Plaques immatriculation
- morgandetoi76
- méta membre

Plaques immatriculation
Qui parmi vous a monté des plaques noires à l ancienne sur une Mog récente et quelles conséquences possibles?

Re: Plaques immatriculation
La conséquence, sauf erreur , c'est un manche ......... par contre je roule depuis trééés longtemps en plaque noire sans état d'âme et sans Pv

hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- edtime
- Morgan addict

Mes plaques sont noires (Joe black ) j'aime vivre dangereusement... :D 8) :?
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
-
JM57
- VIP

Noires ... sans problèmes ... tant que personne ne le sait ...
Sur la 4/4 ... et le MTW

Sur la 4/4 ... et le MTW
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- TOC78
- super posteur

Noires.
À l'avant plaque de taille inférieure à la réglementation, moins envahissante.
À l'arrière petit plaque également, taille suffisante pour identifier une moto... donc suffisante.. ;)
Les deux plaques sont rivetées, et j'ai dans le "coffre" la plaque arrière de taille réglementaire, qui se visse par dessus l'autre en deux minutes (vis plastiques noires, très peu visibles)... ce qui n'a jamais été nécessaire.
À l'avant plaque de taille inférieure à la réglementation, moins envahissante.
À l'arrière petit plaque également, taille suffisante pour identifier une moto... donc suffisante.. ;)
Les deux plaques sont rivetées, et j'ai dans le "coffre" la plaque arrière de taille réglementaire, qui se visse par dessus l'autre en deux minutes (vis plastiques noires, très peu visibles)... ce qui n'a jamais été nécessaire.
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- All black 13
- méta membre

RAS depuis 2012
All black 13
All black 13
- Croizé Jean Paul
- VIP

J'ai opté pour les plaques noires. Lors d'une discussion avec des gendarmes sympa, j'ai appris que l'important était que figurent les tirets entre les groupes de lettres et les chiffres, pour que les plaques soient lisibles par l'informatique après un flash radar. Si cette condition est respectée, les gendarmes sympa m'ont affirmé qu'il faudrait "vraiment être malpoli", ou "tomber sur une gendarmette particulièrement mal lunée" (sic) pour être verbalisé. Je roule comme ça depuis novembre 2011, je n'ai jamais eu une réflexion à propos de mes plaques.
-
h trois
- VIP

J'ai, comme mes petits camarades, des plaques noires sur une Mog' de 2008 et je n'ai jamais été ennuyé.
Si d'aventure je tombais sur un bon gros gros connard d'élevage j'acquitterais sans plus barguigner les 380€, si mon souvenir est exact, d'amende. J'aurais joué et perdu.
Il en est de même pour l'absence de 3ème feu stop qui fut soigneusement démonté, est soigneusement stocké depuis, à la livraison de notre pur sang des Cotswolds.
Si d'aventure je tombais sur un bon gros gros connard d'élevage j'acquitterais sans plus barguigner les 380€, si mon souvenir est exact, d'amende. J'aurais joué et perdu.
Il en est de même pour l'absence de 3ème feu stop qui fut soigneusement démonté, est soigneusement stocké depuis, à la livraison de notre pur sang des Cotswolds.
H3

- morgandetoi76
- méta membre

Merci à tous
Je vais m y mettre.Plus qu à trouver un bon "faiseur"..
Je vais m y mettre.Plus qu à trouver un bon "faiseur"..
- morgandetoi76
- méta membre

"tomber sur une gendarmette particulièrement mal lunée"
la dernière qui m a arrêté,gulps,d un geste sévère s est excusée avec un grand sourire:elle et ses collègues voulaient simplement voir ma voiture de plus prêt.J avais à l époque une Type E 4.2 coupé série1.Cette voiture m également sauvé la mise un 1er Janvier vers 4hoo du mat,après un réveillon ,je l avoue un peu trop arrosé chez des amis:sur le chemin du retour,maxi barrage de gendarmerie pour contrôle soufflette,une dizaine de voitures bloquées..Un grand sourire d un gendarme et le geste pour me faire passer d un signe amical de la main...Bon souvenir!
la dernière qui m a arrêté,gulps,d un geste sévère s est excusée avec un grand sourire:elle et ses collègues voulaient simplement voir ma voiture de plus prêt.J avais à l époque une Type E 4.2 coupé série1.Cette voiture m également sauvé la mise un 1er Janvier vers 4hoo du mat,après un réveillon ,je l avoue un peu trop arrosé chez des amis:sur le chemin du retour,maxi barrage de gendarmerie pour contrôle soufflette,une dizaine de voitures bloquées..Un grand sourire d un gendarme et le geste pour me faire passer d un signe amical de la main...Bon souvenir!
-
yorel
- super posteur

bonsoir
En plaque noire avec ma 4/4 de 1968 ( revendue) et maintenant avec ma + 8 de 1993.
Çà marche , pour preuve j'ai été contrôlé et verbalisé pour excès de vitesse
sans autre entrave.
Daniel
En plaque noire avec ma 4/4 de 1968 ( revendue) et maintenant avec ma + 8 de 1993.
Çà marche , pour preuve j'ai été contrôlé et verbalisé pour excès de vitesse
sans autre entrave.
Daniel
-
Glasgow
- membre actif

Bonsoir à tous
Moi j'ai des plaques blanches, mais la voiture est blanche.
Mais ce n'est pas la question que je le pose, savez vous comment sont fixées les plaques ?
Sur la mienne (4/4 de 2015) il n'y a pas de Rivets apparents, pas de vis non plus.
J'ai toujours entendu dire que les plaques devaient être rivetées, est ce que c'est vrai ? Est ce que c'est une légende urbaine ?
Comment sont fixées vos plaques ?
JMi
Mais ce n'est pas la question que je le pose, savez vous comment sont fixées les plaques ?
Sur la mienne (4/4 de 2015) il n'y a pas de Rivets apparents, pas de vis non plus.
J'ai toujours entendu dire que les plaques devaient être rivetées, est ce que c'est vrai ? Est ce que c'est une légende urbaine ?
JMi
- edtime
- Morgan addict

C'est parfaitement vrai les plaques doivent être rivetés et non vissés ,la maréchaussée souhaite sûrement cela pour empêcher les changements rapides mais sur mon Roadster elles ont été collées par le concessionnaire un peu au sud il sera facile le cas échéant de riveter...Glasgow a écrit :Bonsoir à tous
JMi
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- roux
- VIP

l'article R317-8 du code de la route :Glasgow a écrit :Bonsoir à tous
JMi
"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."
A défaut d'effectuer des travaux forestiers, labours avec votre Morgan vous êtes donc concernés
"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."
qu'on se le dise
MAIS
Inamovible ne veut pas dire riveté. :wink:
Mais rivetée la plaque est inamovible.
Et quel intérêt de la visser ou la coller? :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- morgandetoi76
- méta membre

C est fait :l ambiance est cassée.roux a écrit :l'article R317-8 du code de la route :Glasgow a écrit :Bonsoir à tous
JMi
"I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule."
A défaut d'effectuer des travaux forestiers, labours avec votre Morgan vous êtes donc concernés
"VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."
qu'on se le dise
MAIS
Inamovible ne veut pas dire riveté. :wink:
Mais rivetée la plaque est inamovible.
Et quel intérêt de la visser ou la coller? :wink:
-
Henry
- membre actif

Bonjour
J'ai eu droit à un rappel à l'ordre lors du dernier contrôle technique, ouf pas de contre visite !
Henry
J'ai eu droit à un rappel à l'ordre lors du dernier contrôle technique, ouf pas de contre visite !
Henry
- roux
- VIP

Rappel à l'ordre pour plaques noires ou plaques vissées :wink:Henry a écrit :Bonjour
Henry
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- TOK258
- VIP

Une bonne synthèse là : http://lautomobileancienne.com/plaque-immatriculation/, bonne nouvelle pour l'ami Hache trois, c'est 135 €..... garde le reste pour te payer un étoilé au bibendum !
PS : je reste dans la légalité pour les plaques ayant suffisamment de causes d'embrouilles sur les routes par ailleurs avec nos chers législateurs et agents de la force publique pour ne pas en rajouter but YMMV comme disent nos amis d'outre-manche.
PS : je reste dans la légalité pour les plaques ayant suffisamment de causes d'embrouilles sur les routes par ailleurs avec nos chers législateurs et agents de la force publique pour ne pas en rajouter but YMMV comme disent nos amis d'outre-manche.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
Henry
- membre actif

Plaques noires
Henry
Henry
- morgandetoi76
- méta membre

Encore un délinquant...les miennes arrivent demain :PHenry a écrit :Plaques noires![]()
Henry
- Maclara 13
- administrateur

Plaques noires depuis plus de cinq années . 
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- baby malvern
- Morgan addict

Présentation du véhicule aprés remise en conformité ((non inamobilité de la plaque)) vis non admises
Salutations @ +
- buckland
- Morgan addict ++

Sur ma 70th anniversaire de 2006, 1962 est gravé partout, aussi j'ai enlevé le 3° feu et bien règlementairement riveté les plaques,
donc c'est bon ..; même si l'avant est rivetée sur deux petites pattes vissées
On ne badine pas avec la loi
donc c'est bon ..; même si l'avant est rivetée sur deux petites pattes vissées
On ne badine pas avec la loi
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
-
ROADSTER
- Modérateur

Blanches ou noires, cela m'est égal.
Je vois juste un petit avantage aux blanches: Elles réfléchissent la lumière des phares la nuit.
Quand on voit la taille des veilleuses, et comme c'est fait à l'intérieur, je crois que cela a de l'importance d'être bien vu si on roule la nuit.
C'est comme supprimer le 3ième feu, ce n'est pas mon choix.
En plus le flic idiot qui rechigne à comprendre que la loi nous ennuie quelque peu, j'en ai rencontré une fois, 2 beaux exemplaires sur des motos BMW, quand je conduisais ma Type E.
J'ai évité de justesse l'amende grâce à des "oui Monsieur, Très bien Monsieur, cela va être fait Monsieur, mais vous avez raison Monsieur, etc..."
Des courbettes et des actes de contritions au bord de la route, je préfère limiter.
Je vois juste un petit avantage aux blanches: Elles réfléchissent la lumière des phares la nuit.
Quand on voit la taille des veilleuses, et comme c'est fait à l'intérieur, je crois que cela a de l'importance d'être bien vu si on roule la nuit.
C'est comme supprimer le 3ième feu, ce n'est pas mon choix.
En plus le flic idiot qui rechigne à comprendre que la loi nous ennuie quelque peu, j'en ai rencontré une fois, 2 beaux exemplaires sur des motos BMW, quand je conduisais ma Type E.
J'ai évité de justesse l'amende grâce à des "oui Monsieur, Très bien Monsieur, cela va être fait Monsieur, mais vous avez raison Monsieur, etc..."
Des courbettes et des actes de contritions au bord de la route, je préfère limiter.
..
-
ROADSTER
- Modérateur

Les miennes son rivetées.Glasgow a écrit :Bonsoir à tous
.....Comment sont fixées vos plaques ?
JMi
Une exception: Sur ma Jag XK alu, la plaque AR aux dimensions françaises masque la serrure du coffre de toutes ces voitures bien anglaises... Avec l'entrée sans clé, et la reconnaissance du badge, il faut la batterie...
La batterie à plat se trouve dans le coffre....
Le badge électronique cache une clé fine, que l'on peut glisser dans la serrure du coffre pour changer la batterie.
Donc la plaque AR tient classiquement par un rivet à gauche, et un chewing gum de qualité à droite, pour pouvoir faire pivoter la plaque pour accès à la serrure. Cela s'appelle le montage riveté-gum.
En cas de contrôle de la maréchaussée, il faut un peu négocier et expliquer, et faire acte de contrition, et cela passe.
Plaques collées: Je n'ai roulé que 2 fois avec des plaques collées: Pour 2 essais avant achat des deux motorisations qui m'intéressaient, le 4 et le 6:
Avec le 4, pas de problème de plaque WW
Avec le V6, quelles reprises! Vrooommm, j'ai refait le même parcours parisien, que je savais libre. Arrivé au garage les pneus chauds,
..