Pas trop tôt!!!

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
morgandetoi76
méta membre
méta membre

Pas trop tôt!!!

#1 Message par morgandetoi76 » mar. 16 févr. 2016 7:00 pm

Mes très chers
Il était -2...Ma louloute que je possède depuis quasiment 1 mois (4/4 2010 sport ou vintage as you want) a bien failli vider les lieux.
Depuis sa remontée de Toulouse,elle somnolait dans le garage.Dès que l on passait de "comme une vache qui pisse"à "crachin breton",je la sortais, profitant de cet environnement sonore,claquant,aéré, malgré capote et w.s..enfin l ambiance que vous connaissez.J en venais presque à trouvez l ambiance de mes ex autres anciennes (MGB MGA Jaguar type E)infiniment plus cosy.Le reste du temps,le c...,je pense avoir quasiment avoir tout lu sur ce forum.Et c est là qu est l os et ou votre responsabilité a bien failli être dramatique.
Je ne tardais pas à sombrer dans une profonde mélancolie agrémentéé de sévères crises d angoisse et de cauchemars:Les king spins!!!le radiateur!!!la batterie!!!!etc etc
Mon pote psy a été sans appel:épisode dépressif aigu majeur,solutions:1/tu quittes ce forum 2/tu revends cette daube (dont j avais rêvé pendant + de 30 ans :j ai encore le "catalogue" et devis de chez Savoye des années 70)
Et ce matin,oh miracle: température extérieure -2,ciel bleu et dégagé.Pas dégonflé je décapote (je confirme d ailleurs que la capote trad est infiniment plus cool que la nouvelle,se range facile et donne à la toto dénudée une bien plus fière allure).Bonnet,gants et vroum.
Bilan 60 km SANS PANNE,le nez rouge et les doigts gelés,mais le bonheur,le vrai.
Donc je ne vous en veux pas.
Monsieur son excellence le modérateur tu pourrais pas créer un nouveau sujet:Je suis content ..ou un truc comme ça et obliger les nouveaux à le lire avant d aller fouiller dans les sujets "misères qui vous attendent" S il te plaît...
Merci d avance.

jpflor
membre actif
membre actif

Re: Pas trop tôt!!!

#2 Message par jpflor » mar. 16 févr. 2016 10:39 pm

merci pour ces remarques car je pense la même chose.
j'ai eu envie de cette voiture,je ne regrette pas mon achat,mais chaque fois que je me connecte je me demande ce qu'il va m'arriver à la prochaine sortie.
en fait tout va bien mais il est bon de savoir qu'en cas de problème nous pouvons trouver beaucoup d'infos trés utiles sur ce forum.
bonne route!

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#3 Message par morgandetoi76 » mer. 17 févr. 2016 12:44 pm

jpflor a écrit :merci pour ces remarques car je pense la même chose.
j'ai eu envie de cette voiture,je ne regrette pas mon achat,mais chaque fois que je me connecte je me demande ce qu'il va m'arriver à la prochaine sortie.
en fait tout va bien mais il est bon de savoir qu'en cas de problème nous pouvons trouver beaucoup d'infos trés utiles sur ce forum.
bonne route!
Il est certain que même si ce site est anxiogène,il est la référence absolue et que nombre de participants sont extraordinaires d érudition.

runabout

#4 Message par runabout » mer. 17 févr. 2016 4:01 pm

morgandetoi76 a écrit :
bonne route!
Il est certain que même si ce site est anxiogène,il est la référence absolue et que nombre de participants sont extraordinaires d érudition.
Anxiogène ..... faut quand même pas pousser !!! ni virer au délire parano !
Les morgan sont de bonnes bagnoles ,quelques unes ont eu des soucis de jeunesse ,mais dans l'ensemble ,elles sont fiables ,moyennant un entretien régulier et quelques attentions

Avec ma 4/4 en 10 ans j'ai fait 119 000 kms ,pas de pannes ,j'ai changé 2 fois le radiateur pour des fuites au niveau des pattes de fixations ,maintenant mon radiateur est monté avec de nouvelles pattes sur Silentbloc et aucun problème en 54 000 kms
Mes king-pins sont d'origine et pourtant en 2004 ,les bagues étaient en plastoc !!!!!
En 2010 en compagnie de Denis+4 ,Martin ,Gaston et G Verzier ,nous sommes allés en Norvège jusqu'au Cap Nord ..... Et ces pov' bagnoles qui vous angoissent pour faire 60 bornes ,ont très bien roulé et en sont revenues .
Depuis nous avons fait en 2011 tous les grands cols des alpes au départ des Aravis pour finir au Turini en passant par La Bonette ,pas de surchauffe ......
Denis+4 nous a emmené au Tyrol. Le seul gros problème que l'on a eu sur place a été la cholecystite aiguë perforée d'un participant qui s'est donc fait fendre la paillasse sur place !
En Angleterre et pays de galles ,le seul souci est venu du 3 roues qui nous accompagnait
Gaston nous a conduit en écosse l'année dernière ,la pompe à essence du roadster de Martin a déconné
Mais ça ne l'a pas empêché de rouler et de rentrer chez lui
En juin la même équipe se retrouve en Suisse puis dans les Dolomites en passant par le Selvio ?on vous donnera de nos nouvelles !!!
J'espère que ces expériences vont vous rassurer et que vous allez pouvoir rouler calmes et détendus ..... Sinon prendre un anxyolitique léger :D :D

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#5 Message par hasta-la-vista » mer. 17 févr. 2016 5:16 pm

même avis, entre autre 2 fois la Corse depuis le Maine & Loire avec deux Morgan anciennes différentes et aucun problème
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

runabout

#6 Message par runabout » mer. 17 févr. 2016 5:48 pm

A ben ,j'avais oublié la corse en 2014 avec l'ami Denis ,Gaston et Martin

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#7 Message par morgandetoi76 » mer. 17 févr. 2016 7:02 pm

runabout a écrit :
morgandetoi76 a écrit :
bonne route!
Anxiogène ..... faut quand même pas pousser !!! ni virer au délire parano !
Les morgan sont de bonnes bagnoles ,quelques unes ont eu des soucis de jeunesse ,mais dans l'ensemble ,elles sont fiables ,moyennant un entretien régulier et quelques attentions

Avec ma 4/4 en 10 ans j'ai fait 119 000 kms ,pas de pannes ,j'ai changé 2 fois le radiateur pour des fuites au niveau des pattes de fixations ,maintenant mon radiateur est monté avec de nouvelles pattes sur Silentbloc et aucun problème en 54 000 kms
Mes king-pins sont d'origine et pourtant en 2004 ,les bagues étaient en plastoc !!!!!
En 2010 en compagnie de Denis+4 ,Martin ,Gaston et G Verzier ,nous sommes allés en Norvège jusqu'au Cap Nord ..... Et ces pov' bagnoles qui vous angoissent pour faire 60 bornes ,ont très bien roulé et en sont revenues .
Depuis nous avons fait en 2011 tous les grands cols des alpes au départ des Aravis pour finir au Turini en passant par La Bonette ,pas de surchauffe ......
Denis+4 nous a emmené au Tyrol. Le seul gros problème que l'on a eu sur place a été la cholecystite aiguë perforée d'un participant qui s'est donc fait fendre la paillasse sur place !
En Angleterre et pays de galles ,le seul souci est venu du 3 roues qui nous accompagnait
Gaston nous a conduit en écosse l'année dernière ,la pompe à essence du roadster de Martin a déconné
Mais ça ne l'a pas empêché de rouler et de rentrer chez lui
En juin la même équipe se retrouve en Suisse puis dans les Dolomites en passant par le Selvio ?on vous donnera de nos nouvelles !!!
J'espère que ces expériences vont vous rassurer et que vous allez pouvoir rouler calmes et détendus ..... Sinon prendre un anxyolitique léger :D :D
:P :P I was joking of course my dears.
Pour l anxiolyse:un p'tit tour en Mog et une boisson d origine écossaise au retour ( on ne connait pas le Pastis dans nos régions septentrionales)

gaston
VIP
VIP

#8 Message par gaston » mer. 17 févr. 2016 8:28 pm

Tu as oublié la Corse mon Runabout.
J'ai quand même traversé Ajaccio en 3 ème à cause de la goupille de levier de vitesse qui s'était sauvée.
Réparation à l'hôtel grâce à Georges Bobin qui m'a guidé par téléphone.
A part cela 1 radiateur sur mon 2ème roadster qui a cassé à 80 km de chez moi et qui m'a fait rentrer par l'assistance.
100 000km en Morgan et pas plus de panne qu'une clio ou une 208.

roux
VIP
VIP

#9 Message par roux » mer. 17 févr. 2016 9:11 pm

3 Morgan aucun soucis sauf que cette fois il faut que j'y passe mais pour un entretien normal.
40 000 kms les king pins à changer et boitier de direction qui a du jeu. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

TOK258
VIP
VIP

#10 Message par TOK258 » mer. 17 févr. 2016 9:53 pm

50.000 Km avec la 4/4, une seule panne..........de clignotant (+ 1 crevaison de ma faute).
80.000 Km en Pluche8 : 1 panne électrique (faux contact sur une cosse de la pompe à essence) et une autre (faux contact électrique sur relais de ventilateur). Plusieurs voyages/vacances en UK+Ecosse, Grands Lacs Italiens+Dolomites, Toscane, Sardaigne (grand tour), Corse (2 fois), Belgique/Hollande, Autriche/Suisse et même le Maroc (3000 Km dont un bout dans l'Atlas) sans compter de multiples voyages et sorties club à travers la France.
Plus on roule en Morgan et moins on s'inquiète, bref que du bonheur.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

roux
VIP
VIP

#11 Message par roux » jeu. 18 févr. 2016 1:17 pm

TOK258 a écrit :50.000 Km avec la 4/4, une seule panne..........de clignotant (+ 1 crevaison de ma faute).
80.000 Km en Pluche8 : 1 panne électrique (faux contact sur une cosse de la pompe à essence) et une autre (faux contact électrique sur relais de ventilateur). Plusieurs voyages/vacances en UK+Ecosse, Grands Lacs Italiens+Dolomites, Toscane, Sardaigne (grand tour), Corse (2 fois), Belgique/Hollande, Autriche/Suisse et même le Maroc (3000 Km dont un bout dans l'Atlas) sans compter de multiples voyages et sorties club à travers la France.
Plus on roule en Morgan et moins on s'inquiète, bref que du bonheur.
Et le support d'aile AV droit dessoudé? :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

TOK258
VIP
VIP

#12 Message par TOK258 » jeu. 18 févr. 2016 9:59 pm

roux a écrit : Et le support d'aile AV droit dessoudé? :wink:
Cassé tu veux dire et ressoudé par Philippe... :wink: Tu as bonne mémoire, puis de nouveau déssoudé, mais je ne considère pas ça comme une panne, juste un chti bruit qui agaçe et l'aile qui bouge un peu. Support changé et remplacé par un modèle renforcé lors d'une révision. J'ai aussi cassé un support de pare-choc avant en Corse, idem ça ne m'a pas empêché de passer de bonnes vacances et de rentrer. Dans les 2 cas ça casse au niveau du trou où passe la vis de fixation, c'est le point faible.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Glasgow
membre actif
membre actif

#13 Message par Glasgow » jeu. 18 févr. 2016 10:17 pm

Ta voiture est récente, les problèmes soulevés sur ce forum sont souvent sur des voitures plus anciennes.
La mienne est de 2013, mais la suspension est la suspension Morgan et quand je passe sur des bosses j'ai toujours peur d'en perdre un bout.
Je me souviens d'en avoir parlé à un autre possesseur de Morgan et il m'a dit "ah toi aussi"
Le site est une source de savoir et d'entre aide, je ne me prends pas la tête, je fais le minimum d'entretien (ça fait moins d'un an que je l'ai) et le roule je ne sais plus qui a dit "se faire des soucis avant que les choses arrivent, c'est se faire des soucis 2 Fois, avant et quand ils sont la"
Profite de ta voiture, roule il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
A BIENTÔT SUR LA ROUTE !!!!

JMi

hasta-la-vista
VIP
VIP

#14 Message par hasta-la-vista » ven. 19 févr. 2016 9:31 am

Glasgow a écrit :Ta voiture est récente, les problèmes soulevés sur ce forum sont souvent sur des voitures plus anciennes.
JMi
non plutôt sur les M3W
Image

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » ven. 19 févr. 2016 1:11 pm

mog2904 a écrit :
Glasgow a écrit :Ta voiture est récente, les problèmes soulevés sur ce forum sont souvent sur des voitures plus anciennes.
JMi
non plutôt sur les M3W
Ha bon :?: :roll: :shock:

:mrgreen:
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP

#16 Message par hasta-la-vista » ven. 19 févr. 2016 2:09 pm

roux a écrit :
mog2904 a écrit :
JMi
non plutôt sur les M3W
Ha bon :?: :roll: :shock:
:mrgreen:
je parle d'une époque révolue c'était avant que les possesseurs de 3 roues ne migrent vers leur forum perso pour éviter les critiques sur les pannes récurantes de leurs véhicules
Image

raphy

#17 Message par raphy » sam. 27 févr. 2016 5:14 pm

Pas plus de panne avec le Tripattes qu'avec le tourer qu'avec la 75th
Désinformation c'est tout

runabout

#18 Message par runabout » dim. 28 févr. 2016 6:38 pm

C'est sur que changer le châssis n'est pas une panne :D :D

morgandetoi76