Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
DLH
super posteur
super posteur

Re: Nouvelle + 4

#576 Message par DLH » dim. 21 févr. 2016 3:42 pm

MOGRS a écrit :
DLH a écrit :...mais j'ai voulu un bi-ton ( Royal ivory avec les ailes maroon rich et interieur ivory avec piping assorti ) avec les grands pare choc donc j'ai opté pour la caisse large plus conforme avec un bi-ton au niveau du look...
Très jolie!

La voiture d'un ami en Royal Ivory:

Image
Merci superbe photo ! Sympa la remorque.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#577 Message par Claudius » dim. 21 févr. 2016 4:36 pm

Je me suis renseigné au près d'AXA, qui est mon assureur,

pour commencer, quand j'acheté une voiture, j'empreinte chez AXA, une somme modique, 10000€, 8000€, 5000€ sur cinq ans. Ce qui me permet d'être assuré valeur à neuf sur la durée de l'emprunt, et par la suite ne perdre que 20% sur la valeur du véhicule.
Pour cela, l'assureur a déjà en sa possession le bon de commande, (pour le prix d'achat du véhicule avec ses options), le compteur est relevé et des photos sont prises.
Après, si la voiture, n'est pas au catalogue d'AXA, il est toujours possible de l'assurer comme véhicule spécifique, toujours chez AXA en déclarant sa vraie puissance en chevaux DIN.

Tout peut s'assurer et l'on peut modifier un contrat d'assurance.

Pour exemple, vous savez que sur chaque portes d'une habitation, dans un contrat type, il faut des serrures et il est interdit que c'est serrures à l'intérieur aient un bouton moleté.
Et si par exemple, sur une porte de cave, vous avez des barres pour tenir les deux ventaux fermé. Il suffit que cela soit écrit sur votre contrat d'assurance.
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#578 Message par API » dim. 21 févr. 2016 4:39 pm

thierry a écrit :en effet ils m'ont dit que la baby doll et plus 4 ss n'étaient prévues que pour rouler sur circuit mai pas l'arp4 .

Que pensent APi et Claudius de tout celà ?
Je vous lis...... Et je suis un peu étonné.
il y a 8 jours que vous vous torturez les méninges et tout ça sans réponse. Depuis septembre nous savons que cette voiture ne sera pas homologuée pour une 225 cv, nous avons même commandé cette voiture sans avoir la certitude qu'elle ait une homologation européenne. Aujourdh'hui nous savons qu'elle l'aura, c'est bien.
Je pense que cette voiture a une vraie valeur et je l'aurai prise tout de même sans homologation et je serai même allé jusqu'à la prendre en RHD.

API
Morgan addict
Morgan addict

#579 Message par API » dim. 21 févr. 2016 5:12 pm

API a écrit :
thierry a écrit :en effet ils m'ont dit que la baby doll et plus 4 ss n'étaient prévues que pour rouler sur circuit mai pas l'arp4 .

il y a 8 jours que vous vous torturez les méninges et tout ça sans réponse. Depuis septembre nous savons que cette voiture ne sera pas homologuée pour une 225 cv, nous avons même commandé cette voiture sans avoir la certitude qu'elle ait une homologation européenne. Aujourdh'hui nous savons qu'elle l'aura, c'est bien.
Je pense que cette voiture a une vraie valeur et je l'aurai prise tout de même sans homologation et je serai même allé jusqu'à la prendre en RHD.
Vrai valeur, je vais essayé de vous dire pourquoi:
Morgan sort une série pour les 65 ans de la Plus 4, nous pourrions nous attendre à 65 Plus 4, non on en fabrique seulement 50. Bizarre, renseignement pris il apparaît que l'usine a acheté un lot de 50 moteurs, qui restaient invendus chez Cosworth, il est vrai aussi que si j'avais acheté un seul de ces moteurs la facture aurait été tres lourde. Ensuite j'apprends que la construction de l'AR P4 sera réalisée par les techniciens du département course de Morgan AERO RACING. Plus tard j'apprendrais que l'AR P4 bénéficie d'une suspension arrière spéciale et de 4 freins à disques avec écopes de refroidissement sur les freins avant.
Quant au moteur, c'est un morceau de bravoure à lui tout seul, 228 cv en atmo, régime maxi 8000 T/mn, carter sec, bâche à huile (je rajouterai tout de même un radiateur d'huile, plus prudent avec l'échappement à proximité de la bâche).
J'ai quelque fois regretté un achat impulsif, mais là vous avez compris ce n'est pas le cas.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#580 Message par Claudius » dim. 21 févr. 2016 5:58 pm

Moi, je vais déjà entourer la sortie d'échappement, pour que celle-ci ne diffuse pas trop de chaleur.

Si tu étudie la pose d'un radiateur, tu m'en fait part, j'en parlerai à Zimmer et Bobin.

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#581 Message par API » dim. 21 févr. 2016 6:09 pm

Claudius a écrit :Moi, je vais déjà entourer la sortie d'échappement, pour que celle-ci ne diffuse pas trop de chaleur.

Si tu étudie la pose d'un radiateur, tu m'en fait part, j'en parlerai à Zimmer et Bobin.
Tu as raison, je l'avais déjà prévu, mais je crains que cela ne soit pas suffisant.
D'ailleurs il y a bien une entrée d'air centrale dans le Valence front, cela ne sera pas trop compliqué à réaliser. Je ferai un post pour le montage.

API
Morgan addict
Morgan addict

#582 Message par API » dim. 21 févr. 2016 6:35 pm

API a écrit : Je pense que cette voiture a une vraie valeur et je l'aurai prise tout de même sans homologation et je serai même allé jusqu'à la prendre en RHD.
Morgan sort une série pour les 65 ans de la Plus 4, nous pourrions nous attendre à 65 Plus 4, non on en fabrique seulement 50. Bizarre, renseignement pris il apparaît que l'usine a acheté un lot de 50 moteurs, qui restaient invendus chez Cosworth, il est vrai aussi que si j'avais acheté un seul de ces moteurs la facture aurait été tres lourde. Ensuite j'apprends que la construction de l'AR P4 sera réalisée par les techniciens du département course de Morgan AERO RACING. Plus tard j'apprendrais que l'AR P4 bénéficie d'une suspension arrière spéciale et de 4 freins à disques avec écopes de refroidissement sur les freins avant.
Quant au moteur, c'est un morceau de bravoure à lui tout seul, 228 cv en atmo, régime maxi 8000 T/mn, carter sec, bâche à huile (je rajouterai tout de même un radiateur d'huile, plus prudent avec l'échappement à proximité de la bâche).
J'ai quelque fois regretté un achat impulsif, mais là vous avez compris ce n'est pas le cas.[/quote]
J'ai oublié de vous parler de l'échappement spécial BERCHILL http://www.birchillsautomotive.com/en/n ... e-24072015
Et des jantes IMAGE ultra légères http://www.imagewheels.co.uk/three-piec ... oy-wheels/
Alors vraie valeur?

hbr5
VIP
VIP

#583 Message par hbr5 » dim. 21 févr. 2016 7:28 pm

Claudius a écrit :Je me suis renseigné au près d'AXA, qui est mon assureur,

pour commencer, quand j'acheté une voiture, j'empreinte chez AXA, une somme modique, 10000€, 8000€, 5000€ sur cinq ans. Ce qui me permet d'être assuré valeur à neuf sur la durée de l'emprunt, et par la suite ne perdre que 20% sur la valeur du véhicule.
Pour cela, l'assureur a déjà en sa possession le bon de commande, (pour le prix d'achat du véhicule avec ses options), le compteur est relevé et des photos sont prises.
Après, si la voiture, n'est pas au catalogue d'AXA, il est toujours possible de l'assurer comme véhicule spécifique, toujours chez AXA en déclarant sa vraie puissance en chevaux DIN.

Tout peut s'assurer et l'on peut modifier un contrat d'assurance.
Là , je dis BRAVO !!!!

Je n'avais jamais imaginé la "" pirouette "" de l'emprunt et de ses avantages incontestables .

En cet état la Cie d'assurance ne peut , notamment , pas prétendre ignorer les spécificités du véhicule assuré puisqu'il dispose de tout les documents de vente .

Bien d'accord également tout peut s'assurer ... mais la difficulté c'est de trouver la personne compétente pour ce faire , ce qui est loin d'être évident :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#584 Message par morgandetoi76 » dim. 21 févr. 2016 7:32 pm

API a écrit :
API a écrit : Je pense que cette voiture a une vraie valeur et je l'aurai prise tout de même sans homologation et je serai même allé jusqu'à la prendre en RHD.
J'ai quelque fois regretté un achat impulsif, mais là vous avez compris ce n'est pas le cas.
En fait,tu as raison,nous sommes simplement vert de jalousie;autant l avouer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#585 Message par thierry » dim. 21 févr. 2016 8:09 pm

API a écrit :

Le garage Albert ne m' a jamais dis ça et je lui ai commandé en confiance car je trouvais la voiture tres belle et avec plein de

nouveautés au point de vue technique.Je ne spécule pas non plus sur la valeur .Sans le forum je ne me serais meme pas

inquiété.Tout ce que je demande c'est de pouvoir rouler tranquillement et de pouvoir dans 4 ans passer normalement le

controle technique.Je n'ai pas l'intention de rouler sur circuit non plus.

DLH
super posteur
super posteur

#586 Message par DLH » dim. 21 févr. 2016 8:35 pm

Il faut être clair quand j'ai commandé la voiture le garage m'a bien dit qu'elle serait homologuée notamment avec une taxe CO2 de 2200 euros je pensais donc que le CO2 serait plus élevé qu'une + 4 normale et qu'il pourrait aller jusqu'à 175g pour rester taxé dans la tranche des 2200 euros.
Mais quand j'ai appris très récemment qu'elle serait réellement homologuée comme un plus + 4 normale, j'ai quand même été très surpris car je n'avais jamais osé imaginer que l'usine puisse se permettre de vendre le vehicule comme ça. Je m'attendais plutôt à une annexe complémentaire émanant du département AR ce qui aurait permis en Préfecture de l'homologuer pour sa puissance réelle.
Outre le problème d'assurance j'ai pensé aussi au CT dans 4 ans et surtout à la revente du vehicule je ne veux surtout pas me prendre la tête et vivre avec des doutes pour un achat de voiture plaisir.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#587 Message par Claudius » dim. 21 févr. 2016 8:39 pm

thierry a écrit :
API a écrit :

Le garage Albert ne m' a jamais dis ça et je lui ai commandé en confiance car je trouvais la voiture tres belle et avec plein de

nouveautés au point de vue technique.Je ne spécule pas non plus sur la valeur .Sans le forum je ne me serais meme pas

inquiété.Tout ce que je demande c'est de pouvoir rouler tranquillement et de pouvoir dans 4 ans passer normalement le

controle technique.Je n'ai pas l'intention de rouler sur circuit non plus.
Il faudrait quand même que tu viennes rouler à SPA, pour le plaisir de rouler sur un circuit mythique à la vitesse que tu veux.
Est-ce que tu sera là au spa classic?
J'y serais le samedi toute la journée, et le dimanche, je fais une course de côte à 10Km de chez moi!!!

Image

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#588 Message par thierry » dim. 21 févr. 2016 8:52 pm

Oui je passerai sans doute,mais je crois que ça tombe pendant le meeting aerien de la ferte allais.

API
Morgan addict
Morgan addict

#589 Message par API » dim. 21 févr. 2016 8:53 pm

Claudius a écrit : Il faudrait quand même que tu viennes rouler à SPA, pour le plaisir de rouler sur un circuit mythique à la vitesse que tu veux.
Est-ce que tu sera là au spa classic?
J'y serais le samedi toute la journée, et le dimanche, je fais une course de côte à 10Km de chez moi!!!
Le circuit? J'ai beaucoup donné ( j'ai arrêté mon école de pilotage il y a 3 ans, RD RACING ) j'aime bien SPA mais je préfère la boucle nord du Nurbur et mes ateliers sont à proximité du Paul Ricard.
D'autre part, je ramène une Arp4 noire par la route et une Arp4 blanche en remorque.
1800 bornes, je rentre jeudi.
Mais je te remercie pour ton invitation.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#590 Message par ROADSTER » lun. 22 févr. 2016 8:39 am

Encore une fois, je joue au modérateur, que je ne voudrais pas être!
C'est bien d'attirer l'attention de ceux qui ont signé pour l'ARP4, sur ce problème d'homologation certes important, mais de ne pas leur ajouter trop d'anxiété à leur impatience dont le potentiomètre est au maximum... Je crois que tous sont conscients et sauront prendre des mesures de précaution auprès de Morgan, des revendeurs, et des assureurs.

Je dis cela car....Cela me rappelle un précédent, les premiers qui avaient signé pour le M3W ont été excédés du seul forum Morgan national vivant, et ont créé le forum 3 roues Morgan pour ne plus nous entendre! :?
Personne n'y gagne véritablement.
Ce n'est pas de la raillerie ou de la jalousie de la part de ceux qui mettent en garde, les commentaires viennent de gens plus prudents avec les règlements, ou plus prudents tout court.

Concernant les acheteurs, tous ne sont pas sur le même pied d'égalité, de fait de l'utilisation future de leur bolide. (rouler sur route, sur circuit, ou à conserver pour la rareté du produit)

Merci API de nous apprendre des choses sur le moteur.
Je crois que Lotus a abandonné ces moteurs Cosworth sur ses Elise et Exige, depuis longtemps pour des Toyota, Morgan récupère des fins de série de moteurs, construits peut être pour revenir en vain dans des Lotus, on a vu ainsi des V8 BMW, et maintenant des Cosworth, pourquoi pas?
C'est une façon pour Morgan de contenir les prix de revient, et de nous en faire profiter.
C'est un atout pour ceux qui achètent l'ARP4: il n'y en aura pas plus de 50 unités. :D
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#591 Message par thierry » lun. 22 févr. 2016 12:23 pm

ROADSTER a écrit :Encore une fois, je joue au modérateur, que je ne voudrais pas être!
C'est bien d'attirer l'attention de ceux qui ont signé pour l'ARP4, sur ce problème d'homologation certes important, mais de ne pas leur ajouter trop d'anxiété à leur impatience dont le potentiomètre est au maximum... Je crois que tous sont conscients et sauront prendre des mesures de précaution auprès de Morgan, des revendeurs, et des assureurs.

Je dis cela car....Cela me rappelle un précédent, les premiers qui avaient signé pour le M3W ont été excédés du seul forum Morgan national vivant, et ont créé le forum 3 roues Morgan pour ne plus nous entendre! :?
Personne n'y gagne véritablement.
Ce n'est pas de la raillerie ou de la jalousie de la part de ceux qui mettent en garde, les commentaires viennent de gens plus prudents avec les règlements, ou plus prudents tout court.

Concernant les acheteurs, tous ne sont pas sur le même pied d'égalité, de fait de l'utilisation future de leur bolide. (rouler sur route, sur circuit, ou à conserver pour la rareté du produit)

Merci API de nous apprendre des choses sur le moteur.
Je crois que Lotus a abandonné ces moteurs Cosworth sur ses Elise et Exige, depuis longtemps pour des Toyota, Morgan récupère des fins de série de moteurs, construits peut être pour revenir en vain dans des Lotus, on a vu ainsi des V8 BMW, et maintenant des Cosworth, pourquoi pas?
C'est une façon pour Morgan de contenir les prix de revient, et de nous en faire profiter.
C'est un atout pour ceux qui achètent l'ARP4: il n'y en aura pas plus de 50 unités. :D
c'est interressant l'histoire des moteurs car sur le site de cosworth ils montrent des photos du 50 eme moteur qui vient d'etre terminé.Donc ils n'avaient pas l'air d'etre tous fabriqués,

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#592 Message par CBY » lun. 22 févr. 2016 12:54 pm

Je comprends les doutes et les réticences, mais le CoC est signé du constructeur, la voiture est vendue par un concessionnaire professionnel, le client n'est pas sensé être un expert et remettre en question ce qui lui a été vendu. Il est sûr qu'en cas de problèmes éventuels il faudra remonter la chaîne des responsabilités.

En ce qui concerne par exemple la garantie, c'est le vendeur qui en est directement responsable, pas le fabricant. Par contre le vendeur se retourne ensuite vers le fabricant si nécessaire. Voir aussi problème de CO2 chez Volkswagen, le constructeur va assurer un rappel de véhicules, et pourtant le CoC avait été signé.

Mais en final, si je devais acquérir ce genre de voiture, je m'enquerrai de la spécification technique de l'engin, en particulier rapport boîte et pont, car il n'est pas du tout sûr qu'elle ait été dimensionnée pour une utilisation de type piste et qu'ils n'aient pas bridé les performances avec des rapports longs, par exemple boîte standard PLUS 4.
Cordialement
PLUS 4 2005

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#593 Message par thierry » lun. 22 févr. 2016 4:28 pm

CBY a écrit :Je comprends les doutes et les réticences, mais le CoC est signé du constructeur, la voiture est vendue par un concessionnaire professionnel, le client n'est pas sensé être un expert et remettre en question ce qui lui a été vendu. Il est sûr qu'en cas de problèmes éventuels il faudra remonter la chaîne des responsabilités.

En ce qui concerne par exemple la garantie, c'est le vendeur qui en est directement responsable, pas le fabricant. Par contre le vendeur se retourne ensuite vers le fabricant si nécessaire. Voir aussi problème de CO2 chez Volkswagen, le constructeur va assurer un rappel de véhicules, et pourtant le CoC avait été signé.

Mais en final, si je devais acquérir ce genre de voiture, je m'enquerrai de la spécification technique de l'engin, en particulier rapport boîte et pont, car il n'est pas du tout sûr qu'elle ait été dimensionnée pour une utilisation de type piste et qu'ils n'aient pas bridé les performances avec des rapports longs, par exemple boîte standard PLUS 4.
lu dans la brochure arp4:
a different axle ratio and a revised chassis

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#594 Message par CBY » lun. 22 févr. 2016 6:15 pm

thierry a écrit : lu dans la brochure arp4:
a different axle ratio and a revised chassis
Effectivement je l'avais aussi remarqué, il est de 3.9, mais les roues sont des 16" (225/55/R16) par rapport aux 15" (195/60/R15) pour la PLUS 4 standard. A boîte de vitesse identique on aura quasiment les mêmes vitesses à 1000 tr/mn, d'où ma remarque récurrente. Mais rien ne prouve que ce sera le cas. Il serait cependant intéressant de le savoir.
Cordialement
PLUS 4 2005

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#595 Message par Claudius » lun. 22 févr. 2016 8:04 pm

Sur le Mail que j'ai reçu avant de commander ma ARP4, la proposition que le garage Bobin m'a faite pour résumer ce qui avait été dit, il est indiqué, rapport de pont, 3:9:1
moteur Cosworth 2.0 225 bhp, éco taxe de 2200€ et environ 500€ de frais d'immatriculation.

Pour mois, j'ai un mail qui fait fois, donc pourquoi me plaindre :D :D :D

Image

roux
VIP
VIP

#596 Message par roux » lun. 22 févr. 2016 8:57 pm

Claudius a écrit :Sur le Mail que j'ai reçu avant de commander ma ARP4, la proposition que le garage Bobin m'a faite pour résumer ce qui avait été dit, il est indiqué, rapport de pont, 3:9:1
moteur Cosworth 2.0 225 bhp, éco taxe de 2200€ et environ 500€ de frais d'immatriculation.

Je pense que tu es dans le vrai. Tu es client et ce n'est pas à toi de subir les données erronées du constructeur.
Il va falloir que tu penses à changer ton avatar :wink:
Court échange ce jour avec Ph Bouleau
"C'est une voiture de course.... Elle pousse très trés fort...(censuré 8) 8) )
A bas régime difficile de repartir en seconde, besoin de repasser la première.... un son d'échappement
très très existant capote en place"
Rien de bien nouveau mais la tenue de route semble au RDV vu la vitesse d'essai.
Je vais au garage samedi et si elle est là je vous ferais quelques photos :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#597 Message par Claudius » lun. 22 févr. 2016 9:28 pm

roux a écrit :
Claudius a écrit :Sur le Mail que j'ai reçu avant de commander ma ARP4, la proposition que le garage Bobin m'a faite pour résumer ce qui avait été dit, il est indiqué, rapport de pont, 3:9:1

Je pense que tu es dans le vrai. Tu es client et ce n'est pas à toi de subir les données erronées du constructeur.
Il va falloir que tu penses à changer ton avatar :wink:
Court échange ce jour avec Ph Bouleau
"C'est une voiture de course.... Elle pousse très trés fort...(censuré 8) 8) )
A bas régime difficile de repartir en seconde, besoin de repasser la première.... un son d'échappement
très très existant capote en place"
Rien de bien nouveau mais la tenue de route semble au RDV vu la vitesse d'essai.
Je vais au garage samedi et si elle est là je vous ferais quelques photos :wink:
Pour l'avatar, il faut que je fasse des photos avec la nouvelle, au même endroit que la première!!!

En ce qui concerne le réservoir d'huile, il est disposé en fonction de l'emplacement du volant !!!!!

Vue sur des photos en Angleterre.

J'attends, j'attends ................................

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#598 Message par ROADSTER » lun. 22 févr. 2016 11:04 pm

Pour patienter, une petite vidéo rafraîchissante où l'on voit l'ingéniosité des Anglais pour concevoir de drôles de machines... :shock:
Comment les assureurs ont accueilli les propriétaires de cet engin dont l'homologation devait être difficile ?

..

API
Morgan addict
Morgan addict

#599 Message par API » mar. 23 févr. 2016 12:32 am

Quelques infos relevées sur le CERTIFICATEUR OF CONFORMITY
RIen sur les rapports de BOITE.

Exhaust emissions lever : EURO 6b
EC Directive 715/2007*692/2008*195/2013W and ECE R 101.01(révision 2, amendement 4)
CO:458.35
THC :30.18
NMHC : 28.98
NOx : 8.7
HC+NOx: NA
Particulates : 0.95
CO2 émissions/fuel consomption/électric consumption :
Urban conditions : 227 g/km, 9.8 1/100km
Extra-urban conditions : 128g/km, 5,5 1/100km
Combinés : 164g/km, 7.1 1/100km

Remariés : German fiscal POWER category : 36W0
France : M10MRGVP000G163

API
Morgan addict
Morgan addict

#600 Message par API » mar. 23 févr. 2016 7:59 am

Quelques infos relevées sur le CERTIFICATE OF CONFORMITY
Aucune informations sur les rapports de BOITE.

Exhaust emissions lever : EURO 6b
EC Directive 715/2007*692/2008*195/2013W and ECE R 101.01(révision 2, amendement 4)
CO:458.35
THC :30.18
NMHC : 28.98
NOx : 8.7
HC+NOx: NA
Particulates : 0.95
CO2 émissions/fuel consumption/electric énergumène consumption :
Urban conditions : 227 g/km, 9.8 1/100km
Extra-urban conditions : 128g/km, 5,5 1/100km
Combined : 164g/km, 7.1 1/100km

Remarks : German fiscal POWER category : 36W0
France : M10MRGVP000G163