Comme vous le savez , la Cat a encore eu raison de moi : j'étais en train de remonter Red Stig II lorsque la possibilité de racheter une Cat accidentée s'est présentée à moi. La chair est faible ... vous connaissez la suite
Red Stig II terminée et revendue en aout dernier j'ai commencé par rechercher les principales pièces accidentées : triangle inférieur gauche , amortisseur et ressort gauche, crémaillère de direction radiateur, phares , ailes , nez .
Maintenant que j'ai tout , je repeints les éléments afin de favoriser par la suite un remontage en "gants blancs". C'est un abu de langage vous savez que mes gants en latex (Bar, sors de ce corps et demande plutôt à Potabar de m'envoyer Zaza et sa copine pour me remonter le moral
La voiture appartenait à une amie qui a eu un accident provoqué par un gros naze qui s'est tiré en délit de fuite et aggravé par le "gras mouillé" de la route. Le côté gauche a bien morflé et le châssis était HS.
J'ai déçidé de la reconstruire, pas comme Steve Austin , mais comme elle était avant, en peaufinant certains détails.Elle sera en conduite à gauche , avec une finition différente
La configuration ? Châssis S3 donc "étroit" (Bar, il faut vraiment qu'on se parle!!!), live axle, boîte 4 vitesses, moteur Ford Kent 1600 passé en 1700 Super Sprint ( réalésage en 1700, arbre à came plus affuté, pipe d'admission horizontale avec 2 carbus Weber 40 DCOE), arceau chromé et roues... à fil. Vous savez maintenant pourquoi j'ai craqué. :wink:
Je commencerai à mettre quelques photos ce soir