VA300 a écrit :[C'est là qu'on voit bien que le carrossage est réglable et qu'il peut laisser le mécano exprimer son côté artistique et rebelle !...

Les mesures faites sur des angles, au degré près surtout avec 2 décimales, cela ne peut se faire qu'avec des instruments laser hyper précis, or du temps de la première Morgan, on réglait à vue de nez, et cela fonctionnait fort bien.
Ensuite sont apparues les règles...
Il suffit de prendre un gendarme couché un peu vite pour changer le réglage, et dès qu'il y a des silentblocs dans une articulation de suspension ou de direction, c'est inutile autant de précision pour rouler seulement à 200 Km/h.
Surtout avec nos routes de plus en plus contrôlées, et puis cabossées, mal entretenues, pleine de nids de poule ou de pièces de macadam rajoutées, quand ce ne sont pas les ralentisseurs, et la multitude de ronds points ravageurs.
Ceci dit, le tableau d'API est intéressant à connaître pour ne pas trop s'en éloigner, mais je vivais jusque là très bien dans la complète ignorance et sans réglage sur mon roadster, juste avec du jeu dans les King Pins d'origine.
Malgré cela l'usure des pneus après plus de 40 000 Km a été régulière. Je suis pour les choses simples.
Les réglages de chasse sont intéressants quand il y a eu choc, pour corriger...
Ou sur une voiture de circuit qui dépasse les 200 Km/h, sur un revêtement de billard.
..