+4 Anniversaire Année 2006
- chanteclair
- VIP

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: +4 Anniversaire Année 2006
on en restera la !!!!!
Tres belle photo certainement prise en haut du Galibier avec en fond La Meije
pour le reste le prix: " quand on aime on ne compte pas "
acheter une Morgane est tres souvent un achat plaisir
tout le monde connait : La difference entre un Pere et son Fils ?? Le prix des Jouets !!!!!
bien a Vous
jluc
pour le reste le prix: " quand on aime on ne compte pas "
acheter une Morgane est tres souvent un achat plaisir
tout le monde connait : La difference entre un Pere et son Fils ?? Le prix des Jouets !!!!!
bien a Vous
jluc
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Vraiment une très belle +4.
Bonne vente!
Bonne vente!
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- RM92
- méta membre

[quote="Brooklands"]Vraiment une très belle +4.
/quote]
Je confirme: une très belle voiture et entretenue avec soin.
Bonne vente Bernard!
La mienne dort sur 3 roues...
/quote]
Bonne vente Bernard!
- chanteclair
- VIP

Que lui est il arrivé?RM92 a écrit :Brooklands a écrit :Vraiment une très belle +4.
/quote]
Bonne vente Bernard!
Chanteclair
-
ROADSTER
- Modérateur

Hein? Quoi? On parle de moi???roux a écrit :et qu'en pense Roadster?![]()
"Noire et un peux chere"""
Si vraiment j'avais pensé cela, j'aurais pensé "elle est noire, je ne tiens pas à cette couleur, et elle me semble un peu chère..."
Mais aller jusqu'à l'écrire sur le forum avec des fautes d'orthographe....
Cela écorche les yeux, et fait de la peine, en 5 mots!
Je trouve lamentable de critiquer une annonce de vente d'un gars du forum, surtout sur le prix qu'il annonce. Comme pour la vente récente du 3.7L, le gars donne son prix, il n'est pas plus bête que nous, il ne demande pas une critique de son prix, il essaye de vendre par le canal de notre forum.
Si l'annonce n'intéresse pas, on passe son chemin.
Si on veut lui faire une remarque sur son prix, le mieux est d'utiliser la fonction MP, ainsi, il peut corriger en toute discrétion si vous avez réussi à le convaincre.
Liberté d'expression, OK, mais il ne faut pas blesser le copain, ainsi, Morgan76, quand tu nous présenteras ton bolide, si un ou plusieurs t'écrivent sur le forum que ta Morgan est moche, et que tu as acheté une épave pas chère, je me demande ce que tu ressentiras.
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.
A moins de ne penser qu'à soi, et ne pas réfléchir un seul instant à l'autre.
Quant à la voiture de BLG83, je peux en parler car je la connais bien. C'est une voiture bien entretenue, conduite par un gars qui sait conduire, les Km sont réels, (achetez à l'étranger, les mecs!)
la présentation est excellente, etc...
L'année de sortie vous assure un bon moteur Ford bien vivant, pas encore muselé par les normes Euro..., un TdB beaucoup plus pratique que les derniers, et plus sympa (critère esthétique, donc c'est selon moi...), un vrai radiateur d'eau comme on ne fait plus, une Carte grise en principe moitié prix, pas de taxe carbone annuelle, l'électronique fiable, et j'en passe...)
Le prix? Une Morgan sans intérêt historique, qui est passée sur le bûcher, se vend 13 000 €,
une Morgan à refaire (boiserie, moteur...) 20 000 €,
les premiers prix des Morgan fatiguées commencent à 30 000 €,
ensuite, tout dépend de l'état, de la présentation de l'année modèle et de la présentation qui va avec..
Puis il y a les presque neuves qui sont obligatoirement à -20% par rapport au neuf.
Et enfin les neuves, pour lesquelles on paye 20% de TVA, plus éventuellement 8 000 € de malus écolo, qui va passer à 10 000 € au 1ier janvier, puis 160 € par an de la nouvelle vignette inventée par notre gouvernement, que la voiture roule ou pas, et la toute nouvelle taxe annuelle qui sort en 2017, à 50 € pour les versions petits moteurs polluants.
Il faut arrêter d'acheter un prix, il faut choisir avec d'autres critères.
Je constate que récemment, des gens du forum ont acheté une voiture en Angleterre car elles y sont moins chères, et ensuite demandent comment décrocher la CG,
ou achètent un modèle avec un moteur Rover, puis demandent ici comment est le moteur Rover, avec angoisse sur la fiabilité,
achètent avec la conduite à droite, puis se renseignent comment passer le volant à gauche....
La démarche ne me semble pas être idéale.
Une Morgan est chère, et il faut un peu d'argent pour l'entretenir avec des pièces de rechange de qualité. :wink:
Et on se renseigne avant l'achat.
Par contre, on peut parler du prix des annonces trouvées sur LBC, ou autre support!
Ou si un copain d'OMA demande conseil sur le prix de vente qu'il peut attendre de son bolide, lui répondre gentiment et en argumentant, est sympathique.
C'est tellement navrant ces réactions, que perso, je me demande si je mettrai une annonce sur le forum OMA le jour où je vendrai mon Roadster.
Bonne vente, BLG83!
Désolé, je suis toujours long... :|
..
- Maclara 13
- administrateur

Alain (administrateur ) pardon mais je ne peux pas rester sans rien dire. Pour les fautes , je suis d'accord que nous sommes pas tous égaux pour X raisons mais , il ne faut pas être non plus sorti de l' ENA ou autre pour avoir l'intelligence de comprendre que répondre par des critiques gratuites à une annonce de vente sur OMA ne peut qu'être mal perçues par le vendeur ainsi que par les membres qui le côtoie car cela ne correspond pas avec l'esprit de notre forum d'où la réaction de certains . Après l'âge ou bien être nouveau n'interdit pas la discussion bien au contraire mais le dialogue n'a rien à voir avec la critique gratuite qui elle n'apportera rien si ce n'est que le conflit.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
-
hasta-la-vista
- VIP

pour moi le sujet est clos, à la prochaine réponse à la réponse de la réponse je ferme le sujet, la voiture de Bernard est en vente point barre
Alain ou Jean Luc je vous demanderai de fermer ce post. Je me suis posé la question de mettre une annonce sur le forum ... En aucun cas j'ai ouvert un sujet pour discuter du prix et de la couleur de mon véhicule. Je n'ai ni l'intention de la faire repeindre ni de la brader
Comme j'ai essayé de l'expliquer, bien que je ne sois pas du tout obligé de me justifier, si je la vends tant mieux j'achèterai plus puissant ou plus récent. Si je ne la vends pas c'est simple je continuerai à m'en servir pendant que d'autres "bavent sur des annonces et attendent la super affaire" qui risque de venir un jour ou pas...
En plus je vois qu'un membre, à qui j'avais demandé gentiment d'aller voir ailleurs que mon annonce, s'évertue d' avoir toujours le dernier mot. A force c'est pénible et n'apporte rien ni au forum ni à ma vente.
Merci à ceux qui connaissent ma voiture et qui ont mis un petit mot sympa, les autres sont loin de l'esprit d'un forum de passionné, peut être une nouvelle clientèle Morgan.
Tant mieux cela sauvera peut être l'usine s'ils passent à l'acte d'achat...mais j'ai quelques doutes.
Bernard
Comme j'ai essayé de l'expliquer, bien que je ne sois pas du tout obligé de me justifier, si je la vends tant mieux j'achèterai plus puissant ou plus récent. Si je ne la vends pas c'est simple je continuerai à m'en servir pendant que d'autres "bavent sur des annonces et attendent la super affaire" qui risque de venir un jour ou pas...
En plus je vois qu'un membre, à qui j'avais demandé gentiment d'aller voir ailleurs que mon annonce, s'évertue d' avoir toujours le dernier mot. A force c'est pénible et n'apporte rien ni au forum ni à ma vente.
Merci à ceux qui connaissent ma voiture et qui ont mis un petit mot sympa, les autres sont loin de l'esprit d'un forum de passionné, peut être une nouvelle clientèle Morgan.
Tant mieux cela sauvera peut être l'usine s'ils passent à l'acte d'achat...mais j'ai quelques doutes.
Bernard
-
hasta-la-vista
- VIP

juste pour dire que j'ai expurgé ce post et que la personne qui n'aimait pas le noir nous a quittés :(