Hé oui, encore un normand

pour se présenter sur OMA c'est ici
Répondre
Morgan76

Hé oui, encore un normand

#1 Message par Morgan76 » sam. 30 juil. 2016 7:45 pm

Bonjour a tous

Merci de m'accueillir sur ce forum dédié a la Morgan. Je suis normand, hé oui, encore 1, j'ai 67 ans, l'age de posséder une Morgan, ( pour son confort bien connu ) retraité et amateur de voitures. j'ai essayé une 4/4 et j'ai été emballé, il faudra juste que la voiture de mon choix possède l'option " chausse pieds ou plutôt, ventre :D "
Je ne suis pas encore possesseur de ce petit bolide, mais cela devrait ce faire d'ici octobre/novembre, cela fait déjà 3 mois que je parcours les forum et les annonces, mon choix se porte sur une 4/4 ou une plus 4, entre 2010 et 2015, après, il faut mieux passer a du neuf mais il y a le délais de 7 mois, je possède déjà une voiture de tous les jours en cabriolet, plutôt puissante et confortable et je recherche un petit cabriolet " plaisir "
J'ai pu lire sur les forums quelques post bien intéressants pour l'acquisition d'une Morgan et je suis l'évolution du marché d'occasion, quelques voitures ont retenues mon attention, leur prix aussi d'ailleurs, certaine étant au tarif du neuf de l'époque, je verrais lors de mon achat, la valeur d'un article d'occasion étant le prix ou il a trouvé preneur.
Au plaisir de se retrouver, sur le forum ou sur Etretat, ma région.
A bientôt.
Cordialement

Patrick

addict 37
méta membre
méta membre

Re: Hé oui, encore un normand

#2 Message par addict 37 » sam. 30 juil. 2016 8:33 pm

Bienvenue à toi Morgan76,

choix de l'authentique donc, en occasion sur ces années là il doit y avoir du choix.
Bonne chasse.

jabo
méta membre
méta membre

#3 Message par jabo » sam. 30 juil. 2016 9:01 pm

Bienvenue Morgan 76

Avec la livre à 1,18 (merci brexit) tu dois pouvoir toucher une 4/4 neuve de l'autre côté de l'eau autour de 37K€...
pour les délais je ne sais pas. En 2008 j'ai attendu 2 mois et en 2011 3 semaines !

Je suis aussi de temps en temps dans le 76 (Dieppe), mais maintenant plus souvent dans le sud.

roux
VIP
VIP

#4 Message par roux » dim. 31 juil. 2016 10:00 pm

Bienvenue :P
La Morgan c'est un peu comme le Camenbert.
Y en a des Molles des Moelonnes des Fermes et super Fermes,... des qu'on fait à la Louche comme
les Green et les Ivoires, des qui fleurent bons et d'autres non, des qui se bonifient et d'autres non...
Holé entier ou pas. C'est une histoire de gout.
Mais c'est en goutant et regoutant et que l'on se forme le palais :wink:
Et un Camenbert sans vin c'est comme ...... :oops:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

JM57
VIP
VIP

#5 Message par JM57 » lun. 01 août 2016 7:46 am

Bienvenue :wink:
TON choix sera le bon 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » lun. 01 août 2016 8:50 am

Bienvenue Patrick, Normand ! :roll:

Les délais pour une commande en neuf sont en principe plus rapides. En commandant aujourd'hui, tu pourrais l'avoir peut être en novembre. En 2007, je n'ai attendu que 3 mois.
Pourquoi se limiter aux années 2010 à 2015? C'est une question de présentation (TdB, ou autres?) :?:

Ton choix sera le bon, je rejoins JM57. 8)
..

Morgan76

#7 Message par Morgan76 » lun. 01 août 2016 10:26 am

Merci à tous pour votre accueil et vos information. Il y a un mois, j'etais a deux doigts de signer un bon de commande, c'était pour une 4/4 avec options, l'avantage de passer commande d'une neuve, le délais était de 7 mois, ils avaient une serie spéciale, nous avons pu voir des photos sur le forum et au Mans, mais je n'aime pas ce model, pourquoi entre 2010 et 2015, sûrement moins de problemes sur l'ossature bois et que l'ont prennent une ancienne ou une récente, au niveau prix il n'y a pas beaucoup de différence et le kilométrage est dans la même fourchette, à part quelques voitures qui roulent " beaucoup " la plupart ont un petit kilométrage, mais mon choix sera peut être une entre 2000 et 2015, j'en ai 13 sous le coude dont 5 qui m'intéressent vraiment et 1 4/4 qui correspond exactement à ce que je recherche au niveau options mais au prix du neuf de L époque où d'une plus 4, je vais voir celles qui seront encore sur le marché et celles à venir, le probleme pour l'occasion, c'est que la plupart des voitures sont vers le sud et je suis au nord, donc les visites posent problème

Cdlt
Patrick

Répondre