Et la première c'était quoi?

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
LOU01
VIP
VIP

#26 Message par LOU01 » sam. 20 déc. 2008 8:19 am

Malheureusement pas de photos de mes premières autos, trop marqué moto à l'époque, là j'en ai un paquet.

Par contre, je peux les citer :
Simca 1300
Ford Taunus 15 M
Simca 1100
Volvo 144 S
R12 (pas un cadeau)
4 L (3 x vitesses, 6 x volts) (j'en ai bavé !)

etc...

Toute dernière acquisition une Morgan (original, non?)
LOU01

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#27 Message par olive64 » sam. 20 déc. 2008 5:08 pm

Une Dyane 6 rouge. En hiver il fallait gratter les vitres à l'extérieur et à l'intérieur, mais quels souvenirs !!

Retrouvé un modèle similaire quelques années après et je regrette de l'avoir vendu. Toujours autant sympa.

pepere
VIP
VIP

#28 Message par pepere » sam. 20 déc. 2008 6:53 pm

Ma premiere etait une 4 CV renault. Quand il faisait chaud plus moyen de demarrer a cause du Vapor lock. C'est un pepe qui me voyant peiner pour demarrer m'a dit: c'est jeune et ça connait rien, regarde. Il a posé la main sur le carbu et m'a dit demarre, (un peu comme quelqu'un "leve toi et marche"). A partir de la j'ai mis les mains dans le camboui.
Elle avait un autre probleme, je consommais plus d'huile que d'essence. Mais bon pour sa premiere voiture on s'en fou et on est jeune. C'etait en 1960.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#29 Message par BAR83 » sam. 20 déc. 2008 7:09 pm

pepère a écrit :(...) Il a posé la main sur le carbu et m'a dit demarre, (...). A partir de la j'ai mis les mains dans le camboui. (...)
Oui, mais faut avoir le bras long !
BAR 83.

pepere
VIP
VIP

#30 Message par pepere » sam. 20 déc. 2008 9:36 pm

non parceque le demarreur s'enclenche par un cable de velo qui est juste a cote.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#31 Message par BAR83 » sam. 20 déc. 2008 10:30 pm

pepère a écrit :non parceque le demarreur s'enclenche par un cable de velo qui est juste a cote.
Y sont forts chez Renault...
BAR 83.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#32 Message par Gaulliard J-M » dim. 21 déc. 2008 3:06 pm

Apres avoir bricolé avant le permis sur la 302 d'une copine et l' ami 6 de mon père, j'ai acheté une dauphine d'occase qui s'est rapidement transformée en engin performant (abaissement de la suspension avant,Stabilisateur barre anti dévers à l'arrière, pipe Autobleu+ double corps+arbre à came special) ça allait pas mal.

mogy37
VIP
VIP

#33 Message par mogy37 » dim. 21 déc. 2008 4:08 pm

Après la 4L 3 vitesses de manman (avec sa première vitesse, au feu vert on grillait les Porsches ... sur les 4 premiers mètres) , puis sa R5L avec le ciel de toit en rotin (si si et le levier de vitesse comme la 4L),
j'ai acheté un Polo Coupé gris métal (bof) ... et un an plus tard une 124 Spider Europa bleu ciel Métal ... Là c'était la douche écossaise ... du bonheur, à Paris, les copains, les copines, les virées à la campagne on y montait à 4 car les premières étaient homologuées 4 places et non deux ...
puis l'enfer : boitier de direction en alu injecté cassé au raz de la patte de fixation lors d'un créneau ... et en démontant le train avant, j'ai découvert que le moteur touchait la traverse et que celle ci ne tenait plus aux longerons que part 4 goujons au lieu de 8 .. la majorité du même coté : pas étonnant que sur les bosses elle changeait de file ... :shock:
Réparée, mal vendue, débarassée ... j'avais totalement perdu confiance dans les anciennes :cry:
Aprés, Panda, Mini, Mini cabrio, Dauphine, Mercedes 350 SEL etc etc etc

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#34 Message par darkvador » dim. 21 déc. 2008 6:21 pm

J ai eu un truc comme sur la rino, mais sur une DS: il y avait du coté de la chapelle de l amorto gauche un bouton de demarreur. Tres commode quand on bricolait sur la voiture. Je ne me souviens plus si c etait d origine, mais il y en avait un sur la mienne

La daffodil, une serie de deuche 4, puis la bete de guerre, 2cv6, une NSU (fragile du toit) une ami 8, une DS, puis des motos, 125 ts, honda 450, 750, xs1100, gmolwing 1000, suzu 750gt, 500h2, guzzi le mans

Entre temps plié la r30 de papa, la cinq de maman, la 4l de ma copine de l epoque

La taupe

#35 Message par La taupe » dim. 21 déc. 2008 6:41 pm

darkvador a écrit : une NSU (fragile du toit)
Entre temps plié la r30 de papa, la cinq de maman, la 4l de ma copine de l epoque
Messieurs,

Je me rends compte en lisant "mon gros joujou" et le dernier poste ci dessus que notre pourfendeur aux éponges mitées n'est pas un imposteur, c'est l'article d'origine bio-électronique et en inox irridié de la "Guégèrre des Loupiottes", le vrai, l'unique, garanti celluloid.

et dèrrière lui, aucune auto ne repousse.

Là où tu m'épates Dark, c'est qu'avec un blason pareil, tu ais enfourché une 500 H2 et que tu sois toujours là pour le raconter.
Moi qui te cause, en roulant aussi pépère que le peut un mouflet de 17 carats, j'ai trompé la mort sur une H1 pratiquement à chaque feu rouge et je me demande encore pourquoi je suis entier.

LOU01
VIP
VIP

#36 Message par LOU01 » dim. 21 déc. 2008 6:53 pm

"j'ai trompé la mort sur une H1 pratiquement à chaque feu rouge et je me demande encore pourquoi je suis entier.[/quote]"

Tu.., tu m'étonnes, avec un frein avant gros comme une boite de camenbert et une cavalerie "pousse au crime", j'en ai connu beaucoup qui ont joué les trompe la mort avec cette bécane, et c'était pas la seule dans les années 70, la T5 chez Suz' longue comme un jour sans pain et légère comme un caterpillar, fallait les avoir bien accroché, perso je préférai les 4 temps, on avait le sentiment de ralentir avec le frein moteur, mais l'illusion s'arrétait là.
LOU01

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#37 Message par darkvador » dim. 21 déc. 2008 7:35 pm

La 500H2 a tué une génération entiére de motard. Ca ne freinait pas du tout

Ce qui est effrayant, c est que ce machin ne faisait en réalité que 50 petits chevaux, mais a l epoque, et surtout avec les pneus et les freins du moment, c était insensé

Avec le recul, je me rends compte des risques pris

La Guzzi elle freinait plutot pas mal, avec un freinage intégral, trois disques et une commande au pied qui freinait un disque avant et l arriere. D origine c etait une 750, mais j avais remonté dessus cylindres pistons d une 1000 auto

J ai arrété la moto aprés mon dernier gros pet en 95. Depuis je suis remonté sur une ou deux bécanes et je me suis chié dessus à la premiére accélération

Un moment j avais envie d une ducati 916. J avais été voir le concessionaire du coin, qui m a dit en avoir vendu cinq en cinq semaines, et trois n ont jamais eu la premiere révision des 1.500 kilométres, les pilotes étant morts avant

Ca m a definitvement dissuadé de remonter sur ces engins. Les chats ont sept vies, pas les humains

LOU01
VIP
VIP

#38 Message par LOU01 » dim. 21 déc. 2008 8:12 pm

Les motos d'aujourd'hui ont une telle puissance et tellement facile à utiliser que personne ne se rends vraiment compte d'être capable de la maitriser.
Ma dernière machine moderne était une Moto-Guzzi Centauro kitée, aprés deux visites de fossé, ma femme m'a intimé l'ordre de la vendre.
Je la remercie, parce qu'elle n'était pas pour moi (la moto), de 100 à 200 le temps de prendre ta respiration, à 20 ans tes réflexes sont encore bien aiguisé, à 50 bien tassé, tu finis au fossé.
LOU01

CorsaRed

#39 Message par CorsaRed » dim. 21 déc. 2008 8:17 pm

darkvador a écrit :J ai eu un truc comme sur la rino, mais sur une DS: il y avait du coté de la chapelle de l amorto gauche un bouton de demarreur. Tres commode quand on bricolait sur la voiture. Je ne me souviens plus si c etait d origine, mais il y en avait un sur la mienne.
Je pense que c'était d'origine. Sur ma DS21, il y avait aussi un bouton de démarreur caché sous sous le connecteur de la borne + de la batterie.
Si je me souviens bien de ce qu'on m'avait dit à l'époque, c'était une facilité pour les mécaniciens Citroen, c'est pourquoi le bouton était caché.

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#40 Message par TOKKIE 258 » mer. 28 janv. 2009 1:16 pm

h trois a écrit :Landcruiser
H3
on a le même goût,
soi prudent, avant la fin de l'annee tu auras un RollBar anti-noix de coco!!!!
Image
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#41 Message par denis06 » mer. 28 janv. 2009 2:27 pm

Mon premier moteur: velosolex
Image

mon deuxieme: R8
Image

Puis essai MEP - circuit du Luc pour ceusse qui connaissent
Image

ensuite: R8G, R5 lambda, Porsche 911 2.2E, puis un des plus gros pied dans le genre Chevy Van 5L - avec tout confort - a deux on a fait 2 tres longs voyages dans l'ouest US ( celui ci mais en bleu
Image
Un seul pb il nous aura fallu 7 ou 8 mois pour trouver une panne intermittente du a un simple fusible sur le circuit allumage - ça a commence par des interruptions moteur d'une micro seconde, puis de plus en plus longues et 7 mois apres panne definitive. entre temps Chevrolet avait change sous garantie un tas de choses.
Puis apres 2 Mercedes G.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

JMR
VIP
VIP

#42 Message par JMR » mer. 28 janv. 2009 10:17 pm

rectification:la 500 c'était la H1 ou mach3,la H2 c'était la 750,machine avec une accélération phénoménale pour l'époque,freinage et tenue de route catastrophique,et pour couronner le tout a l'époque c'était conduisible a partir de 16 ans,certain d'entre vous( un peu plus agé que moi) on certainement eu leur permis moto a 16 ans,j'avais un pote qui avait une 4 patte a 16ans,du délire a l'heure actuelle!!quoique les avions a 2 roue qu'il produise maintenant sont des pousse au crime,certain affiche 180 CV en version débridée,du délire également, surtout vu la répression actuelle!!

h trois
VIP
VIP

#43 Message par h trois » jeu. 29 janv. 2009 5:17 am

D'un point de vue strictement darwinien l'obtention d'un permis pour des motocyclettes puissantes à un âge pré-reproductif est un atout évolutif pour l'espèce.

H3

Redsuppo
membre confirmé
membre confirmé

#44 Message par Redsuppo » mer. 11 févr. 2009 9:55 am

Apprentissage à partir de 14 ans sur la Pigeot 203 parentale avec conduite régulière sans permis bien sur jusqu'à 18 ans. :shock: Puis rachat de l'Anglia 105 E parentale (excellente école de glisse). :D
Achat d'une belinette A110 1300G grosses soupappes en 1973: que du bonheur!!!!!!!! :lol: Ami 6, breaks 204, CX diesel avec et sans turbo, Méhari, THEILLOL version 2... pour trimballer la descendance. Suzuky 125 TS pour faire mumuse (Madame aussi) puis la retraite! Envie de retrouver ses 20 ans: préparation au permis gros cube avec en prévision les WE avec madame et juste brosses à dents et appareils photos! :D Puis plein de copain du meme age se retouvent à l'hosto ou cassé après des accidents de bécane souvent provoqués par des automobilistes inattentifs aux 2 roues! Donc abandon du projet pour une moto à 4 roues à coté de l'incontournable monospace!(j'habite à la campagne d'où besoin de camions): Caterham 1600 KSS moins chère que la Morgan mais gros gros bonheur quand meme! :lol: :lol: :lol: Toutefois l'age venant (bien que la Cat m'ait fait rajeunir!), je ne désespère pas .... :D :D :D
Celui qui est parti de peu pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne

Redsuppo
membre confirmé
membre confirmé

#45 Message par Redsuppo » mer. 11 févr. 2009 9:58 am

h trois a écrit :D'un point de vue strictement darwinien l'obtention d'un permis pour des motocyclettes puissantes à un âge pré-reproductif est un atout évolutif pour l'espèce.

H3
Ne serait-il pas plutot un facteur très favorable à la disparition de l'espèce? :D
Celui qui est parti de peu pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne

h trois
VIP
VIP

#46 Message par h trois » mer. 11 févr. 2009 11:33 am

Redsuppo a écrit :
h trois a écrit :D'un point de vue strictement darwinien l'obtention d'un permis pour des motocyclettes puissantes à un âge pré-reproductif est un atout évolutif pour l'espèce.

H3
Ne serait-il pas plutot un facteur très favorable à la disparition de l'espèce? :D

Pas nécessairement.

Un certain nombre, petit sans doute, d'individus de l'espèce considérée pourrait choisir: soit de ne pas pratiquer la motocyclette, soit se révéler doué pour l'exercice.

Il en fut de même, je pense, pour la monte des chevaux.

H3

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#47 Message par Gaulliard J-M » sam. 14 févr. 2009 12:21 pm

Premier moteur: velosolex de mon père qui était tombé deux fois avec: il m'a dit essaie de faire mieux. Ensuite à 14 ans je conduisait à la campagne, sans permis, la Peugeot 302 d'une jeune dame qui me prêtait tout ce qu'elle possédait. A 19ans permis puis Dauphine, R8, R8G, R16TS (les enfants)... Coté moto (Suite à la Mob bleue, la 125 Honda twin, et la susuk 400, 5 Moto Guzzi, 3 Harley et (erreur) une BM K100 RS.

LOU01
VIP
VIP

#48 Message par LOU01 » sam. 14 févr. 2009 2:37 pm

H3
Dommage que le taux de mortalité ne soit pas même pour le football, le nombre d'adeptes est tout de même beaucoup plus important, on peut avancer les 4/5ième de la population....?
Tous les problèmes seraient résolus d'un coup....:mrgreen:.....
LOU01

Répondre