Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
raphy

Re: Nouvelle + 4

#626 Message par raphy » ven. 26 févr. 2016 3:34 pm

Jolies voitures
Toujours quelques détails d'assemblages un peu cheap
Elles rendent beaucoup mieux en visu.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#627 Message par CBY » ven. 26 févr. 2016 7:31 pm

Courbes de l’AR P4 recalées avec les données d’API : 37 km/h à 1000 tr/mn en 5ème. A noter que c’est légèrement plus favorable qu’avec le dernier rapport de la boîte MAZDA qui est de 39 km/h à 1000 tr/mn. En noir la courbe du moteur "course"

Image

Comparaison des vitesses maxi avec 3 rapports de pont différents :

3,91 : 1 207 km/h à 5600 tr/mn (nominal)
4,10:1 218 km/h à 6200 tr/mn
4,33 :1 223 km/h à 6700 tr/mn

Plus que le critère de vitesse maxi, c’est la réserve de puissance dont on dispose à une vitesse donnée et donc l’accélération. On a ajouté la courbe noire correspondant à une Morgan utilisée en compétition.

Image

Traduit en accélération. A été ajouté la courbe correspondant au roadster V6 280 CV en 6ème, pénalisé par un rapport très long, 61 km/h à 1000 tr/mn, qui atteindrait 214 km/h à 3500 tr/mn où le moteur délivre 209 CV.

Image

Sur tous les modèles, les vitesses maxi sont atteintes sur l’avant dernier rapport, le dernier étant un overdrive.

La hiérarchie marketing est respectée en performance : roadster, AR P4, PLUS 4, 4/4 si l’on reste dans une configuration d’usine. Si l’on veut profiter pleinement des performances de chaque moteur, un changement de rapports semble s’imposer. Ça tire trop long partout. Une AR P4 avec un rapport de pont court devrait se révéler plus performante que le roadster 280 CV en configuration usine (courbe verte vs courbe bleu).
Cordialement
PLUS 4 2005

API
Morgan addict
Morgan addict

#628 Message par API » ven. 26 févr. 2016 8:15 pm

thierry a écrit :Je viens de recevoir ce mail du garage Albert

Please be aware that order no. 100407 with chassis no. SA94420K2F0004228 has now entered production.

Further status updates will be sent as the build progresses.

Best Regards,

Morgan Motor Company.
Tu as donc la 228/1000, j'ai 189 & 200, curieux de savoir le serial number de la voiture de Claudius.

JM57
VIP
VIP

#629 Message par JM57 » ven. 26 févr. 2016 8:45 pm

Sympa la vidéo ... et le "son" 8) 8) 8)
Merci ... et bonne route aux ARP4 :D :D :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#630 Message par Claudius » ven. 26 févr. 2016 10:41 pm

Merci pour les photos API :lol:

Pour ma part, je n'ai pas de nouvelles du garage Bobin, j'ai appelé hier et aujourd'hui et je tombe toujours sur le répondeur. Ils ont peut-être mis la clef sous le porte !!! :twisted: :twisted:
Premières réactions suite à tes photos bien ciblées.
La moquette, que j'ai aussi choisie rouge, le tressage n'est pas terrible, (ce n'est pas la moquette du sanglier des Ardennes, pour ceux qui ont connu), espérons qu'elle tienne le coups. :)
Quand on voit la sortie d'échappement, il doit y avoir des turbulences !!!! :mrgreen:
Il y a un ordinateur de bord dans le compteur, comme sur le roadster :oops:
Plus moyen de mettre une caisse à outil car la place est prise par l'électronique du moteur. :!:
L'emplacement des bouches de chauffage est modifier. :idea:
Est-ce que le volant est démontable sur tes deux voitures :?:
L'ampli, le réglage volume et tonalité est où :?:
L'immatriculation à l'avant a été mise sur le garde boue, tu es rentré en France comme cela :shock: :shock:
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#631 Message par API » ven. 26 févr. 2016 11:09 pm

Claudius a écrit :Merci pour les photos API :lol:

Pour ma part, je n'ai pas de nouvelles du garage Bobin, j'ai appelé hier et aujourd'hui et je tombe toujours sur le répondeur. Ils ont peut-être mis la clef sous le porte !!! :twisted: :twisted:
Premières réactions suite à tes photos bien ciblées.
La moquette, que j'ai aussi choisie rouge, le tressage n'est pas terrible, (ce n'est pas la moquette du sanglier des Ardennes, pour ceux qui ont connu), espérons qu'elle tienne le coups. :)
Quand on voit la sortie d'échappement, il doit y avoir des turbulences !!!! :mrgreen:
Il y a un ordinateur de bord dans le compteur, comme sur le roadster :oops:
Plus moyen de mettre une caisse à outil car la place est prise par l'électronique du moteur. :!:
L'emplacement des bouches de chauffage est modifier. :idea:
Est-ce que le volant est démontable sur tes deux voitures :?:
L'ampli, le réglage volume et tonalité est où :?:
L'immatriculation à l'avant a été mise sur le garde boue, tu es rentré en France comme cela :shock: :shock:
Il est vrai que la moquette noire est mieux réussie.
Le flux de l'échappement ne sort en fait que sur le dernier tuyau.
Les orifices du chauffage ou air frais sont très bien placées.
La radio est manipulée par un iPhone ou iPad, avec un cable fourni ou par Bluetooth, les boutons de volume et de balance sont dans la boite à gants.
Toutes mes Morgan sont immatriculées de cette manière. J'ai fait 400 km en Angleterre, 1400 en France.
Le volant extractible est uniquement sur la noire. Je ne le conseille pas, l'entretoise est beaucoup trop longue, le volant est trop sur le ventre, excellent pour l'attaque mais fatiguant sur autoroute.
J'ai prévu de modifier ce montage.

API
Morgan addict
Morgan addict

#632 Message par API » sam. 27 févr. 2016 12:39 pm

Je vous ai promis un ressenti, 1874 kilomètres dans une AR P4

L'ARP4 est très agréable à conduire, en dessous de 4000 t/mn nous sommes dans une plus 4, au dessus nous sommes dans une super sport et il y aurait peut à faire pour la transformer en voiture de rallye. Le moteur bénéficie d'un savoir faire hors du commun, le résultat obtenu par Cosworth est remarquable, le meilleur des deux mondes, une voiture pour la ballade en famille et une sportive en solo http://www.cosworth.com/products/crate- ... omponents/ .

La tenue de route avec la nouvelle suspension arrière est remarquable et les virages en appui sont efficaces, dans le passage de légers obstacles routiers la suspension arrière n'est pas brutale, la suspension avant est typiquement Morgan, ça ondule beaucoup (je n’ai pas touché aux réglages de base des quatre amortisseurs SPAX, il y a peut être une amélioration à apporter), mais globalement cette nouvelle suspension apporte vraiment un plus. Les freins sont efficaces et progressifs mais la garde est importante, on doit pouvoir améliorer ça. Le talon pointe, comme pour beaucoup de Morgan est à oublier, nécessitera une modification. Les sièges participent pleinement au confort de la voiture (1000 km dans la journée et pas de fatigue réelle, une poire peut éventuellement gonfler la partie dorsale du dossier). La boite à vitesses certainement une MAZDA si je me fie aux dire de CBY est douce et facile, là aussi la garde de la pédale est trop longue.
La finition de la voiture est satisfaisante d'origine, peu d'options existent:
Les deux voitures étaient équipées du tonneau cover (£ 420), des étriers de freins rouges (£ 280£) et d’une capote Easy Up noire (£ 380), à recommander, elle est très silencieuse. D’ailleurs la voiture est globalement très silencieuse en conduite normale, par contre la boite siffle fort et le pont ronronne fortement à la retenue (il faudra vérifier à l’atelier le type d’huile utilisé et leurs niveaux).
La Blanche (blanc mat) est équipée de l’option Led Spot Lamp (£ 263.20). Je n’ai apprécié ces ‘’assiettes à escargots’’ qui veulent donner à une Morgan un look avant-garde, c’est une hérésie, mais cela ne concerne que moi.
La Noire bénéficie d’une peinture vernie noire (£ 550), d’une direction assistée (£ 2000) et d’un volant extractible (£ 360). Tous ces prix sont affichés en HT. Je peux vous recommander la direction assistée, un vrai bonheur, douce à la manœuvre et se fait oublier dans les tours. Le moyeu extractible du volant est raté, l’entretoise est vraiment trop épaisse et de fait le volant est sur le ventre, difficile de pénétrer dans l’habitacle, fatiguant sur autoroute, bien placé pour l’attaque, mais on pas toujours envie de réaliser un chrono.
Les jantes IMAGE en 16’’ au lieu de 15’’ sont superbes et il parait quelle sont très légères, à vérifier http://www.imagewheels.co.uk/
Nous n’avons aucune documentation concernant la boite à vitesses, CBY d’après les données que je lui ai fournies, nous les a trouvées en traduisant les rapports de boite et les mesures prises au volant de la voiture.
5ème 0,852
4éme 1,00
3ème 1,40
2ème 1,91
1ère 2,68
D’après CBY, comme déjà dit, il semblerait que la boîte de l’AR P4 soit celle de la boite PLUS 4 MAZDA. Le rapport de pont 3.9:1 de l’AR +4 tire plus court que la plus 4, mais les pneus en 16" au lieu de 15 compensent la différence.
On arrive au même résultat.
Un rapport de pont encore plus court type 4.33:1 aurait peut être été préférable, comme il est disponible chez Morgan-Motor cela vaut peut être la peine d’étudier cette idée, en tout cas avec les conseils éclairés de CBY, on devrait pouvoir faire ça.
Le grip des pneus Yokohama 225/55/16 AD08R essayés sous le soleil et la pluie est satisfaisant.
L’échappement Birchill est vraiment réussi, inutile que je vous en parle, il faut l’écouter.

En conclusion :
Les 600 premiers kilomètres j’ai regretté mon ROADSTER, j’ai pensé M...E, je crois que je vais le garder.
Moteur libéré, aucun regret, que du bonheur, je vends mon ROADSTER!!

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#633 Message par thierry » sam. 27 févr. 2016 12:49 pm

C'est joli sans les led.

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#634 Message par morgandetoi76 » sam. 27 févr. 2016 12:54 pm

Le plaisir d un homme,de plus très communicant ,nous réchauffe le coeur et nous fait rêver..Merci API.

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#635 Message par edtime » sam. 27 févr. 2016 12:57 pm

API a écrit :Je vous ai promis un ressenti, 1874 kilomètres dans une AR P4

L'ARP4 est très agréable à conduire, en dessous de 4000 t/mn nous sommes dans une plus 4, au dessus nous sommes dans une super sport et il y aurait peut à faire pour la transformer en voiture de rallye. Le moteur bénéficie d'un savoir faire hors du commun, le résultat obtenu par Cosworth est remarquable, le meilleur des deux mondes, une voiture pour la ballade en famille et une sportive en solo http://www.cosworth.com/products/crate- ... omponents/ .

La tenue de route avec la nouvelle suspension arrière est remarquable et les virages en appui sont efficaces, dans le passage de légers obstacles routiers la suspension arrière n'est pas brutale, la suspension avant est typiquement Morgan, ça ondule beaucoup (je n’ai pas touché aux réglages de base des quatre amortisseurs SPAX, il y a peut être une amélioration à apporter), mais globalement cette nouvelle suspension apporte vraiment un plus. Les freins sont efficaces et progressifs mais la garde est importante, on doit pouvoir améliorer ça. Le talon pointe, comme pour beaucoup de Morgan est à oublier, nécessitera une modification. Les sièges participent pleinement au confort de la voiture (1000 km dans la journée et pas de fatigue réelle, une poire peut éventuellement gonfler la partie dorsale du dossier). La boite à vitesses certainement une MAZDA si je me fie aux dire de CBY est douce et facile, là aussi la garde de la pédale est trop longue.
La finition de la voiture est satisfaisante d'origine, peu d'options existent:
Les deux voitures étaient équipées du tonneau cover (£ 420), des étriers de freins rouges (£ 280£) et d’une capote Easy Up noire (£ 380), à recommander, elle est très silencieuse. D’ailleurs la voiture est globalement très silencieuse en conduite normale, par contre la boite siffle fort et le pont ronronne fortement à la retenue (il faudra vérifier à l’atelier le type d’huile utilisé et leurs niveaux).
La Blanche (blanc mat) est équipée de l’option Led Spot Lamp (£ 263.20). Je n’ai apprécié ces ‘’assiettes à escargots’’ qui veulent donner à une Morgan un look avant-garde, c’est une hérésie, mais cela ne concerne que moi.
La Noire bénéficie d’une peinture vernie noire (£ 550), d’une direction assistée (£ 2000) et d’un volant extractible (£ 360). Tous ces prix sont affichés en HT. Je peux vous recommander la direction assistée, un vrai bonheur, douce à la manœuvre et se fait oublier dans les tours. Le moyeu extractible du volant est raté, l’entretoise est vraiment trop épaisse et de fait le volant est sur le ventre, difficile de pénétrer dans l’habitacle, fatiguant sur autoroute, bien placé pour l’attaque, mais on pas toujours envie de réaliser un chrono.
Les jantes IMAGE en 16’’ au lieu de 15’’ sont superbes et il parait quelle sont très légères, à vérifier http://www.imagewheels.co.uk/
Nous n’avons aucune documentation concernant la boite à vitesses, CBY d’après les données que je lui ai fournies, nous les a trouvées en traduisant les rapports de boite et les mesures prises au volant de la voiture.
5ème 0,852
4éme 1,00
3ème 1,40
2ème 1,91
1ère 2,68
D’après CBY, comme déjà dit, il semblerait que la boîte de l’AR P4 soit celle de la boite PLUS 4 MAZDA. Le rapport de pont 3.9:1 de l’AR +4 tire plus court que la plus 4, mais les pneus en 16" au lieu de 15 compensent la différence.
On arrive au même résultat.
Un rapport de pont encore plus court type 4.33:1 aurait peut être été préférable, comme il est disponible chez Morgan-Motor cela vaut peut être la peine d’étudier cette idée, en tout cas avec les conseils éclairés de CBY, on devrait pouvoir faire ça.
Le grip des pneus Yokohama 225/55/16 AD08R essayés sous le soleil et la pluie est satisfaisant.
L’échappement Birchill est vraiment réussi, inutile que je vous en parle, il faut l’écouter.

En conclusion :
Les 600 premiers kilomètres j’ai regretté mon ROADSTER, j’ai pensé M...E, je crois que je vais le garder.
Moteur libéré, aucun regret, que du bonheur, je vends mon ROADSTER!!
Le Roadster 3,0 est sorti en2005 ne faudrait il pas comparer avec le 3,7 qui peut être réunit les avantages de l'ARP4 et du Roadster avec la souplesse du couple en plus ... :) :?: :?
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#636 Message par thierry » sam. 27 févr. 2016 1:01 pm

La voiture semble correspondre à ce que je voulais.Une suspension arriere pas trop dure et un moteur qui permet de rouler calmement et si on voit une belle ligne droite on peut accélérer à fond

dans un bruit sympa.En plus la voiture est un peu unique.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#637 Message par CBY » sam. 27 févr. 2016 1:39 pm

Le bruit de boîte est présent du fait qu'elle est dans l'habitacle, donc facilement audible. Sur la photo, dans l'habitacle, on voit un dessus de capotage en alu, peut-être y-a-t-il un carlingage alu qui amortit peu le bruit malgré la moquette qui le recouvre?
Cordialement
PLUS 4 2005

raphy

#638 Message par raphy » sam. 27 févr. 2016 5:08 pm

Calmement...
C'est un moteur préparé qui demande à etre dans les tours 5000 dixit Daniel
En sous régime il n'aime pas du tout
C'est un roadster qu'il te fallait pour rouler au couple et envoyer de temps en temps

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#639 Message par thierry » sam. 27 févr. 2016 5:17 pm

raphy a écrit :Calmement...
C'est un roadster qu'il te fallait pour rouler au couple et envoyer de temps en temps
c'est vrai mais il n'y avait pas tous les petits détails de l arp4 et surtout pas la nouvelle suspension.

API
Morgan addict
Morgan addict

#640 Message par API » sam. 27 févr. 2016 5:31 pm

Pas tout à fait vrai Raphy, c'est le miracle de ce moteur à 90/100km/h, il peut accélérer à partir de 2000t/mn en 5ème sans heurt.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#641 Message par thierry » sam. 27 févr. 2016 5:49 pm

API a écrit :
Pas tout à fait vrai Raphy, c'est le miracle de ce moteur à 90/100km/h, il peut accélérer à partir de 2000t/mn en 5ème sans heurt.

c'est peut etre pas le plus important ,mais elle consomme combien ?

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#642 Message par Claudius » sam. 27 févr. 2016 6:26 pm

Moins qu'une Porsche :x :lol: :lol:

Sur circuit ou en course de cote, on doit tourner de 17 à 20 l comme avec une Z4.

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#643 Message par API » sam. 27 févr. 2016 6:31 pm

thierry a écrit :
API a écrit :
c'est peut etre pas le plus important ,mais elle consomme combien ?
Cerise sur le gateau :
KMS
157
532
375 KMS - 34 L 9.07 L/100
Cette conso est réalisée sur les petites routes anglaises et en rodage.

The next, sur autoroute et moteur libéré, (la surmultipliée ça aide)
532
814
282 KMS - 25 L 8.87 L/100

814
1195.5
381.5 KMS - 30.12 L 7.90 L/100

1195.5
1667.5
472 KMS - 33.4 L 7.08 L/100

Si tu arsouilles un peu sur des virelets la conso n'a certainement rien à voir avec celles qui précèdent.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#644 Message par Claudius » sam. 27 févr. 2016 7:04 pm

Conso comme la +4 environs 7L/100 voiture économique. :P

Z4 3Lsi 270cv en respectant les vitesses affichées, 7.9L/100 :P

Image

raphy

#645 Message par raphy » dim. 28 févr. 2016 7:47 am

Çela confirme les consommations de la plus 4 de Peter Bradley équipée du kit Omex

API
Morgan addict
Morgan addict

#646 Message par API » dim. 28 févr. 2016 11:38 am

API a écrit :
Image
Attention: modification par rapport à l'origine
Pour qu'il n'y ait pas de confusion à la livraison de vos voitures le sigle Morgan apposé sur le dôme a été ajouté à ma demande.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#647 Message par thierry » dim. 28 févr. 2016 11:47 am

API a écrit :
API a écrit :
Image
Attention: modification par rapport à l'origine
Pour qu'il n'y ait pas de confusion à la livraison de vos voitures le sigle Morgan apposé sur le dôme a été ajouté à ma demande.
oui je l'avais vu

gaston
VIP
VIP

#648 Message par gaston » dim. 28 févr. 2016 7:50 pm

Ils ont enfin réussi à faire oublier la DA dans les tours. :wink:
J'aime bien les louvres inversées et plus nombreuses sur les cotés.
Encore félicitations.

runabout

#649 Message par runabout » dim. 28 févr. 2016 7:54 pm

Dis moi ,mon Gaston ,c'est quoi la DA ? :D ,i d'ont undersand, :D

gaston
VIP
VIP

#650 Message par gaston » dim. 28 févr. 2016 7:55 pm

Direction Assistée. :D

Répondre