http://www.challenges.fr/challenges-soi ... lpine.html
Elle n’est pas vilaine du tout cette petite auto, évocation néo-rétro de la mythique A110 et la relance d’Alpine est une bonne nouvelle. La voiture de série devrait en être très proche.

Interview du PDG de Automobiles Alpine:hbr5 a écrit :Faut voir en vrai ..... mais sur photo l'évocation semble assez séduisante .

Je pense qu'il faut que tu mettes des lunettesROADSTER a écrit :Je trouve aussi le dessin de la voiture, vue de profil, pas vraiment réussi,
sans vouloir être très méchant, on dirait une 307CC....
Il faut la voir sur la route!
![]()

Vampirex a écrit :Bonjour,
...................
Je veux bien qu'on thésaurise sur son passé, mais le 110 de A110 signifiait que l'auto mesurait 1m10 de haut, hors celle-ci me parait quand même plus haute, me serais-je trompé.
J'ai couru sur ces voitures dans les années 60/70 et si c'était des bombes en termes de tenue de route et maniabilité, par contre côté moteur les Porsche nous mettaient une valise sur la plupart des circuits. En rallye où le moteur comptait moins, les qualités dynamiques étaient telles que ces autos étaient quasiment "insuivables". Pour ceux qui les utilisaient comme voitures de route, la qualité de fabrication était vraiment catastrophique.
Cordialement.

Entièrement de ton avis. Alpine A810 ou Alpine A810 Berlinette aurait pu être son nom...Maclara 13 a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi reprendre le nom d'un modèle qui a déjà existé cela peut parfois porter à confusion , pour ma part une DS il n'y en a qu'une , idem pour une A110 , seul la berlinette doit garder cette appellation même si la futur auto lui rend hommage en reprenant plus ou moins les lignes de sa carrosserie .
Beaucoup d'indications très concrètes montrent exactement le contraire: investissements élevés dans l'usine de Dieppe, engagement en compétition, importante campagne de communication avec une implication personnelle de Ghosn, rumeurs de sorties d'un SUV Alpine (mogy37 a écrit : il me semble que cette affaire va être pliée vite fait
une fois la quantité économique vendue.
Pour ma part, je préfère une Bugatti Type 35A... simplement, ça n'a aucun rapport! L'Alpine est à comparer avec ses concurrentes actuelles: Elise Cup 250, Alfa Roméo 4C, Porsche 718 Cayman... et non avec une voiture sortie il y plus de vingt ans.mogy37 a écrit : mieux vaut une Elise série 1
Je respecte totalement ton avis et ton point de vue. Pour avoir vu l'Alpine en réel, je la trouve plus belle et surtout plus équilibrée que sur les photos.mogy37 a écrit : en tous cas, je la trouve assez laide sur cette photo.
sans moi, je passe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité