Pour ce qui est du confort général , je vais tenter d'être un tant soit peu objectif ......fow-tchoy a écrit :Il y a l'aspect puissance, mais pour ma part, après l'essai, je suis rentré par les petites routes, voir très petites routes (sur 100km). Ce qui me bleuffe toujours avec ma petite catoune, c'est la vivacité. Elle saute d'un virage à l'autre sans bouger d'un poil, le tout avec une petite impulsion sur le volant.
Question : globalement, peut on faire une virée de 500km avec un morgan sans douleur lombaire comme dans la catoune ou alors se rapproche t-on plus de la berline de tout les jours ? A titre d'exemple, on a fait 1500km pour faire l'aller retour au LMC2016 et même pas fatigué, ni moi ni madame.
Je dirais que ça dépend des routes empruntées , si on fait 500km de route secondaire genre balade avec petit virolos et revetement routier qui va avec , c'est , pour le dos ou les reins .... je dirais.... éprouvant !!!
Si on fait 500 kms de route bien plate et bien revêtue , c'est acceptable ... moins pire , on peut même allonger la balade !!!
Par contre c'est clair que la Mog est , niveau confort de suspension , un compromis historique entre la brouette et le tabouret de bar ... maintenant on s'y fait , on supporte , on s'adapte , on dégonfle les pneux , on règle le siège ...etc ........et même que certains , au bout de longues années d'utilisations trouvent , de bonne foi , qu'en fait ce n'est pas si inconfortable que ça , et , que le lendemain d'une longue promenade les gènes ressenties dans les reins sont dues au mauvais état de leur vertèbres et non a la folle douceur des suspensions .... je fait partie de ces "certains"
J'ai comme l'impression que je viens de franchir le Rubicond des Morganistes , je ne sais si je serais pardonné