Du "2 roues" à la "4 pattes"
- Momo bobber
- membre actif

Du "2 roues" à la "4 pattes"
Bonjour aux morganistes avertis et néophytes !
Les Morgan inspirent les alsaciens en cette fin d'été (cf présentation de Nino que je salue) je vis près de Molsheim, patrie des Bugatti ! j'ai 63 ans et pas encore retraité;
C'est mon 1er post sur ce forum , je viens de m'inscrire hier après m'être engagé hier dans un deal avec Harpers Morgan de Londres pour l'acquisition d'une +4 de 1998 qu'il me faudra rapatrier dans les semaines à venir;
A nouveau motard depuis 5 ans sur Harley sportster 48 old school, j'ai chuté lourdement fin Août lors d'une sortie sur les routes du vignoble que j'affectionne particulièrement, et face à un ultimatum familial, je suis amené à renoncer au "2 roues" pour me tourner vers un roadster à 4 pattes; l'attrait de l'évasion a été le plus fort !! il faut dire aussi que j'enviais quelque part ces passionnés de voitures anciennes qui les sortaient chaque WE et que je croisais en Harley , ils nous arrivaient de nous saluer; je trouvais çà très sympa, à mon tour maintenant d'y goûter même si la voiture n'est pas ancienne, au moins l'est-elle dans l'esprit !!
J'ai longtemps hésité entre 2 modèles, 4/4 rouge de 2004 de chez Brands Hatch et +4 de 1998 ivoire de chez Harpers et finalement j'ai suivi le conseil de cette formidable Sarah Hutton de Brands Hatch dont je salue le professionnalisme et la gentillesse, pour porter mon choix sur la +4 que vendait son concurrent Roger Davies, tout aussi serviable d'ailleurs;
Après l'euphorie de la décision, les inquiétudes naissent notamment sur les incidents éventuels du moteur Rover T16 qui passe pour être certes fiable,mais avec des faiblesses semble-t-il sur certaines pièces périphériques;
L'autre inquiétude tient aux modalités de rapatriement physique de la voiture depuis Londres, mais aussi administratives ;
A ce propos est-ce qu'un membre du forum pourrait me faire profiter de son expérience récente et me conseiller dans ce qu'il faut faire et ne pas faire, les chausses-trappes à éviter;
Merci pour vos retours !
Les Morgan inspirent les alsaciens en cette fin d'été (cf présentation de Nino que je salue) je vis près de Molsheim, patrie des Bugatti ! j'ai 63 ans et pas encore retraité;
C'est mon 1er post sur ce forum , je viens de m'inscrire hier après m'être engagé hier dans un deal avec Harpers Morgan de Londres pour l'acquisition d'une +4 de 1998 qu'il me faudra rapatrier dans les semaines à venir;
A nouveau motard depuis 5 ans sur Harley sportster 48 old school, j'ai chuté lourdement fin Août lors d'une sortie sur les routes du vignoble que j'affectionne particulièrement, et face à un ultimatum familial, je suis amené à renoncer au "2 roues" pour me tourner vers un roadster à 4 pattes; l'attrait de l'évasion a été le plus fort !! il faut dire aussi que j'enviais quelque part ces passionnés de voitures anciennes qui les sortaient chaque WE et que je croisais en Harley , ils nous arrivaient de nous saluer; je trouvais çà très sympa, à mon tour maintenant d'y goûter même si la voiture n'est pas ancienne, au moins l'est-elle dans l'esprit !!
J'ai longtemps hésité entre 2 modèles, 4/4 rouge de 2004 de chez Brands Hatch et +4 de 1998 ivoire de chez Harpers et finalement j'ai suivi le conseil de cette formidable Sarah Hutton de Brands Hatch dont je salue le professionnalisme et la gentillesse, pour porter mon choix sur la +4 que vendait son concurrent Roger Davies, tout aussi serviable d'ailleurs;
Après l'euphorie de la décision, les inquiétudes naissent notamment sur les incidents éventuels du moteur Rover T16 qui passe pour être certes fiable,mais avec des faiblesses semble-t-il sur certaines pièces périphériques;
L'autre inquiétude tient aux modalités de rapatriement physique de la voiture depuis Londres, mais aussi administratives ;
A ce propos est-ce qu'un membre du forum pourrait me faire profiter de son expérience récente et me conseiller dans ce qu'il faut faire et ne pas faire, les chausses-trappes à éviter;
Merci pour vos retours !
Toujours morgan de toi !
- morgandetoi76
- méta membre

Re: Du "2 roues" à la "4 pattes"
On en déduit que tu affectionnes plus le vignoble que les routes dudit....tout s explique :D :DMomo bobber a écrit :Bonjour aux morganistes avertis et néophytes !
j'ai chuté lourdement fin Août lors d'une sortie sur les routes du vignoble que j'affectionne particulièrement.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bienvenue sur OMA, pour ce qui est de l'import va voir ici http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=19&t=2156Momo bobber a écrit : L'autre inquiétude tient aux modalités de rapatriement physique de la voiture depuis Londres, mais aussi administratives ;
Merci pour vos retours !
- edtime
- Morgan addict

Bienvenue à toi moi même Colmarien c'est avec plaisir que je te présenterai Joe Black mon Roadster ......contacte moi par MP ..... :D
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
-
JM57
- VIP

Bienvenue
Bon choix que Brands Hatch Morgan
J'ai eu l'occasion d'y passer
Merci pour l’accueil de Sarah
Beaucoup de monde pour le brunch mensuel 8) 8) 8)
Bon choix que Brands Hatch Morgan
J'ai eu l'occasion d'y passer
Merci pour l’accueil de Sarah
Beaucoup de monde pour le brunch mensuel 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
Jazou
- nouveau membre

Bonjour Mono
Bienvenue à toi
Très content de savoir qu un autre alsacien vient de rejoindre ce forum
J espère qu on aura l occasion de se retrouver dès que tu aura ta Morgan
A bientot
Nino
Bienvenue à toi
Très content de savoir qu un autre alsacien vient de rejoindre ce forum
J espère qu on aura l occasion de se retrouver dès que tu aura ta Morgan
A bientot
Nino
- Momo bobber
- membre actif

Merci Yann pour ta proposition d'aide ; après avoir étudié la question, je me rends compte que j'ai bien fait de choisir un millésime 1998, année à partir de laquelle les constructeurs ont eu l'obligation de délivrer un COC européen; çà devrait faciliter les choses au niveau de la DREAL;Yann_l_autre a écrit :Bonjour Momo, si besoin je peux t'aider je viens juste de ramener ma 4/4 Sport en France, je suis allé la chercher a Manchester et l'ai ramené par la route dans le sud en me promenant , pour l'immatriculer c'est assez simple , il te faut le V5 (le papier rouge) un COC (Certificat De Conformité) de l'usine tu peux le leur demander directement ou ton marchant peux le faire. Tu doit aller dans ton centre d'impôts avec tout ca, faire un contrôle technique et un réglage des phares et avec tout ces papiers direction la préfecture. Pour celle-çi c'est le garage ou dort la voiture qui s'est occupé de ça mais je connais la procédure c'est vraiment très simple.
Par ailleurs y a -t-il une subtilité à laquelle il faut être attentif concernant le V5 et notamment un volet destiné à l'export ??
>Pour la circulation en Angleterre, as-tu pu conserver tes plaques anglaises d'origine ou t'a-t-il fallu des provisoires ?
et partant un MOT (contrôle technique anglais ? ) à jour ?
Arrivé en France, j'ai lu qu'il faut se faire délivrer par la préfecture la plus proche des plaques provisoires ??
Qu'en est-il de tout çà ??
Toujours morgan de toi !
- Momo bobber
- membre actif

Merci beaucoup à toi ; ce lien donne accès à une mine d'informations très utiles !!mog2904 a écrit :bienvenue sur OMA, pour ce qui est de l'import va voir ici viewtopic.php?f=19&t=2156
Toujours morgan de toi !
- Momo bobber
- membre actif

Question de béotien: l'adaptation du faisceau de phare à la conduite LHD, suppose-t-elle une simple intervention mécanique sur l'optique à la portée de n'importe quel atelier ou faut-il songer à changer les verres ??Yann_l_autre a écrit :Bonjour Momo, si besoin je peux t'aider je viens juste de ramener ma 4/4 Sport en France, je suis allé la chercher a Manchester et l'ai ramené par la route
Toujours morgan de toi !
Non ,c'est pas vrai ,il faut changer les optiques de phares
C'est votre problème
-
hasta-la-vista
- VIP

pas d'agressivité s'il vous plait sinon je verrouille le sujet !! uther a raison il faut changer les optiques de phare car les verres sont différent
-
Morgan76
J'ai roulé avec une Jaguar importée des USA, donc phares non homologués en Europe mais les phares européen ne se trouvent plus, je n'ai jamais eu de problemes avec le CT ou la gendarmerie, j'ai fini par installer des doubles phares européen mais pour une question d'éclairage.
Merci de votre appui Mog 2904mog2904 a écrit :pas d'agressivité s'il vous plait sinon je verrouille le sujet !! uther a raison il faut changer les optiques de phare car les verres sont différent
A l'attention de Yann_l'autre : relisez la présentation de Fow-chow ,vous y trouverez mon pedigree
( :D , mon père était français ,ma mère britannique ,et j'ai vécu en UK très longtemps ....et je roule en morgan depuis 42 ans ...... :)
- Momo bobber
- membre actif

Dans ce cas où les trouve-t-on ??mog2904 a écrit :il faut changer les optiques de phare car les verres sont différent
Curieux que sur un sujet aussi anodin et fréquent il n'y ait pas plus de consensus ??
Toujours morgan de toi !
-
hasta-la-vista
- VIP

en principe le problème est connu, on trouve ces phares partout chez les revendeursMomo bobber a écrit :Dans ce cas où les trouve-t-on ??mog2904 a écrit :il faut changer les optiques de phare car les verres sont différent
Curieux que sur un sujet aussi anodin et fréquent il n'y ait pas plus de consensus ??
-
runabout
On trouve facilement les optiques ,les wipac ne sont pas chers et conviennent parfaitement
-
hasta-la-vista
- VIP

je pensais m’être fait comprendreYann_l_autre a écrit : Le sujet est que je n'ai pas d'autre phare que ceux qui était avec la voiture et qu'elle est immatriculé en France, votre façons agressive de répondre n'est pas ce qu'on fait de mieux : C'est votre problème
-
hasta-la-vista
- VIP

sauf que les américains roulent à droite comme les européens et leurs voitures sont équipées de phares qui passent le contrôle en l’occurrence Français puisque le faisceau lumineux est ok, la seule différence réside dans le fait qu'il n'y a pas le "E" marqué sur les optiques et que le contrôleur ne le voit pasMorgan76 a écrit :J'ai roulé avec une Jaguar importée des USA, donc phares non homologués en Europe mais les phares européen ne se trouvent plus, je n'ai jamais eu de problemes avec le CT ou la gendarmerie, j'ai fini par installer des doubles phares européen mais pour une question d'éclairage.
-
Jazou
- nouveau membre

Salut à tous
Effectivement il faut remplacer les phares car le faisceau de lumière est dans l'autre sens
Ceci dit beaucoup de contrôle technique mettre un carton devant l optique pour inversé le faisceau
Pour enregistré le reglage . J ai fait la même chose sur la mienne ou alors la deuxième solutions est de
Coller un scotch noir sur l optique. Ou les remplacer
Salutations
Effectivement il faut remplacer les phares car le faisceau de lumière est dans l'autre sens
Ceci dit beaucoup de contrôle technique mettre un carton devant l optique pour inversé le faisceau
Pour enregistré le reglage . J ai fait la même chose sur la mienne ou alors la deuxième solutions est de
Coller un scotch noir sur l optique. Ou les remplacer
Salutations
- Momo bobber
- membre actif

Je pensais que la préfecture ou la DREAL exigeait un facture de réalisation de la transformation par un garagiste ou le CT ?? Le carton ou la bande adhésive ne sont que des solutions provisoires !Yann_l_autre a écrit :Salut à tous
Coller un scotch noir sur l'optique. Ou les remplacer
Salutations
Sinon les acheter mais où ??
Toujours morgan de toi !
- Momo bobber
- membre actif

Au fait Jazou,Jazou a écrit :Salutations
Toi qui est sur Mulhouse, connais-tu la boîte " light-cars-project" agent officiel Morgan et qu'en penses-tu pour assurer la maintenance ??
Toujours morgan de toi !
-
runabout
On trouve ces optiques chez les concessionnaires
Il y en a chez Stammet ,vraisemblablement Bobin en a
Avant on en trouvait chez Holden vintage
Il y en a chez Stammet ,vraisemblablement Bobin en a
Avant on en trouvait chez Holden vintage
Pour ma 4/4 RHD importé l'année dernière, j'ai acheté des optiques Wipac chez Brands Hatch Morgans. J'ai eu de la chance car ils en avaient d'occas; €40. Même neuf je crois que ça ne dépasse pas les €60 donc ce n'est vraiment pas cher par rapport au gain de s'acheter sa Morgan en GB.
Cheers
Cheers
Philip
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)
- TOK258
- VIP

Bienvenue Momo.
En fait c'est très simple, il te faut les papiers suivants :
1- La facture d'achat stipulant que tu as payé la TVA (VAT en anglais)
2- Le certificat d'immatriculation anglais (Registration certificate) de la voiture
3 -Le certificat de conformité européen (COC) à demander à ton vendeur ou à l'usine (c'est payant!)
Tu peux la ramener par la route comme ça (la faire assurer par ton assureur en lui donnant le n° d'immat. anglais).
En France tu n'as pas à la passer à la DREAL ni à t'adresser à eux vu que tu as le COC.
Tu changes les optiques de phare comme indiqué sur le forum et tu l'emmènes au CT (toujours avec tes plaques GB), tu vas aux impôts avec ta facture afin d'avoir le quitus fiscal (c'est gratuit).
Muni de tous ces papiers : Facture d'achat+quitus fiscal+certificat d'immat GB+COC+Contrôle Technique tu vas à la Préfecture muni d'un moyen de payement
et tu obtiendras ta carte grise. Il ne te restera plus qu'à faire changer les plaques et aviser ton assureur.
J'ai importé ma +8 d'Angleterre sans aucun problème en respectant bien la procédure.
Fait une photocopie (couleur, c'est mieux) ou un scan du COC car ils le gardent à la Préfecture (on se demande bien pourquoi).
Perso comme je suis assez maniaque et conservateur j'ai tout photocopié et scanné, comme ça j'ai un souvenir des papiers d'origine!

En fait c'est très simple, il te faut les papiers suivants :
1- La facture d'achat stipulant que tu as payé la TVA (VAT en anglais)
2- Le certificat d'immatriculation anglais (Registration certificate) de la voiture
3 -Le certificat de conformité européen (COC) à demander à ton vendeur ou à l'usine (c'est payant!)
Tu peux la ramener par la route comme ça (la faire assurer par ton assureur en lui donnant le n° d'immat. anglais).
En France tu n'as pas à la passer à la DREAL ni à t'adresser à eux vu que tu as le COC.
Tu changes les optiques de phare comme indiqué sur le forum et tu l'emmènes au CT (toujours avec tes plaques GB), tu vas aux impôts avec ta facture afin d'avoir le quitus fiscal (c'est gratuit).
Muni de tous ces papiers : Facture d'achat+quitus fiscal+certificat d'immat GB+COC+Contrôle Technique tu vas à la Préfecture muni d'un moyen de payement
J'ai importé ma +8 d'Angleterre sans aucun problème en respectant bien la procédure.
Fait une photocopie (couleur, c'est mieux) ou un scan du COC car ils le gardent à la Préfecture (on se demande bien pourquoi).
Perso comme je suis assez maniaque et conservateur j'ai tout photocopié et scanné, comme ça j'ai un souvenir des papiers d'origine!
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan