BAR83 a écrit :denis06 a écrit :Attention ne pas confondre overrider et bumper
Soyons précis...
Bonne idée!
Au cours des 60 dernières années de modèles classiques, Morgan a installé 3 types de pare-chocs et 2 types de overiders (et des fois, rien du tout).
Tout d'entre eux sont encore en usage aujourd'hui et, pour les experts, votre choix sera indiquer quel type d'enthusiaste que vous êtes.
Pare-chocs:
1. Chrome sur l'acier. Ceux-ci sont lourds et la rouille car ils ne sont pas pré-plaqué comme ils auraient dû l'être. Les extrémités sont ouvertes. Disponible
utilisé seulement et il faudra les réparer
2. Aluminium. Non-rouille et très léger. Mais elles sont vulnerablle à des réactions électrolytiques. Ils deviennent opaques au fil du temps, sauf si poli
régulièrement. Ouvrir terminé. Ils sont maintenant encore une fois disponibles à partir de l'usine , mais il ya souvent une liste d'attente.
3. Acier inoxydable La meilleure des pare-chocs. Ils sont bien construit, ne peuvent pas rouiller et sont fait avec des extrémités fermées. Le produit le plus
cher de la gamme.
Overriders (biens moins chers)
1. Les traditionnelles, peuvent être en forme sur le pare-chocs ou sur leur propre, avant ou l'arrière. La variété classique pour Morgan sont une
variation sur un produit Ford des 60s. Petit, élégant. Disponible auprès des revendeurs âgés de temps à autre. Attendez avec grand patience.
2. Les nouveaux overriders. Immense. Beaucoup plus grande que les classiques. Souvent désigné comme les «défenses de morse". Conçu pour être en
forme sans pare-chocs. En production actuel.
Sécurité
Morgan pare-chocs ne sont pas caractéristiques de sécurité. Ils sont simplement décoratifs et une décision de style. Ils fournissent aucune sécurité
d'additionel pour protéger la voiture ou ses occupants en cas de choc à aucun vitesse digne de ce nom. La seule exception serait les voitures qui ont
été modifiés pour les marchés d'outre-mer à partir de 1974 jusqu'en 2000.
Je l'utilise un pare-chocs inoxydable en avant et les overriders classiques tput seul à l'arrière dans le format antérieur des années 1970. Je les
enlève pour la course (avec mon pneu de rechange, équipement de pluie et ma femme.