So british
-
addict 37
- méta membre

So british
Cette photo extraite du site "the Morgan Experience"
Bien que l'ensemble soit australien
Bien que l'ensemble soit australien
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: So british
bien entendu interdit en France le pays des libertés
pour ne pas mourir idiot (c'est pas gagné...) pourquoi interdit en france ? ne peut-on tirer une caravane avec toute voiture ?
-
JM57
- VIP

Sympa 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
Pmael78
- méta membre

Les mogs n'ont pas la case PTAC (F.3 il me semble) rempli sur leur carte grise. De se point de vue, elle ne sont donc pas homologué pour tracter la moindre remorque.jmcrepin a écrit :pour ne pas mourir idiot (c'est pas gagné...) pourquoi interdit en france ? ne peut-on tirer une caravane avec toute voiture ?
Cela est valable pour les récente si ma mémoire est bonne
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
c'est valable pour tous les modèles, pas d’homologation en FrancePmael78 a écrit :Les mogs n'ont pas la case PTAC (F.3 il me semble) rempli sur leur carte grise. De se point de vue, elle ne sont donc pas homologué pour tracter la moindre remorque.jmcrepin a écrit :pour ne pas mourir idiot (c'est pas gagné...) pourquoi interdit en france ? ne peut-on tirer une caravane avec toute voiture ?
Cela est valable pour les récente si ma mémoire est bonne.
mog2904 a écrit :c'est valable pour tous les modèles, pas d’homologation en FrancePmael78 a écrit :Les mogs n'ont pas la case PTAC (F.3 il me semble) rempli sur leur carte grise. De se point de vue, elle ne sont donc pas homologué pour tracter la moindre remorque.jmcrepin a écrit :pour ne pas mourir idiot (c'est pas gagné...) pourquoi interdit en france ? ne peut-on tirer une caravane avec toute voiture ?
Cela est valable pour les récente si ma mémoire est bonne.
Nan... nan... nan....
Sur la Cg de mon vieux bolide : F2 (masse en charge maxi................) = 1100kgs
F3 (masse maxi d l'ensemble ............) =1710kgs
Et même que , en plus , G est renseigné ( masse du véhicule en service et dispositif d'attelage ) = 875 kgs pour un G1 (poids à vide national) de 800kgs . Cela atteste bien du poids de l'attelage installé soit 75 kgs et donc qui dit attelage dit tractage ....:wink: :wink: :wink:
Ah donc je peux tracter 610 kgs en toute sérénité
J'en suis trééés Fier
En terme de caravane chuis pas fan du teardrop attelée à la rouge , perso je prefère la "jubilée caravan" , plus à mon gout ... mais une toute petite française des 50/60' genre Escargot , Eriba , ou ..... ferait aussi mon bonheur !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
addict 37
- méta membre

Reste que de nos jours un attelage doit être fixé sur les points définis par le constructeur, il y en a-t-il jamais eu?
De plus l'attelage doit avoir fait l'objet d'une homologation européenne avec essais de fatigue etc....
D'ailleurs aucun attelage pour Morgan n'est proposé chez PCT ou WITTER qui sont des fabricants britanniques.
Comme toujours un bricoleur peut se construire un attelage lui-même, sur une Morgan ce n'est pas impossible, mais au premier accident venu les ennuis risquent d'arriver.
Comme dit HBR5 un attelage est fait pour résister à 70 Kg sur la boule, vu la configuration de l'attelage sur la photo avec une position des roues de la caravane très en arrière, je crains fort que ceci ne soit pas respecté.
IL y a un contre exemple célèbre comme le montre cette copie extraite d'une brochure Morgan de 1994 (quoi que ..):

De plus l'attelage doit avoir fait l'objet d'une homologation européenne avec essais de fatigue etc....
D'ailleurs aucun attelage pour Morgan n'est proposé chez PCT ou WITTER qui sont des fabricants britanniques.
Comme toujours un bricoleur peut se construire un attelage lui-même, sur une Morgan ce n'est pas impossible, mais au premier accident venu les ennuis risquent d'arriver.
Comme dit HBR5 un attelage est fait pour résister à 70 Kg sur la boule, vu la configuration de l'attelage sur la photo avec une position des roues de la caravane très en arrière, je crains fort que ceci ne soit pas respecté.
IL y a un contre exemple célèbre comme le montre cette copie extraite d'une brochure Morgan de 1994 (quoi que ..):

- MOGRS
- VIP

André Koopmann a modifié (légalement!) >20 Morgans (4/4, +4, +8, Roadster 3.7). Le poids maximal: 850 kg.
https://youtu.be/ALADRwIZO4E?t=2m59s
Une photo d'André Koopmann:
caravan by schwarzroderich, auf Flickr
https://youtu.be/ALADRwIZO4E?t=2m59s
Une photo d'André Koopmann:
caravan by schwarzroderich, auf FlickrRe: So british
Un à vendre sur le site du MCF :
"Vends : 1 attelage pour Morgan, années 1999 - 2000, très peu utilisé. 150 €"
"Vends : 1 attelage pour Morgan, années 1999 - 2000, très peu utilisé. 150 €"