Bi ton ou Brexit ?

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Tek06
super posteur
super posteur

Re: Bi ton ou Brexit ?

#51 Message par Tek06 » sam. 29 oct. 2016 11:52 am

D'ailleurs, ce membre vient de se faire bannir d' un autre forum Morgan, en raison de ses comportements.
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

hbr5
VIP
VIP

#52 Message par hbr5 » sam. 29 oct. 2016 12:28 pm

addict 37 a écrit :+1 avec Maclara 13,

Uther ne partez pas sur un coup de tête, comme beaucoup je déplore la dégradation de l'ambiance du Forum depuis quelques temps, et il m'arrive de passer mon chemin quand tout ça me "gonfle" trop.
Quant à la position du volant c'est un débat qui dure depuis l'invention de celui-ci ou presque :roll: , parmi les fervents amateurs du RHD la lectures des posts dont ils sont auteurs ne montrent pas de snobisme particulier, peut-être simplement l'attrait d'autres sensations.
Même si mon hyper rationalité me fait un inconditionnel du LHD (sur le continent) il n'y a pas de quoi se fâcher avec les tenant du RHD, d'autant qu'il m'est arriver de conduire une RHD et d'y prendre beaucoup de plaisir :oops:
+1

Tout à fait d'accord , Uther votre départ serait tout a fait regrettable !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#53 Message par giuliari » sam. 29 oct. 2016 12:40 pm

Bonjour à tous,
Je me permets de participer à cette discussion mouvementée...Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une +4 depuis peu. Bien qu'ayant possédé plus d'une centaine de voitures, j' estime que l'en étant nouveau sur une marque et en s'inscrivant sur un forum il faut rester humble et écouter (lire) les personnes qui ont de l'expérience.
Mais par contre quand certaines personnes pensent détenir la vérité absolue je parle dans la vie en général, jeunes ou vieux cela m'exaspère, ma voiture est une LHD parce qu'elle est Suisse mais si elle avait été RHD je l'aurais achetée quand même sans me poser de questions car le côté exotique et atypique d'une RHD me plait énormément et pour moi le seul inconvénient est de passer les vitesses de la main gauche.
Cela fait maintenant quelques mois que je parcours le forum et c'est vrai que pour être inscrit sur d'autres je trouve que la convivialité n'est pas trop de mise et je trouve assez lamentable quand on à l'impression de lire que celui qui a des roues chromées et pleins d'accessoires est quasiment un blaireau parce que l'autre a une caisse étroite avec les sièges en vinyle et aucune option ou que si l'on n'a pas une +8 c'est nul.
Je me pose des questions car personnellement j'aime toutes les Morgans quelles que soient leurs couleurs, leurs options et leurs motorisations et je pensais naïvement que les "Gentlemans drivers" pensaient comme moi. :D
Restons calme et buvons frais.

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#54 Message par morgandetoi76 » sam. 29 oct. 2016 12:43 pm

Maclara 13 a écrit :

Il est trop facile de mettre l'excuse d'être nouveau en avant et de se permettre de faire n'importe quoi pour ensuite dire que les anciens sont intolérants . Etre nouveau , n'empêche pas d'être courtois , de respecter les règles d'un forum ainsi que les membres qui le fréquente , savoir se mettre un peu en retrait et non envoyer les gens "boulés" en estimant tout savoir , ce sont des règles élémentaires pour se faire accepter.
Je partage totalement et pense aussi que le départ d Uther serait regrettable :(

BLG83
VIP
VIP

#55 Message par BLG83 » sam. 29 oct. 2016 1:13 pm

Uther je ne te connais pas mais tes écrits sont instructifs et cela serait dommage que tu quittes le Forum aussi vite.
Tu sais le Forum c'est virtuel et de temps en temps un message peut être mal interprété.
Par contre quand tous les messages créent une polémique on peut se poser des questions, c'est toute la difficulté de la modération : où mettre la barre avant de déclencher les hostilités :mrgreen: :mrgreen:
Image

MALVERN
méta membre
méta membre

#56 Message par MALVERN » sam. 29 oct. 2016 5:18 pm

Fréquentant plusieurs forums depuis une dizaine d'années, j'ai pu constaté que tôt ou tard ce genre de problème arrive. D'une façon générale, et pour éviter que cela dérape et pourisse l'ambiance, les fauteurs de troubles à répétition sont exclus. Cette possibilité là n'existe pas ici?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#57 Message par hasta-la-vista » sam. 29 oct. 2016 5:22 pm

MALVERN a écrit :Fréquentant plusieurs forums depuis une dizaine d'années, j'ai pu constaté que tôt ou tard ce genre de problème arrive. D'une façon générale, et pour éviter que cela dérape et pourisse l'ambiance, les fauteurs de troubles à répétition sont exclus. Cette possibilité là n'existe pas ici?
si et c'est en cours
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#58 Message par ROADSTER » sam. 29 oct. 2016 7:08 pm

:shock:
Houlà, excusez, j'interviens encore....
Ne faisons rien sur un coup de tête, et à chaud.
Le forum est très très électrique en ce moment, il faut calmer le jeu!
Essayons de n'exclure personne, mais demandons de la modération dans les propos à tous.
Même si c'est difficile, moi aussi, j'explose parfois. :oops:

RHD, chromes ou pas, chacun son truc, et on a le droit d'exprimer pourquoi on préfère telle présentation d'une Morgan.
Si on ne peut plus rien dire, sans menace d'exclusion, ce serait dommage, et bien fade.

Uther, BAR83, j'ai trouvé fort désagréable un post récent à mon encontre, le mieux est de faire ce que nous avons fait entre "concurrents", c'est de s'expliquer posément, en MP: Le forum y gagne en calme, et je pense que c'est la solution. Nous sommes presque devenus copains, même s'il n'y a eu aucun mot d'excuses, comme a fait sympathiquement Uther.

Certains font s'opposer les anciens et les nouveaux, c'est ridicule car tous, aimons un nouveau qui se présente, nous aimons connaître son parcours, compléter et agrandir le forum est une richesse.
Hélas, parfois, les nouveaux inscrits donnent l'impression de venir là que pour avoir une solution à un problème. Le forum n'est pas Google, où l'on peut demander tout, sans formule de politesse, et avoir une réponse immédiatement
Car le forum, c'est un homme qui reçoit le message, il ne sait pas tout, et n'est pas toujours disposé à répondre sans que l'autre ne se soit pas présenté. La réponse dépend de l'homme qui la pose...Comment répondre à une question du genre: Est-ce que je peux changer le truc moi-même? Si on ne sait rien du courageux, et de sa voiture??? Comment lui répondre???
Et que dire d'un posteur, qui ne veut rien montrer de lui, alors que nous publions les photos de nos voitures et de nous-même, et qui veux en plus tout savoir sur tout???
Nous avons tous été échaudés par un visiteur, qui une fois qu'il a eu son renseignement, a disparu, sans préciser si le pb est résolu ou pas.
Cela calme la générosité, rend prudent, aigrit un peu, et énerve certainement.

Je propose un permis à points pour poster, s'il y a vraiment une personne insupportable parmi nous, elle va vite perdre ses points.
Nous démarrons à 12 points
Qui enlèvera les points?? Deux modérateurs en accord, ou 6 forumeurs de base en accord .
Une impolitesse du genre j'attends une solution à mon Pb, une fois reçue, je ne donne pas suite: 3 points perdus
Une moquerie envers un membre: 3 points perdus
Une injure envers un membre:6 points
Une critique du Ricard: Exclusion immédiate. :twisted:

Parce qu'il faut garder un peu d'humour, même quand c'est difficile. :cry:
Combien de fois j'ai voulu partir de notre forum, pour vexation???

J'espère ne pas heurter l'un ou l'autre. Je crois que je vais changer mon mot de Desproges, car cela ne me correspond pas du tout, je trouvais juste marrant. :lol:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#59 Message par hasta-la-vista » sam. 29 oct. 2016 7:15 pm

yan vient de perdre ses 12 points, c'est bête non ?
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#60 Message par ROADSTER » sam. 29 oct. 2016 7:23 pm

MALVERN a écrit :Fréquentant plusieurs forums depuis une dizaine d'années, j'ai pu constaté que tôt ou tard ce genre de problème arrive. D'une façon générale, et pour éviter que cela dérape et pourisse l'ambiance, les fauteurs de troubles à répétition sont exclus. Cette possibilité là n'existe pas ici?
Salut,
je connais ta référence, OMA est lui, complètement ouvert, la censure minime, cela a des avantages et des inconvénients, jusque là, cela a très bien fonctionné.
Je pense que cette crise va passer avec le changement d'heure du WE: C'est trop perturbant, j'ai lu surtout chez les Seniors, et les très jeunes enfants.
..

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#61 Message par morgandetoi76 » sam. 29 oct. 2016 7:41 pm

ROADSTER a écrit ::shock:

Une critique du Ricard: Exclusion immédiate. :twisted:

Là c est un peu dur,très dur même,tu vas te mettre à dos les amateurs de scotch , les inscrits aux A.A, et perdre la minorité nordiste :cry: :cry: :cry:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#62 Message par ROADSTER » sam. 29 oct. 2016 7:51 pm

mog2904 a écrit :yan vient de perdre ses 12 points, c'est bête non ?
Bon, tu es le chef.
à tous, pas de polémique svp, après la décision du chef.

Uther revient, stp, j'avais apprécié ton humour, n'ayant pas, c'est vrai, de RHD dans mon garage.
Tout ce que tu as dit ne me semblait pas affreux, même que j'avais le sourire inquiet en te lisant, je pensais bien à mon ami BAR, qui aime tellement sa RHD verte... J'avais de la peine pour lui. :?

L'électricité en sur-voltage retombe enfin, OUFF!, on a retrouvé le disjoncteur, enfin on espère. :wink:
Merci aux modérateurs qui ont été sur la sellette, d'où peut être la réaction épidermique de mauvaise humeur de BAR qui a senti son bolide agressé, je crois que pour calmer le jeu, on va dire que les RHD sont vraiment géniales.

Note à Morgandetoi76: Merci de faire comprendre à tous ceux que tu cites, que c'était une plaisanterie, ce Ricard, et que j'apprécie toutes les boissons alcoolisées, et les Nordistes, Oh combien!
..

runabout

#63 Message par runabout » dim. 30 oct. 2016 7:15 am

Discuter du RHD et du LHD ,c'est comme discuter du sexe des anges ,non? :D :D
Chacun fait comme il veut

roux
VIP
VIP

#64 Message par roux » dim. 30 oct. 2016 11:46 am

giuliari a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de participer à cette discussion mouvementée...Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une +4 depuis peu. Bien qu'ayant possédé plus d'une centaine de voitures, j' estime que l'en étant nouveau sur une marque et en s'inscrivant sur un forum il faut rester humble et écouter (lire) les personnes qui ont de l'expérience.
Mais par contre quand certaines personnes pensent détenir la vérité absolue je parle dans la vie en général, jeunes ou vieux cela m'exaspère, ma voiture est une LHD parce qu'elle est Suisse mais si elle avait été RHD je l'aurais achetée quand même sans me poser de questions car le côté exotique et atypique d'une RHD me plait énormément et pour moi le seul inconvénient est de passer les vitesses de la main gauche.
Cela fait maintenant quelques mois que je parcours le forum et c'est vrai que pour être inscrit sur d'autres je trouve que la convivialité n'est pas trop de mise et je trouve assez lamentable quand on à l'impression de lire que celui qui a des roues chromées et pleins d'accessoires est quasiment un blaireau parce que l'autre a une caisse étroite avec les sièges en vinyle et aucune option ou que si l'on n'a pas une +8 c'est nul.
Je me pose des questions car personnellement j'aime toutes les Morgans quelles que soient leurs couleurs, leurs options et leurs motorisations et je pensais naïvement que les "Gentlemans drivers" pensaient comme moi. :D
C'est pas faux :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

gaston
VIP
VIP

#65 Message par gaston » dim. 30 oct. 2016 5:18 pm

Du bon sens Helvetique qui résume bien mon opinion.

Faillard
nouveau membre
nouveau membre

#66 Message par Faillard » dim. 30 oct. 2016 11:04 pm

+ 1 avec Giuliari

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#67 Message par ROADSTER » lun. 31 oct. 2016 8:39 am

Globalement je suis tout à fait d'accord avec toi, à un détail près.
J'espère que tu acceptes les discours légèrement contradictoires.
Je vais essayer de m'expliquer sans m'attirer de foudre. :wink:

Il me semble que sur OMA, l'on doit pouvoir continuer d'être de très mauvaise foi, en disant que la Morgan qui est dans son propre garage, est la plus belle des Morgan, car elle est tout de chrome revêtu, avec des sièges du plus beau cuir rarissime, et que la couleur verte m'assure une fiabilité mécanique absolument révolutionnaire et que l'étroitesse de sa coque rappelle les fondements de la Morgan d'origine, et de ce qu'elle doit être. (C'est un exemple)
Cette liberté est dans les gênes d'OMA depuis sa naissance.
Bref, on a le droit de dire parfois ses goûts avec fantaisie, il y a de l'humour possible, de la mauvaise foi évidente, ce que certains n'avaient pas compris un temps, et sont partis pour des raisons futiles du genre...
Pour eux, assez rigides (mais ils ont le droit de l'être, sans avoir le sentiment de pouvoir l'imposer aux autres) on ne devait pas dire une Morgan, mais UN Morgan, etc...
Libre à chacun de préférer les caisses étroites, ou larges, de le dire en pensant que ce sont les plus belles, sur des pages et des pages du forum.
J'ai du mal de croire qu'une seule fois un posteur ait traité ici les autres de blaireau pour ne pas avoir les mêmes goûts.
La preuve est que nous souhaitons tous avoir une Morgan originale et spécifique, et pour cela, il faut avoir des goûts différents.
Je te rejoins pour dire que toutes les Morgan sont superbes et magnifiques, par contre dans mon garage, j'ai la plus belle, elle est spécifique, que sous son capot, il y a le moteur le plus extraordinaire, celui qui me convient le mieux, MA ou MON Morgan, il n'y en a qu'une comme elle, lui, sur terre.
Quand on parle de notre Ricard du Sud, pas un seul lecteur ne doit croire tout ce que l'on en dit.

En espérant ne pas choquer, laissons un peu de liberté de ce genre, sur le forum.
Par contre pas de liberté pour traiter les autres de blaireau, de Professeur Tournesol, je suis 100% d'accord avec ce principe, d'ailleurs c'est le principe des modérateurs.
Et puis il ne faut pas claquer la porte pour une vexation, un mot sorti trop vite. J'ai toujours eu horreur des claquements de porte.

Un discours trop lissé sera mortel à lire, et surtout angoissant à écrire.
Ajouter de l'angoisse à nos vies déjà compliquées, non merci. :lol: :lol: :lol:
..

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#68 Message par giuliari » lun. 31 oct. 2016 7:41 pm

Tout à fait d'accord avec la mauvaise foi, mais quand je lis des phrases comme ça :
" Toujours est il ,qu'un porte bagage avec de surcroît le "side-screens storage " est très moche et fait verrue avec la valise"

Je ne vois pas le 3°degrés mais plutôt du dénigrement pour ceux qui aime ça car personnellement j'adore l'arrière des Morgan avec un porte-bagages et une valise et je trouve très classe le "sac à vitres" et quand je lis que la platine du tdb en plastique super moche doit être virée je trouve ça un peu dur vu que moi je n'aime pas trop les platines en alu bouchonnés que tout le monde a mais jamais je ne me permettrai de jugé qui que ce soit sur ses goûts.

Je pense que bien sur que les forums sont des lieu d'échanges et heureusement que l'ont à pas tous les mêmes goûts mais il est vrai que l'ironie ou la plaisanterie est très dure à retranscrire par écrit et qu'il faut essayer d'y faire attention.

Et non c'est dans mon garage qu'il y a la plus belle des Morgan qui n'ait jamais existé mais je ne le dis pas sinon tout le monde voudrais me l'acheter :lol:
Restons calme et buvons frais.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#69 Message par Maclara 13 » lun. 31 oct. 2016 10:13 pm

giuliari a écrit : Et non c'est dans mon garage qu'il y a la plus belle des Morgan qui n'ait jamais existé mais je ne le dis pas sinon tout le monde voudrais me l'acheter :lol:
Trop tard combien ?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

roux
VIP
VIP

#70 Message par roux » lun. 31 oct. 2016 10:25 pm

giuliari a écrit :Tout à fait d'accord avec la mauvaise foi, mais quand je lis des phrases comme ça :
" Toujours est il ,qu'un porte bagage avec de surcroît le "side-screens storage " est très moche et fait verrue avec la valise"

Je ne vois pas le 3°degrés mais plutôt du dénigrement pour ceux qui aime ça car personnellement j'adore l'arrière des Morgan avec un porte-bagages et une valise et je trouve très classe le "sac à vitres" et quand je lis que la platine du tdb en plastique super moche doit être virée je trouve ça un peu dur vu que moi je n'aime pas trop les platines en alu bouchonnés que tout le monde a mais jamais je ne me permettrai de jugé qui que ce soit sur ses goûts.

Je pense que bien sur que les forums sont des lieu d'échanges et heureusement que l'ont à pas tous les mêmes goûts mais il est vrai que l'ironie ou la plaisanterie est très dure à retranscrire par écrit et qu'il faut essayer d'y faire attention.

Et non c'est dans mon garage qu'il y a la plus belle des Morgan qui n'ait jamais existé mais je ne le dis pas sinon tout le monde voudrais me l'acheter :lol:
c'est pas faux :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

runabout

#71 Message par runabout » mar. 01 nov. 2016 7:10 am

:lol:
Je viens de lire ce matin sur talk morgan qu'un anglais du lincolnshire ,s'achetait une +4 qui a un gros défaut : elle est LHD ....
Comme il ne trouve pas ça pratique ,il demande des conseils pour faire la conversion en RHD :D :D :D
Comme quoi notre gallois Uther avait raison ...... C'est les britanniques qui roulent de bon côté à gauche avec le volant placé normalement à DROITE :D :D :D

:arrow: :arrow:

Ps : si mon pote Gaston vous dit que je suis un fouteur de m...e , c'est pas faux :lol: :lol:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#72 Message par Maclara 13 » mar. 01 nov. 2016 8:02 am

runabout a écrit ::lol:
Je viens de lire ce matin sur talk morgan qu'un anglais du lincolnshire ,s'achetait une +4 qui a un gros défaut : elle est LHD ....
Comme il ne trouve pas ça pratique ,il demande des conseils pour faire la conversion en RHD :D :D :D
Encore un snob................... :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

MOGRS
VIP
VIP

#73 Message par MOGRS » mar. 01 nov. 2016 9:13 am

En 1997 un acheteur de Hambourg s'intéressait à ma Plus 8 (LHD). Au retour, il a acheté une Plus 8 chez Falving (LHD) et chargé Flaving de faire une conversion en RHD.
IMO une double faut car en 1997, les Morgans au Royaume-Uni étaient nettement moins chères et une conversion n'était pas nécessaire. Et alors?

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#74 Message par baby malvern » mar. 01 nov. 2016 11:29 am

Après la disparition de la rubrique (( t'a are ta gu...à la rècré )) certains Gentelmans driver ne sont pas rassasier.
Pour la conduite à droite chez LOTUS ELISE il est fréquent dans une annonce de voir comme référence (véritable ANGLAISE)
ALORS il y a des fausses :lol: :lol: Salutations @ +

runabout

#75 Message par runabout » mar. 01 nov. 2016 7:58 pm

Maclara 13 a écrit :
runabout a écrit ::lol:
Encore un snob................... :mrgreen:
Sans doute ,mais je crois qu'il est de ........bonne foi :mrgreen: :mrgreen:

Répondre