était bien avec ce dernier , c'est qu'en enlevant la roue avant tu pouvais aiguiser tes couteaux avec le galet d'entrainement. :mrgreen:

runabout

#93 Message par runabout » jeu. 22 déc. 2016 7:01 pm

Maclara 13 a écrit :
En enlevant la roue avant tu pouvais aiguiser tes couteaux avec le galet d'entrainement. :mrgreen:
Et en plus ,on pique le boulot des rémouleurs ...... Pff ,c'est dégueulasse , aucune moralité ces écolo-bobos :D :D

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#94 Message par Philippe ROBERT » jeu. 22 déc. 2016 9:09 pm

Une très belle vidéo d'un amateur de 3 wheelers

https://vimeo.com/thisissupreme/morgan-and-i
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

DOUD
méta membre
méta membre

#95 Message par DOUD » jeu. 22 déc. 2016 9:47 pm

Un bien beau témoignage :D émouvant :cry: comme quoi il fut un temps où les MTW étaient fiable :mrgreen: :mrgreen:

oiseau canari
nouveau membre
nouveau membre

#96 Message par oiseau canari » jeu. 22 déc. 2016 9:53 pm

hbr5 a écrit :
oiseau canari a écrit :...........

C'est une bonne question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...... perso je connais un peu les hd pour rouler avec depuis les fins 60' , le comportement de ce moteur est trééééééés différent de ce que je connais .
Surtout pour comparer à la puissance au vilebrequin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'info doit être tabou de chez tabou...

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#97 Message par baby malvern » lun. 26 déc. 2016 10:07 am

MERCI MTWV2 pour cet exposé. Pour le (l'amoulaire) nous le laisserons à ça dérive.
Un astrogo,Salutations @ +++++ :lol: :lol: :lol:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#98 Message par Maclara 13 » lun. 26 déc. 2016 7:10 pm

baby malvern a écrit :MERCI MTWV2 pour cet exposé. Pour le (l'amoulaire) nous le laisserons à ça dérive.
Un astrogo,Salutations @ +++++ :lol: :lol: :lol:
Jean louis avec les années tu m'inquiètes beaucoup , tes interventions sont de plus en plus étranges et bien souvent ce ne sont que des bidons d'essence posté sur le forum , je ne comprends plus l'état d'esprit qui t'habites et le pourquoi de tes messages.
Image

runabout

#99 Message par runabout » jeu. 12 janv. 2017 6:08 pm

morgandetoi76 a écrit :Bon....et si l on parlait un peu de mon Solex qui cohabite avec ma Mog??? :P :P
Pour la fiabilité,il n y a pas mieux..... :mrgreen: :mrgreen:
Le e-solex revient sur le marché ,a partir de 1800 € ,en principe en février ,fabriqué en Normandie à Saint Lô ( chez easybike) c'est de l'assemblage comme pour nos mog , le cadre vient d'Asie ,les batteries d'Allemagne et le moteur de Hongrie ,les roues viennent de Saint Étienne
Ps: jusqu'à présent le e-solex était fabriqué en Chine ,donc re-localisation chère à nos hommes politiques en cette période pré-électorale :D

roux
VIP
VIP

#100 Message par roux » jeu. 12 janv. 2017 8:20 pm

Plus que quelques jours à attendre avant de voir 1 ou 2 trois roues rouler pour les Givrés. :P
Sous une pluie glaciale, à des températures négatives, dans des chemins boueux c'est beau à voir. Et je ne moque pas c'est beau à voir. :wink: Je ferais des photos
Certains nantis possèdent également une Morgan 4 weeler qu'ils privilégient pour cette sortie. Je ne leur en veux pas, ils rapportent lesvictuailles de leur pays pour ripailler. Dire qu'ils repartiront sur quatre roues est un autre sujet.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre