Le forum :cris et chuchotements

Discussions générales sur les Morgan
runabout

Le forum :cris et chuchotements

#1 Message par runabout » jeu. 29 sept. 2016 6:55 am

Depuis 1 mois environ ,l'ambiance du forum s'est dégradée et depuis 15 jours cela devient criant
La teneur de certains posts est très agressive et les propos tenus sont parfois à la limite de l'insulte
Tout ceci est déplorable et donne une image négative du forum et du morganiste .
Certain(s) ,bardé(s) de certitude veut ( veulent) avoir en permanence raison ,avoir le dernier mot ,fort de leur expérience "automobilistique" ancienne ou de leur expérience morganiste ,parfois toute fraîche
Tous ces cris n'ont rien de constructif ,à mon sens ,et n'apportent que mauvaise ambiance ,rancœur ,et animosité .le forum a ainsi perdu en moins d'un mois ,sa convivialité ,c'est très décevant .
Si certain(s) se reconnaisse(nt) ,tant mieux ,s'il(s) peut(peuvent) faire leur examen de conscience ,ce serait parfait .are you questioning ? 'pour les anglophones
Mes réflexions vont certainement déclencher des réactions plus ou moins amènes ,je n'y répondrai pas
Je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne route .

addict 37
méta membre
méta membre

Re: Le forum :cris et chuchotements

#2 Message par addict 37 » jeu. 29 sept. 2016 7:06 am

+1

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » jeu. 29 sept. 2016 7:24 am

On est de plus en plus loin de la bonne ambiance du début, il y a eu bien sur quelques crises ...mais là c'est pénible.
J'écris moins depuis quelques temps et je ne suis malheureusement pas le seul...
Dommage mais ainsi va le monde même celui de la Morgan :oops:
Image

nico 94
VIP
VIP

#4 Message par nico 94 » jeu. 29 sept. 2016 7:53 am

+1 avec Bernard. Les discussions sur les prix devraient rester entre l'acheteur et le vendeur, ce sont les 1ers concernés.
Se renseigner sur un prix, une cote est une chose, avoir des propos blessants sur une personne que l'on ne connait pas en est une autre...
Chacun voit midi à sa porte en terme de budget, et personne ne remet cela en cause,mais que diable, un peu d'élégance est la bienvenue!

La critique du prix sans argument est devenue monnaie courante : pour l'anecdote, il y a peu, j'ai contacté une personne se disant à la recherche d'une voiture semblable à l'une de celle que je possède. Je me pensais entre gentlemen, sur un autre forum comme celui-ci. Je fais une courte description du véhicule, pas de photos mais le prix de vente désiré, sachant que l'on a affaire à des passionnés, généralement les questions et les photos fusent derrière. La personne en question s'est contenté d'aucun commentaire sur la voiture par contre m'a répondu que son prix ferme à lui est de 3000€ inférieur à mon prix de vente. Sachant que la voiture vendue a été fabriquée à quelques centaines d'exemplaires dans le monde, qu'aucune n'est à vendre en France sauf un vague truc hideux tuné, que la moyenne des prix européens est de 5000€ supérieur au prix de vente que j'ai proposé, je pensais être raisonnable. Je lui ai donc souhaité bonne chance pour trouver une voiture au prix de vente d'il y a 5 ans...

"Chez Rolls, quand vous parlez de prix, c'est que vous n'en n'avez pas les moyens" :mrgreen:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

gaston
VIP
VIP

#5 Message par gaston » jeu. 29 sept. 2016 8:52 am

BIEN DIT! mon Bernard. :D

Je préfère quand BAR nous parle de COCO et VAVA.

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par edtime » jeu. 29 sept. 2016 11:32 am

:D tout à fait d'accord il serait souhaitable que cela cesse et que nous retrouvions une ambiance apaisée .... :D
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

POTABAR
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par POTABAR » jeu. 29 sept. 2016 11:43 am

gaston a écrit :[...] Je préfère quand BAR nous parle de COCO et VAVA.
Ben, justement, je voulais vous présenter leur nouvelle tenue pour la saison automne-hiver 2016 :

Image

BAR est emballé, mais j'aimerais bien avoir votre avis. Ne risquent-elles pas de prendre froid ?
POTABAR

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#8 Message par Philippe ROBERT » jeu. 29 sept. 2016 11:50 am

+1000

La carrosserie est elle traitée au WAXOYL ? Sinon je suis volontaire..... :mrgreen:
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » jeu. 29 sept. 2016 11:51 am

edtime a écrit :[...] il serait souhaitable [...] que nous retrouvions une ambiance apaisée ....
Pour ce qui est d'apaiser, on peut faire confiance à Coco et Vava, elles en connaissent un bout.

Si je puis m'exprimer ainsi.
BAR 83.

roux
VIP
VIP

#10 Message par roux » jeu. 29 sept. 2016 12:57 pm

Mr Runabout je suis d'accord avec vous.
Après répond qui veut à ce qui est écrit. Ce n'est pas une obligation. L'ignorance par nature est une forme de désaccord ou de desinterêt :wink:
Pour ma part c'est ainsi que je procède.
Bisous tout de même à CoCo et Vava. ça fait toujours plaisir de les revoir
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#11 Message par hasta-la-vista » jeu. 29 sept. 2016 2:07 pm

roux a écrit :Mr Runabout je suis d'accord avec vous.
Après répond qui veut à ce qui est écrit. Ce n'est pas une obligation. L'ignorance par nature est une forme de désaccord ou de desinterêt :wink:
parole de sage Mr Roux ou comme dit le proverbe les chiens aboient et la caravane passe :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

mogy37
VIP
VIP

#12 Message par mogy37 » sam. 01 oct. 2016 6:39 pm

+1

Il y a globalement un problème avec les prix en ce moment.
Les autos, toutes, sont devenues très chères du fait de certains résultats de ventes aux enchères.
Et en même temps, il y a l'effet le bon coin, où les acheteurs proposent systématiquement un prix 30%
en dessous de ce qui est annoncé.... Pourquoi appeler ??

Voila quatre trucs que je vends par le bon coin et chaque fois je suis ferme sur le prix de vente annoncé.
Ils râlent, certains deviennent presque insultants, l'un d'eux m'a traité de voleur ... on rêve ...
mais il est venu et a acheté au prix annoncé et il a fait une bonne affaire quand même

C'est bizarre et nouveau cette "agressivité"..

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par VA300 » sam. 01 oct. 2016 11:52 pm

roux a écrit :Mr Runabout je suis d'accord avec vous.
Pour ma part, c'est ce que je fais, je lis, mais ne répond pas si je ne veux pas alimenter la polémique ou envenimer, ou exiter le "sujet"...

Je ne m'en porte pas plus mal et vais plutôt où se porte mon intérêt... 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

runabout

#14 Message par runabout » dim. 30 oct. 2016 6:48 am

Ouf ,les cris ont disparu ......
Le club house va retrouver une ambiance feutrée ,conviviale et de bon aloi :D
Le ménage a été fait ,les"tags",inscriptions et noms d'oiseaux ont été effacés des murs par Bob l'éponge ,le terminator :lol: :lol:
Personnellement je trouve cela très bien ,je ne suis pas un adepte de la censure ,mais quelques fois il faut savoir trancher dans le vif ( l'amputation est une vilaine intervention ,mais elle permet de sauver quelques vie !) merci à nos 2 modérateurs
Pour ceux qui préfèrent aller en terrasse ,ce sera un petit jaune ,pour ceux qui préfèrent rester au coin du feu ,ce sera un pur malt un peu tourbé :D
Bonne journée à vous tous

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#15 Message par edtime » dim. 30 oct. 2016 12:02 pm

runabout a écrit :Ouf ,les cris ont disparu ......
Le ménage a été fait ,les"tags",inscriptions et noms d'oiseaux ont été effacés des murs par Bob l'éponge ,le terminator :lol: :lol:
Personnellement je trouve cela très bien ,je ne suis pas un adepte de la censure ,mais quelques fois il faut savoir trancher dans le vif ( l'amputation est une vilaine intervention ,mais elle permet de sauver quelques vie !) merci à nos 2 modérateurs
Pour ceux qui préfèrent aller en terrasse ,ce sera un petit jaune ,pour ceux qui préfèrent rester au coin du feu ,ce sera un pur malt un peu tourbé :D
Pour moi le malt sera plutôt iodé un peu comme sur Skye ou certains Islay ....mais pour ceux qui veulent du jaune un peu chimique pas de problème...

gaston
VIP
VIP

#16 Message par gaston » dim. 30 oct. 2016 1:38 pm

Ca y est Edtime déterre la hache de guerre!

La guerre est déclarée entre les amateurs de tizane Ecossaise et les consommateurs d'élixir du sud.

C'est dommage que Uther se soit pris le choux car il était pertinent et j'aimais bien ses interventions.

Pour le reste....................Enfin du calme. :wink:

roux
VIP
VIP

#17 Message par roux » lun. 31 oct. 2016 10:29 am

runabout a écrit :Ouf ,les cris ont disparu ......
Un jaune un Whisky, un Chinon....peu importe... mais en musique :!:
Je vous conseille:
Image
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » lun. 31 oct. 2016 7:55 pm

edtime a écrit :[...] ....mais pour ceux qui veulent du jaune un peu chimique pas de problème...
Chimique ? C'est bien ce que j'ai lu ? Chimique ?!! Je ne peux pas laisser dire une chose pareille à propos du merveilleux Elixir du Révérend Père Ricard. Sachez Môssieur Gilbert que cette boisson est faite uniquement à base de plantes caressées par le souffle du Mistral et gorgées du soleil de Provence. Ce n'est pas simplement un apéritif, c'est surtout un traitement contre la tristesse et la morosité qui mériterait d'être vendu en pharmacie et d'avoir le label bio. Rien de chimique là dedans.

Mais je laisse la parole à l'immense et immortel Raimu :

Image

J'espère t'avoir convaincu mon cher Gilbert, mais si ce n'était pas le cas, je te promets lors de notre prochaine rencontre de t'aider à apprécier toutes les nuances gustatives de ce chef d'œuvre du génie provençal.
BAR 83.

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#19 Message par edtime » lun. 31 oct. 2016 8:19 pm

Tristesse et morosité qu'entends-je .....Ah venez en Alsace pour vous régénérer grâce à nos Traminer et pinot gris ...mais bon je concède que le Ricard est une boisson sympathique même si personnellement pour ce qui concerne l'anisette je préfère l'Anis Gras .... :D

POTABAR
membre confirmé
membre confirmé

#20 Message par POTABAR » lun. 31 oct. 2016 8:20 pm

roux a écrit :[...] Bisous tout de même à CoCo et Vava. ça fait toujours plaisir de les revoir
Elles te remercient de cette affectueuse pensée et t'envoient leurs amitiés rebondies :

Image

Ainsi qu'à l'ensemble des forumeurs.
POTABAR

runabout

#21 Message par runabout » mar. 01 nov. 2016 7:02 am

Va falloir changer le titre du post ,ce n'est plus cris et chuchotements ..... C'est gros soupirs ...... fait chaud d'un seul cooup,vous trouvez pas :oops: :oops:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#22 Message par Maclara 13 » mar. 01 nov. 2016 8:00 am

runabout a écrit :Va falloir changer le titre du post ,ce n'est plus cris et chuchotements ..... C'est gros soupirs ...... fait chaud d'un seul cooup,vous trouvez pas :oops: :oops:
Toi je te vois venir en disant qu'il fait chaud , tout ça pour faire admettre à COCO et VAVA qu'elles sont encore trop vêtues par cette chaleur soudaine. :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

roux
VIP
VIP

#23 Message par roux » mar. 01 nov. 2016 8:35 am

P....n!!!! Au réveil, ça réveille :shock:
François Rabelais

runabout

#24 Message par runabout » mar. 01 nov. 2016 9:49 am

Allez c'est ma tournée ,bromure pour tout le monde : :mrgreen:
(Notre ami potard en a encore dans son arrière boutique :D )

nico 94
VIP
VIP

#25 Message par nico 94 » mar. 01 nov. 2016 5:34 pm

J'en rependrai bien un peu, s'il t'en reste :mrgreen:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Répondre