Le 5 mars au Castellet.
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: Le 5 mars au Castellet.
BAR83 a écrit :Bingo ! Tu as gagné un Pacific gratuit.
ALORS ça....
C'est une belle arnaque! Le premier prix était annoncé un Ricard, le vrai jaune, quoi...
Un Pacific..., un truc d'ouf....
..
-
runabout
Et une petite coupe de Champomy te sera également servie :DROADSTER a écrit :BAR83 a écrit :Bingo ! Tu as gagné un Pacific gratuit.
ALORS ça....![]()
C'est une belle arnaque! Le premier prix était annoncé un Ricard, le vrai jaune, quoi...
Un Pacific..., un truc d'ouf....
-
ROADSTER
- Modérateur

merci au chef Varois qui ne devrait pas connaître un tel breuvage,
merci le Breton qui en rajoute une couche, pourtant il n'est pas tout près de la vraie région Champenoise, celui-là....
Il m'aurait parlé de Cidre sans alcool......
Mais en plus....
Un temps de Bretagne ce matin:
Température Bretonne, Pluie mouillante (contrairement à l'habituelle locale, merveilleusement rafraîchissante)
Ciel tout gris foncé, Mer gris argent, Visibilité 1Km avec les yeux froncés et perçants...
En conclusion:
Nous allons mouiller nos bolides, ce qui ne nous met pas en joie folle,
Nous allons mouiller nos copilotes, ce qui les met en mode râleur
Nous allons glacer nos copilotes, ce qui active la fonction râleuse grave,
De ce fait, et par pure obligation salvatrice, nous allons essayer de corriger la situation dramatique ici décrite, avec le petit jaune, notre doux sauveur, mais le vrai de vrai, celui qui ramène le soleil et la paix du foyer.
..
- BAR83
- Modérateur

De retour de notre réunion mensuelle.
1°) Merci à Claudine et Francis que nous ne reverrons pas avant le mois de juin, et qui pour nous faire supporter leur absence nous ont offert gentiment le champagne.
2°) Merci au château de Cancerilles pour l'accueil plus que sympathique, le cadre très agréable, et la bonne cuisine. Adresse à retenir. Il faudra y retourner en plus grand nombre. Y'a de la place...
1°) Merci à Claudine et Francis que nous ne reverrons pas avant le mois de juin, et qui pour nous faire supporter leur absence nous ont offert gentiment le champagne.
2°) Merci au château de Cancerilles pour l'accueil plus que sympathique, le cadre très agréable, et la bonne cuisine. Adresse à retenir. Il faudra y retourner en plus grand nombre. Y'a de la place...
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Partis sous la pluie, arrivés sans pluie, et revenus sous le soleil.
Merci à BAR pour cette organisation parfaite!
Le groupe n'est pas sectaire, 3 pilotes conduisaient autre chose qu'une Morgan, mais ils ont réussi à suivre (avec difficulté) le train d'enfer mené par le chef, en tête.
Quelques photos... Le cadre est exceptionnel, dans les vignes.

Visite de la cave avec explications sur le domaine

Apéritif:

Il faut attendre tout un mois pour la prochaine sortie locale....
Merci à BAR pour cette organisation parfaite!
Le groupe n'est pas sectaire, 3 pilotes conduisaient autre chose qu'une Morgan, mais ils ont réussi à suivre (avec difficulté) le train d'enfer mené par le chef, en tête.
Quelques photos... Le cadre est exceptionnel, dans les vignes.

Visite de la cave avec explications sur le domaine

Apéritif:

Il faut attendre tout un mois pour la prochaine sortie locale....
..
-
raphy
:D
Une bonne dizaine de morgan pour çe rendez vous de mars
Une apéro huit, deux plus huit,quatre plus 4, deux 4/4 et un Mtw
Un grand merci à Francis et Claudine pour nous avoir offert l'apéro
Desole pas de photo du parking du circuit.
Une bonne dizaine de morgan pour çe rendez vous de mars
Une apéro huit, deux plus huit,quatre plus 4, deux 4/4 et un Mtw
Un grand merci à Francis et Claudine pour nous avoir offert l'apéro
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, dommage, moi non plus je n'ai pas fait de photo du parking :| , il faut dire que les bolides étaient disséminés un peu partout, du fait des motards qui ont envahi le circuit, des barrières là où on stationne nos monstres habituellement, des voitures civiles présentes...raphy a écrit ::D
Et puis me concernant, j'étais peu sur place, car j'ai présenté ma XK 4.2L coupé alu à un passionné Jaguar, en lui faisant faire un essai...
Conquis, le copain Marseillais!
Il veut compléter son garage S Type, et XKR 4.0L cabriolet caisse acier, d'une XK Coupé alu, et il se demandait si le moteur atmosphérique suffisait: Il ne se demande plus, ça suffit amplement pour la route. :wink:
..
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Venu sans femme et nanti de ma teutonne bavaroise, j’aurais pu friser l’excommunication…
Ce fut un moment très sympa; un grand merci à Bar pour le choix de ce très bel endroit et la leçon de pilotage sur les routes
de l'arrière-pays varois!

Ce fut un moment très sympa; un grand merci à Bar pour le choix de ce très bel endroit et la leçon de pilotage sur les routes
de l'arrière-pays varois!

"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- BAR83
- Modérateur

ROADSTER a écrit :[...] ils ont réussi à suivre (avec difficulté) le train d'enfer mené par le chef, en tête. [...]
A vous lire, gentlemen, on a l'impression qu'on a bourré comme des ânes. Alors que j'affirme n'avoir JAMAIS dépassé le 80. C'est une fois de plus l'illustration de la théorie de l'élastique, bien connue de ceux qui roulent en convoi : quelle que soit la vitesse du véhicule de tête, les suivants doivent rouler comme des malades pour garder le contact. Ce phénomène s'aggrave avec le nombre de voitures et l'éloignement dans la file.Brooklands a écrit :[...] un grand merci à Bar pour [...] la leçon de pilotage sur les routes de l'arrière-pays varois! [...]
Je n'ai pas d'explication à proposer, juste une constatation. Ce serait bien que quelqu'un nous dise les causes, pour qu'on puisse y remédier.
En tous cas, 80 c'est encore trop vite. Du moins pour le trajet Paul Ricard/Cancerilles.
BAR 83.
- clo2mars
- VIP

Quatre vingt sur la route et quatre vins dans la cave....si bien qu'on a été obligé de faire l'impasse sur la boisson habituelle. :D
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Pour avoir roulé de multiples fois en convoi en club, je souscris tout à fait à cette théorie: plus on roule derrière plus des trous importants et/ou surtout des à-coups, des coups d’accordéons ont tendance à se créer dans la file de voiture. Résultat: plus d’accélérations et de freinages pour ceux qui sont derrière.BAR83 a écrit :ROADSTER a écrit :[...] ils ont réussi à suivre (avec difficulté) le train d'enfer mené par le chef, en tête. [...]A vous lire, gentlemen, on a l'impression qu'on a bourré comme des ânes. Alors que j'affirme n'avoir JAMAIS dépassé le 80. C'est une fois de plus l'illustration de la théorie de l'élastique, bien connue de ceux qui roulent en convoi : quelle que soit la vitesse du véhicule de tête, les suivants doivent rouler comme des malades pour garder le contact. Ce phénomène s'aggrave avec le nombre de voitures et l'éloignement dans la file.Brooklands a écrit :[...] un grand merci à Bar pour [...] la leçon de pilotage sur les routes de l'arrière-pays varois! [...]
Je n'ai pas d'explication à proposer, juste une constatation. Ce serait bien que quelqu'un nous dise les causes, pour qu'on puisse y remédier.
En tous cas, 80 c'est encore trop vite. Du moins pour le trajet Paul Ricard/Cancerilles.
Le phénomène est amplifié si ceux qui suivent loin de la première voiture de la file ne connaissent pas la destination et la route pour y parvenir et ne veulent surtout pas se faire larguer...
Les solutions pour "fluidifier":
_ les conducteurs qui aiment rouler doucement sont devant
_ les autos les plus puissantes sont à l’arrière.
_ placer dans le milieu du «troupeau » des équipages qui connaissent la destination et le parcours et qui ne cherchent pas à recoller à tout prix à l’auto qui précède.
Au club BMW Z3/Z4, je me souviens de ces règles un peu surprenantes mais qui fonctionnaient très bien dans la pratique:
Règles de base :
- En groupe, je veille toujours à ne pas perdre de vue le véhicule QUI ME SUIT.
- Si je le perds de vue, je ne modifie pas mon allure mais je l'attends IMPERATIVEMENT au prochain changement de direction important.
- De ce fait, lorsque à mon tour je perds de vue le véhicule qui me précède, je n'accélère pas ou ne force pas le passage aux feux / au stop, puisqu'il m'attendra au prochain changement de direction important.
- Tant que je n'ai pas retrouvé le véhicule qui me précédait, je continue sur l'axe principal initialement suivi, sans me soucier d'éventuelles intersections.
Explications détaillées:
- Lorsque je roule en file, je dois régulièrement m'assurer que celui qui me suit me voit. (tout comme celui devant moi vérifie donc que je l'ai toujours à vue)
- Si pour une raison ou une autre, l'auto derrière moi est ralentie, arrêtée ou ne roule pas à la même allure que moi, je continue ma route à mon rythme.
- Je m'arrête en revanche AU PROCHAIN CHANGEMENT DE DIRECTION NOTABLE, (intersection importante, bifurcation, changement de route, etc...) en sécurité, visible de loin et warning allumés afin que l'auto "perdue" puisse me rejoindre. (Par convention, tant qu'on ne voit personne, on continue tout droit)
- Si à mon tour je ne vois plus personne devant moi, je continue sur l'axe principal, sans me soucier des rues, ruelles ou petites routes adjacentes, car de la même façon, je retrouverai l'auto précédente arrêtée au prochain changement de direction important pour m'indiquer la route à suivre.
Enfin, il est préférable que le dernier de la file (et seulement lui) roule systématiquement avec les feux de croisement allumés, afin de servir de repère pour ceux de devant.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
ROADSTER
- Modérateur

Je pense que BAR a une vraie anglaise, et que son compteur est en miles,
il ne s'en rappelait plus.*
Colette, sa copilote dévouée, ne pouvait pas l'aider à faire la conversion, elle ne voyait pas le compteur, occupée qu'elle était à tenir le bouton de chauffage sous le TdB, qui a la fâcheuse tendance à s'ouvrir par temps chaud, et à se fermer par temps froid.
(J'y crois à moitié...)
Après, il nous ressort la théorie de l'accordéon, certes exacte, (vérifiée chez les teutonnes, mais aussi en vrac, les Bretonnes, les Franc-Comtoises, etc...), et qui a aggravé méchamment la difficulté de la course poursuite.
Malgré ce rapide trajet, nous sommes arrivés après le départ de Coco et Vava, appelées pour une urgence.
* Je plaisante, un chef se rappelle de tout.
Et la vitesse était parfaite, c'est juste pour causer.... :|
il ne s'en rappelait plus.*
Colette, sa copilote dévouée, ne pouvait pas l'aider à faire la conversion, elle ne voyait pas le compteur, occupée qu'elle était à tenir le bouton de chauffage sous le TdB, qui a la fâcheuse tendance à s'ouvrir par temps chaud, et à se fermer par temps froid.
Après, il nous ressort la théorie de l'accordéon, certes exacte, (vérifiée chez les teutonnes, mais aussi en vrac, les Bretonnes, les Franc-Comtoises, etc...), et qui a aggravé méchamment la difficulté de la course poursuite.
Malgré ce rapide trajet, nous sommes arrivés après le départ de Coco et Vava, appelées pour une urgence.
* Je plaisante, un chef se rappelle de tout.
Et la vitesse était parfaite, c'est juste pour causer.... :|
..
- BAR83
- Modérateur

Cette règle est tellement simple et évidente qu'on se demande pourquoi PERSONNE ne la respecte JAMAIS ?! Au contraire, dès qu'on est dans la file on roule tous comme des débiles pour coller à celui de devant. Résultat, à la première difficulté, on perd la moitié de la troupe qui a tourné à droite alors qu'il fallait tourner à gauche...Brooklands a écrit :[...] En groupe, je veille toujours à ne pas perdre de vue le véhicule QUI ME SUIT. [...]
Ce qui nous sauve dans notre indiscipline méridionale, c'est que le chef de meute opère généralement un regroupement à chaque changement de direction important.
Mais pas toujours.
Alors là...
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur

Triste constat :D , j'avais remarqué mais rien dit en voyant la forme des verres me disant que tout se perd malheureusement très vite et que bientôt il faudra remettre de l'ordre dans tout ça .clo2mars a écrit :Quatre vingt sur la route et quatre vins dans la cave....si bien qu'on a été obligé de faire l'impasse sur la boisson habituelle. :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur

On compte sur toi pour nous aider à restaurer la tradition après ce coup de canif dans le contrat moral qui lie OMA PACA à Monsieur Paul.Maclara 13 a écrit :Triste constat :D , j'avais remarqué mais rien dit en voyant la forme des verres me disant que tout se perd malheureusement très vite et que bientôt il faudra remettre de l'ordre dans tout ça .clo2mars a écrit :Quatre vingt sur la route et quatre vins dans la cave....si bien qu'on a été obligé de faire l'impasse sur la boisson habituelle. :D
BAR 83.