PS: Pour le châssis bois je te conseille ce produit. :wink:

Les voitures, les bateaux, les avions (et sans doute les guitares) sont habituellement du genre féminins en Anglais.Uther a écrit : ( depuis les années 80 , j'utilise le féminin pour cette voiture ,le masculin ne lui va pas du tout ,d'ailleurs quand j'allais a malvern ,l'un des employés quand il parlait de sa voiture il disait toujours she ,bien que the car soit neutre :D )
:D :D ah ,nous avons un linguiste .....post Brexit peut être ?Philippe ROBERT a écrit :
Les voitures, les bateaux, les avions (et sans doute les guitares) sont habituellement du genre féminins en Anglais.
+1, il n'y a pas mieux.mog2904 a écrit :bienvenue sur ce forum et comme à mon habitude je vais dire qu'il n'y a qu'une vrai morgan, la +8 !!
Vampirex a écrit :+1, il n'y a pas mieux.mog2904 a écrit :bienvenue sur ce forum et comme à mon habitude je vais dire qu'il n'y a qu'une vrai morgan, la +8 !!
Philippe ROBERT a écrit :Les voitures, les bateaux, les avions (et sans doute les guitares) sont habituellement du genre féminins en Anglais.Uther a écrit : ( depuis les années 80 , j'utilise le féminin pour cette voiture ,le masculin ne lui va pas du tout ,d'ailleurs quand j'allais a malvern ,l'un des employés quand il parlait de sa voiture il disait toujours she ,bien que the car soit neutre :D )
Vampirex a écrit :Bonjour,
Tout ce qui est dit est certainement vrai, mais la notion de puissance suffisante est surtout dépendante de ce que l'on recherche. Ainsi certains ne jurent que par les 4 cylindres et d'autres par les 6 ou 8, tout cela dépend vraiment de ce que l'on attend de son jouet.
Moi, je suis un amateur invétéré de puissance plus que suffisante, je ne suis pas amateur de 4 cylindres, pas même une ARP4, c'est plus une question de sensations que de puissance et d'efficacité réelles.
Les 6 cylindres marchent très bien et les 3 litres sont des voitures faciles à vivre et performantes et fiables. La 3.7 est un avion de chasse, mais l'agrément pâtit d'une démultiplication longue comme un jour sans fin et on peut parfois se demander à quoi servent les 2 rapports supérieurs. À mon avis on touche avec ce modèle les limites de l'architecture des trads et en mode " arsouille " il faut avoir quelque expérience des voitures exotiques.
Reste le cas des Plus 8, il y en a une ribambelle de modèles puisque fabriquée pendant plus de 35 ans, il est donc difficile d'être catégorique, car il n'y a que peu de points communs entre une 68 et une 2003. Ces voitures ont en général vu leurs défauts corrigés avec le temps et celles qui sont sur le marché et bien entretenues ne présentent plus de gros problèmes (ceux qui souvent parlent des tares des Plus 8 sont en général ceux qui n'en ont pas). Perso c'est ma préférée avec son couple de bulldozer et son bruit de péniche, mais ce n'est pas une ballerine comme les 4 cylindres, elle a le nez un peu lourd et n'est pas toujours facile à mener à la limite, mais quand on s'entend avec elle, elle donne beaucoup de plaisir en retour.
Voilà, je ne suis certainement pas objectif, comme tous les passionnés, mais c'est mon avis et je le partage avec moi-même.
Cordialement.
+1 le couple est plus agréable que la puissance pure.Vampirex a écrit :Bonjour,
Tout ce qui est dit est certainement vrai, mais la notion de puissance suffisante est surtout dépendante de ce que l'on recherche. Ainsi certains ne jurent que par les 4 cylindres et d'autres par les 6 ou 8, tout cela dépend vraiment de ce que l'on attend de son jouet.
Moi, je suis un amateur invétéré de puissance plus que suffisante, je ne suis pas amateur de 4 cylindres, pas même une ARP4, c'est plus une question de sensations que de puissance et d'efficacité réelles.
Les 6 cylindres marchent très bien et les 3 litres sont des voitures faciles à vivre et performantes et fiables. La 3.7 est un avion de chasse, mais l'agrément pâtit d'une démultiplication longue comme un jour sans fin et on peut parfois se demander à quoi servent les 2 rapports supérieurs. À mon avis on touche avec ce modèle les limites de l'architecture des trads et en mode " arsouille " il faut avoir quelque expérience des voitures exotiques.
Reste le cas des Plus 8, il y en a une ribambelle de modèles puisque fabriquée pendant plus de 45 ans, il est donc difficile d'être catégorique, car il n'y a que peu de points communs entre une 68 et une 2003. Ces voitures ont en général vu leurs défauts corrigés avec le temps et celles qui sont sur le marché et bien entretenues ne présentent plus de gros problèmes (ceux qui souvent parlent des tares des Plus 8 sont en général ceux qui n'en ont pas). Perso c'est ma préférée avec son couple de bulldozer et son bruit de péniche, mais ce n'est pas une ballerine comme les 4 cylindres, elle a le nez un peu lourd et n'est pas toujours facile à mener à la limite, mais quand on s'entend avec elle, elle donne beaucoup de plaisir en retour.
Voilà, je ne suis certainement pas objectif, comme tous les passionnés, mais c'est mon avis et je le partage avec moi-même.
Cordialement.
roux vendait le sien il y a quelques temps c'est un bi tonfow-tchoy a écrit :
Donc bilan des opérations : ce sera un roadster V6 3L. Reste plus qu'à en trouver un en bi-ton, et il sera parfait.

et il a les jantes alu les meilleures....et un excellent échappement .. :Dmog2904 a écrit :roux vendait le sien il y a quelques temps c'est un bi tonfow-tchoy a écrit :
Donc bilan des opérations : ce sera un roadster V6 3L. Reste plus qu'à en trouver un en bi-ton, et il sera parfait.

Ce Roadster est très beau et il a une forte personnalité ,il m'est arrivé de le voire de près et rouler dans son sillage .....alors les portes cartesHiggins3 a écrit :Et les pochettes pour cartes?
Essai fait ce matin à 90 km/H :CBY a écrit :Bonjour,
C'est bien que tu aies pu faire un essai et un choix. Tu as une Caterham SV 120, je suppose qu'il s'agit peut-être d'un moteur Ford Sigma de 1,6L faisant 120 CV, je n'arrive pas à trouver de doc technique sur le net, sinon celle de la Roadsport 125 qui devrait être proche.
Je serai intéressé de connaître le régime moteur de ta Caterham à 90 km/h en 5ème et 6ème... une marotte.
Merci pour ces infos. Un rêve, une boîte courte. La courbe de puissance devant être relativement linéaire, la puissance disponible à 90km/h de ta Caterham devrait être aux alentours de:fow-tchoy a écrit :Essai fait ce matin à 90 km/H :CBY a écrit :Bonjour,
C'est bien que tu aies pu faire un essai et un choix. Tu as une Caterham SV 120, je suppose qu'il s'agit peut-être d'un moteur Ford Sigma de 1,6L faisant 120 CV, je n'arrive pas à trouver de doc technique sur le net, sinon celle de la Roadsport 125 qui devrait être proche.
Je serai intéressé de connaître le régime moteur de ta Caterham à 90 km/h en 5ème et 6ème... une marotte.
- 4eme : 4000 tr/mn
- 5eme : 3500 tr/mn
- 6eme : 3000 tr/mn
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité