HELP !!!! COC non conforme !!

pour se présenter sur OMA c'est ici
darkvador
Morgan addict
Morgan addict

Re: HELP !!!! COC non conforme !!

#26 Message par darkvador » ven. 11 nov. 2016 8:04 pm

Avant le COC europeen, le constructeur ou son representant devait suivre, en France, une procedure d homologation en petite serie.

Celle ci est tres allegee par rapport a l homologation d une auto de grande serie et ne comporte pas de crash test

Une partie du travail consistait a presenter la documentation necessaire sur des points tels que:
-Parebrise marqué CE
-clignotants stop, phares CE
-Ceintures CE
Etc....

Plus des certificats d un organisme agree Europe, le MIRA en UK comme l UTAC en France pour la resistance des points d ancrage des ceintures etc....

Ensuite UTAC pour pollution, bruit, freinage etc...

A mon avis, a l epoque comme maintenant, pas de tests destructifs

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#27 Message par Philippe ROBERT » ven. 11 nov. 2016 9:03 pm

Tant que tu nous ne montres pas ton fameux CoC on ne peut guère t'aider. Le CoC est devenu Européen à partir de 2005.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Vampirex
VIP
VIP

#28 Message par Vampirex » ven. 11 nov. 2016 9:09 pm

darkvador a écrit :Avant le COC europeen, le constructeur ou son representant devait suivre, en France, une procedure d homologation en petite serie.

Celle ci est tres allegee par rapport a l homologation d une auto de grande serie et ne comporte pas de crash test

Une partie du travail consistait a presenter la documentation necessaire sur des points tels que:
-Parebrise marqué CE
-clignotants stop, phares CE
-Ceintures CE
Etc....

Plus des certificats d un organisme agree Europe, le MIRA en UK comme l UTAC en France pour la resistance des points d ancrage des ceintures etc....

Ensuite UTAC pour pollution, bruit, freinage etc...

A mon avis, a l epoque comme maintenant, pas de tests destructifs
Plus les demandes d'exemptions, et alors là c'est une poème...

À mon avis, MMC ne fournira rien de plus, et il faut oublier la RTI aussi bien pour l'aspect technique que financier.
la solution la plus sécurisante est certainement de contribuer à enrichir PHM.
Cordialement.

MOGRS
VIP
VIP

#29 Message par MOGRS » ven. 11 nov. 2016 9:22 pm

Image

Momo bobber
membre actif
membre actif

#30 Message par Momo bobber » ven. 11 nov. 2016 9:46 pm

Philippe ROBERT a écrit :Tant que tu nous ne montres pas ton fameux CoC on ne peut guère t'aider. Le CoC est devenu Européen à partir de 2005.
Je ne sais pas comment insérer une photo ou rattacher un fichier !!
Si tu pouvais l'indiquer je serais en mesure de le faire voir !
Merci par avance
Toujours morgan de toi !

Momo bobber
membre actif
membre actif

#31 Message par Momo bobber » ven. 11 nov. 2016 9:50 pm

Vampirex a écrit :
darkvador a écrit :

À mon avis, MMC ne fournira rien de plus, et il faut oublier la RTI aussi bien pour l'aspect technique que financier.
la solution la plus sécurisante est certainement de contribuer à enrichir PHM.
Cordialement.
Je crains que çà ne se termine de cette façon; mais au moins je tiendrai mon immat !!!!
Toujours morgan de toi !

TOK258
VIP
VIP

#32 Message par TOK258 » ven. 11 nov. 2016 10:31 pm

Maurice, il n'y a pas lieu de poster sur le Forum ton document (celui que tu m'as envoyé), improprement dénommé COC car ce n'en est pas un, il s'agit d'un certificat d'homologation UK et non d'un certificat de conformité Européen (je t'ai envoyé le mien à titre de comparaison). :wink:

MOGRS vient d'envoyer un doc (merci Rod), visiblement c'est à partir de juillet 1998 que la MMC fournit un COC européen tel qu'exigé par notre chère administration donc, et comme je te le disais dans mon mail tu dois en passer par la procédure Mahul très bien expliquée par Vampirex et Dark Vador (il manque Batman) :mrgreen: et t'alléger d'un peu plus de 700 neuros, désolé. :evil:

Il semble illusoire de croire que la MMC va fournir un COC européen pour un véhicule fabriqué en avril 1998. Dura lex, sed lex.

Bon courage
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

MOGRS
VIP
VIP

#33 Message par MOGRS » sam. 12 nov. 2016 10:26 am

TOK258 a écrit :...

Il semble illusoire de croire que la MMC va fournir un COC européen pour un véhicule fabriqué en avril 1998.
Les questions, ça ne coûte rien!

"contact@morgan-motor.co.uk" ou "mark.ledington@..."

Momo bobber
membre actif
membre actif

#34 Message par Momo bobber » sam. 12 nov. 2016 12:51 pm

MOGRS a écrit :
TOK258 a écrit :...

Il semble illusoire de croire que la MMC va fournir un COC européen pour un véhicule fabriqué en avril 1998.
Les questions, ça ne coûte rien!

"contact@morgan-motor.co.uk" ou "mark.ledington@..."

De toute façon j'ai bien l'intention d'écrire à MMC ne serait-ce que pour leur faire comprendre qu'un COC même national n'est pas cet espèce de bout de torchon manuscrit qui m'a été remis, même pas signé d'ailleurs, comportant des rubriques aux spécifications raturées et dont il manque une bonne partie des spécifications élémentaires qu'à mon avis MMC connaît, et dont la voiture est par ailleurs pourvue lorsqu'elles visent des équipements ; je trouve ce comportement plutôt désinvolte et irrespectueux du client "Morgan enthousiaste" !
Merci pour l'interlocuteur nouveau "Ledington", peut-être collègue de Matthew Welch, que je vais gratifier d'une nouvelle demande !
Toujours morgan de toi !

Momo bobber
membre actif
membre actif

#35 Message par Momo bobber » lun. 06 févr. 2017 9:42 pm

YESSSSS !!!!!! Après 2 mois d'attente, en priant les dieux que PH Mahul ne chavire pas en plein Atlantique, il m'a envoyé , après être revenu au port de Massilia , l'attestation d'identification qu'il est le seul à détenir contre paiement d'une somme de 726 € !!
Muni de ce document établi sous le timbre d'une société sise à Paris en liquidation judiciaire et dans lequel le nom de Mahul n'apparaît pas !!!! (je vous laisse imaginer mon appréhension devant le guichetier), ma demande d'immatriculation est passée comme une lettre à la poste !!
Ouffff !!! Merci Mr Mahul quoique certains pensent de vous !!!!
Et voilà comment prend fin une aventure administrative dans laquelle la DREAL se couvre de ridicule et se fait l'allié objectif du mercantilisme !!! alors même qu'elle devrait oeuvrer en tout désintéressement et sans connivence avec des intérêts privés;
Je rappelle qu'elle avait qualifié ma Morgan d'anachronique et me déconseillait de l'importer alors que c'était déjà fait !!!!
J'en veux aussi aux responsables de MMC qui ne m'ont à aucun moment, alors que j'étais en pleine impasse, dirigé vers la solution PH Mahul !!
Il faut dire que le torchon a du bien brûler entre eux deux avant que Morgan France ne soit acculée à la faillite ;
Tout est bien qui finit bien, j'ai seulement maintenant le sentiment d'être enfin propriétaire de ma magnifique Morgan !!!
Merci à vous tous pour votre empathie et vos réponses et je me mettrai évidemment au service de quiconque passera par les mêmes affres que moi !!!
Toujours morgan de toi !

Higgins3
méta membre
méta membre

#36 Message par Higgins3 » lun. 06 févr. 2017 9:47 pm

Momo bobber a écrit :une somme de 726 € !!
Merci Mr Mahul quoique certains pensent de vous !!!!
:| :cry:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#37 Message par Philippe ROBERT » mar. 07 févr. 2017 10:05 am

Higgins3 a écrit :
Momo bobber a écrit :une somme de 726 € !!
Merci Mr Mahul quoique certains pensent de vous !!!!
:| :cry:
+10
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#38 Message par CBY » mar. 07 févr. 2017 10:47 am

Bonjour,

Content que tu aies pu résoudre ton problème et que tu puisses enfin rouler le cœur léger. Par contre la rançon est un peu lourde, mais que ne ferait-on pas pour nos Morgan, et il semblerait qu'il n'y eut pas d'autres solutions devant une administration rigide. Le plaisir qu'elle va t'apporter te permettra très vite d'oublier ce mauvais passage.

La conclusion que l'on peut en tirer lorsque l'on veut importer une Morgan c'est avant tout achat de demander une copie de COC et d'aller vérifier à la préfecture si ça passe en particulier au niveau des codes modèle etc... qui doivent se trouver dans leur base de données.
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#39 Message par ROADSTER » mar. 07 févr. 2017 1:51 pm

Content pour toi, bravo à Mahul de n'être pas trop rancunier vis à vis des Morganistes.
quant à l'administration, nous sommes parfois étonnés, chacun a son expérience.
Désormais, il faut rouler!
Bonne route! 8)
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#40 Message par hasta-la-vista » mar. 07 févr. 2017 1:58 pm

ROADSTER a écrit : bravo à Mahul de n'être pas trop rancunier vis à vis des Morganistes.
à 726 € du bout ma rancune s'efface aussi :mrgreen:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#41 Message par Philippe ROBERT » mar. 07 févr. 2017 3:58 pm

sinon une bonne imprimante couleur...
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#42 Message par surgeon52 » mar. 07 févr. 2017 6:48 pm

Philippe ROBERT a écrit :sinon une bonne imprimante couleur...

+1 photoshop et imprimante
Plus Six 2021

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#43 Message par ROADSTER » mar. 07 févr. 2017 7:03 pm

Je suis d'accord que ce n'est pas donné, mais pourquoi il le donnerait??? :?
Et puis si vous savez le faire, si vous êtes assez intelligent pour le faire, si vous avez la compétence pour le faire, profitez-en, non???
Je pense que Mahul a enlevé une sacré épine du pied au copain qui avait sa Morgan, sans pouvoir la sortir du garage. Cela vaut ce prix.

L'idéal, je suis d'accord, ce serait que les importateurs actuels donnent tous les documents qu'on pourrait leur demander, pour importer nous-même nos voitures sans passer par leur service. :D :D :D :D
Mais il ne faut pas rêver, enfin, je ne sais pas trop....
C'est vrai que le monde Morgan est solidaire. :wink:
..

runabout

#44 Message par runabout » mar. 07 févr. 2017 7:17 pm

PH Mahul est un homme d'affaire ,il fait payer la "prestation" ou le service
Ceci dit ,à une époque (pour les modèles antérieur à 2002 ,je crois ) il fallait passer par l'importateur pour obtenir le COC , et Mahul était l'importatateur ,on est donc obligé de passer sous ses fourches caudines pour obtenir le précieux sésame
Tout ceci est bien expliqué sur le site du MCF ,avec toutes les dates pour chacun des modèles

TOK258
VIP
VIP

#45 Message par TOK258 » mar. 07 févr. 2017 10:55 pm

Pour Runabout, la bonne date c'est 01/01/1998 (pas 2002, heureusement pour moi) ! :mrgreen:
Ci-dessous le mémo que j'avais publié sur le site du MCF lorsque j'en étais Webmaster, cet article ne figurant plus sur le site actuel du MCF je le reproduis donc ici volontiers !

Immatriculation et homologation Européenne

Nous sommes souvent sollicités par nos membres pour des questions relatives à l'immatriculation en France d'une Morgan d'occasion achetée à l'étranger. Il nous a donc paru utile de faire le point sur la question et particulièrement sur le fameux "Certificat de conformité européen" tant les avis et les expériences de chacun étaient différents.

Pour une 1ère immatriculation (à l'étranger), 2 dates remarquables : 01/01/98 et 01/01/1993.
Pour un véhicule antérieur à cette date, obligation d'en passer par l'UTAC/DRIRE pour une homologation à titre individuel (bonjour la galère).

Véhicule à partir du : 01/01/1998. Depuis cette date, l'usine Morgan (Morgan Motor Company Limited) délivre, sur demande (et moyennant 50 £) pour chaque véhicule produit un Certificat de Conformité Européen (EC Certificate of Conformity). Ce document est indispensable pour faire immatriculer votre Morgan en France.

Documents à réunir et formalités à accomplir (étant entendu que le véhicule est postérieur au 01/01/1998) :

- Certificat de Conformité Européen (à réclamer soit à votre vendeur soit auprès de l'usine - Voir ci-dessus)

- Certificat d'immatriculation du véhicule, soit l'équivalent de notre carte grise (vehicle registration card in English)

- Facture de vente (used car invoice in English) stipulant qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion afin de n'avoir pas à payer la TVA. Cette facture devra être présentée au centre des impôts pour être visée et obtenir un quitus fiscal (absolument nécessaire AVANT d'aller à la préfecture). L'administration fiscale entend par véhicule d'occasion un véhicule âgé de + de 6 mois ET ayant plus de 6000 Km

- Contrôle technique si véhicule de + de 4 ans. Attention aux optiques de phare pour les véhicules UK, il faut les (faire) changer AVANT d'aller au contrôle technique. A l'arrière, toujours pour un véhicule britannique, les feux de recul (blanc) et anti-brouillard (rouge) devront être permutés (droite/gauche) si l'on veut suivre à la lettre la règlementation.

Normalement la production de ces 3 (ou 4) documents originaux (pensez à faire des photocopies couleur recto-verso que vous conserverez) devrait suffire et vous éviter tous tracas et frais supplémentaire..... sauf que le fameux certificat de conformité européen, selon les préfectures, peut ne pas toujours sufir (c'est le cas du Pas de Calais, aventure vécue par Alain H.....).

En effet, dans certains départements (ce n'est pas toujours le cas), le logiciel qu'utilise le personnel des préfectures et qui détermine automatiquement toutes les caractéristiques du véhicule, dont la puissance fiscale, a besoin comme donnée d'entrée du code national d'identification du type (CNIT), rubrique D.2.1 de la carte grise. Or ce code ne figure pas sur le certificat de conformité européen. Pour l'obtenir, il faut le demander à la DRIRE de son département. Un formulaire existe (pièce jointe). Il faut payer une petite somme pour l'obtenir mais si on est bien vu, ça peut passer gratis (dixit Alain H......). Ce n'est pas le cas pour les Hauts de Seine qui se sont très bien débrouillés avec le seul certificat de conformité européen (dixit le webmaster).

Véhicule compris entre le : 01/01/1993 et le 31/12/1997. Entre ces 2 dates, l'usine n'avait pas, à l'époque, demandé ou fait les démarches pour obtenir le Certificat de Conformité Européen de ses modèles. Une Morgan peut donc être importée sans trop de problème à la seule condition de demander à l'importateur (Morgan France) une "Attestation d’identification d’un véhicule importé conforme à un type communautaire", et ce en lui fournissant le modèle, le numéro de série etc...., le mieux étant de lui fournir une photocopie du certificat d'immatriculation du véhicule du pays d'origine (notre carte grise) . L'obtention se fait sous 8 jours sans problème et moyennant la somme de 762 € (tarif été 2008). Pour les autres documents et formalités, même chose que ci-dessus

Assez curieusement PHM n'a pas augmenté ses prix ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me pose quand même la question de savoir ce qu'il advient le jour où PHM est aux abonnés absents car comme le dit Momo Bobber dans son message : "document établi sous le timbre d'une société sise à Paris en liquidation judiciaire et dans lequel le nom de Mahul n'apparaît pas !"
Totalement ubuesque !

Enfin, tout est bien qui finit bien pour Momo Bobber. Bonne route donc avec ta Morgan fraichement immatriculée.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#46 Message par Philippe ROBERT » mer. 08 févr. 2017 8:59 am

Peut être recréer un lead pour ce dernier message afin de le retrouver facilement
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#47 Message par hasta-la-vista » mer. 08 févr. 2017 9:30 am

je signale quand même qu'il y a déjà une page consacrée à l'importation de Morgan ici : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=19&t=2156 mais qu'on peut ajouter la prose du MCF via TOK258
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Vampirex
VIP
VIP

#48 Message par Vampirex » mer. 08 févr. 2017 10:41 am

ROADSTER a écrit :...
L'idéal, je suis d'accord, ce serait que les importateurs actuels donnent tous les documents qu'on pourrait leur demander, pour importer nous-même nos voitures sans passer par leur service. :D :D :D :D
...
Il faudrait surtout que les services de l'état censés nous faciliter la vie, arrêtent de nous persécuter avec des dogmes d'un autre age.
Cordialement.

runabout

#49 Message par runabout » mer. 08 févr. 2017 11:22 am

Vampirex a écrit :
Il faudrait surtout que les services de l'état censés nous faciliter la vie, arrêtent de nous persécuter avec des dogmes d'un autre age.
Cordialement.
Nous faciliter la vie n'est pas trop dans l'air du temps ....... Quant au choc de simplification,tant vanté par nos dirigeants ,parlons en..... :mrgreen: :mrgreen:

hbr5
VIP
VIP

#50 Message par hbr5 » mer. 08 févr. 2017 12:18 pm

runabout a écrit :
Vampirex a écrit :
Cordialement.
Nous faciliter la vie n'est pas trop dans l'air du temps ....... Quant au choc de simplification,tant vanté par nos dirigeants ,parlons en..... :mrgreen: :mrgreen:

Je m'interroge depuis de très nombreuses années : volonté de persécution je n'y crois pas vraiment ..... par contre , bien plus utilement , justification d'un salaire et/ou d'une fonction et/ou d'un corporatisme de confort ..... là je serais moins affirmatif , d'ailleurs , en fait , je crois que je m'interroge de moins en moins :mrgreen:

Quant à penser que la fonction des services d'Etat est de nous "faciliter la vie" ... alors là , franchement , c'est à des années lumière de ce qui peut entrer dans mon petit cagibi a neurones ... mais bon je dois être un mauvais esprit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre