En cours de réflexion

pour se présenter sur OMA c'est ici
fow-tchoy
nouveau membre
nouveau membre

En cours de réflexion

#1 Message par fow-tchoy » sam. 23 juil. 2016 2:25 pm

Bonjour à tous,

j'habite la région Rhône Alpes (Loire) depuis bientôt 50 ans, passionné par tout ce qui est un peu "décalées", les vrai sans toute l'électronique qui nous pourrit la conduite, mais sans avoir les moyens de .....

il y a maintenant 2 ou 3, lors d'un séjour de vacance sur Toulouse, je passe devant Marcassus, je tombe littéralement en panne devant le parterre de véhicules tous plus beau les uns que les autres. Je me sent donc obligé de rentrer pour demander des renseignements. Le sympathique Chris Hatton m'explique les Caterham, les Lotus, Les Morgan, ....un oeil sur la Morgan mais les finances ne suivent pas ... pour terminer par un essai de la Lotus et de la Caterham ......oualou ..... retour à la maison .... mail pour connaître le tarif des Caterham neuves ..... réponse un occas de 2012 rentre semaine prochaine ..... 15 jours après elle est dans le garage. Me voila donc heureux propriétaire d'une Caterham Roadsport SV 120.

Vous allez me dire que je me suis trompé de forum, et bien non, car le Morgan est toujours rester dans un coin de ma tête. Suite à une visite au LMC2016, j'ai rencontré un sympathique monsieur sur le stand du Morgan Club de France. Des échanges sur les Morgan anciennes, de belles voitures plein les yeux, je me dis que c'est peu être le moment de commencer à regarder pour voir si des fois que peut être en réfléchissant ......

Bref, il me donne l'adresse de votre forum, et me voila. Semaine prochaine, je vais en essayer un ... d'où mes questions : 4/4, +4, V6, quels sont vos avis, vous qui avez déjà fait le pas ?

Merci pour vos retours

Bonne journée à tous

roux
VIP
VIP

Re: En cours de réflexion

#2 Message par roux » sam. 23 juil. 2016 3:36 pm

Bienvenue. Dommage que l'on ne se soit pas rencontré au Mans Classic :wink: à moins que.
En voyant la dernière pub de Caterham et pour avoir pratiqué un peu je regrette de ne pas être passé par cette
étape avant la Morgan.
Je ne peux, sans vouloir froisser personne que te conseiller le V6.
De sortie ce matin, je me réjouis encore de ses accélérations....et de sa souplesse.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#3 Message par hasta-la-vista » sam. 23 juil. 2016 4:07 pm

bienvenue sur ce forum et comme à mon habitude je vais dire qu'il n'y a qu'une vrai morgan, la +8 !!
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JM57
VIP
VIP

#4 Message par JM57 » sam. 23 juil. 2016 6:29 pm

Bienvenue :wink:

Il y a un début a tout 8) 8) 8)

Aurais tu rencontré un Bi Ton :?: :?: :?:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#5 Message par Croizé Jean Paul » sam. 23 juil. 2016 6:36 pm

Bienvenue sur ce forum, où chacun prêche sinon pour sa paroisse, mais au moins pour son moteur. A mon avis,le V8 est trop puissant pour la Morgan. Attention aux points sur le permis et aux tête à queue dans les giratoires. J'ai une 4/4 sport avec le Ford 1,6 l qui me procure beaucoup de plaisirs; avec une voiture qui pèse à peine 800 kg, il peut se montrer vaillant si on accepte de jouer un peu de la boite de vitesse, et de ne recourir à la 5ème que lorsqu'on a envie de croiser tranquillement le coude à la portière. Je trouve que cette version suffit largement pour se faire de grands plaisirs, tout en restant dans le cadre d'un budget supportable.
Moi aussi j'ai vu la pub "avion" pour les Cat. J'avoue que je me suis senti interpellé. Mais j'aime trop ma Mog pour la trahir...

hbr5
VIP
VIP

#6 Message par hbr5 » sam. 23 juil. 2016 11:08 pm

Bienvenue

Si tu es allergique à la tronique , ce que je comprends mieux que fort bien :roll: ..... le choix se limite aux modeles un peu agés soit en 4 cyl soit en 8 .

Chacun a ses points forts , chacun a son usage ... le mieux c'est d'avoir un de chaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Glasgow
membre actif
membre actif

#7 Message par Glasgow » dim. 24 juil. 2016 9:38 am

Bienvenue

C'est pour quand cet essai ?

J'ai un 4/4 moteur Ford 1.6 l de 2013, je suis d'accord avec Jean-Paul, outre légère et beaucoup de plaisir avec ce petit moteur, c'est certain je n'ai pas le beau bruit du V6

Pour moi cette voiture c'est pour la balade plaisir, pas pour la compétition, dans un Morgan, sans les side screens, c'est sympa jusqu'à 80/90 après on prend trop de vent alors le V6 ??
La Morgan avec la capote et les side screens c'est beaucoup moins sympa, certes on peut rouler un peu plus vite, mais c'est moins sympa
Et dernière chose, il ne faut pas oublier que malgré l'électronique, il n'y a pas d'ESP et donc dans les rond points attention à ce que l'arrière ne passe pas devant

Et puis mon porte monnaie a bien aimé le 1,6 l

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix, mais rassure toi, ta voiture sera plus belle que toute les autres, parce que ce sera la tienne !!!!

Jean-Michel

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#8 Message par morgandetoi76 » dim. 24 juil. 2016 9:50 am

Glasgow a écrit :Bienvenue

C'est pour quand cet essai ?

J'ai un 4/4 moteur Ford 1.6 l de 2013, je suis d'accord avec Jean-Paul, outre légère et beaucoup de plaisir avec ce petit moteur, c'est certain je n'ai pas le beau bruit du V6

Pour moi cette voiture c'est pour la balade plaisir, pas pour la compétition, dans un Morgan, sans les side screens, c'est sympa jusqu'à 80/90 après on prend trop de vent alors le V6 ??
La Morgan avec la capote et les side screens c'est beaucoup moins sympa, certes on peut rouler un peu plus vite, mais c'est moins sympa
Et dernière chose, il ne faut pas oublier que malgré l'électronique, il n'y a pas d'ESP et donc dans les rond points attention à ce que l'arrière ne passe pas devant

Et puis mon porte monnaie a bien aimé le 1,6 l

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix, mais rassure toi, ta voiture sera plus belle que toute les autres, parce que ce sera la tienne !!!!

Jean-Michel
Même point de vue :4/4 vintage 2010.Largement suffisante,légère,vive,authentique ,un plaisir sur petites routes et avale l autoroute comme n importe quelle voiture moderne (l ambiance est différente bien sûr ).Et le budget est "raisonnable" :D :D

pepere
VIP
VIP

#9 Message par pepere » dim. 24 juil. 2016 10:35 am

j'ai une +4 de 2008. A l'achat je me suis posé la question V6 ou +4 ? Mon choix s'est porté sur la +4. Comme on te le dit tres suffisante pour se faire plaisir, et le prix est tres inferieur a un V6.
Si c'etait a refaire je choisirai un modele sans electronique des années 97 ou avant. Je ne sais plus a quelle date l'electronique est entrée dans ces voitures. Bien que je n'ai pas eu de soucis depuis son acquisition.
Ton choix va etre tres difficile.
Bonne cogitation !!!!!

fow-tchoy
nouveau membre
nouveau membre

#10 Message par fow-tchoy » dim. 24 juil. 2016 10:47 am

Merci, pour ces retours, on verra mardi soir après l'essai. Comme me le disait le sympathique monsieur rencontré au LMC, ne pas s'attendre à la tenue de route de la caterham (sans vouloir blessé personne, ni réveillé une guerre entre deux autos n'ayant pas la même philosophie à mon humble avis).
J'étais un temps tenté par un modèle 59, mais il semblerait qu'il y ait des risques (et surtout un besoin d'examen minutieux) au niveau du chassis bois. N'était pas un grand expert en mécanique, même si je fais l'entretien courant et les petites réparations seul), cela me fait un peu peur.
Le sympathique monsieur du LMC, m'a aussi dit que l'age des adhérents et les kilomètres parcourus augmentant, l'age des morgan lui aurait tendance à plutôt diminuer pour des raisons de fiabilités. Je pense que je vais réveiller certains (je m'en excuse de si bonne heure un dimanche matin), mais qu'en penser vous?

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par CBY » dim. 24 juil. 2016 10:51 am

Possesseur d'une PLUS 4 je ne pourrais pas te dire que c'est ce qu'il y a de mieux.

Un intermédiaire avec un peu plus de CV (150 vs 110) et plus de couple (200Nm vs 131) si l'on prend les chiffres des dernières générations. Le poids 927 vs 795kg.

http://www.morgan-motor.co.uk/44-44-80th/

Compte tenu que c'est le même châssis, le même pont mis à part peut-être le rapport, je ne vois pas très bien où sont les 132 kg de différence, bien qu'il y ait un moteur un peu plus gros, des ailes alu un peu plus larges, des pneus un peu plus gros. Les données Morgan semblent parfois pas très précises. Lors des contrôles techniques, il font une pesée de la voiture, ma PLUS 4 2005 lors des 3 derniers contrôles pèse dans les 820kg. A la lecture de talkmorgan, il semblerait que les Anglais aient une préférence pour la PLUS 4 certains la jugeant comme un bon intermédiaire. En France la 4/4 semblerait avoir la préférence. Tout ça au conditionnel.

De toute façon pour rouler à 90km/h et à 130 km/h sur autoroute toutes seront suffisantes. Pour la vitesse maxi, avec un Cx de 0.6, ne pas rêver et Morgan s'arrange à limiter les perfos avec un rapport final long quelque soit le modèle. Ça par contre, ça risque d'être un choc par rapport à une Caterham qui tire court. Pour la balade toutes assumeront.

Après le débat électronique ou pas, c'est un choix. Sur la Morgan c'est limité à la gestion moteur et c'est du Ford, donc en général pas de soucis. Par contre si tu aimes régler le rupteur tous les 5000 km, le changer tous les 10 000 avec le condensateur et recalage de l'allumage, changer la tête d'allumage tous les 20 000 et les bougies tous les 10 000, ne pas hésiter. Je l'ai fait pendant des années et je personnellement je trouve l'allumage électronique très bien, de même que l'injection... plus de réglage de carbu. Dernièrement vérification des bougies avec électrodes platine (chères), après 25 000 km, la cale de 14/10 ne passe pas (initialement 13/10), ça n'a donc pratiquement pas bougé.

Donc je pense qu'à la lecture des différents avis tu ne seras guère plus avancé. Si tu en trouves une qui te semble belle et qui te plait, prends la, et tu regretteras peut-être de ne pas l'avoir fait avant. Le principal attrait de cette voiture étant sa ligne, l'ambiance rétro, son comportement à l'ancienne avec des sensations de conduite pas forcément basées sur la vitesse. Idéal pour la balade compte tenu des limitations de vitesse actuelles.
Cordialement
PLUS 4 2005

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#12 Message par morgandetoi76 » dim. 24 juil. 2016 11:33 am

fow-tchoy a écrit :..... (et surtout un besoin d'examen minutieux) au niveau du chassis bois.
Tu vas te faire assassiner!!!!!!!Quel chassis BOIS??? :roll: :roll: :roll: :roll:

hbr5
VIP
VIP

#13 Message par hbr5 » dim. 24 juil. 2016 12:16 pm

fow-tchoy a écrit :Merci, pour ces retours, on verra mardi soir après l'essai. Comme me le disait le sympathique monsieur rencontré au LMC, ne pas s'attendre à la tenue de route de la caterham (sans vouloir blessé personne, ni réveillé une guerre entre deux autos n'ayant pas la même philosophie à mon humble avis).
J'étais un temps tenté par un modèle 59, mais il semblerait qu'il y ait des risques (et surtout un besoin d'examen minutieux) au niveau du chassis bois. N'était pas un grand expert en mécanique, même si je fais l'entretien courant et les petites réparations seul), cela me fait un peu peur.
Le sympathique monsieur du LMC, m'a aussi dit que l'age des adhérents et les kilomètres parcourus augmentant, l'age des morgan lui aurait tendance à plutôt diminuer pour des raisons de fiabilités. Je pense que je vais réveiller certains (je m'en excuse de si bonne heure un dimanche matin), mais qu'en penser vous?
Bon, concernant le "chassis bois" , ce n'est pas le chassis qui est en vrai ferraille comme tout le monde , c'est l'ossature en frêne qui supporte les panneaux de caisse et ailes .

Pour la querelle des anciens et des modernes , quand on a un Tr3 , c'est la même chose .

Pour les Kms perso pendant plus d'un an je me suis servi de ma voiture quasi tout les jours .... jusqu'à ce que j'ai mon Pembleton qui est devenu mon véhicule a tout faire :mrgreen:

Pour le reste , la Mog c'est plus que simple , basique , rustique même parfois , facile a travailler avec peu d'outil , donc si tu n'a pas 2 mains gauches et un tant soit peu d'envie , rien n'est impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#14 Message par morgandetoi76 » dim. 24 juil. 2016 12:57 pm

hbr5 a écrit :
fow-tchoy a écrit :Merci, pour ces retours, on verra mardi soir après l'essai. Comme me le disait le sympathique monsieur rencontré au LMC, ne pas s'attendre à la tenue de route de la caterham (sans vouloir blessé personne, ni réveillé une guerre entre deux autos n'ayant pas la même philosophie à mon humble avis).
Bon, concernant le "chassis bois" , ce n'est pas le chassis qui est en vrai ferraille comme tout le monde , c'est l'ossature en frêne qui supporte les panneaux de caisse et ailes .

Pour la querelle des anciens et des modernes , quand on a un Tr3 , c'est la même chose .

Pour les Kms perso pendant plus d'un an je me suis servi de ma voiture quasi tout les jours .... jusqu'à ce que j'ai mon Pembleton qui est devenu mon véhicule a tout faire :mrgreen:

Pour le reste , la Mog c'est plus que simple , basique , rustique même parfois , facile a travailler avec peu d'outil , donc si tu n'a pas 2 mains gauches et un tant soit peu d'envie , rien n'est impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Itou itou, je n ai pas de Pembleton,mais je roule très régulierement avec ma Mog(6000km depuis Janvier) et j adore.J ai un Volvo C70 180cv...mais je préfère la rusticité de la 4/4 qui est pourtant aux antipodes.Il reste vrai que pour descendre dans le Sud,je prends la Volvo....

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#15 Message par VA300 » dim. 24 juil. 2016 4:32 pm

Pour ma part, j'ai opté pour la Plus4, pour son look plus "cossu" surtout que c'est une "Centenaire - Morgan France" et par facilité, l'occase de 2 ans et 3000km était à moins de 70km de chez moi.

Le V6, trop puissant, trop cher, taxe à la pollution, consommation, trop large à mon goût, trop d'argent immobilisé pour un différentiel à l'usage insuffisant pour moi.

Le V8 Rover, trop ancien pour moi, c'est pas mon truc...

A toi de voir...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#16 Message par edtime » dim. 24 juil. 2016 4:59 pm

Il faut essayer le Roadster sa souplesse en fait sûrement la Trad la plus facile à conduire ,sa conso autour de 9 l est très raisonnable et si tu pousses le plaisir est au rendez vous pour le budget on s'y retrouve car la décote est très faible à la sortie...
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Uther
super posteur
super posteur

#17 Message par Uther » dim. 24 juil. 2016 5:43 pm

Étant un "vieux " morganiste par l'âge et par l'usage ...... :D ,je me garderais bien de donner des conseils d'achat ,tout au plus quelques réflexions
Autant que je m'en souvienne j'avais 9 ou 10 ans quand je me suis assis dans une morgan ,celle d'un oncle britannique ,une +4 des années 50 ......
J'ai du avoir 7 ou 8 morgan ,je garde un bon souvenir de certaines ( depuis les années 80 , j'utilise le féminin pour cette voiture ,le masculin ne lui va pas du tout ,d'ailleurs quand j'allais a malvern ,l'un des employés quand il parlait de sa voiture il disait toujours she ,bien que the car soit neutre :D )
Ma premier était une 4/4 à moteur Kent crossflow : pas mal ,rustique ,un peu juste question puissance ( 86cv) moteur robuste inusable ,un peu lourd ,nécessite quelques notions de mécanique de base
J'ai eu une + 8 à boîte Moss 4 vitesses ... ,lourde ,pas très agréable ,je m'en suis séparée assez vite ,
J'ai eu une + 4 à moteur Fiat ,j'en garde une excellent souvenir ,moteur italien qui avait du brio ( mais échec commercial )
J'ai eu une 4/4 zetec 1800 ....moteur un peu plat (113cv)boîte un peu molle ,manque de sportivité ..... ,je trouvais cette voiture un peu trop molle à mon goût ,j'ai demandé à Chas Windridge de l'améliorer ( mais avec 180 cv ,je n'étais plus très capable de la maîtriser ....et je m'en suis séparée sans trop de regrets )
J'ai eu une + 8 a boîte 5 Rover ,injection ,bien mais un peu lourde à mon gré ,puis j'ai fait du downsizing avec une +4 duratec ,mais c'est avec le roadster V6 3l que je trouve mon bonheur ,c'est vraiment le modèle qui me convient le mieux .... Cependant ,j'ai conduit le 3,7 l a plusieurs reprises ,c'est certainement ( à mon avis ) le modèle le plus abouti ,si je dois remplacer mon V6 3l ,mon choix se portera sur le 3,7 l
En définitive mes choix seraient les suivants:
Morgan 4/4 moteur duratec ( 125cv)
Morgan +4 GDI
Morgan roadster 3,7l
Par ailleurs ,si vous franchissez le pas ,après une caterham ,prenez une morgan qui a du répondant ,sinon la déception risque d'être grande

hbr5
VIP
VIP

#18 Message par hbr5 » dim. 24 juil. 2016 6:38 pm

Uther a écrit :Étant un "vieux " morganiste par l'âge et par l'usage ...... :D ,je me garderais bien de donner des conseils d'achat ,tout au plus quelques réflexions
Autant que je m'en souvienne j'avais 9 ou 10 ans quand je me suis assis dans une morgan ,celle d'un oncle britannique ,une +4 des années 50 ......
J'ai du avoir 7 ou 8 morgan ,je garde un bon souvenir de certaines ( depuis les années 80 , j'utilise le féminin pour cette voiture ,le masculin ne lui va pas du tout ,d'ailleurs quand j'allais a malvern ,l'un des employés quand il parlait de sa voiture il disait toujours she ,bien que the car soit neutre :D )
Ma premier était une 4/4 à moteur Kent crossflow : pas mal ,rustique ,un peu juste question puissance ( 86cv) moteur robuste inusable ,un peu lourd ,nécessite quelques notions de mécanique de base
J'ai eu une + 8 à boîte Moss 4 vitesses ... ,lourde ,pas très agréable ,je m'en suis séparée assez vite ,
J'ai eu une + 4 à moteur Fiat ,j'en garde une excellent souvenir ,moteur italien qui avait du brio ( mais échec commercial )
J'ai eu une 4/4 zetec 1800 ....moteur un peu plat (113cv)boîte un peu molle ,manque de sportivité ..... ,je trouvais cette voiture un peu trop molle à mon goût ,j'ai demandé à Chas Windridge de l'améliorer ( mais avec 180 cv ,je n'étais plus très capable de la maîtriser ....et je m'en suis séparée sans trop de regrets )
J'ai eu une + 8 a boîte 5 Rover ,injection ,bien mais un peu lourde à mon gré ,puis j'ai fait du downsizing avec une +4 duratec ,mais c'est avec le roadster V6 3l que je trouve mon bonheur ,c'est vraiment le modèle qui me convient le mieux .... Cependant ,j'ai conduit le 3,7 l a plusieurs reprises ,c'est certainement ( à mon avis ) le modèle le plus abouti ,si je dois remplacer mon V6 3l ,mon choix se portera sur le 3,7 l
Morgan +4 GDI
Morgan roadster 3,7l
Par ailleurs ,si vous franchissez le pas ,après une caterham ,prenez une morgan qui a du répondant ,sinon la déception risque d'être grande
C'est un vrai plaisir de lire ce retour d'expérience

Sincères Remerciements !!!
hbr5

fow-tchoy
nouveau membre
nouveau membre

#19 Message par fow-tchoy » dim. 24 juil. 2016 6:59 pm

hbr5 a écrit :
Uther a écrit :Étant un "vieux " morganiste par l'âge et par l'usage ...... :D ,je me garderais bien de donner des conseils d'achat ,tout au plus quelques réflexions
Morgan +4 GDI
Morgan roadster 3,7l
C'est un vrai plaisir de lire ce retour d'expérience

Sincères Remerciements !!!
C'est bien vrai, c'est un peu cela que je recherchai comme "conseil", plus un retour d'expérience des anciens, car ne dit on pas qu'ils ont la sagesse.

Merci

Uther
super posteur
super posteur

#20 Message par Uther » dim. 24 juil. 2016 7:25 pm

Une petite 4/4 ( cela n'est pas péjoratif , mais affectueux) est très bien pour rouler sur des petites routes autour de chez soi , mais si on veut traverser la France et prendre l'autoroute pour gagner du temps , la puissance et la cylindrée sont nécessaires , il faut au minimum une +4 ( gdi si possible ) , par ailleurs sur autoroute , toujours garder les side-screens,ne les enlever que pour cruiser tranquillement sur petites routes ( conseils d'un vieux british : mon oncle !!)
Personnellement le 1600 sigma des derniers 4/4 ( à partir de 2010 ) ne m'emballe pas ( mais c'est un avis qui n'engage que moi ) le duratec (2005 -2010) est bien plus performant et plus agréable .
La +4 GDI connaît un franc succès en uk en raison de ses performances , de son agrément de conduite , et accessoirement en raison de son prix ( par rapport au roadster 3,7) ,il faut cependant mettre à jour sa programmation pour en tirer le maximum , c'est une tres bonne voiture , mais comme elle est très récente , elle reste chère sur le marché de l'occasion , priviligier egalement la conduite continentale , le RHD est un handicap , qui peut devenir une galère dans certaine condition
Le 3 l ou le 3,7 sont une bonne solution pour l'agrément de conduite sous toutes ses formes , les derniers +8 Rover sont des icônes ,mais moins faciles que le V6
A vou de voir ce qui vous convient le mieux , en fonction du budget ( c'est important ) de l'utilisation que l'on veut faire de cette voiture , de ses rêves ( c'est important aussi ) et surtout de la compagne que l'on a (certaines adhèrent , d'autres rejettent )
Ce qui est important , c'est que vous vous fassiez plaisir , la voiture est attachante pour le pilote , mais aussi pour le spectateur ( pas de réflexion désagréable ....)
Le seul conseil que je peux me permettre : achetez une Morgan qui a de la pêche , de la puissance , du couple ( sinon on s'emmerde assez vite ! )

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par VA300 » dim. 24 juil. 2016 7:35 pm

De toute manière, passer d'une Cat à une Morgan, c'est un choc de culture...

La Cat c'est presque une monoplace avec les restrictions d'usage qui vont avec le plaisir du pilotage.

La Morgan, c'est plutôt un art de vivre. On peut certes la secouer mais les torsions du châssis vont vite te renvoyer leurs informations dans le couple à exercer sur le volant et te rappeler que pour en faire une auto de course, il faut lui mettre un bel arceau cage... Mais elle n'est pas vraiment faite pour ça...

Il est certain que la 4/4 1,6 a le meilleur équilibre châssis/esprit "roadster trad".

La Plus4 a certes quelques CV de plus, mais affublée d'une boîte de Mazda étagée pour une berline du double de son poids, le 2L 16S a un peu se mal à s'exprimer en bas des tours.

Si je n'avais à choisir qu'une seule auto "plaisir" j'aurais assurément opté pour le Rodster V6, mais j'ai eu la chance de pouvoir faire des choix différents et complémentaires (cf ma présentation), du coup un V6 m'aurait fait trop de cylindres et trop de chevaux dans mon garage. 1000CV et 24 cylindres me suffisent amplement et en plus ça sonne bien... 8)

On ne peut que te faire partager nos expériences, ton choix dépendra des sensations que tu recherches...

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par VA300 » dim. 24 juil. 2016 7:40 pm

Uther a écrit : Le seul conseil que je peux me permettre : achetez une Morgan qui a de la pêche , de la puissance , du couple ( sinon on s'emmerde assez vite ! )
Je te rejoins sur cette analyse.
C'est pour cela que j'ai monté sur mon Duratec un kit d'admission type KN avec conduit prenant l'air juste au dessus du radiateur et une ligne Librands avec cata "sport".
Là je ne m'ennuie pas du tout !... :wink:
Mais bon, tout le monde n'a pas forcément une âme de bricoleur...

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#23 Message par VA300 » dim. 24 juil. 2016 9:10 pm

Oops, doublon !... :shock:

TOK258
VIP
VIP

#24 Message par TOK258 » dim. 24 juil. 2016 9:58 pm

Alors bienvenue de la part du sympathique monsieur (tu aurais simplement pu dire morganiste), tu es sur le bon Forum ! :mrgreen: :mrgreen:

Je ne rajouterai rien à ce que je t'avais dit au Mans Classic, ancienne ou moderne,4 pattes ou 6 voire 8 c'est selon et comme certains l'ont dit, venant d'une CAT il te faudra accepter certains compromis mais ne vise pas trop bas en terme de couple/puissance. J'ai commencé (comme beaucoup) par une 4/4 et quand j'ai commencé à en avoir fait le tour et essayé une +4 puis la +8 d'un ami (la célèbre panthère qui était encore verte à l'époque) :mrgreen: je n'ai eu de cesse d'en chercher une qui me ravit et me berce de musique encore et toujours. Elle vient de passer ses 100.000 Km en revenant du Mans 8)

Quelque soit ton choix, bienvenue chez les fous.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#25 Message par edtime » lun. 25 juil. 2016 6:45 am

"mais c'est avec le roadster V6 3l que je trouve mon bonheur ,c'est vraiment le modèle qui me convient le mieux .... Cependant ,j'ai conduit le 3,7 l a plusieurs reprises ,c'est certainement ( à mon avis ) le modèle le plus abouti ,si je dois remplacer mon V6 3l ,mon choix se portera sur le 3,7." Entièrement d'accord..... :)
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Répondre