morgan et nouvel adherant
-
Regis 13
- nouveau membre

morgan et nouvel adherant
bonjour a tous je suis tout nouveau sur ce forum, je suis un fan d'anglaises je possede une triumph tr4 de 1962, une mga de 1957, une austin healey de 1960 et je viens d'aquerir une morgan 4+4 de 1973 avec un moteur ford 1600gt. et je me rend compte que contrairement autre anglaise on ne trouve pas de catalogue de piéces pour les morgan. et meme pas de revue technique. c'est pas la joie. actuellement j'ai un pb avec le compteur de vitesse car le cable glisse dans le renvoi d'angle qui est sur la boite a vitesse. si quelqu' :( un a la solution je suis preneur.
-
addict 37
- méta membre

Re: morgan et nouvel adherant
Bonsoir Régis1,
pour bien faire il aurait fallu que tu mettes ta partie présentation dans le forum du même nom.
Il il existe bien un catalogue de pièces chez Melvyn Rutter, le câble des 4/4 Xflow est d'ailleurs en vente chez lui sous la ref CAB123 env. 22£ HT).
Coté revues techniques il en existe en anglais, j'en ai une mais la consulte quasiment jamais pour des questions mécaniques je me suis procuré sur le net une RTA de la Ford Cortina (des années 70) où tu retrouves toutes les infos qui concernent le moteur et la boite.
pour bien faire il aurait fallu que tu mettes ta partie présentation dans le forum du même nom.
Il il existe bien un catalogue de pièces chez Melvyn Rutter, le câble des 4/4 Xflow est d'ailleurs en vente chez lui sous la ref CAB123 env. 22£ HT).
Coté revues techniques il en existe en anglais, j'en ai une mais la consulte quasiment jamais pour des questions mécaniques je me suis procuré sur le net une RTA de la Ford Cortina (des années 70) où tu retrouves toutes les infos qui concernent le moteur et la boite.
-
JM57
- VIP

Bienvenue 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- roux
- VIP

Bienvenue 8) 8) 8) 8)
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
laudo
- Morgan addict ++

Bienvenu sur le forum :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
-
ROADSTER
- Modérateur

Bienvenue.
C'est vrai que la marque Morgan n'est pas très présente, ou et même absente chez les marchands de pièces détachées des voitures anglaises, alors que les autres anglaises (Triumph, MG, Jag,...) sont bien présentes.
Au fait, pourquoi?
Les autres, sont souvent des marques disparues, mais Jaguar?
Et même les classiques, comme les japonaises en particulier la MAZDA MX5, ont des offres de pièces ailleurs que chez les concessionnaires...
Il faut dire que les Morgan sont des kits d'assemblage de mécaniques d'autres marques, donc pour le moteur il faut regarder du côté Triumph, Fiat, Ford... Mais le reste, comme les freins??
Perso, avec une moderne, pas encore rencontré de Pb mécaniques, mais cela viendra.... Rien ne presse.
Mais qui sait pourquoi on ne trouve pas facilement?
C'est vrai que la marque Morgan n'est pas très présente, ou et même absente chez les marchands de pièces détachées des voitures anglaises, alors que les autres anglaises (Triumph, MG, Jag,...) sont bien présentes.
Les autres, sont souvent des marques disparues, mais Jaguar?
Et même les classiques, comme les japonaises en particulier la MAZDA MX5, ont des offres de pièces ailleurs que chez les concessionnaires...
Il faut dire que les Morgan sont des kits d'assemblage de mécaniques d'autres marques, donc pour le moteur il faut regarder du côté Triumph, Fiat, Ford... Mais le reste, comme les freins??
Perso, avec une moderne, pas encore rencontré de Pb mécaniques, mais cela viendra.... Rien ne presse.
Mais qui sait pourquoi on ne trouve pas facilement?
..
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ça maintient les prix vers le haut, pas de concurrence = cher :(ROADSTER a écrit : Mais qui sait pourquoi on ne trouve pas facilement?
- Higgins3
- méta membre

Paradoxalement, le fait que la marque existe toujours est parfois un problème, Morgan veillant à ce que les pièces soient 'proprietary' (pas reproduisibles par des tiers).
H
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
-
addict 37
- méta membre

Jaguar: production de la XK120 à la type E incluse: 140.000 voitures (sans compter les berlines)
Triumph: si on prend simplement les TR (2, 3, 4, 5, 6 sans la 7 et la 8
): 340.000
Morgan depuis l'apparition de la 4/4 en 1936 (incluant +4, +8, 3 roues)jusqu'à nos jours: un peu plus de 30.000
Je connais peu d'industriels désireux de se lancer sur un marché sans en faire une analyse.
A ceci s'ajoute le coté artisanal de Morgan qui propose depuis fort longtemps la palette complète des couleurs ICI en plus des couleurs "standards" idem pour l'habillage intérieur d'où une standardisation toute relative; à cette faible attractivité quantitative s'ajoute un " certain protectionnisme" sur les pièces spécifiques comme le mentionne Higgins3.
pour les freins:
http://www.mevspares.co.uk/Brakes-and-Clutch-c-1306/
Triumph: si on prend simplement les TR (2, 3, 4, 5, 6 sans la 7 et la 8
Morgan depuis l'apparition de la 4/4 en 1936 (incluant +4, +8, 3 roues)jusqu'à nos jours: un peu plus de 30.000
Je connais peu d'industriels désireux de se lancer sur un marché sans en faire une analyse.
A ceci s'ajoute le coté artisanal de Morgan qui propose depuis fort longtemps la palette complète des couleurs ICI en plus des couleurs "standards" idem pour l'habillage intérieur d'où une standardisation toute relative; à cette faible attractivité quantitative s'ajoute un " certain protectionnisme" sur les pièces spécifiques comme le mentionne Higgins3.
pour les freins:
http://www.mevspares.co.uk/Brakes-and-Clutch-c-1306/
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Bienvenue, cher voisin :D
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
addict 37
- méta membre

Nous sommes bien d'accord, par opposition aux Jaguar, Triumph, etc. Les industriels qui "fabriquent" ces pièces de seconde monte en extrême orient ne le font pas pour la notoriété ni par passion.Yann_l_autre a écrit :Faire de la piece Morgan n'a jamais été de l'industrie
Comme par exemple .....?Yann_l_autre a écrit :Beaucoup de pièces sont semi spécifiques chez eux en dehors de la caisse
Bonjour Regis
Bienvenu au forum et félicitations sur l'achat de la Morgan.
Ma 4/4 est de 1974, et tu verras ce sont des voitures très agréables à utiliser.
Pour les pièces spécifiques j'ai tendance à utiliser Brands Hatch Morgans, mais il est vrai que je maitrise pas trop mal l'anglais :) :) :)
Sinon pour tout le reste je m'adapte en fonction de ce que je cherche.
Cheers
Bienvenu au forum et félicitations sur l'achat de la Morgan.
Ma 4/4 est de 1974, et tu verras ce sont des voitures très agréables à utiliser.
Pour les pièces spécifiques j'ai tendance à utiliser Brands Hatch Morgans, mais il est vrai que je maitrise pas trop mal l'anglais :) :) :)
Sinon pour tout le reste je m'adapte en fonction de ce que je cherche.
Cheers
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
- 4473
- VIP

Bienvenue
Et bien sûr Belmog en Belgique..
Pour le cable de vitesse verifie également le renvoi d'angle qui est plus fragile
Cordialementy
Et bien sûr Belmog en Belgique..
Pour le cable de vitesse verifie également le renvoi d'angle qui est plus fragile
Cordialementy
4473
- Dada
- nouveau membre

Welcome Regis13,
Ayant une TR3 en cours de restauration je confirme que les plans et les pièces sont plus faciles à trouver pour les Triumph... La partie la plus "sport" étant toutesfois de ne pas tomber sur des pièces que je qualifierai au mieux d' adaptables !
Ressortir la scie et la chignole pour réparer une voiture ça un côté nostalgie et garagiste début de siècle (passé) mais bon...
Ayant une TR3 en cours de restauration je confirme que les plans et les pièces sont plus faciles à trouver pour les Triumph... La partie la plus "sport" étant toutesfois de ne pas tomber sur des pièces que je qualifierai au mieux d' adaptables !
Ressortir la scie et la chignole pour réparer une voiture ça un côté nostalgie et garagiste début de siècle (passé) mais bon...
La vie est trop courte pour rouler "triste" ! 
Dada
+4 GDI Stingray grey, Librands exhaust
Dada
+4 GDI Stingray grey, Librands exhaust
- morgandetoi76
- méta membre

Bienvenue à toi
J ai eu MG(s) et Jaguar(s),faciles pour les pièces...Tu vas découvrir le monde Morgan :D :D :D
J ai eu MG(s) et Jaguar(s),faciles pour les pièces...Tu vas découvrir le monde Morgan :D :D :D
-
Regis 13
- nouveau membre

presentation
8) je suis le conseil de addict 37 et je me présente, je viens d' acheter ma quatrieme voiture anglaise et ma 1°morgan je possede depuis 1993 une triumph tr4 de 1962, en 2006 achat d' une mga de 1957 et une austin healey achete en 2012 c'est une big mk1 de 1960 dont j' ai refait entierement la mecanique mais une morgan me fesait envie depuis pas mal de temps et l' occasion c'est presenter au mois d'aout. c'est un modele 4+4 de 1973 avec le moteur ford 1600gt de la cortina, je la trouve assez agreable a conduire et assez vive mais c'est la gueule que j' aime le plus. sinon pour ma presentation pas grand chose a dire, j'habite en provence proche de st remy de provence et les ballades en cabrio sont frequenntes. j'espere trouver des conseil sur le forum et faire partager mon experience des anglaises. amities a tous 8)
- roux
- VIP

Re: presentation
Et bien , bienvenue à toi :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
hasta-la-vista
- VIP

bienvenue sur OMA
-
hasta-la-vista
- VIP

exact c'est pourquoi j'ai fusionné les deux sujetsROADSTER a écrit :![]()
C'est bien de se présenter, mais est-il utile de le faire 2 fois??
Bienvenue
-
cat7
- membre confirmé

Bienvenue voisin,je suis à chato.
-
Regis 13
- nouveau membre

Salut ,je ne suis pas souvent sur le forum et je viens de voir ton message ça fait plaisir il y a un morganiste proche nous aurons bien l'occasion de se rencontrer. Pour l'instant je roule plutôt Austin healey car je fait une révision de de la mog, grâce au forum j'ai appris que les Morgan de 1973 on des ceintures de sécurité et la mienne a passé le contrôle technique sans ceinture bizarre non ? En plus je cherche un renvoie d'angle pour le cable du compteur de vitesse, pas facile à trouver. Bon ça ne m'empêche pas de rouler. A+
- Claudius
- Morgan addict +

Bienvenue à toi !!!
Photos, boulot dodo. :P
Photos, boulot dodo. :P
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.