Usure des tapis de sol.

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
h trois
VIP
VIP

Usure des tapis de sol.

#1 Message par h trois » dim. 20 janv. 2013 4:38 pm

Mes tapis de sol en moquette sont usés, des deux côté.

Je pense à les faire restaurer par un artisan local: changer le caoutchouc sous les pieds du conducteurs et mettre du caoutchouc à l'endroit où appuient les talons du passager.

Je compte aussi lui en faire faire une paire dans une matière plus solide, style coco, pour un usage en voyage où on fait moins attention.

Cependant, peut être connaissez vous des marchands qui pourrait m'en fournir des tout faits et adaptés?
(Pour l'instant en tapant "morgan car mats" je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant et en LHD)

Bon, il y a la solution de les commander chez Morgan, mais je crains que ça ne prenne 2 ans et que ça me coûte la peau du gland.
H3
Image

nico 94
VIP
VIP

#2 Message par nico 94 » dim. 20 janv. 2013 4:46 pm

Il me semble que Car Cover propose des tapis de sols, peut-être que Jean Pierre, le Boss, pourrait nous proposer quelque chose.
J'ai fait plusieurs commandes de housses groupées chez lui, je peux l'interroger au aujet de tapis demain si tu veux et pourquoi pas proposer la même chose pour OMA :wink:

Si ca peut t'éviter de claquer la peau d'un gland :lol:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

nico 94
VIP
VIP

#3 Message par nico 94 » dim. 20 janv. 2013 4:53 pm

J'ai une confiance limitée, mais en regardant la photo, peut-être que cela te conviendrait?

http://www.ebay.co.uk/itm/Morgan-4-4-19 ... 1e6729d576
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » dim. 20 janv. 2013 5:06 pm

Ben non, c'est pour ceusse qu'on le volant à droite

Et pis en plus j'en voudrais pas des noirs ou des gris, mon petit intérieur est dans les tons de brun caramel.

Image

C'est aussi pour ça que j'avais pensé à du coco pour l'usage en vacances.
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » dim. 20 janv. 2013 5:12 pm

Il me semble que Morgan Belgique avait des tapis à son catalogue dans les 150 € mais ils n'apparaissent plus.
Image

hbr5
VIP
VIP

#6 Message par hbr5 » dim. 20 janv. 2013 6:11 pm

puisque tu as le modèle ... tu choisis la matière qui te va bien et le sellier ( demande lui ce qu'il a comme matière souvent ils disposent de produits que tu ne trouveras pas dans le commerce) te fait la découpe , le gansage , plus l'insert caoutchouc plus tout ce que tu veux . De toute façon normalement ce devrait être bien moins cher que chez un revendeur :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

runabout

#7 Message par runabout » dim. 20 janv. 2013 6:44 pm

hbr5 a écrit :puisque tu as le modèle ... tu choisis la matière qui te va bien et le sellier ( demande lui ce qu'il a comme matière souvent ils disposent de produits que tu ne trouveras pas dans le commerce) te fait la découpe , le gansage , plus l'insert caoutchouc plus tout ce que tu veux . De toute façon normalement ce devrait être bien moins cher que chez un revendeur :wink:
detrompes toi ,si tu commandes la moquette il y a un metrage minimum à prendre,ensuite il y a la main d'oeuvre ,et ça monte tres vite ,j'en sais quelque chose pour l'avoir fait il y a 3 ans,mais la qualité de mes nouveaux tapis est tres largement superieure à celle des tapis d'origine :D :D
reponse à BLG:morgan belgium ne fournissait que des tapis noir ;et jean Stammet m'avait conseillé de m'adresser à un sellier,ce que j'avais fait

BLG83
VIP
VIP

#8 Message par BLG83 » dim. 20 janv. 2013 7:50 pm

Donc il reste la solution de Nico qui est peut être valable si le sellier lance une petite production ?
Image

Morgan31
membre confirmé
membre confirmé

Usure des tapis de sol

#9 Message par Morgan31 » dim. 20 janv. 2013 8:44 pm

J'ai vu une autre annonce, mais je n'ai aucune idée ce que ça vaut...
http://www.ebay.de/itm/JMS-Velour-Fussm ... 0984216669
Au moins il y a des couleurs différent...

yves06
membre confirmé
membre confirmé

#10 Message par yves06 » lun. 21 janv. 2013 3:52 pm

il y a une solution toute simple et très économique :
Aller chez St Maclou ou tout autre fournisseur de tapis, trouver soit une chute qui va bien, soit prendre un morceau d'un mètre dans le choix proposé.
Prendre le tapis d'origine comme modèle, tracer la forme sur le tapis acheté, le découper au cutter puis retourner chez St Maclou ou un sellier pour faire border les nouveaux tapis.
Coût : pas plus de 50 ou 60 € avec un résultat plus qu'honorable.

Yves06

nico 94
VIP
VIP

#11 Message par nico 94 » lun. 21 janv. 2013 8:10 pm

J'ai contacté Car Cover. Ils ne font pas de tapis pour Morgan, mais ça peut le faire : soit si on passe avec un roadster un Tourer et un 3WHR, histoire de faire toute la gamme :lol: Soit, on prend les tapis démontés et on leur envoie le tracé. Si on veut bien faire, on fait RHD & LHD :wink:

Pour le prix, c'est le même que pour les autres modèles, j'ai appris que pour les tapis haut de gamme, ils ne mettent pas de talonnette caoutchouc mais ils doublent la matière afin de garantir une longévité certaine.

Tous les coloris sont disponibles, donc même H3 aura normalement "tapis" à son pied :wink:

Si ça vous tente, on peut déposer la voiture 2 heures chez eux dans le 95, et je peux organiser un RDV chez eux si des volontaires représentatifs de roadster/Tourer/3WHR en RHD & LHD veulent bien se joindre à moi.

Il faut compter 2 à 3 semaines pour obtenir les tapis.
Je peux également voir avec eux si on peut faire une commande groupée pour obtenir, comme les housses à l'époque, une remise au nom d'Old Morgan Addict :wink:

DHC
membre actif
membre actif

Re: Usure des tapis de sol.

#12 Message par DHC » ven. 04 nov. 2016 10:17 am

Bonjour à tous,

Je viens de commander un jeu de tapis de sol pour ma plus4 de 2012 sur un site qui les fait sur mesures en fonction du véhicule et de l'année.
Pour le tapis côté passager pas de problème mais du côté conducteur le tapis vient buter contre le pédalier. J'ai donc dû réaliser une découpe ce qui est idiot pour du sur-mesure !!!!
J'ai envoyé un mail à cette société il y a déjà quelques semaines et je n'ai pas encore eu de feed-back.

Je déconseille donc cette société : www.automotoboutic.com
TR3A

BLG83
VIP
VIP

#13 Message par BLG83 » ven. 04 nov. 2016 5:02 pm

Avant de vendre ma +4 j'ai fait refaire les tapis qui étaient bien abimés. Le sellier d' API m'a fait payer 90 € pour les 2 tapis avant (noir avec le bord beige).
je lui avais laissé les vieux tapis mais il a préféré faire un patron, excellent travail je pense qu'il doit pouvoir faire des expéditions. Adresse en MP si quelqu'un est intéressé.
Image

JM57
VIP
VIP

#14 Message par JM57 » ven. 04 nov. 2016 9:23 pm

J'avais posé la question l'an dernier en étant chez BHM (l'Anglais) :!: :!: :!:
Impossible pour d'en avoir pour ma 4/4 tapis vert
Je reste sur vos info et surtout sur celle de BLG :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

gaston
VIP
VIP

#15 Message par gaston » sam. 05 nov. 2016 6:09 pm

Stamet ou Bobin fournissent les moquettes d'origine et vous les faites faire par un sellier local.

Chanteclair essspliqque leur!

Maclara 13
administrateur
administrateur

#16 Message par Maclara 13 » sam. 05 nov. 2016 10:27 pm

gaston a écrit :Stamet ou Bobin fournissent les moquettes d'origine et vous les faites faire par un sellier local.

Chanteclair essspliqque leur!
Moquettes ou tapis et à quel prix par rapport à un sellier ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

#17 Message par Yves » mer. 16 nov. 2016 11:24 am

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai renvoyé le tapis usé à Melvyn Rutter en spécifiant bien qu'il s'agissait d'untapis pour une LHD. Deux semaines plus tard, je recevais le nouveau tapis sur mesure et impeccable.

Meilleures salutations,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Répondre