+

+

C'est l'occasion de prouver que la ceinture de capot n'est pas là que pour le look...ROADSTER a écrit :Pas mal le petit accessoire trouvé par BLG83, oui, je me souviens des NSU, mais aussi des Fiat 500, des Dauphine, etc....
A bien régler pour ne pas assister à un décrochage intempestif à vitesse soutenue, car les capots ont tendance à se soulever avec la vitesse.
Je crois que c'est le seul accessoire qui ne touche pas à l'existant, et qui puisse se démonter aisément...
J'espère être clair cette fois...
Faut relativiser quand même...ROADSTER a écrit :Je me demande si le radiateur alu change vraiment les choses, comme les autres systèmes proposés, car le moteur développe toujours la même énergie, donc la même quantité de calories sous le capot... Si le moteur est plus froid avec un radiateur alu, c'est qu'il y a plus de calories libérées sous le capot, l'air qui traverse le radiateur n'est pas évacué ailleurs, donc cela fait chauffer la cloison pare-feu... Cela ne fait pas gagner beaucoup de fraîcheur.Higgins3 a écrit :HBR: le radiateur en alu apporte une vraie amélioration et attaque le problème à la source (moteur reste cool). L'inconvénient est que c'est assez cher.
Je pense que c'est tout une ensemble, plus le moteur consomme d'essence, plus cela chauffe,
La solution d'entourer le collecteur d'échappement d'un isolant thermique, fait chauffer plus la ou les culasse(s) et le(s) pot(s) catalytique(s), donc pas d'amélioration sensible au niveau des pieds.
Bravo, belle réalisation avec les 2 sorties fixées dans le tableau de bord que l'on voit bien à travers le pare-brise...
Exact pour les buses intérieures. C'était tellement efficace, que ma copilote ne voyait plus la route: Le vent soufflait sa robe, la remontant devant les yeux!VA300 a écrit :Bravo, belle réalisation avec les 2 sorties fixées dans le tableau de bord que l'on voit bien à travers le pare-brise...
Tu as utilisé une extention pour reculer ton volant pour ne pas être gêné par les buses ?...
Bosch ?? Bosch ,c'est pas une marque de bougies pour les bagnoles ..... Ça devrait éclairer notre lanterne .....CBY a écrit :Pourquoi ne pas le mettre sur la tête?
http://www.etaletaculture.fr/arts/pourq ... r-la-tete/
parce que le sujet c'est "Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!" pas compliqué à comprendreCBY a écrit :Pourquoi ne pas le mettre sur la tête?
Faut garder la tête froide!mog2904 a écrit :parce que le sujet c'est "Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!" pas compliqué à comprendreCBY a écrit :Pourquoi ne pas le mettre sur la tête?
les pieds aussiCBY a écrit :Faut garder la tête froide!mog2904 a écrit :parce que le sujet c'est "Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!" pas compliqué à comprendreCBY a écrit :Pourquoi ne pas le mettre sur la tête?
j'avais fait une modif à l'époque de la 4/4 voir ici http://mog2904.free.fr/refroidissement_ ... sement.htmhbr5 a écrit : Dans l'attente de trouver la solution miracle![]()
![]()
... pour tenter d'y parvenir , je viens de passer de nombreuses heures à l'atelier : j'ai viré le calorstat pour améliorer le circuit de refroissement .... resultat nul ou quasi .
Je vais aussi remplacer la pompe a eau . Idem pour le thermocontac de commande ventilateur
Je vais chercher un ventilo de plus grand débit . Si quelqu'un connaît les références pour un 4/4 de 86 je suis preneur .
Je vais aussi en profiter pour changer toutes mes durites .... quelqu'un connaît il les références de celles ci , c'est du ford ou ????
Une autre question , je souhaiterais mesurer réellement les T° des liquides de refroissement , mais je n'ai pas de thermomètre pour ce faire . Question avec quel type de thermomètre on peut faire , où en trouve t on ???? en effet je ne fais aucune confiance a l'instrumentation d'origine en terme de qualité de mesure .
Ce n'est pas une galéjade puisque j'ai vu ce système sur le tourer de Plessis 37.hbr5 a écrit :Bon, nouvelle info ...... enfin , nouvelle par sûr et info , encore moins![]()
![]()
![]()
J'ai rencontré un des miens vieux amis qui traine dans les voitures et motos depuis quelques décennies ... et évidemment j'ai abordé le sujet des pieds trop cuits .
Le voilà qui me dit que il se souvient d'avoir vu une +8 certainement anglaise selon son souvenir , il y a de nombreuses années ( vers les 70') avec une installation constituée de chaque coté par un (ne rigolez pas ) .... entonnoir coincé entre la porte et le rétro, coté ouvert vers l'avant , et relié à un tuyaux qui plonge vers les pieds conducteur et passager 8) 8) 8)
Il se souvient d'avoir fait des photos et d'avoir parlé avec le propriétaire qui trouvait que vers chez nous il faisait tellement chaud que c'était impossible de conduire sans cet appareillage du meilleur gout![]()
![]()
![]()
Il va essayer de me retrouver les photos de l'époque .......
Ce n'est pas une galegeade puisque j'ai vu ce systhème sur le tourer de PLESSIS
Quand il m'a dit ça j'ai eu comme un doute qu'il se paye ma tête , genre de galéjade , mais à priori il m'a juré promis craché que ce ne serait pas le cas....![]()
![]()
Bon voilà l'info .... je sens que je vais me faire chambrer grave .... mais, comme , à priori, le principe ne me parait pas si idiot que ça ...............................................![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité