MOHAIR ou PVC ?

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
DLH
super posteur
super posteur

MOHAIR ou PVC ?

#1 Message par DLH » mar. 16 févr. 2016 7:31 pm

Long débat sans aucun doute mais pour un bi-ton il ne faut pas se planter car les couleurs sont souvent différentes.

h trois
VIP
VIP

Re: MOHAIR ou PVC ?

#2 Message par h trois » mar. 16 févr. 2016 7:41 pm

Je n'ai pas de mohair, élégant et très qualitatif dans son aspect, mais j'ai l'impression, à lire les forums françois ou anglois, que le prolétarien PVC semble un peu plus facile à entretenir (plus aisé à détacher, prenant moins les plis, etc..)

Après pour les couleurs proposées, je ne sais pas.
H3
Image

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#3 Message par morgandetoi76 » mar. 16 févr. 2016 7:44 pm

h trois a écrit :Je n'ai pas de mohair, élégant et très qualitatif dans son aspect, mais j'ai l'impression, à lire les forums françois ou anglois, que le prolétarien PVC semble un peu plus facile à entretenir (plus aisé à détacher, prenant moins les plis, etc..)

Après pour les couleurs proposées, je ne sais pas.
Vont pas être contents les OMAistes PVC....certains sont encore au latex.

TOK258
VIP
VIP

#4 Message par TOK258 » mar. 16 févr. 2016 7:55 pm

C'est un choix personnel, ayant eu les deux chacun à ses points forts et points faibles. Pour ma part l'Everflex nécessite moins d'entretien et est moins sensible aux tâches diverses (les mouettes anglaises sont redoutables, les nôtres également.... c'est du vécu) :mrgreen: le mohair est plus chaud, plus souple et moins difficile à monter avec l'ancien système de capote et je le trouve plus esthétique sans compter qu'il offre plus de choix dans les coloris ce qui devrait faire pencher la balance dans ton choix il me semble.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

roux
VIP
VIP

#5 Message par roux » mar. 16 févr. 2016 9:01 pm

Esthétiquement parlant une capote Mohair est sans égal.
Soigneux tu devras être :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Glasgow
membre actif
membre actif

#6 Message par Glasgow » mar. 16 févr. 2016 9:29 pm

Bonjour à tous
Pour moi la Morgan c'est sans la capote, c'est la qu'on en profite le plus.
La capote, je l'ai mise une fois parce que je me suis surprendre par la pluie et à ce moment là, je suis à l'intérieur et donc je ne vois pas la capote et comme il pleut, il n'y a personne dans les rues pour regarder si le mohair est plus joli que le pvc ou le contraire.

Cordialement

Jmi

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » mer. 17 févr. 2016 7:26 am

TOK258 a écrit :Everflex nécessite moins d'entretien et est moins sensible aux tâches diverses (les mouettes anglaises sont redoutables, les nôtres également.... c'est du vécu) .
Et sa garer par mégarde sous un pin dont la résine tachera la capote.

(pour info sur de l'everflex ça se nettoie très bien à l'alcool à brûler, sur le mohair je ne sais pas)
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#8 Message par Croizé Jean Paul » mer. 17 févr. 2016 5:49 pm

J'adore l'aspect de la Morgan capotée avec la traditionnelle, surtout à cause des picots. Je ne sais pas pourquoi, elle me semble encore plus basse et ramassée qu'avec la "Easy fit". Mais rouler en Morgan, c'est rouler décapoté. Sinon, je me sens prisonnier. Et avec la capote, bonjour pour sortir de la bête sans avoir l'air un peu emprunté, pour ne pas dire vieux, voire même couillon. Je trouve qu'une capote en PVC correctement roulée, sans plis, surtout sur les parties transparentes, vieillit très bien dans le "coffre". La mienne y est depuis bientôt trois ans, je l'inspecte de temps en temps, elle n'a pas vieilli.

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#9 Message par morgandetoi76 » mer. 17 févr. 2016 7:11 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'adore l'aspect de la Morgan capotée avec la traditionnelle, surtout à cause des picots. Je ne sais pas pourquoi, elle me semble encore plus basse et ramassée qu'avec la "Easy fit". Mais rouler en Morgan, c'est rouler décapoté. Sinon, je me sens prisonnier. Et avec la capote, bonjour pour sortir de la bête sans avoir l'air un peu emprunté, pour ne pas dire vieux, voire même couillon. Je trouve qu'une capote en PVC correctement roulée, sans plis, surtout sur les parties transparentes, vieillit très bien dans le "coffre". La mienne y est depuis bientôt trois ans, je l'inspecte de temps en temps, elle n'a pas vieilli.
Je partage cet avis,soigneusement rangée elle améliore encore la ligne de la Mog( rien ne dépasse à l arrière )et évite l utilisation d un couvre capote.J ai le souvenir d un Dieppe rétro ou j ai vu un couple d outre-Manche en bagarre avec une Easy-chose qui ne voulait pas se bloquer correctement.Enfin,les gouts et les couleurs ,je les respecte tant qu ils sont identiques aux miens. :D :D

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par edtime » mer. 17 févr. 2016 7:44 pm

:D Si comme c'est mon cas le morganiste se lance dans des voyages assez longs la capote easy fit prend son sens même au sud de l'Italie un déluge peut s'abattre sur vous ...après 5 ans de mohair je suis venu à l'everflex ( aucune question de prix option gratuite de fin d année ) plus facile à entretenir et sans problème de choix de couleur pour moi en noir sur noir ...bien évidemment le vrai bonheur c'est de rouler décapoté sans side screen .....mais cet après midi 3°avec side screen mais décapote sièges chauffants c'était bon ....... :D :wink:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

hbr5
VIP
VIP

#11 Message par hbr5 » mer. 17 févr. 2016 7:50 pm

h trois a écrit :
TOK258 a écrit :Everflex nécessite moins d'entretien et est moins sensible aux tâches diverses (les mouettes anglaises sont redoutables, les nôtres également.... c'est du vécu) .
Et sa garer par mégarde sous un pin dont la résine tachera la capote.

(pour info sur de l'everflex ça se nettoie très bien à l'alcool à brûler, sur le mohair je ne sais pas)

Euhhhhhh ...... normalement pour la résine le bon nettoyant c'est la térébenthine , maintenant je ne sais pas si ça ne laisse pas des traces sur les capotes ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP

#12 Message par JM57 » mer. 17 févr. 2016 7:52 pm

De toutes façons ... c'est mieux sans capote ...
Sur ma Mog ... c'est PLASTIQUE comme la CAPOTE ... et si je mets de la colle ... c'est pas un bléme
Ceci dit ... j'aime beaucoup la capote a l'ancienne ... mais sur celle des autres ... qui disent ... je ne vais pas décapoter ... car si il va pleuvoir ... ça va être compliqué

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

h trois
VIP
VIP

#13 Message par h trois » mer. 17 févr. 2016 7:59 pm

Ok Ok, la morgan c'est mieux sans capote...

...quand on part pas en vacances avec ou qu'on ne fait que de la balade dominicale...

:D
H3
Image

DLH
super posteur
super posteur

#14 Message par DLH » mer. 17 févr. 2016 8:48 pm

Il paraitrait qu'avec le temps la couleur d'origine du mohair aurait tendance à foncer, voire ternir... alors que le pvc conserverait mieux sa couleur d'origine, il faudrait donc en tenir compte au moment du choix de la couleur bien adaptée à celle du vehicule ( ou celles si c'est un bi-ton).

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » mer. 17 févr. 2016 9:04 pm

comment peut on accepter en 2016 de posséder une Morgan avec une isyfit :roll:

Sans commentaires :mrgreen: :mrgreen:

Image

Pour les jantes ce sera un autre sujet :!: :!:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

TOC78
super posteur
super posteur

#16 Message par TOC78 » jeu. 18 févr. 2016 2:41 am

Magnifique !
Sinon, ça va...?
TOC78

JM57
VIP
VIP

#17 Message par JM57 » jeu. 18 févr. 2016 8:04 pm

TOC78 a écrit :Magnifique !
Manque juste un "Rayon" :lol: :lol: :lol:

Christophe :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

TOK258
VIP
VIP

#18 Message par TOK258 » jeu. 18 févr. 2016 10:45 pm

La mouette, c'est comme ça qu'elle le voit le terrain ! :mrgreen:

Image
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

TDL83
membre confirmé
membre confirmé

#19 Message par TDL83 » ven. 19 févr. 2016 9:39 am

roux a écrit :comment peut on accepter en 2016 de posséder une Morgan avec une isyfit :roll:

Sans commentaires :mrgreen: :mrgreen:

Image

Pour les jantes ce sera un autre sujet :!: :!:
Peut on démonter et remonter (sans trop de difficulté) la capote easyfit ? Un membre a t-il réalisé cette opération ? La ligne sans capote est effectivement superbe
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison

roux
VIP
VIP

#20 Message par roux » ven. 19 févr. 2016 1:06 pm

Question jamais posée à ma connaissance. Vivant dans le sud ça vaut d’être tenté :wink:
François Rabelais

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#21 Message par ROADSTER » ven. 19 févr. 2016 1:21 pm

Tout est dans OMA:
"La capote est un peu plus longue à enlever, 3 vis de chaque côté." Auteur: API, le 06/02/2016
Références?
Ici: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=8&t=7080

La easyfit plastoc porte donc bien doublement son nom.

Merci à TOK258, qui illustre parfaitement la concentration et l'habileté de la mouette de Bretagne, pour viser pile poil la capote du bolide. :lol:
Chez nous dans le Var 8) , les mouettes sont moins rigoureuses, cela se passe n'importe où....
Hollande peut témoigner que certaines préfèrent le président aux capotes... :mrgreen:
Modifié en dernier par ROADSTER le ven. 19 févr. 2016 1:33 pm, modifié 1 fois.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#22 Message par ROADSTER » ven. 19 févr. 2016 1:32 pm

Pour compléter, Tok258, qui d'après le Modérateur sous-chef suprême, connaît bien LA région du Var, pense que la capote s'enlève plus vite qu'une culotte d'infirmière du Var.
C'est remarquablement parlant, concernant la célérité pour accomplir cette formalité.

http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... &start=500
..

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#23 Message par morgandetoi76 » ven. 19 févr. 2016 5:36 pm

TOK258 a écrit :les mouettes anglaises sont redoutables, les nôtres également.... c'est du vécu.
Peuh..de petites joueuses...The best:le goëland des côtes normandes qui est à la mouette ce que l aigle royal est au moineau.En forme, sur une plage proche d ici,ces petites bêtes te repeignent intégralement ton auto après t avoir piqué ton sandwich à la main.

Répondre