Achat neuf CE quid de la garantie ?

Discussions générales sur les Morgan
james112
nouveau membre
nouveau membre

Achat neuf CE quid de la garantie ?

#1 Message par james112 » ven. 30 janv. 2009 10:48 pm

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier "post" et je vous lis (ou plutôt dévore !!) avec grand intérêt depuis quelques jours déjà.
Ce forum est extraordinaire de convivialité !!
j'ai l'intention d'acheter une Morgan 4/4 sport ou +4(neuve).... c'est original, non !!
compte tenu des taux de change favorables actuellement, L'UK semble bien placé.

BAR83 m'a déjà donné en MP beaucoup d'informations et je l'en remercie.

Une question qui reste sans réponse :
comment s'applique la garantie en cas de problème ??
Le vendeur Anglais acceptera t'il un entretien régulier chez un garagiste Français ??
Je suppose qu'il ne faut pas compter sur MF ??
merci à ceux qui ont importé une Morgan neuve de m'éclairer

(suivant vos réponses je m'orienterai peut être vers une voiture d'occasion)

bonne nuit à tous

pepere
VIP
VIP

#2 Message par pepere » ven. 30 janv. 2009 11:08 pm

Salut James112, bienvenue
Voila je crois une bonne question. Je viens d'acheter une mog d'occase en France, j'ai 2 ans de garantie. Le probleme est de trouver un concessionnaire Morgan. Dans ma region sud ouest il n'en n'existe pas. Je me vois mal aller chez un garagiste avec la check-list des opérations a effectuer. Pour ma part je ferai l'entretien moi même.
Je suis curieux de lire les autres reponses.

gentleman-driver

Re: Achat neuf CE quid de la garantie ?

#3 Message par gentleman-driver » ven. 30 janv. 2009 11:31 pm

james112 a écrit :Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier "post" et je vous lis (ou plutôt dévore !!) avec grand intérêt depuis quelques jours déjà.
Ce forum est extraordinaire de convivialité !!
j'ai l'intention d'acheter une Morgan 4/4 sport ou +4(neuve).... c'est original, non !!
compte tenu des taux de change favorables actuellement, L'UK semble bien placé.

BAR83 m'a déjà donné en MP beaucoup d'informations et je l'en remercie.

Une question qui reste sans réponse :
comment s'applique la garantie en cas de problème ??
Le vendeur Anglais acceptera t'il un entretien régulier chez un garagiste Français ??
Je suppose qu'il ne faut pas compter sur MF ??
merci à ceux qui ont importé une Morgan neuve de m'éclairer

(suivant vos réponses je m'orienterai peut être vers une voiture d'occasion)

bonne nuit à tous
Bienvenue cheu nous, tu viens de mettre les ribouis dans un sacré merdier. Pas pour la garantie, sais-tu qu''il n'existe pas de vaccin pour la maladie que tu viens de contracter. Je suis "mes deux seins" et je cherche désespéremment l'antidote depuis 40 piges. La quête du Graal est un jeu d'enfant à côté. Mais contrairement aux autres virus celui-ci te procure un bonheur inégalable et n'est pas mortel, bien au contraire, c'est un gage de vie plus longue.
Pour en revenir à des préoccupations plus terre à terre, la première question est à soumettre à ton vendeur rosbiff. Peut être que le mieux est de la commander à l'usine et de leur poser la question. J'envisage la commande d'une 4/4 sport à l'usine pour les mêmes raisons Je vous tiens au courant si je vais plus loin dans ma démarche.

james112
nouveau membre
nouveau membre

#4 Message par james112 » ven. 30 janv. 2009 11:53 pm

Merci pour votre accueil !! (pepère et gentleman driver)
Gentleman driver : j'ai envoyé un mail au revendeur Anglais pour avoir des précisions.
Hé oui le virus est coriace mais comme tu dis c'est un gage de longue vie (enfin on aimerait y croire !)

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » sam. 31 janv. 2009 7:34 am

Quelle est aujourd'hui la différence exacte de prix entre une 4/4 sport, ou une +4, achetée neuve en UK ou neuve en France, à équipement identique?

(pour essayer de quantifier si l'économie réalisée vaut le jus par rapport aux soucis d'import et de garantie)

H3

BLG83
VIP
VIP

#6 Message par BLG83 » sam. 31 janv. 2009 7:58 am

h trois a écrit :Quelle est aujourd'hui la différence exacte de prix entre une 4/4 sport, ou une +4, achetée neuve en UK ou neuve en France, à équipement identique?

(pour essayer de quantifier si l'économie réalisée vaut le jus par rapport aux soucis d'import et de garantie)

H3
Sur la 4/4 sport :

UK 26 025 £ TTC (TVA 15%) Tarif 2008
ITALIE 34 398 € TTC (TVA 20 %) Tarif 2009

FRANCE 39 500 € TTC Tarif 2009 mais compris dans le tarif garantie et entretien et assurance pendant 4 ans et environ 1000 € d'accessoires d'origine (pavillons de roues, volant bois, rétro intérieur et extérieurs) en options en Italie ou UK.

J'ai prix ce modèle car peu d'options

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par g.verzier » sam. 31 janv. 2009 9:07 am

BLG83 a écrit :
h trois a écrit :Quelle est aujourd'hui la différence exacte de prix entre une 4/4 sport, ou une +4, achetée neuve en UK ou neuve en France, à équipement identique?

H3
Sur la 4/4 sport :

UK 26 025 £ TTC (TVA 15%) Tarif 2008
ITALIE 34 398 € TTC (TVA 20 %) Tarif 2009

FRANCE 39 500 € TTC Tarif 2009 mais compris dans le tarif garantie et entretien et assurance pendant 4 ans et environ 1000 € d'accessoires d'origine (pavillons de roues, volant bois, rétro intérieur et extérieurs) en options en Italie ou UK.

J'ai prix ce modèle car peu d'options
Attention si la voiture est neuve (je crois qu'une voiture dite neuve est si elle a de moins de 6 mois avec moins de 6,000 Km) : la TVA française à 19.6% est due. Donc on ne bénéficie par le la TVA anglaise à 15%.

Pour la garantie, je vous mal un importateur (français par exemple) assurer la garantie d'une voiture achetée à l'étranger

h trois
VIP
VIP

#8 Message par h trois » sam. 31 janv. 2009 9:34 am

g.verzier a écrit :...

Pour la garantie, je vous mal un importateur (français par exemple) assurer la garantie d'une voiture achetée à l'étranger
Ça peut se comprendre.

À leur place, Je me verrai mal prendre en charge la réparation de quelque choses dont je n'aurai pas suivit l'entretien et que je n'aurais en plus pas vendu.
Que ce soit en automobile ou pour d'autre produits.

(exception faite de certaines grosses sociétés qui mettent en place une "garantie internationale", ce qui ne semble pas être le cas de Morgan)

H3

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » sam. 31 janv. 2009 9:34 am

Pour achat étranger si voiture neuve, tu ne règles pas la TVA en UK par contre pour l'immatriculer en France l te faut en plus des papiuers normaux (dont le certificat d'homologation européen) un quitus fiscal délivré par les impots quand tu vas payer la TVA à 19,6 avec ta facture dachat hors taxes

Pour un véhicule d'occasion attention pour ne pas payer la TVA française il doit avoir + de 6 mois et plus de 6000 kms.

Moralité tu achètes un véhicule récent à un particulier, il a lui payé la TVA lors de son achat, et toi si le véhicule ne remplit pas les conditions ci dessus tu repayes la TVA en France.

jabo
méta membre
méta membre

#10 Message par jabo » sam. 31 janv. 2009 9:38 am

Bonjour James,

J'ai acheté en mars 2008 un Morgan (+4) neuf en UK. (Richard Thornes).

J'ai effectivement gagné, aux conditions de l'époque, 8000 € par rapport à un achat en France.
Pour l'importation aucun problème, 20 minutes aux services fiscaux, 40 à la sous prefecture et tu ressorts avec la carte grise.

Pour la garantie (2 ans), si tu n'habite pas Paris, le soucis est le même que tu l'achetes en UK ou chez MF. Tu devras forcement passer par un "local" qui fera le travail avec l'accord de MF ou du dealer anglais.
Personnellement j'ai fait jouer la garantie pour 2 petits soucis, plaquettes de freins mal montées en usine et filtre à huile, j'ai été remboursé.
Pour l'entretien je te donnerai plus de renseignements par MP.

Par contre au niveau des prix en UK, je crois savoir que les concessionnaires anglais subissent depuis peu une hausse des prix de 10% imposée par l'usine pour les volants à gauche...
Cette hausse aurait été demandée par les dealers continentaux qui avaient pris l'habitude de se mettre dans la poche le benèf sur le change entre la Livre et l'Euro...et perdaient donc une partie de leur clientèle.

Bon, pour mon experience d'achat en UK, pas de regrets.

james112
nouveau membre
nouveau membre

#11 Message par james112 » sam. 31 janv. 2009 10:18 am

Merci pour toutes vos réponses.

Une 4/4 importée de UK (road ready) coute 31100 euros aujourd'hui
(avec TVA de 19,6 %) pour une RHD
Si l'on compare avec le prix Français :39500 dans lequel est compris :garantie +2ans (soit 4 ans en tout)
entretion (8) frais de préparation ,CG, transport, que l'on peut évaluer à 4000 euros (?), le delta est de 5400 euros.
Le supplément demandé par l'exportateur UK pour une LHD est de 3000 euros TTC (ceci est pour une +4, mais je pense que pour une 4/4 le montant ne doit pas etre éloigné)
Donc si l'on veut une LHD le delta est de 2400 euros environ
sans compter l'éventuel déplacement en UK, qui reste un plaisir, mais qui a quand même un cout !!
Tout ceci, si je n'ai pas fais d'erreur dans mes calculs !
Le delta pour une +4 semble plus important donc plus intéressant.
Conclusion: intéressant si l'on accepte une RHD, et que l'on se fiche de la garantie supplémentaire "offerte" par MF, sinon ....?

Voici la réponse de l'exportateur que je reçois à l'instant:

"There is no problem with regard the maintenance in France.
Servicing should be carried out at a reputable company, preferably a Morgan or Ford main dealer. All receipts should be retained and the service book stamped up to date."

P.S.
Bien sûr je n'oserai pas aller chez MF pour l'entretien ou la garantie, je me mets à leur place !!

pepere
VIP
VIP

#12 Message par pepere » sam. 31 janv. 2009 12:22 pm

Comme le dit ton fournisseur british tu peux aller chez Ford , mais faut il en trouver un bon .
N'oublie pas de compter l'ecotaxe dont le montant n'est pas negligeable 750 € pour un +4 si neuf.

Tu peux trouver de bonnes occases avec peu de km en France . resultat pas de souci de deplacement a l'etranger, pas d'ecotaxe.
va voir la rubrique petites annonces et aussi sur le site leboncoin. Yan vends la sienne avec 5000km mais c'est une +4 avec full options.

LOU01
VIP
VIP

#13 Message par LOU01 » sam. 31 janv. 2009 12:34 pm

Bienvenue, James 112,

Je dirais que pour "économiser" que 2400 €, vite dépensé pour aller chercher la belle, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si tu n'as que des ennuis de plaquettes de freins ou de filtre à huile, ok, mais imagine que celui qui a monté ton moulin ai fait la fête la veille, fête très arrosé, qu'il a ensuite mis les pistons à l'envers, ben t'es pas sorti de l'ornière...
Parce que quand je vois comment un employé de chez Renault a ramé pour se faire changer son bouilleur sur lequel les pistons avait été monté à l'envers, véhicule acheté neuf dans la maison où le mec bossait, c'est assez édifiant, je ne souhaite cela à personne, tu n'as que des envies de meurtre...c'est du vécu, un voisin de mes parents.
LOU01

BLG83
VIP
VIP

#14 Message par BLG83 » sam. 31 janv. 2009 12:37 pm

Celle de Yann est magnifique et si tu fais le compte des options c'est une excellente affaire.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#15 Message par denis06 » sam. 31 janv. 2009 12:56 pm

BLG83 a écrit :Celle de Yann est magnifique et si tu fais le compte des options c'est une excellente affaire.
Oui, totalement d'accord.
Si tu preferes une autre couleur ou si tu veux absolument neuf , je te conseille garage Albert en belgique
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#16 Message par denis06 » sam. 31 janv. 2009 1:11 pm

pepère a écrit :Salut James112, bienvenue
Voila je crois une bonne question. Je viens d'acheter une mog d'occase en France, j'ai 2 ans de garantie. Le probleme est de trouver un concessionnaire Morgan. Dans ma region sud ouest il n'en n'existe pas. Je me vois mal aller chez un garagiste avec la check-list des opérations a effectuer. Pour ma part je ferai l'entretien moi même.
Je suis curieux de lire les autres reponses.
Tu as acheté où?
tu ne considères pas "the Classic Route" comme concessionaire?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

pepere
VIP
VIP

#17 Message par pepere » sam. 31 janv. 2009 2:20 pm

Le Classic route n'est pas un concessionnaire. Il a une activité de location de Morgan et Lotus avec circuit touristique. Il renouvelle son parc de temps en temps. La mienne acheté chez lui a 1200 km full options. C'est un homme charmant.

james112
nouveau membre
nouveau membre

Achat UK

#18 Message par james112 » sam. 31 janv. 2009 3:33 pm

Pepère ....
tu dis avoir 2 ans de garantie sur ton véhicule d'occasion et tu comptes entretenir toi même ta voiture ??
Qui peut raisonnablement assumer une garantie, en cas de problème, dans ces conditions ??
Peut être ai-je mal compris quelque chose ...

BLG83
VIP
VIP

#19 Message par BLG83 » sam. 31 janv. 2009 3:57 pm

Ma voiture sort de MF, je l'ai acheté d'occas mais elle est garantie 4 ans, j'ai eu un petit souci (pas mécanique c'est vrai) MF m'a remplacé la pièce (un clignotant avant) sans aucun problème et sans poser de questions.
J l'a fait entretenir dansd un petit garage à Toulon.

denis06
VIP
VIP

#20 Message par denis06 » sam. 31 janv. 2009 5:02 pm

The Clasic route vend des voitures occas et aussi des neuves. Iil est en cheville avec une concessionaire anglais. mais est ce qu'il fait l'entretien?

pepere
VIP
VIP

#21 Message par pepere » sam. 31 janv. 2009 9:08 pm

Il donne ses voitures dans un garage Ford a Toulouse.
Moi j'ai toujours fait mes voitures moi meme. Je n'ai pas confiance aux garages. Si j'ai un gros souci, j'aviserai. C'est sur que si on bricole pas, ça pose un probleme. Mais une mog de base n'est pas si compliquée que ça.
Pourquoi voir tout de suite de colossales pannes, tomber en rade en plein désert , pas un mec a l'horizon...etc Arretez d'angoisser, sinon restez au lit et encore.

JMR
VIP
VIP

#22 Message par JMR » sam. 31 janv. 2009 9:58 pm

BLG83 a écrit :Celle de Yann est magnifique et si tu fais le compte des options c'est une excellente affaire.
je confirme et répète ce qui a été dit ,vu le nombre des options et par comparaison avec d'autre en vente,c'est une très bonne affaire,et en plus elle est magnifique!!bon je sais, elle n'est pas verte!!!pour la garantie,la mienne de 2004 achetée en Italie est garantie un an (évidemment uniquement pour des problème sérieux)et si problème j'irai chez Ciclet automobile a Brou,l'entretien courant c'est moi qui le fait

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#23 Message par surgeon52 » dim. 01 févr. 2009 9:35 am

pepère a écrit :sinon restez au lit et encore.
c'est pas faux , la panne ça peut arriver même au lit :D

enfin ....c'est ce qu'on m'a dit
Plus Six 2021

pepere
VIP
VIP

#24 Message par pepere » dim. 01 févr. 2009 10:44 am

T'a bien fait de te rattraper a la deuxieme phrase parce qu'avec les margoulins de ce forum , ils allaient pas te louper.
même si ça t'arrive un jour , dis toi bien que ce n'est pas de ta faute, c'est que celle que tu veux chevaucher t'inspire pas ou n'y connait rien.

LOU01
VIP
VIP

#25 Message par LOU01 » dim. 01 févr. 2009 11:31 am

surgeon52 a écrit :
pepère a écrit :sinon restez au lit et encore.
c'est pas faux , la panne ça peut arriver même au lit :D

enfin ....c'est ce qu'on m'a dit
Du vécu ?....:mrgreen:....
LOU01

Répondre