Mog Mag Novembre 2016

Discussions générales sur les Morgan
BLG83
VIP
VIP

Mog Mag Novembre 2016

#1 Message par BLG83 » lun. 17 oct. 2016 7:44 am

Pris sur TM suite à un interview de Dominic Riley :

Also they have road tested a new plus 4 - Could someone at the factory or dealer give who-ever screws the front number-plate and mounting plinth onto the grill a sprit level please? Its pissed! See mog mag page 22.

Une nouvelle +4 est elle annoncée ? Qui en sait un peu plus, j'ai entendu parler d'un moteur turbo c'est surprenant sauf à mettre le 180 cv de la nouvelle Fiesta
Image

MOGRS
VIP
VIP

Re: Mog Mag Novembre 2016

#2 Message par MOGRS » lun. 17 oct. 2016 1:46 pm

Je vois déjà le gros titre:

Most powerful Morgan Plus 4 ever :)

API
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par API » lun. 17 oct. 2016 8:49 pm

BLG83 a écrit :Pris sur TM suite à un interview de Dominic Riley :

Also they have road tested a new plus 4 - Could someone at the factory or dealer give who-ever screws the front number-plate and mounting plinth onto the grill a sprit level please? Its pissed! See mog mag page 22.

Une nouvelle +4 est elle annoncée ? Qui en sait un peu plus, j'ai entendu parler d'un moteur turbo c'est surprenant sauf à mettre le 180 cv de la nouvelle Fiesta
Je ne suis pas expert en moteur FORD, je vous joins le descriptif de la plus 4, extrait du MOG de novembre (GDI 1999 cc 154 bhp) :

Image

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » mar. 18 oct. 2016 6:35 am

Merci Daniel mais c'est la +4 actuelle avec le Ford GDI et la boite Mazda.

Ce que j'aimerais savoir est ce qu'une nouvelle +4 est dans les cartons ? Il y a une réunion à Malvern mi novembre des concessionnaires.

MOGRS tu n'en sais pas plus toi qui est toujours bien informé.
Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#5 Message par API » mar. 18 oct. 2016 7:56 am

Rien d'autre sur le magazine MOG, désolé.

MOGRS
VIP
VIP

#6 Message par MOGRS » mer. 19 oct. 2016 9:12 am

Yann_l_autre a écrit :... les trad's pourrai toutes utiliser le chassis du Roadster/+8 , ...

:? Je ne comprends pas bien.

Les Trads (4/4, Plus 4, Roadster) utilisent un châssis et les Aeros (Aero 8, +8) utilisent un châssis différent. Toutefois, ils peuvent utiliser le châssis de l'Aero pour toutes voitures (et le prix de la 44/4 peut se lever de 37k GBP à 50k GBP?).

MOGRS
VIP
VIP

#7 Message par MOGRS » mer. 19 oct. 2016 9:38 am

Il sera fascinant de suivre les répercussions.

Higgins3
méta membre
méta membre

#8 Message par Higgins3 » mer. 19 oct. 2016 9:52 am

Les trads sont la 'cash cow' de l'usine, je serais très étonné qu'ils en abandonnnent la fabrication.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

MOGRS
VIP
VIP

#9 Message par MOGRS » mer. 19 oct. 2016 10:56 am

Higgins3 a écrit :Les trads sont la 'cash cow' de l'usine, je serais très étonné qu'ils en abandonnnent la fabrication.
J'envisage qu'ils perdent plusieurs clients, mais peut-être le nombre de nouveaux clients, qui aiment un autre châssis avec la silhouette d'une Trad, est plus grande? Il ne fait aucun doute: la 4/4, l' "entry level" Morgan va augmenter dans le prix.

roux
VIP
VIP

#10 Message par roux » mer. 19 oct. 2016 1:41 pm

Yann_l_autre a écrit :
MOGRS a écrit :
Yann_l_autre a écrit :... les trad's pourrai toutes utiliser le chassis du Roadster/+8 , ...

:? Je ne comprends pas bien.

Les Trads (4/4, Plus 4, Roadster) utilisent un châssis et les Aeros (Aero 8, +8) utilisent un châssis différent. Toutefois, ils peuvent utiliser le châssis de l'Aero pour toutes voitures (et le prix de la 44/4 peut se lever de 37k GBP à 50k GBP?).
ils parlent justement d'utiliser le chassis Aero 8 +8 sur toutes les Trads, les prix je pense qu'ils sont les seuls a pouvoir décider.
Peut on savoir d' où tu tiens ces informations pour le moins surprenantes?
Y compris les concessionnaires n'ont eu vent d'un tel projet et doutent de la véracité de la chose. :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Uther
super posteur
super posteur

#11 Message par Uther » mer. 19 oct. 2016 5:30 pm

Yann_l_autre a écrit :Pendant la garden partie des 40 ans de Melvin Steve et Mark ont laissé entendre que les trad's pourrai toutes utiliser le chassis du Roadster/+8 , un nouveau moteur plus puissant pour la +4 pourrai donc facilement faire son entrée en scene, selon certain l'arrêt des tourer serait justement du a ce changement.

Une chose est sure vu que les ventes sont en baisse MMC va surement tenter quelques choses pour relancer les ventes, ils veulent aussi relancer les licenses (ça c'est bon pour moi)
:?: :?:

BLG83
VIP
VIP

#12 Message par BLG83 » jeu. 20 oct. 2016 6:37 am

Le châssis Aéro pour toutes les Morgan une rumeur qui date de pas mal de temps déjà. A priori il y aurait un problème de cout, pourtant Lotus sait faire.
Je pensais plutôt à un moteur différent sur la +4 pour combler le gouffre entre une +4 actuelle avec 155 cv et le V6 avec 280.
J'ai eu plusieurs infos qui me paraissent bizarres, en gros les moteurs actuels ne passent plus les normes en 2018 donc nouveaux moteurs (l'info la plus fiable), Morgan stoppe V6 et +4 pour mettre un nouveau moteur turbo. Celle là j'y crois moins. Il faudrait un espion mi Novembre à la réunion des concessionnaires :mrgreen: :mrgreen:
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#13 Message par ROADSTER » jeu. 20 oct. 2016 11:44 am

L'évolution future des moteurs reste un mystère, on dit déjà que le downsizing, la solution miracle d'il y a quelques mois, a du plomb dans l'aile.
Et le plomb, cela pollue... (De source sûre :lol: )

Voir l'article:
http://www.automobile-sportive.com/news ... g-20161017

Concernant Morgan, il achètent habituellement à petit prix des séries de moteurs antiques et dépassés, il faut s'attendre à tout. 8)
..

MOGRS
VIP
VIP

#14 Message par MOGRS » jeu. 20 oct. 2016 12:17 pm

Le cadre légal pour voitures avec un moteur à essence:

Depuis Septembre 2014 (nouveaux modèles) respectivement Septembre 2015 (nouveaux voitures) Euro 6b est en vigueur.

De Septembre 2017 (nouveaux modèles :!: ) respectivement Septembre 2018 (nouveaux voitures) Euro 6c entrera en vigueur.

Uther
super posteur
super posteur

#15 Message par Uther » jeu. 20 oct. 2016 5:52 pm

Les châssis de l'aéro sont fabriqués par RADSHAPE à Birmingham ,et compte tenu du coût ,je ne vois pas l'intérêt de l'installer sur une four/ four
Ce type de châssis n'est pas réparable ni changeable ,en cas d'accident touchant le châssis ,la voiture est déclassée
J'ai passé l'après midi du 11 septembre chez Melvyn Rutter ( anniversaire de 40 ans d'activités morgan ) ,je n'ai rien entendu concernant le sujet du châssis
Mais je ne suis pas dans le secret des dieux ,je ne connais pas le nouveau chairman Dominic Riley ,je sais que c'est un financier qui est là pour redresser la MMC , je connaissais Andrew Duncan, ancien chairman jusqu'au début d'anné,sollicitor a Worcester ,c'est un juriste reconnu ,mais pas un financier !
Dominic Riley est financier ,il doit redresser MMC ,dont les bénéfices ont beaucoup chuter avec Charles
Morgan
Le chiffre d'affaire a augmenté avec Charles Morgan ,mais les bénéfices ont chuté beaucoup ...... ce qui a conduit à son éviction ( le bénéfice de 2010 a 2013 est passé de 1,3M£ a 0,12 M£ ,alors que le chiffre d'affaire était pour la même période est passé de 29 M£ a 35 M£)
Charles Morgan a ainsi payé une mauvaise gestion et les actionnaires en 2013 l'ont écarté , il a fait beaucoup de dépenses ,qui n'ont pas apporté le résultat
Il n'a pas été clean avec Harley et ACE pour l'élaboration du three wheelers , ça a coûté beaucoup de pounds a MMC ,et puis beaucoup d'autres choses encore n'ont pas été clean . Jill et les actionnaires n'ont pas été contents
Je connais un peu Steve Morris ,mais je ne suis pas dans le secret ,je ne vais plus depuis longtemps à MMC ( j'aimais bien Peter Morgan ,mais pas Charles ..... trop bling :D )
C'est bien qu'un financier soit chairman
Best regard
Lewellyn ( alias Bill )

Uther
super posteur
super posteur

#16 Message par Uther » jeu. 20 oct. 2016 6:21 pm

Hors sujet : the Brexit : grosse connerie pour tout le monde :mrgreen:

roux
VIP
VIP

#17 Message par roux » jeu. 20 oct. 2016 6:32 pm

Uther a écrit :Les châssis de l'aéro sont fabriqués par RADSHAPE à Birmingham ,et compte tenu du coût ,je ne vois pas l'intérêt de l'installer sur une four/ four
Ce type de châssis n'est pas réparable ni changeable ,en cas d'accident touchant le châssis ,la voiture est déclassée
J'ai passé l'après midi du 11 septembre chez Melvyn Rutter ( anniversaire de 40 ans d'activités morgan ) ,je n'ai rien entendu concernant le sujet du châssis
Mais je ne suis pas dans le secret des dieux ,je ne connais pas le nouveau chairman Dominic Riley ,je sais que c'est un financier qui est là pour redresser la MMC , je connaissais Andrew Duncan, ancien chairman jusqu'au début d'anné,sollicitor a Worcester ,c'est un juriste reconnu ,mais pas un financier !
Dominic Riley est financier ,il doit redresser MMC ,dont les bénéfices ont beaucoup chuter avec Charles
Morgan

Best regard
Lewellyn ( alias Bill )
Ton analyse semble bien pertinente. C'est bien pour celà qu'il serait intéressant de savoir qui a rapporté à Yan -L'autre ce projet de changement de choix de chassis? Mais pas de réponse à ma question précédente :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#18 Message par hasta-la-vista » jeu. 20 oct. 2016 6:37 pm

roux a écrit :
Uther a écrit :Les châssis de l'aéro sont fabriqués par RADSHAPE à Birmingham ,et compte tenu du coût ,je ne vois pas l'intérêt de l'installer sur une four/ four
Morgan

Best regard
Lewellyn ( alias Bill )
Ton analyse semble bien pertinente. C'est bien pour celà qu'il serait intéressant de savoir qui a rapporté à Yan -L'autre ce projet de changement de choix de chassis? Mais pas de réponse à ma question précédente :roll:
réponse demain peut être :?:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Uther
super posteur
super posteur

#19 Message par Uther » jeu. 20 oct. 2016 6:46 pm

Yann_l_autre must avoid gossiping :D

roux
VIP
VIP

#20 Message par roux » jeu. 20 oct. 2016 7:00 pm

mog2904 a écrit : réponse demain peut être :?:
Il est actuellement une heure du matin à Singapour.
Soyons indulgents
François Rabelais

MOGRS
VIP
VIP

#21 Message par MOGRS » jeu. 20 oct. 2016 9:06 pm

Uther a écrit :...
Le chiffre d'affaire a augmenté avec Charles Morgan ,mais les bénéfices ont chuté beaucoup ...... ce qui a conduit à son éviction ( le bénéfice de 2010 a 2013 est passé de 1,3M£ a 0,12 M£ ,alors que le chiffre d'affaire était pour la même période est passé de 29 M£ a 35 M£) ...
:?

Charles Morgan managing director:

2010: le chiffre d'affaires: 29 million - le bénéfice: 1,3 million
2011: le chiffre d'affaires: 26 million - le bénéfice: 0,5 million
2012: le chiffre d'affaires: 35 million - le bénéfice: 1,5 million

Steve Morris managing director:

2013: le chiffre d'affaires: 25 million - le bénéfice: 0,7 million
2014: le chiffre d'affaires: 27 million - la perte: 20.800
2015: le chiffre d'affaires: 26 million - le bénéfice: 84.000

(Morgan Technologies Ltd.)

TOK258
VIP
VIP

#22 Message par TOK258 » jeu. 20 oct. 2016 9:48 pm

Merci Rod de remettre en perspective quelques vérités sur le bilan de Tcharlesssssss ! Tout n'a pas été négatif sous sa direction, il a quand même bien dépoussiéré la boutique, Apéromax, Aéro(s), 3 roues....Participation au Gumball (pas politiquement correct mais on s'en fout, nous ça nous plait), son trip en 3 roues aux USA, etc. Je l'ai rencontré plusieurs fois, on a même fait la bringue au MOG Champagne et plusieurs d'entre nous (Jacques, Christophe, Maurice...) se rappellent de la séance rosé/rillettes au Mans Classic 2012 où il est resté un bon moment avec nous (photos sur sur le Forum).
Bien sûr son côté bling-bling parfois peut agacer et il a commis des erreurs (le fameux stock de très onéreux moteurs V8 BMW qu'il a acheté et qui encombrent encore l'usine) mais ne chargeons pas trop la mule, d'autres s'en chargent.
PS : Chez Ferrari (certes, on est dans un autre monde) ils ont viré le très classe Montezemolo et l'ont remplacé par Marchione (un gestionnaire habillé en curé). Vous avez envie de faire la fête avec Marchione vous ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand aux chassis, je partage tout à fait l'analyse de Uther : "Les châssis de l'aéro sont fabriqués par RADSHAPE à Birmingham ,et compte tenu du coût ,je ne vois pas l'intérêt de l'installer sur une four/ four. Ce type de châssis n'est pas réparable ni changeable ,en cas d'accident touchant le châssis ,la voiture est déclassée ". Pas mieux.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

MOGRS
VIP
VIP

#23 Message par MOGRS » ven. 21 oct. 2016 10:51 am

Il est indéniable que Charles Morgan a fait des erreurs (AVEC Steve Morris, "director" depuis 01/2004 et Tim Whitworth, "secretary/director" depuis 08/1999 à 12/2105).

Charles Morgan est responsable de tout? Non, ce serait trop facile. Pas seulement depuis 01/2013 (voir plus haut) SM et TW ont été responsables de l'évolution de la société et la situation actuelle, et personne d'autre.

MOGRS
VIP
VIP

#24 Message par MOGRS » ven. 21 oct. 2016 12:21 pm

Maclara 13
administrateur
administrateur

#25 Message par Maclara 13 » ven. 21 oct. 2016 1:33 pm

Yann_l_autre a écrit : Croisons les doigts pour que les problèmes soit solutionnés et que l'entreprise reparte de plus belle.
Tant qu'un nouveau châssis digne de ce nom n'équipera pas nos autos et ne répondra pas aux exigences des normes de sécurités actuelles , la firme Morgan ne pourra que perdre que du terrain avec le temps. Demain le problème résolu , un marché comme celui des USA serait alors de nouveau ouvert , ce qui occasionnerait un sacré coup de pouce pour la marque.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre