Amende pour excès de vitesse?

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Yves
méta membre
méta membre
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary

Amende pour excès de vitesse?

#1 Message par Yves » mar. 02 févr. 2016 7:31 am

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait m'éclairer sur le mode de notification d'une amende pour excès de vitesse... (Recommandé avec A/R, courrier simple...) et sur le délai normal de notification...

Merci d'avance,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

Re: Amende pour excès de vitesse?

#2 Message par Xav14 » mar. 02 févr. 2016 8:05 am

Entre 4 et 8 jours ouvrés par courrier simple après l'espoir peut commencer à poindre sachant qu'il y a pas mal de déchets dans les photos. Ensuite si photo arrière ,avoir oublié qui été au volant et encore légal :wink: :wink: :wink:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

JM57
VIP
VIP

#3 Message par JM57 » mar. 02 févr. 2016 8:56 pm

... je viens de laisser 4 points et 90€ en Vendée pour un radar de feux orange lors des Givrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

TOK258
VIP
VIP

#4 Message par TOK258 » mar. 02 févr. 2016 10:25 pm

JM57 a écrit :... je viens de laisser 4 points et 90€ en Vendée pour un radar de feux orange lors des Givrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un petit stage à 160 € (2 jours) et hop les 4 points sont rendus soit 40 € le point. Ne pas abuser de la potion, l'usage est règlementé à 1 session par an ! :wink:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

roux
VIP
VIP

#5 Message par roux » mer. 03 févr. 2016 1:02 pm

JM57 a écrit :... je viens de laisser 4 points et 90€ en Vendée pour un radar de feux orange lors des Givrés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec un Roadster tu serais passé au vert :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par laudo » mer. 03 févr. 2016 6:23 pm

roux a écrit :
Tu as déjà reçu le Pv :?:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#7 Message par morgandetoi76 » mer. 03 févr. 2016 7:07 pm

Pour l anecdote: Je me suis fais flashé sortie d Evreux mercredi dernier....en remontant du Sud la Morgan que je venais d acheter.M en fous,j étais aux anges.

JM57
VIP
VIP

#8 Message par JM57 » mer. 03 févr. 2016 8:32 pm

laudo a écrit :
roux a écrit :
Tu as déjà reçu le Pv :?:
Ben Oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Vendéens sont rapides :oops: :oops: :oops:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

TDL83
membre confirmé
membre confirmé

#9 Message par TDL83 » jeu. 04 févr. 2016 6:54 am

Dimanche en Morgan 1 point et 45 euros pour 97 kmh (pour 90) et au retour 1 point et 45 euros pour 92 kmh (pour 90) voilà des actions d'une efficacité rare pour la sécurité routière et la baisse des morts sur la route! A quand la fin de ce racket? Conseil au lieu de regarder la route regardez à droite le compteur de vitesse c'est plus important.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison

chanteclair
VIP
VIP

#10 Message par chanteclair » jeu. 04 févr. 2016 9:19 am

TDL83 a écrit :Dimanche en Morgan 1 point et 45 euros pour 97 kmh (pour 90) et au retour 1 point et 45 euros pour 92 kmh (pour 90) voilà des actions d'une efficacité rare pour la sécurité routière et la baisse des morts sur la route! A quand la fin de ce racket? Conseil au lieu de regarder la route regardez à droite le compteur de vitesse c'est plus important.
Vite! Achete un "avertisseur de danger" (c'est comme cela qu'on appelle les detecteurs aujourd'hui!..)
Tu vas vite le rentabiliser
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#11 Message par ROADSTER » jeu. 04 févr. 2016 10:17 am

TDL83 a écrit :Dimanche en Morgan 1 point et 45 euros pour 97 kmh (pour 90) et au retour 1 point et 45 euros pour 92 kmh (pour 90) voilà des actions d'une efficacité rare pour la sécurité routière et la baisse des morts sur la route! A quand la fin de ce racket? Conseil au lieu de regarder la route regardez à droite le compteur de vitesse c'est plus important.
Pour éviter ce genre de désagrément, j'utilise quasi systématiquement un GPS (Tomtom ou Garmin) qui donne la vitesse instantanée du bolide, la vitesse limite du lieu (il y a toutefois des erreurs...) et qui sonne quand je dépasse malencontreusement la vitesse limite, et qui sonne en principe encore plus fort quand j'arrive dans une zone de danger fixe...

Le seul gros inconvénient, c'est le Varois local, qui croit que ce pilote qui roule au GPS, n'est qu'un touriste Senior perdu sur sa route, souvent il ne comprend pas pourquoi il est là.... devant lui.

Si on fait 30 à 40 000 Km par an loin de chez soi, je pense indispensable de s'équiper d'un moyen de vigilance pour garder quelques points sur son permis, même si on roule gentiment...

Si vous avez le temps de me lire, je développe un peu:
Le GPS est le plus facile à utiliser car il reste dans la voiture, il s'allume quand on met le contact, s'arrête quand on le coupe, aucune manip, je l'utilise autour de mon domicile systématiquement sans programmer une route. Il n'est pas volé, je le laisse sur le parebrise, mais en voiture fermée (pas laissé sur la Morgan) Il permet de rouler sans regarder le compteur de vitesse, à l'oreille...
Inconvénients: Les erreurs de vitesse enregistrées pour la route où on roule, sont assez rares, mais cela arrive.
Les zones fixes de danger ne sont pas fiables: Malgré un abonnement payé chez Tomtom, l'actualisation était nulle. Je n'ai pas renouvelé, et sur le Garmin, je ne les ai pas.

Applications sur smartphone:

C'est dévoreur de la batterie du smartphone, il faut donc poser le câble à l'allume cigare, (attention, tous les chargeurs ne conviennent pas, il faut le choisir délivrant une puissance exprimée souvent en VA importante), brancher le smartphone, après avoir mis en route la fonction GPS, le Bluetooth, contrôlé le niveau sonore, mis en route l'application, l'accrocher à un endroit visible, et pouvoir pianoter sur l'écran. Alors on peut démarrer.... Autant dire que l'utiliser pour un petit tour, il faut oublier. La batterie est fortement sollicitée, et la charge doit être puissante pour ne par perdre de l'autonomie, le smartphone est hyper chaud s'il fonctionne pendant 500Km.
Le grand avantage est que la communauté prévient des zones dangereuses mobiles, mais il faut savoir que la ruse des forces de l'ordre est sans limite, ils savent se cacher.
WAZE: Nombre d'utilisateurs important, mais sur les petits axes inexistant, comme pour les autres avertisseurs de radars classiques. Il fait aussi GPS pour se guider sur un trajet.
TOMTOM: Plus simple, fonction uniquement vitesse. Très récent, hélas les zones fixes de danger sont parfois oubliées, ou signalées quand on est face à la boite magique. Les zones mobiles peuvent être renseignées par la communauté. J'ai utilisé sur un voyage de 800Km, il ne m'a pas semblé formidable, quand on dépasse la vitesse autorisée, la couleur change, mais je n'entendais rien. (paramétrage?) La communauté ne doit pas être étendue.
Je trouve qu'il y a trop de contraintes avec les smartphones, même pour les longs trajets, car on fait des haltes, tout ce matériel me dérange...

L'avertisseur de danger style COYOTE ou WINKENGO:
Il faut prévoir un abonnement pour l'un. Pourquoi pas.
J'ai eu un Coyotte pendant plus d'un an, le seul bénéfice qu'il m'a apporté, c'était de rouler sans dépasser les vitesses limite, car j'ai vu nombre de radars mobiles non signalés car trop bien cachés... Cela donne une fausse impression de liberté. Le meilleur moyen pour être pris en grand excès de vitesse.

En conclusion, me concernant, le classique GPS installé en permanence, qui prévient de façon sonore quand le bolide veut dépasser la vitesse autorisée, est un bon système, alors on se moque complètement des radars fixes ou mobiles, on ne regarde pas le compteur fixement... La seule façon de garder ses points quand on fait beaucoup de Km.

Installer le GPS, l'avertisseur de radar Coyotte, le smartphone à chaque arrêt, cela devient infernal selon moi...
Rouler au delà des vitesses autorisées avec ces appareils ne supprime pas les mauvaises rencontres, toute voiture que l'on croise ou que l'on double est potentiellement dangereuse. Cela ne fait que s'aggraver, et les nouvelles mesures Hollande, après celles de Sarko déjà bien lourdes, suppriment tout plaisir de vitesse.

Les appels de phare des copains croisés ne fonctionnent plus du tout, car tous les automobilistes trouvent que les autres roulent trop vite :mrgreen: , et qu'il y a trop de morts sur la route. :|

:arrow: En sortie Morgan, il devient quasi impossible de se suivre en convoi, car pour rattraper les copains, parfois, il faut rouler un peu plus vite, quand un feu passe au rouge devant soi, on est tenté de suivre la voiture devant...
Il faut donc prévoir des petites étapes intermédiaires pour se retrouver, ce n'est pas facile.

:arrow: Votre expérience :?: :?: :idea:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#12 Message par hasta-la-vista » jeu. 04 févr. 2016 11:47 am

tu as bien résumé le problème et en conclusion on ne peut plus rouler trop vite sans crainte de se faire verbaliser sinon j'utilise également waze qui est le meilleurs au niveau de la mise à jour avec l'aide de sa collectivité un peu comme free dans le domaine de l'adsl, seul problème il faut raccorder le smartphone à un autoradio sous peine de ne rien entendre
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Morgan31
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par Morgan31 » jeu. 04 févr. 2016 7:31 pm

Je suis d'accord avec Roadster, c'est très bien résumé...

Higgins3
méta membre
méta membre

#14 Message par Higgins3 » ven. 05 févr. 2016 9:42 pm

ROADSTER a écrit : Installer le GPS, l'avertisseur de radar Coyotte, le smartphone à chaque arrêt, cela devient infernal selon moi...
Un smartphone sinon rien, je n'aime pas les appareils supplémentaires un peu partout et surtout pas un GPS amovible* qui est un calvaire à fixer sur la Morgan (aucune ventouse ne tient).
Ma petite astuce: un velcro avec une face collée à demeure sur le tableau de bord (la dure) et l'autre (la douce) sur le dos du GSM (la coquille de l'iPhone et noire aussi alors on le voit à peine et on peut caresser son téléphone si on est en manque de douceur). Suffit de poser l'appareil sur le scratch et l'arracher quand on quitte la voiture, ça devient aussi machinal que la ceinture.
Je ne connais pas Wikango mais Coyote m'a déjà bien aidé, radars mais aussi incidents divers sur la route. Payant mais pas cher à mon sens par rapport aux emm... évitées. Appli gratuite et les abonnements sont régulièrement en promotion, daand les 20-30 euros l'an et on peut cumuler les jours restants.
H
* j'ai longtemps utilisé un GPS pour motard (Zumo 660),indispensable en Morgan (gants, pluie partout) pensais-je, avant d'adopter l'iPhone qui permet même d'y mettre le Coyote. Pas étanche et pas facile avec des gants mais si facile.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#15 Message par Croizé Jean Paul » sam. 13 févr. 2016 12:18 pm

J'ai eu un Coyote, que j'ai abandonné (trop de zones à risque signalées, il n'y avait plus que ça sur certaines portions d'autoroute) puis un Tom Tom, lui un peu complexe à mettre en oeuvre et à récupérer à chaque arrêt.
Maintenant de me sers de Waze.
Mais hélas, force est de se résoudre à admettre que si l'on veut se sentir vraiment tranquille, il faut rouler en respectant les limitations de vitesse. En Morgan décapotée, le coude à la portière, cela apporte déjà beaucoup de plaisir.
Et on peut quand même tricher (un peu) avec soi même en regardant son compteur de vitesse: les radars de ma maréchaussée ne flashent qu'a vitesse réelle, souvent bien inférieure à celle affichée par nos compteurs. Sur ma Morgan, Waze m'a permis de constater qu'un 100 km/h compteur représente en réalité 90 ou 91 km/h. En outre, on peut aussi compter sur la marge de tolérance officielle des radars: 4 km/h à 90, 5 km/h à 110, 7 km/h à 130.
Ainsi, je roule à 100 km/h compteur sur les routes normales sans crainte, et à 120 sur les voies limitées à 110 en rêvant que je suis un dangereux délinquant complètement fou au volant de son bolide...
Quant aux autoroutes, un 130 km/h compteur me suffit largement. Au delà, trop de remous...

Higgins3
méta membre
méta membre

#16 Message par Higgins3 » sam. 13 févr. 2016 10:30 pm

Impossible de me tenir aux limites avec la +8 mais j'évite les autoroutes effectivement bien servies en mouchards en tous genres. Hors autoroute je n'ai pas trouvé mieux que le Coyote (j'ai essayé inforad, Wikango...) qui non seulement prévient pour les radars mais aussi embouts, voitures arrêtées, obstacles... peux plus m'en passer.
Là je viens de télécharger Waze, un peu par curiosité... faut que je me décide à l'essayer.
H (je n'ai pas d'actions de Coyote)
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par laudo » dim. 14 févr. 2016 12:26 pm

Rouler aux vitesses autorisés je suis d'accord mais la quelle ? Vous roulez sur une nationale a 90 certaine portion à 70 entrée d'un village 70 ou 50 avec des passages à 30 .......
Le problème aujourd'hui c'est vraiment d'être à la bonne vitesse au bon endroit car la maréchaussée est toujours là où on ne l'attend pas :?
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#18 Message par Xav14 » dim. 14 févr. 2016 6:47 pm

Solution la carte grise au nom du petit fils de moins de 13 ans non verbalisable et pas de permis pas de point en moins :D :D :D :D :D

Winston Churchill

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#19 Message par morgandetoi76 » sam. 20 févr. 2016 9:13 am

Youpi!!!
Reçu ma prune du jour de l achat de ma Morgan(un baptême): retenu 111 pour limite 110 sur voie"rapide" et totalement déserte....Pas belle la vie.Mieux vaut en rire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Glasgow
membre actif
membre actif

#20 Message par Glasgow » sam. 20 févr. 2016 9:34 am

Tu devrais demander la photo :D

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#21 Message par Xav14 » sam. 20 févr. 2016 6:00 pm

Glasgow a écrit :Tu devrais demander la photo :D
Si tu est juste en point il faut payer le PV demander la photo en précisant que tu n'etais pas au volant ensuite convocation a la gendarmerie et là le trou de mémoire terrible impossible de reconnaitre le chauffeur malgrés les menaces et oui la délation n'est pas encore obligatoire... pour l'instant :) :) :)

Winston Churchill

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#22 Message par morgandetoi76 » sam. 20 févr. 2016 6:53 pm

Xav14 a écrit :
Glasgow a écrit :Tu devrais demander la photo :D
Si tu est juste en point il faut payer le PV demander la photo en précisant que tu n'etais pas au volant ensuite convocation a la gendarmerie et là le trou de mémoire terrible impossible de reconnaitre le chauffeur malgrés les menaces et oui la délation n'est pas encore obligatoire... pour l'instant :) :) :)
Je vais le payer,après tout je suis un délinquant danger public....et j'ai (c est normal) été "dénoncé"par le garage qui m avait vendu la Mog 5 heures plus tôt :evil:

Répondre