Je l'ai ! :-)

Discussions générales sur les Morgan
Higgins3
méta membre
méta membre

Re: Je l'ai ! :-)

#26 Message par Higgins3 » mar. 30 août 2016 8:24 am

Pour illustrer (ce matin, Vierarmen, désolé pour la qualité de la photo prise entre deux feux).
Vision à l'arrière pafaite (j'ai une capote traditionnelle) mais effectivement un peu obstruée quand je mets la grosse valise sur le porte-bagage mais je ne suis pas sûr que ce soir beaucoup mieux avec un rétro sur pied ou l'horrible machin ventouse.
Ici aussi il convient de bien serrer le bidule pour éviter les good vibrations.
H
Fichiers joints
160830_rearview.jpg
160830_rearview.jpg (127.74 Kio) Vu 2223 fois
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#27 Message par ROADSTER » mar. 30 août 2016 8:48 am

Il doit être possible d'acheter de la colle, de récupérer sur le rétro d'origine la patte de fixation qui se colle sur le parebrise, donc de la coller sur le parebrise, et d'acheter le petit rétro chromé que tous les garages Morgan vendent, qui se fixe sur la fixation d'origine de l'affreux rétro plastique J/N.
..

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#28 Message par Philippe ROBERT » mar. 30 août 2016 10:04 am

Pour ma part tout l'ensemble s'est décollé, il n'y a plus rien sur le pare-brise. Par contre ce retro sur pied nécessite un déplacement du Tenax central pour le tonneau cover non ? Et une découpe de celui-ci ?
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Higgins3
méta membre
méta membre

#29 Message par Higgins3 » mar. 30 août 2016 11:10 am

Je crois que le socle (percé) s'insère sous le picot du couvre-tonneau. Je fais un gros plan en quittant le taf ce soir.
Oui, ne pas oublier une découpe sur le susdit tonneau cover (la photo est assez explicite il me semble).
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Vampirex
VIP
VIP

#30 Message par Vampirex » mar. 30 août 2016 11:36 am

Bonjour,
Vous vous cassez bien la tête pour rien, car monter un rétro sur pied quand ça n'a pas été prévu, ça risque d'être compliqué. Il n'y a rien pour visser, juste l'épaisseur de mousse et la tôle, donc vis type parker, et pour passer la perceuse pour faire les trous, bon courage... Ça peut marcher, avec une Dremel et un renvoi d'angle, ou encore en perçant par dessous et ensuite utiliser de longues vis traversantes et des écrous/rondelles en dessous, mais moi je ne prendrais pas le risque.
Pour recoller le rétro original, c'est simple il suffit de gratter, nettoyer l'ancien support avec de l'acétone, au pire en acheter un neuf (ça doit couter 3 francs 6 sous) et recoller avec une colle spéciale verre, qui catalyse aux ultra-violets, vendue dans tous les supermarchés ou quincailleries de quartier. L'avantage étant de le positionner exactement où l'on veut en fonction de sa taille et de ses habitudes.
Cordialement.

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#31 Message par Philippe ROBERT » mar. 30 août 2016 11:40 am

Higgins3 a écrit :Je crois que le socle (percé) s'insère sous le picot du couvre-tonneau. Je fais un gros plan en quittant le taf ce soir.
Oui, ne pas oublier une découpe sur le susdit tonneau cover (la photo est assez explicite il me semble).
H
Ne vous fatiguez plus pour moi. J'ai commandé un retro Inox ou chromé je sais plus avec son support et la colle "qui va bien". Je vais le mettre à l'emplacement du précédent. Ca me semble plus simple.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Philippo
super posteur
super posteur

#32 Message par Philippo » mar. 30 août 2016 2:20 pm

Mon 4/4 avait un vieux retro mal attaché en plastique. J'ai commande un nouveau qui est petit et chromé chez Brands Hatch Morgans en Angleterre. Il a été livré avec le kit pour le coller au pare-brise, chose fait et c'est parfait.

Cheers
Philip

1985 +8 4 places (yellow of course et en finition!)

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#33 Message par Philippe ROBERT » jeu. 01 sept. 2016 4:29 pm

C'est bô... Je ne m'en lasse pas (encore).
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Philippe ROBERT
super posteur
super posteur

#34 Message par Philippe ROBERT » lun. 03 oct. 2016 9:54 pm

Récupéré mon attestation de carte grise à la préfecture de Toulon. J'avais déposé tous les éléments lundi dernier et on m'a demandé de repasser ce matin sans faire la queue. Je pensais benoîtement que la carte grise était prête. Que nenni. En fait la semaine avait été utilisée pour vérifier que les éléments étaient présents mais pas pour lancer la carte grise. Cela a donc été faut ce matin par la fonctionnaire charmante. Bon ca à mal commencé : "je ne trouve pas la marque Morgan...". Après avoir bien bidouillée elle a fini par y arriver : "bon j'ai rentré V7 puis a un autre endroit W67, etc...". En plus il y avait deux erreurs entre le certificat d'immatriculation Anglais et le CoC.... dont la cylindrée de 19991cm3... :mrgreen:
Enfin tout est bien qui fini bien !
Mais c'est pas tout à fait simple quand même !
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

API
Morgan addict
Morgan addict

#35 Message par API » mar. 04 oct. 2016 4:34 pm

gaston a écrit :
Tek06 a écrit :Je suis très étonné que l on puisse mettre ce rétroviseur avec une capote " easy ".
Quelqu un peut confirmer ?

Merci
Ca crée des fuites sur le dessus du pare-brise.
Je réagis un peu tard, je n'avais pas lu ce post.
Pour déplacer le rétroviseur de ma AR P4 placé à l'origine trop haut, j'ai réalisé une petite barrette fixée sur les vis des pares-soleil et qui soutient un rétroviseur à déplacement vertical (et horizontal)
On ajuste la position à l'endroit et à la hauteur voulus et cette fixation se fait oublier lors du montage de la capote easy up ou de mon hard top.
Sur la photo ci-dessous on distingue la barrette, l'ancienne fixation et le hard-top, je précise que la barre est accrochée sous le rebord du dashbord et que aucun trou n'a été percé.

Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#36 Message par hasta-la-vista » mar. 04 oct. 2016 5:00 pm

self home made pour moi : un tige inox filetée des 2 côtés et ensuite chromée, une patte de maintien haute inox, un retro de MGB neuf chez rimmer bross il me semble et en bas fixé sur la patte du pare brise, ce qui permet de le mettre en position haute quand il y a une valise sur le porte bagages

Image

Image
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

API
Morgan addict
Morgan addict

#37 Message par API » mar. 04 oct. 2016 7:58 pm

#MOG2904 bien vu, j'ai le même sur ma +4 SS de 1961 et quand il pleut j'ai une gouttière, mais en fait vu le côté basic de la voiture, je dois supporter beaucoup plus.
Par contre avec une capote Easy Up et des side screen bien hermétiques, so cosy, je privilégie le confort, hors de questions d'être mouillé.

Uther
super posteur
super posteur

#38 Message par Uther » mer. 05 oct. 2016 5:00 pm

Yann_l_autre a écrit :on a presque la meme, je l'ai prise en conduite a droite, c'est une 4/4 sport de 2009 avec 3500 miles et vu le prix que je l'ai payée je pourrai si le coeur m'en dit un jours faire la modif RHD > LHD, mais pour l'instant ça ne me dérange pas du tout
Question oiseuse : Votre voiture ( fort jolie au demeurant ) est en définitive de quelle année 2009 ,ou 2006 ( comme vous le signalez dans un post de la rubrique petites annonces ) ou alors 2008 ?

Répondre