Nouveau sur le forum, mais addict morgan depuis quelque tps
Nouveau sur le forum, mais addict morgan depuis quelque tps
Bonjour,
Je suis normand, apprécie les autos anglaises et aime les faire rouler
Mon parcours automobile anglaise à commencer fin des années 90 avec l'achat d'une Jaguar XJ6 S1 de 1971. Cela fut une vraie catastrophe et j'ai du m'en séparer en y laissant un bras.
Il ne m'a pas fallut quelques mois pour que la fièvre me reprenne.
En juillet 2002 j'ai acquis une MGB de 1964 (l'Age de ses propriétaires, je vous laisse faire le calcul) en parfait était de carrosserie et de mécanique
Février 2007 c'est une crossfire qui est arrivée à la maison. Je souhaitais connaître la conduite d'un 6 cylindres et en coupé pour l'utiliser essentiellement l'hiver (La MG étant pour l'été)
Septembre 2009, mon rêve avoir une Morgan. J'ai racheté celle d'un ami une 4/4 Tourer. Elle est de 1979 avec moins de 9000 miles
Avril 2011, j'ai participé pendant une semaine à une balade en Irlande du Sud à bord d'une Cerbera. Il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour qu'une TVR complète mon parc.
Souhaitant avoir une TVR immatriculable, mon choix c'est donc porté sur une Chimaera de 96 que j'ai importé d'Angleterre en juillet 2011, malheureusement en rentrant du mans en juillet 2014, A quelques dizaine de kilomètres de la maison, une charmante jeune femme a, sans raison, changé de voie et est venu me percuter. La chimaera a été déclarée HS. Décembre 2014, une nouvelle chimaera de 2000 était à la maison
Enfin début 2013 j'ai importé une Jaguar type E S1.5 de 1968 que je restaure petit a petit. Il me reste a faire la capote et les sièges
Pour terminer j'ai donné le virus à ma dernière fille qui roule depuis l'obtention de son permis en janvier 2012 en Mini cooper de 1991 (volée en Novembre 2013) puis toujours en Mini cooper 1995, et depuis Mars 2015 s'éclate le week end en Triumph Spitfire MKIV de 1971
Voila pour mon parcours automobile
La Morgan est régulièrement de sortie, nous avons fait quelques grands parcours avec elle, La Provence , l'Alsace, 2 x Le Mans Classic, l'Irlande, l'Italie et 2 x Le sud de l'Angleterre
Mon rêve d'aujourd'hui une +8 en 3.5 Carbu. Sauf qu'il va falloir me séparer d'une de mes autos faute de place
Il me reste à découvrir tous les sujets du forum
A très bientôt j'espère
Thierry
Photo de la morgan
Je suis normand, apprécie les autos anglaises et aime les faire rouler
Mon parcours automobile anglaise à commencer fin des années 90 avec l'achat d'une Jaguar XJ6 S1 de 1971. Cela fut une vraie catastrophe et j'ai du m'en séparer en y laissant un bras.
Il ne m'a pas fallut quelques mois pour que la fièvre me reprenne.
En juillet 2002 j'ai acquis une MGB de 1964 (l'Age de ses propriétaires, je vous laisse faire le calcul) en parfait était de carrosserie et de mécanique
Février 2007 c'est une crossfire qui est arrivée à la maison. Je souhaitais connaître la conduite d'un 6 cylindres et en coupé pour l'utiliser essentiellement l'hiver (La MG étant pour l'été)
Septembre 2009, mon rêve avoir une Morgan. J'ai racheté celle d'un ami une 4/4 Tourer. Elle est de 1979 avec moins de 9000 miles
Avril 2011, j'ai participé pendant une semaine à une balade en Irlande du Sud à bord d'une Cerbera. Il ne m'a pas fallut beaucoup de temps pour qu'une TVR complète mon parc.
Souhaitant avoir une TVR immatriculable, mon choix c'est donc porté sur une Chimaera de 96 que j'ai importé d'Angleterre en juillet 2011, malheureusement en rentrant du mans en juillet 2014, A quelques dizaine de kilomètres de la maison, une charmante jeune femme a, sans raison, changé de voie et est venu me percuter. La chimaera a été déclarée HS. Décembre 2014, une nouvelle chimaera de 2000 était à la maison
Enfin début 2013 j'ai importé une Jaguar type E S1.5 de 1968 que je restaure petit a petit. Il me reste a faire la capote et les sièges
Pour terminer j'ai donné le virus à ma dernière fille qui roule depuis l'obtention de son permis en janvier 2012 en Mini cooper de 1991 (volée en Novembre 2013) puis toujours en Mini cooper 1995, et depuis Mars 2015 s'éclate le week end en Triumph Spitfire MKIV de 1971
Voila pour mon parcours automobile
La Morgan est régulièrement de sortie, nous avons fait quelques grands parcours avec elle, La Provence , l'Alsace, 2 x Le Mans Classic, l'Irlande, l'Italie et 2 x Le sud de l'Angleterre
Mon rêve d'aujourd'hui une +8 en 3.5 Carbu. Sauf qu'il va falloir me séparer d'une de mes autos faute de place
Il me reste à découvrir tous les sujets du forum
A très bientôt j'espère
Thierry
Photo de la morgan
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: Nouveau sur le forum, mais addict morgan depuis quelque
bonjour & bienvenue sur ce forum, pour en venir directement au sujet je ne pourrais que te conseiller d'acheter une +8 en 3,5l carbus, c'est une voiture formidable en tous points et le son de l'échappement incomparable, je possède ce modèle depuis environ 4 ans et n'en changerais pour rien au monde, seule ombre au tableau à l'arrêt la direction est très dure et l'embrayage n'est pas un modèle de souplesse mais pour le reste que du bonheur
-
JM57
- VIP

Bienvenue :wink:
Belle histoire ... même si certains moment sont triste

Belle histoire ... même si certains moment sont triste
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- morgandetoi76
- méta membre

Bienvenue voisin,franchis donc la frontière avec le 76..... 8) 8) 8)
Et la type E me rappellera des bons souvenirs(série 1 coupé) la MgB aussi;et les Mini...oh que c est loin.
Et la type E me rappellera des bons souvenirs(série 1 coupé) la MgB aussi;et les Mini...oh que c est loin.
Bonsoir
Pour vous répondre à tous les 3:
Je ne suis pas loin de la frontière avec le 76 : 4kms (Nord est de Rouen RN31
MGB, Jaguar, TVR, Morgan.... J'ai la chance de pouvoir toutes les avoirs, et les fait rouler à tour de role.
Morgan +8 3.5 carbus: oui pour la sonorité, j'en connais plusieurs, un vrai bonheur et pourtant différent de celui le Chimaera qui a le même moteur mais en injection et 4L. Direction lourde a l'arrêt: c'est déjà le cas avec la 4/4 et ca ne braque pas! et la 4/4 en terme de confort peu mieux faire
des moments tristes: oui mais c'est du passé et avec ma fille nous nous en sortons bien (elle était avec moi dans la TVR)
Pour vous répondre à tous les 3:
Je ne suis pas loin de la frontière avec le 76 : 4kms (Nord est de Rouen RN31
MGB, Jaguar, TVR, Morgan.... J'ai la chance de pouvoir toutes les avoirs, et les fait rouler à tour de role.
Morgan +8 3.5 carbus: oui pour la sonorité, j'en connais plusieurs, un vrai bonheur et pourtant différent de celui le Chimaera qui a le même moteur mais en injection et 4L. Direction lourde a l'arrêt: c'est déjà le cas avec la 4/4 et ca ne braque pas! et la 4/4 en terme de confort peu mieux faire
des moments tristes: oui mais c'est du passé et avec ma fille nous nous en sortons bien (elle était avec moi dans la TVR)
-
Glasgow
- membre actif

Bienvenue à toi Thierry.
Dis moi, 4 km au nord est de Rouen, c'est la Seine Maritime.
Si tu t'aventures dans l'Eure un de ces jours, fait moi signe ce serait sympa de se rencontrer.
Jean-Michel
Dis moi, 4 km au nord est de Rouen, c'est la Seine Maritime.
Si tu t'aventures dans l'Eure un de ces jours, fait moi signe ce serait sympa de se rencontrer.
Jean-Michel
Jean Michel
Je me suis peut être mal exprimé, je suis à 4kms de la frontière avec la seine maritime (Entre Vascoeuil et Lyons la foret)
Thierry
Je me suis peut être mal exprimé, je suis à 4kms de la frontière avec la seine maritime (Entre Vascoeuil et Lyons la foret)
Thierry
-
Glasgow
- membre actif

Le coin est sympa, j'y ai fait pas de vélo dans ma jeunesse et j'ai bossé durant 30 ans à Pont Saint Pierre.
Cordialement
Jean-Michel
Cordialement
Jean-Michel
-
ROADSTER
- Modérateur

Bienvenue, et félicitations pour ta Morgan, elle a l'aspect du neuf
sur la photo.
Elles doivent être rares de 1979 avec seulement 9 000 miles...
Elles doivent être rares de 1979 avec seulement 9 000 miles...
..
La photo date de 2010, depuis elle a été repeinte dans le même coloris (vérifié avec le certificat reçu de chez Morgan) mais avec des joints crème
elle avait 2609 miles lors de son import en France, 9000 miles lorsque je l'ai acheté et à ce jour 21000 miles
La dernière vignette anglaise date de 1981 et est toujours sur le pare brise.
Suivant l’historique, elle est de 1979, elle avait au compteur 2 609 Miles d’origine certifiée, elle n’a roulé
qu’en 1981, elle n’a possédé qu’une seule vignette de sa vie et qu’un seul propriétaire !!! L’auto a été
ensuite stockée jusqu’en 2008, date à laquelle elle a été revendue à l’usine Morgan pour être revendue.
Lorsqu'elle a été achetée en juillet 2008, quelques travaux ont été réalisé, démontage du moteur pour
vérifier que tous les organes n'étaient pas grippées, au démontage le moteur a été passé au sans plomb. Les
freins ont été refaits. Elle était chaussée avec ses pneus d'origine de Marque Pirelli fabriqués en Angleterre.
Les sides étaient dans le sac de transport et possédaient encore le numéro de commande à la craie
comme le couvre capote qui n’a jamais été déballé. Capote neuve ! Elle était dans son strict état d'origine
elle avait 2609 miles lors de son import en France, 9000 miles lorsque je l'ai acheté et à ce jour 21000 miles
La dernière vignette anglaise date de 1981 et est toujours sur le pare brise.
Suivant l’historique, elle est de 1979, elle avait au compteur 2 609 Miles d’origine certifiée, elle n’a roulé
qu’en 1981, elle n’a possédé qu’une seule vignette de sa vie et qu’un seul propriétaire !!! L’auto a été
ensuite stockée jusqu’en 2008, date à laquelle elle a été revendue à l’usine Morgan pour être revendue.
Lorsqu'elle a été achetée en juillet 2008, quelques travaux ont été réalisé, démontage du moteur pour
vérifier que tous les organes n'étaient pas grippées, au démontage le moteur a été passé au sans plomb. Les
freins ont été refaits. Elle était chaussée avec ses pneus d'origine de Marque Pirelli fabriqués en Angleterre.
Les sides étaient dans le sac de transport et possédaient encore le numéro de commande à la craie
comme le couvre capote qui n’a jamais été déballé. Capote neuve ! Elle était dans son strict état d'origine
- clo2mars
- VIP

Bonjour et bienvenue, un historique bien particulier pour cette Morgan, félicitation pour cet achat et pas de temps à perdre, elle à des miles à parcourir pour rattraper le retard.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Moi aussi, je suis Normand, moi aussi je ne suis pas basé très loin de Lyons La Forêt (entre Les Andelys et Vernon) alors pourquoi ne pas essayer de se donner un rendez vous un de ces jours à Lyons avec nos belles, genre un après midi de semaine sans pluie, pour éviter à la fois de mouiller les voitures et qu'il y ait trop de monde.
Le rêve, garer nos voitures côte à côte et boire un pot en les regardant dans ce très beau village. Il y d'autres Normands, comme notamment Glasgow qui pourraient participer à cette petite réunion...
Moi aussi, je suis Normand, moi aussi je ne suis pas basé très loin de Lyons La Forêt (entre Les Andelys et Vernon) alors pourquoi ne pas essayer de se donner un rendez vous un de ces jours à Lyons avec nos belles, genre un après midi de semaine sans pluie, pour éviter à la fois de mouiller les voitures et qu'il y ait trop de monde.
Le rêve, garer nos voitures côte à côte et boire un pot en les regardant dans ce très beau village. Il y d'autres Normands, comme notamment Glasgow qui pourraient participer à cette petite réunion...
- gaston
- VIP

Bonjour
Magnifique! :)
Bonjour Jean Paul,Croizé Jean Paul a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum.
complètement d'accord, mais plutôt pendant le week-end et effectivement sans pluie
Qui lance une date?
Thierry
merci à tous pour les complimentsgaston a écrit :Bonjour
-
Glasgow
- membre actif

Bonjour à tous
Le weekend sans pluie, en ce moment, c'est un peu difficile :(
En espérant que le temps s'améliore, que pensez-vous du 26 juin ?
Est-ce que vous pensez pouvoir être dispo ?
Cordialement
Jean-Michel
Le weekend sans pluie, en ce moment, c'est un peu difficile :(
En espérant que le temps s'améliore, que pensez-vous du 26 juin ?
Est-ce que vous pensez pouvoir être dispo ?
Cordialement
Jean-Michel
Bonjour jean Michel
Désolé le 26 juin je suis de sortie dans le Calvados
Je suis dispo le 1er week end de juillet
Thierry
Désolé le 26 juin je suis de sortie dans le Calvados
Je suis dispo le 1er week end de juillet
Thierry
- roux
- VIP

Bienvenue.
Belle, très belle Voiture :wink:
Belle, très belle Voiture :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- morgandetoi76
- méta membre

Suis partant(situé entre vous deux).J avais essayé une" ballade Normande" à laquelle j ai renonçé...Il m aurait fallu un algorythme pour mettre toutes les bonnes volontés sur la même ligne

Bonjour à tous
Dans ma quête de passer un jour sur une +8, il faudra malheureusement me séparer de ma 4/4 Tourer.
Ayant toujours été acheteur et rarement vendeur... j'ai un peu de mal à me faire une idée de la valeur de ma 4/4.
Rappel elle est de 79, a un peu plus de 22000 miles, a eu une peinture complète en 2012, je suis le 3eme propriétaire (depuis 2009), historique complet, j'ai un certificat de chez Morgan attestant le model, option, couleur
Les sièges sont dans leur jus, le radiateur a été complètement refait + ajout d'un ventilateur additionnel en démarrage automatique ou manuel.
Enfin j'ai fait monter un système facilitant le montage de la capote
Info important c'est une Conduite à droite RHD
Avez-vous un avis sur une valeur réaliste pour la céder?
Cordialement
Thierry
Dans ma quête de passer un jour sur une +8, il faudra malheureusement me séparer de ma 4/4 Tourer.
Ayant toujours été acheteur et rarement vendeur... j'ai un peu de mal à me faire une idée de la valeur de ma 4/4.
Rappel elle est de 79, a un peu plus de 22000 miles, a eu une peinture complète en 2012, je suis le 3eme propriétaire (depuis 2009), historique complet, j'ai un certificat de chez Morgan attestant le model, option, couleur
Les sièges sont dans leur jus, le radiateur a été complètement refait + ajout d'un ventilateur additionnel en démarrage automatique ou manuel.
Enfin j'ai fait monter un système facilitant le montage de la capote
Info important c'est une Conduite à droite RHD
Avez-vous un avis sur une valeur réaliste pour la céder?
Cordialement
Thierry
- morgandetoi76
- méta membre

Le plus: l historique, le kilométrage .Le moins:RHD,les modif,pour les puristes.
J essaierai aux alentours de 32000euros.Pourquoi ne pas faire expertiser?,pas cher (et tu n es pas obligé d en tenir compte)
Moins facile à vendre qu on ne le croit:je suis le marché depuis plusieurs mois et tu en vois qui trainent,qui trainent...Mieux vaut tenir que courir.ça n engage que moi.
J essaierai aux alentours de 32000euros.Pourquoi ne pas faire expertiser?,pas cher (et tu n es pas obligé d en tenir compte)
Moins facile à vendre qu on ne le croit:je suis le marché depuis plusieurs mois et tu en vois qui trainent,qui trainent...Mieux vaut tenir que courir.ça n engage que moi.
Merci pour ton avis que je prend en compte.
Le but de mon post est bien d'évaluer le cout le plus réaliste. Rien ne sert de poster une annonce avec un prix délirant sauf de laisser l'annonce trainer
Le moins à mon avis, est essentiellement qu'elle soit une RHD. Le reste peut être remis à l'état d'origine
Enfin pour terminer, j'avais fait il y a plus d'un an une expertise pour l'assurance. c'était un premier point de départ.
Le but de mon post est bien d'évaluer le cout le plus réaliste. Rien ne sert de poster une annonce avec un prix délirant sauf de laisser l'annonce trainer
Le moins à mon avis, est essentiellement qu'elle soit une RHD. Le reste peut être remis à l'état d'origine
Enfin pour terminer, j'avais fait il y a plus d'un an une expertise pour l'assurance. c'était un premier point de départ.
- BAR83
- Modérateur

Pas prouvé. J'en connais qui sont allés acheter leur auto au UK uniquement dans le but d'avoir une RHD. Le tout c'est de trouver le bon client.thierry27 a écrit :[...] Le moins à mon avis, est essentiellement qu'elle soit une RHD. [...]
BAR 83.
Personnellement la conduite à droite ne me gêne pas, voir m'amuse.
C'est également le cas avec ma TVR
La type E et MGB sont en LHD
Si je passe sur une +8 cela risque très fortement d'être une RHD
C'est également le cas avec ma TVR
La type E et MGB sont en LHD
Si je passe sur une +8 cela risque très fortement d'être une RHD