Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
MOGRS
VIP
VIP

Re: Nouvelle + 4

#376 Message par MOGRS » sam. 30 janv. 2016 7:58 pm

CBY a écrit :
MOGRS a écrit : Pour les voitures Aero Racing des rapports de transmissionne jouent aucun rôle.
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta remarque...
Ce fut mon erreur. J'édité la remarque.
Ma remarque a fait référence à les conséquences des rapports de transmissionne sur les valeurs des gaz d'échappement des voitures Aero Racing.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#377 Message par CBY » dim. 31 janv. 2016 12:20 pm

MOGRS a écrit :
CBY a écrit :
MOGRS a écrit : Pour les voitures Aero Racing des rapports de transmissionne jouent aucun rôle.
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta remarque...
Ce fut mon erreur. J'édité la remarque.
Ma remarque a fait référence à les conséquences des rapports de transmissionne sur les valeurs des gaz d'échappement des voitures Aero Racing.
Je comprends mieux ton propos, effectivement en compétition on ne se soucie pas de pollution, et donc inutile de réduire au minimum le régime moteur

Pour le calcul de la puissance fiscale en France, la formule est: Pa = (CO2/45) + (P/40) ^ 1,6.
Pa = puissance administrative
CO2 = émission de CO2
P = puissance en kW ( P en CV*0.736)

Si l'on veut plus performant en terme d'accélérations, reprises, vaut-il mieux jouer sur les rapports ou la puissance?

si l'on part des chiffres d'une PLUS 4 de 115 KW (156 CV) CO2=164, la puissance fiscale sera de 9 CV

Si l'on augmente le régime de 50%, en supposant le phénomène linéaire le taux de CO2 passerait à 164*1,5= 246 soit 10 CV fiscaux.

Si l'on augmente la puissance en passant de 156 CV à 225 CV (225/156 ~1.5) avec un taux de CO2 maintenu à 164, on ne change pas les rapports, la puissance fiscale passe à 13 CV fiscaux.

Conclusion: pour avoir une voiture plus vivante, il vaut mieux jouer sur les rapports plutôt que sur la puissance. On notera qu'entre 225 et 156 il y a un rapport ~1.5.

Conclusion, en France, si l'on veut de la performance en terme d'accélérations, reprises et même vitesse de pointe il vaudrait mieux avoir des rapports bien étagés plutôt que d'augmenter la puissance.

Ça ne sert a rien de mettre un coureur cycliste avec de gros mollets pour monter le Ventoux s'il a un vélo avec un gros plateau et un petit pignon.
Cordialement
PLUS 4 2005

MOGRS
VIP
VIP

#378 Message par MOGRS » dim. 31 janv. 2016 1:58 pm

CBY a écrit :
Je comprends mieux ton propos, effectivement en compétition on ne se soucie pas de pollution, et donc inutile de réduire au minimum le régime moteur

Pour le calcul de la puissance fiscale en France, la formule est: Pa = (CO2/45) + (P/40) ^ 1,6.
Pa = puissance administrative
CO2 = émission de CO2
P = puissance en kW ( P en CV*0.736)

Si l'on veut plus performant en terme d'accélérations, reprises, vaut-il mieux jouer sur les rapports ou la puissance?

si l'on part des chiffres d'une PLUS 4 de 115 KW (156 CV) CO2=164, la puissance fiscale sera de 9 CV

Si l'on augmente le régime de 50%, en supposant le phénomène linéaire le taux de CO2 passerait à 164*1,5= 246 soit 10 CV fiscaux.

Si l'on augmente la puissance en passant de 156 CV à 225 CV (225/156 ~1.5) avec un taux de CO2 maintenu à 164, on ne change pas les rapports, la puissance fiscale passe à 13 CV fiscaux.

Conclusion: pour avoir une voiture plus vivante, il vaut mieux jouer sur les rapports plutôt que sur la puissance. On notera qu'entre 225 et 156 il y a un rapport ~1.5.

Conclusion, en France, si l'on veut de la performance en terme d'accélérations, reprises et même vitesse de pointe il vaudrait mieux avoir des rapports bien étagés plutôt que d'augmenter la puissance.

Ça ne sert a rien de mettre un coureur cycliste avec de gros mollets pour monter le Ventoux s'il a un vélo avec un gros plateau et un petit pignon.
C'est intéressant, merci!

Je crois que l'émission de CO2 est le facteur le plus important (ou le seule facteur?) pour l'usine/MMC, principalement en raison del VED (Vehicle EXcise Duty).

4/4: "Band F" (141 - 150 g/km) - 145 GBP/an
Plus 4: "Band G" (151 - 165 g/km) - 180 GBP/an
Roadster: "Band L" (226 - 255 g/km) - 490 GBP/an (870 GBP la première année)
Aeros: "Band M" (>255 g/km)

API
Morgan addict
Morgan addict

#379 Message par API » dim. 31 janv. 2016 7:08 pm

TOC78 a écrit : Pour API, dans le dernier numéro anglais de "Classic & Sports Cars" (février 2016), p. 21, Cain Poulton qui dirige une entreprise d'accessoires pour Morgans ( Wolf Performance), indique qu'il se lance dans la fabrication des hard-tops et présente une 4/4 ainsi équipée. Bel aspect.
http://www.wolfperformance.co.uk/
Merci TOC78, je vais le consulter. Je lui ai déjà commandé des front Valance et des tableaux de bord carbone. Il travaille bien l'alu.

Quelqu'un sait, si les AR P4 seront numérotées? Si oui, connaissez vous les numéros de vos voitures( pour les 3 futurs proprietaires, bien sûr)?

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#380 Message par thierry » dim. 31 janv. 2016 7:14 pm

je ne connais pas le numero .mais ce sera une des dernieres

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#381 Message par Claudius » dim. 31 janv. 2016 7:51 pm

Je ne connais pas non plus le numéro,

Pas la une parce que déjà prise, mais peut-être la deux ou la trois, j'ai graissé la pate au chef mécano, lui qui n'as jamais les mains sales, je lui ai acheté des gants pour l'argent sale !!!!! :D :D
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#382 Message par API » dim. 31 janv. 2016 8:00 pm

thierry a écrit :je ne connais pas le numero .mais ce sera une des dernieres
Bien sûr, vous avez compris, je ne parle pas du numéro du châssis mais d'un numéro de collection sur une plaque spéciale du genre gravée par exemple 23/50.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#383 Message par Claudius » dim. 31 janv. 2016 8:05 pm

Oui, on a bien compris, mais on ne connais toujours pas !!!!

Image

DLH
super posteur
super posteur

#384 Message par DLH » dim. 31 janv. 2016 8:17 pm

Une petite idée : jouer au Loto les No des Arp4 livrés en France et se partager la somme...

MOGRS
VIP
VIP

#385 Message par MOGRS » dim. 31 janv. 2016 8:21 pm

API a écrit :
TOC78 a écrit : Pour API, dans le dernier numéro anglais de "Classic & Sports Cars" (février 2016), p. 21, Cain Poulton qui dirige une entreprise d'accessoires pour Morgans ( Wolf Performance), indique qu'il se lance dans la fabrication des hard-tops et présente une 4/4 ainsi équipée. Bel aspect.
Merci TOC78, je vais le consulter...

Le toit rigide de Wolf Performance:

cliquez ici

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#386 Message par CBY » ven. 05 févr. 2016 1:30 pm

Bonjour,

Je pense que c'est le moteur Cosworth, version 225 CV, monté sur l' AR PLUS 4:

http://www.cosworth.com/media/335568/du ... 9_v1.0.pdf

Dommage, ils ne donnent pas les courbes de couple et de puissance. Je n'ai pas pu les trouver sur le net. Quelqu'un les aurait-il?

La distribution est équipée de "cam friction washer", ont-ils supprimé le rattrapage hydraulique de jeu et l'ont-ils remplacé par un classique système poussoirs avec pastilles de réglage?
Cordialement
PLUS 4 2005

API
Morgan addict
Morgan addict

#387 Message par API » ven. 05 févr. 2016 1:42 pm

MOGRS a écrit :
API a écrit :
Merci TOC78, je vais le consulter...

cliquez ici
Consulté, n'a toujours pas répondu.

Pour le loto je joue 4189 et 4200

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#388 Message par Claudius » ven. 05 févr. 2016 2:34 pm

Ma voiture a due être commencé hier, si quelqu'un pouvait récupérer des photos du montage des voitures après cette date, 04/02/2016, ça me ferait plaisir. peut-être celle-ci sera sur les clichés!!!!

Merci pour la doc sur le moteur, j'aime.

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#389 Message par API » ven. 05 févr. 2016 3:43 pm

Pour API, dans le dernier numéro anglais de "Classic & Sports Cars" (février 2016), p. 21, Cain Poulton qui dirige une entreprise d'accessoires pour Morgans ( Wolf Performance), indique qu'il se lance dans la fabrication des hard-tops et présente une 4/4 ainsi équipée. Bel aspect.

cliquez ici
Réponse de Cain Poulton :
We expect to be ready for sale around September 2016.

DLH
super posteur
super posteur

#390 Message par DLH » ven. 05 févr. 2016 7:00 pm

Claudius a écrit :Ma voiture a due être commencé hier, si quelqu'un pouvait récupérer des photos du montage des voitures après cette date, 04/02/2016, ça me ferait plaisir. peut-être celle-ci sera sur les clichés!!!!

Oui sympa la doc ! La mienne aussi a du être lancée en fabrication hier pour info si on peut voir qqs photos gris verni sans les LP mais avec les Leds...

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#391 Message par Claudius » ven. 05 févr. 2016 8:16 pm

DLH a écrit :
Claudius a écrit :Ma voiture a due être commencé hier, si quelqu'un pouvait récupérer des photos du montage des voitures après cette date, 04/02/2016, ça me ferait plaisir. peut-être celle-ci sera sur les clichés!!!!

Oui sympa la doc ! La mienne aussi a du être lancée en fabrication hier pour info si on peut voir qqs photos gris verni sans les LP mais avec les Leds...
C'est la même que la mienne :P :P

Image

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#392 Message par Claudius » sam. 06 févr. 2016 1:20 am

L'an dernier, notre périple nous a fait passé par Laguiole, J'ai acheté des couteaux en pièces détachées pour les monter soit même.
J'avais dans l'idée de les graver.

Après le montage du couteau, fait le programme de gravage , un essais sur une chute de bois.
Réglage de la laser, vitesse et puissance.

Image

Le couteau gravé
Image

Image

Si je n'ai pas encore la voiture, j'ai déjà le couteau :P :P :P

Image

DLH
super posteur
super posteur

#393 Message par DLH » sam. 06 févr. 2016 8:18 am

:D
Claudius a écrit :L'an dernier, notre périple nous a fait passé par Laguiole, J'ai acheté des couteaux en pièces détachées pour les monter soit même.
J'avais dans l'idée de les graver.

Après le montage du couteau, fait le programme de gravage , un essais sur une chute de bois.
Réglage de la laser, vitesse et puissance.

Image

Le couteau gravé
Image

Image

Si je n'ai pas encore la voiture, j'ai déjà le couteau :P :P :P
:D il ne te reste plus qu'à rajouter le No de l'auto !

TOC78
super posteur
super posteur

#394 Message par TOC78 » sam. 06 févr. 2016 8:42 am

Claudius a écrit :L'an dernier, notre périple nous a fait passé par Laguiole, J'ai acheté des couteaux en pièces détachées pour les monter soit même. Si je n'ai pas encore la voiture, j'ai déjà le couteau :P

Le couteau c'est bien, mais quand j'étais jeune on disait que dans la vie, pour être vraiment autonome, il fallait aussi un autre truc, je ne sais plus quoi, il ya longtemps, mais je suis sûr que ce n'était pas une voiture... une mobylette peut-être ?

;)
Sinon, ça va...?
TOC78

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#395 Message par Xav14 » sam. 06 févr. 2016 8:47 am

Avec une Morgan neuve j'aurais opté pour un couteau suisse :D :D :D je blague bonne route avec vos autos
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

chanteclair
VIP
VIP

#396 Message par chanteclair » sam. 06 févr. 2016 9:52 am

TOC78 a écrit :
Claudius a écrit :L'an dernier, notre périple nous a fait passé par Laguiole, J'ai acheté des couteaux en pièces détachées pour les monter soit même. Si je n'ai pas encore la voiture, j'ai déjà le couteau :P

Le couteau c'est bien, mais quand j'étais jeune on disait que dans la vie, pour être vraiment autonome, il fallait aussi un autre truc, je ne sais plus quoi, il ya longtemps, mais je suis sûr que ce n'était pas une voiture... une mobylette peut-être ?

;)

Je crois me souvenir qu'il y a un dicton comme ça pour s'en sortir seul. Ca parler de "b..e" et de couteau....."
Le couteau est gravé, tu crois au tatouage du reste, toi? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Chanteclair

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#397 Message par Claudius » sam. 06 févr. 2016 12:54 pm

On voit que tout le monde connait ses classiques :P :P

Pour les tatouages, c'est un truc que je n'aime pas :mrgreen: :mrgreen:

En plus, il faudrait avoir un priapisme pour que le tatouage puisse être visible tout le temps :twisted: :twisted:

Ce qui me rassure, c'est que l'on ne m'ai jamais dit que je travaillais comme une b..e :D :D

Pour le numéro, j'ai encore deux coteaux à monter, je verrais bien :arrow: :arrow:

En tout cas, de faire cela, ça me permet de patienter :roll: :roll:

Image

chanteclair
VIP
VIP

#398 Message par chanteclair » sam. 06 févr. 2016 2:23 pm

Pour les tatouages suis d'accord avec toi, sur les autres, chacun fait ce qu'il veut et je m'en fou!
Pour le couteau, c'est une saine occupation en attendant ta Morgan de Course.
Encore quelques jours ça va être l'explosion de joie, les pneus vont chauffés, notre ami claudius aussi...
Ton ancienne +4, tu la menais déjà avec tant d'ardeur et de vélocité, qu'est-ce que cela va être avec celle-ci?
Sois prudent quand même! On pense beaucoup a toi et on veut t'entendre chanter longtemps encore. :wink:
Chanteclair

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#399 Message par Claudius » sam. 06 févr. 2016 4:21 pm

chanteclair a écrit :Pour les tatouages suis d'accord avec toi, sur les autres, chacun fait ce qu'il veut et je m'en fou!
Pour le couteau, c'est une saine occupation en attendant ta Morgan de Course.
Encore quelques jours ça va être l'explosion de joie, les pneus vont chauffés, notre ami claudius aussi...
Ton ancienne +4, tu la menais déjà avec tant d'ardeur et de vélocité, qu'est-ce que cela va être avec celle-ci?
Sois prudent quand même! On pense beaucoup a toi et on veut t'entendre chanter longtemps encore. :wink:
J'aime!!! :oops: :oops:

Quand Est-ce que l'on se revoit :?: :?:

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#400 Message par API » sam. 06 févr. 2016 5:27 pm

TOC78 a écrit :
Super ce que tu as fait. Je n'ai pas compris, tu graves avec une laser, c'est quoi ton truc?

Répondre