Nouvelle + 4

Discussions générales sur les Morgan
Lotus Bleue
membre actif
membre actif

Re: Nouvelle + 4

#351 Message par Lotus Bleue » jeu. 28 janv. 2016 12:01 pm

C'est quand même une très très belle machine :D

DLH
super posteur
super posteur

#352 Message par DLH » jeu. 28 janv. 2016 12:47 pm

Lotus Bleue a écrit :C'est quand même une très très belle machine :D
Incontestablement ce modèle va marquer une page d'histoire de la marque.

Vampirex
VIP
VIP

#353 Message par Vampirex » jeu. 28 janv. 2016 12:58 pm

TOK258 a écrit :
chanteclair a écrit :Impossible de me séparer de ma copilote, je l'aime trop!

Par contre, pour le tapis de sol, pas de solution?
Allon White : "Front footwell carpets -Pair - 110 £" (catalogue, page 3)

https://allonwhite.co.uk/data/upload/fi ... 202015.pdf
Bonjour,
N'importe quel sellier est capable de faire les moquettes avant, elles sont très simples à réaliser.
La difficulté est de trouver la moquette et le cuir pour les passepoils, car les anciennes couleurs (hors le noir) ne sont bien souvent plus disponibles chez Morgan. Il faut donc chercher, et ce n'est pas toujours facile.
Perso, John Worrall m'a trouvé un reste de moquette à Birmingham chez un grossiste, j'ai donc acheté de quoi refaire une voiture complète et j'ai commandé 1 vache et demie de peau supplémentaire quand j'ai acheté la voiture. Çà me permet de voir venir.
Cordialement.

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#354 Message par Xav14 » jeu. 28 janv. 2016 5:59 pm

Désolé mais je n'accroche pas. Je reste addict aux vieilles Morgan avec leurs odeurs d'essence d'huile leurs incontinences légendaires, leurs caprices facilement controlables et surtout ces sensations que je ne retrouve dans aucune voiture moderne assistée aseptisée connectée sans gout et sans odeur.
Chacun son trip 8) 8) 8) 8)
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

DLH
super posteur
super posteur

#355 Message par DLH » jeu. 28 janv. 2016 6:40 pm

Xav14 a écrit :Désolé mais je n'accroche pas. Je reste addict aux vieilles Morgan avec leurs odeurs d'essence d'huile leurs incontinences légendaires, leurs caprices facilement controlables et surtout ces sensations que je ne retrouve dans aucune voiture moderne assistée aseptisée connectée sans gout et sans odeur.
Je partage ton avis mais l'avantage de cette marque c'est de pouvoir évoluer avec ses envies, aimer les nouveautés n'est pas synonyme de ne plus aimer les anciennes mais de pouvoir adapter son plaisir en multipliant les opportunités d'un usage sans limites.

runabout

#356 Message par runabout » jeu. 28 janv. 2016 7:02 pm

Xav14 a écrit :Désolé mais je n'accroche pas. Je reste addict aux vieilles Morgan avec leurs odeurs d'essence d'huile leurs incontinences légendaires, leurs caprices facilement controlables et surtout ces sensations que je ne retrouve dans aucune voiture moderne assistée aseptisée connectée sans gout et sans odeur.
Je ne suis pas d'accord ,je ne crois pas que l'arp4 soit une révolution ,morgan essaye d'évoluer tout en conservant une certaine tradition ,cette évolution ou cette "modernisation " par petite touche permet a l'entreprise de vivre (pour ne pas dire survivre )
La nouvelle +4 est équipée d'un cosworth ,c'est très bien ,la suspension est améliorée ,c'est encore mieux , la direction assistée est en option ,pourquoi pas ,c'est pas une hérésie ,si ça permet de faire venir de nouveaux clients qui permettront a MMC de poursuivre son activité ,c'est a mes yeux , l'idéal
Aimer les bagnoles,qui perdent de l'huile ,qui tombent en panne le dimanche matin sur une petite route de campagne .... Pourquoi pas ! Mais c'est pas le trip de beaucoup d'amateur de voitures qu'elles soient anglaise ou autres
On peut être un thuriféraire des bagnoles anglaises qui pissent l'huile et tachent le sol du garage ,on peut être un thuriféraire du boulon et de l'écrou d'origine .... Pourquoi pas ..... Mais il me paraît indispensable que MMC évolué pour que notre bagnole adorée reste en vie
Je trouve très bien qu'il y ait des passionnés qui ont les moyens d'acheter une arp4 et qui contribuent ainsi a la vie et a la pérennisation de l'entreprise
Une réflexion supplémentaire : j'ai du mal a comprendre que l'on se contente du meilleur et que l'on accepte une bagnole incontinente qui fuit et perde de l'huile :mrgreen:

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#357 Message par thierry » jeu. 28 janv. 2016 7:31 pm

Les morgan sont devenues tellement chères que si on compare le prix d'une +4 normale bien équippée et le prix de l'arp4 avec toutes les nouveautés et un equippement standart pas trop mal ,on peux dire que l'arp4 n'est pas trop chére. Meme si 84000 euros c'est énorme et jamais je n'aurais pu penser mettre autant dans une auto.

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#358 Message par Claudius » jeu. 28 janv. 2016 7:48 pm

Moi j'aimerais bien les vielles voitures, qu'on est pas certain d'arriver à destination, quand je serais en retraite :D

Pour le moment, je veux une voiture dont je tourne la clef et qui me permet de faire 1000 Km sans problème.

Comparé ma morgan +4 et bientôt ma ARP4, à ma Z4 ou à ma MINI coupé JWC, dans les morgans, je n'est pas d'ABS, contrôle de la trajectoire, les freins pas top sur la +4 ........................

Mais une Morgan, c'est autre chose, c'est comme une vielle qui fonctionne bien :lol: :lol: :lol: :lol:

Et qui peut aussi avoir des odeurs quand elles sont poussées dans leurs derniers retranchement,, moteur, échappement et surtout frein :|
D'un certain age, ou d'un age certain mais jeune dans sa tête.

Image

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#359 Message par Claudius » jeu. 28 janv. 2016 7:51 pm

Vampirex a écrit :
TOK258 a écrit :
chanteclair a écrit :Impossible de me séparer de ma copilote, je l'aime trop!

Par contre, pour le tapis de sol, pas de solution?
Allon White : "Front footwell carpets -Pair - 110 £" (catalogue, page 3)

https://allonwhite.co.uk/data/upload/fi ... 202015.pdf
Bonjour,
N'importe quel sellier est capable de faire les moquettes avant, elles sont très simples à réaliser.
La difficulté est de trouver la moquette et le cuir pour les passepoils, car les anciennes couleurs (hors le noir) ne sont bien souvent plus disponibles chez Morgan. Il faut donc chercher, et ce n'est pas toujours facile.
Perso, John Worrall m'a trouvé un reste de moquette à Birmingham chez un grossiste, j'ai donc acheté de quoi refaire une voiture complète et j'ai commandé 1 vache et demie de peau supplémentaire quand j'ai acheté la voiture. Çà me permet de voir venir.
Cordialement.

Pour les moquettes, pensez Saint Maclou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

API
Morgan addict
Morgan addict

#360 Message par API » jeu. 28 janv. 2016 8:46 pm

Claudius a écrit :Moi j'aimerais bien les vielles voitures, qu'on est pas certain d'arriver à destination, quand je serais en retraite :D

Pour le moment, je veux une voiture dont je tourne la clef et qui me permet de faire 1000 Km sans problème.

Comparé ma morgan +4 et bientôt ma ARP4, à ma Z4 ou à ma MINI coupé JWC, dans les morgans, je n'est pas d'ABS, contrôle de la trajectoire, les freins pas top sur la +4 ........................

Mais une Morgan, c'est autre chose, c'est comme une vielle qui fonctionne bien :lol: :lol: :lol: :lol:

Et qui peut aussi avoir des odeurs quand elles sont poussées dans leurs derniers retranchement,, moteur, échappement et surtout frein :|
Passion Morgan, oui et jusqu'au bout, pour tous les goûts et par tous les bouts, en fait, pour satisfaire tout le monde, il suffirait de disposer dans son garage d'une +4 Super Sport 1961, d' un Roadster ou mieux d'une AR P4 et d'une Aeromax pour les longs parcours...

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#361 Message par Xav14 » ven. 29 janv. 2016 11:37 am

Quelques gouttes d'huile sous une excellente voiture ne mon jamais dérangé le meilleur n'étant pas la'(fuites qu'on peut d'ailleurs quasiment éradiquer avec les nouveaux joints et kit existant sur le marché ).Je n'ai aucune appréhension de partir faire 1000km ou plus avec une ancienne sachant que je suis toujours rentré ce qui n'est pas le cas avec des modernes : Pajero rupture volant moteur bi-masse,
Taudi A5 calculateur out ,Peugeot 206 pompe carburant HS .Quand à l'évolution de la MMC ils ont traversé le 20eme siècle grâce à leur archaïsme et des prix raisonnés introuvables ailleurs alors attention à ne pas tomber dans l'excès et perdre une certaine clientèle :? :? :?
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

DLH
super posteur
super posteur

#362 Message par DLH » ven. 29 janv. 2016 1:59 pm

Morgan reste heureusement encore la seule voiture intemporelle on peut dire de collection qu'on peut acheter neuve ou d'occasion avec ses défauts et ses qualités, selon ses goûts et en choisissant même la couleur et les options.

Par contre pour certaines sportives récentes aujourd'hui on n'arrive même à savoir si c'est une Jaguar, une Aston ou une Maserati. En croisant une Morgan on a aucun doute et cela ça pas de prix.

API
Morgan addict
Morgan addict

#363 Message par API » ven. 29 janv. 2016 7:40 pm

chanteclair a écrit :Elles sont tous "Leds"! J'ai pas dit Laides... Quoiques...!
Cela fait un moment que ces LEDS m'interpellent, comme une idée de déjà vue.
Je viens de découvrir pourquoi, je vous laisse découvrir, l'image qui suit: une assiette à escargots!!!

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... isine.html

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#364 Message par edtime » ven. 29 janv. 2016 8:00 pm

Mais ça brille dans la nuit...
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#365 Message par Claudius » ven. 29 janv. 2016 8:15 pm

Oui les escargots Alsaciens, y en a même qui saute hors des coquilles dans les restaurant de Strasbourg :lol: :lol:

Image

DLH
super posteur
super posteur

#366 Message par DLH » ven. 29 janv. 2016 11:33 pm

Je crois qu'on va être obligés de rouler avec les "escargots" allumés en permanence pour ne pas se faire remarquer...

Claudius
Morgan addict +
Morgan addict +

#367 Message par Claudius » ven. 29 janv. 2016 11:39 pm

J'aime :roll: :D :lol: :mrgreen:

Image

TOC78
super posteur
super posteur

#368 Message par TOC78 » sam. 30 janv. 2016 5:28 am

Ca me fait penser à ce dessin de Franquin où Gaston aligne 4 escargots au départ d'une course, et les sermonne : " Attention maintenant, pas de faux-départ ! "

;)
Sinon, ça va...?
TOC78

TOC78
super posteur
super posteur

#369 Message par TOC78 » sam. 30 janv. 2016 5:50 am

Pour revenir sur la largeur des pneus, il me semble qu'elle est identique sur les V6, qui se conduisent tranquillement en toute circonstance, même sans DA.

Perso, j'ai fait le choix de me passer de roue de secours, même sur très longs trajets ( Autriche, Portugal). Total, une crevaison réparée sur place avec un petit kit de mèches. Ça oblige simplement à emporter un gonfleur ( à pied, je me méfie des petites gonfleurs en 12V).

Pour API, dans le dernier numéro anglais de "Classic & Sports Cars" (février 2016), p. 21, Cain Poulton qui dirige une entreprise d'accessoires pour Morgans ( Wolf Performance), indique qu'il se lance dans la fabrication des hard-tops et présente une 4/4 ainsi équipée. Bel aspect.

http://www.wolfperformance.co.uk/
Sinon, ça va...?
TOC78

hbr5
VIP
VIP

#370 Message par hbr5 » sam. 30 janv. 2016 7:55 am

Xav14 a écrit :...............Je n'ai aucune appréhension de partir faire 1000km ou plus avec une ancienne sachant que je suis toujours rentré ce qui n'est pas le cas avec des modernes ..............Quand à l'évolution de la MMC ils ont traversé le 20eme siècle grâce à leur archaïsme et des prix raisonnés introuvables ailleurs alors attention à ne pas tomber dans l'excès et perdre une certaine clientèle :? :? :?
Totalement d'accord , après 40 ans de routes sur des véhicules allant de 1912 à ce jour , jamais je ne suis rentré en dépanneuse .... sauf avec une moderne !!!

D'accord également sur le fait de l'évolution des Mogs , je ne suis pas certain que leur choix d'évolution soit très pertinent alors que la réputation et le succés de la marque se sont construits sur un immobilisme aussi génial qu'unique . De là à supposer qu'une partie de la clientèle est en train de s'échapper du fait de ce modernisme et de la politique tarifaire il n'y a qu'un pas que personnellement je franchis facile .... vu que c'est ma position face aux nouvelles productions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#371 Message par VA300 » sam. 30 janv. 2016 11:35 am

MOGRS a écrit :photo #1

Photo 5, on dirait que Morgan garde ses vieilles habitudes avec ce truc qui pendouille sous le châssis à l'avant gauche prêt à s'arrcher sur un taquet de portail...

La roue de secours, effectivement petit modèle obligatoire, d'autant que cette roue ne sert qu'à la déco... :wink:

Mais là, pour le coup, autant je trouve une roue à rayon décorative sur une carrosserie ancienne, autant une jante alu moderne me semble inconvenante surtout avec un gros boudin... A tout prendre, je préfère sans...

Les Leds font passer cette Morgan au stade néo-classique avec tous les inconvénients esthétiques que cela comprend. Le choix des optiques classiques s'impose à mon goût...

La direction assistée a le gros avantage d'être plus directe et rend la conduite rapide plus sûre et plus agréable.

Marcassus m'a dit qu'ils n'avaient jamais vendu autant de Morgan avec le déstockage de fin d'année au prix toutes options incluses, d'autant que vu le prix de ces options c'était de supers affaires...

Après une Plus 4 à 85000€ ça fait quand même réfléchir... Mais bon quand on aime...

Sinon pour booster un peu une Plus4 boîte Mazda, il y a aussi la possibilité de remplacer la boîte et le rapport de pont par les dernières versions qui sont plus adaptées, c'est pas gratuit, mais moins cher que de changer l'auto et il paraît que ça transforme la voiture...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#372 Message par CBY » sam. 30 janv. 2016 12:45 pm

VA300 a écrit : Sinon pour booster un peu une Plus4 boîte Mazda, il y a aussi la possibilité de remplacer la boîte et le rapport de pont par les dernières versions qui sont plus adaptées, c'est pas gratuit, mais moins cher que de changer l'auto et il paraît que ça transforme la voiture...
Auraient-ils enfin mis des rapports plus courts?

Aux conditions actuelles de circulation inutile d'avoir 240 CV à 6000 tr/mn si c'est pour tourner à 2000 tr/mn à 90 km/h avec 80 CV. On peut avoir les mêmes 80 CV avec un moteur de 150 CV à 3200 tr/mn, il suffit d'avoir un étagement en conséquence. Le moteur aura moins de chance d'être bridé par des régimes trop bas et tournera enfin au bon régime en 5ème.
Cordialement
PLUS 4 2005

MOGRS
VIP
VIP

#373 Message par MOGRS » sam. 30 janv. 2016 1:29 pm

CBY a écrit :...Auraient-ils enfin mis des rapports plus courts?...
Je ne crois pas. Des valeurs des gaz d'échappement des Trads légales sont plutôt mauvais/élevés (4/4: 143g CO2, Plus 4: 164 g CO2, Roadster: 230 g CO2). J'ai l'impression que la longue démultiplication des rapports supérieurs est la seule mesure del'usine qui influent sur ces valeurs. (Cela va changer avec les Trads hybrides.)
Pour les voitures Aero Racing des rapports de transmissionne jouent aucun rôle [I n'existe pas une mesure des émissions pour un CoC.] Edité
Modifié en dernier par MOGRS le dim. 31 janv. 2016 9:44 am, modifié 1 fois.

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#374 Message par thierry » sam. 30 janv. 2016 7:07 pm

MOGRS a écrit :
CBY a écrit :...Auraient-ils enfin mis des rapports plus courts?...
Je ne crois pas. Des valeurs des gaz d'échappement des Trads légales sont plutôt mauvais/élevés (4/4: 143g CO2, Plus 4: 164 g CO2, Roadster: 230 g CO2). J'ai l'impression que la longue démultiplication des rapports supérieurs est la seule mesure del'usine qui influent sur ces valeurs. (Cela va changer avec les Trads hybrides.)
Pour les voitures Aero Racing des rapports de transmissionne jouent aucun rôle.
c'est une boite à rapports courts

The ARP4 would not belong to the AR Motorsport family if it did not offer significantly more performance than
a standard Morgan. As such, a large range of upgrades compliment the 225bhp Cosworth 2.0 litre. Each one
of the 50 cars will be setup by an AR Motorsport race technician, ensuring that the investment in performance
parts for each vehicle is transformed into a more capable and exhilarating car both on road and track. Further
changes over the standard Plus 4 include an all-new suspension, the addition of adjustable shock absorbers, a
new braking system, a different axle ratio and a revised chassis

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#375 Message par CBY » sam. 30 janv. 2016 7:21 pm

MOGRS a écrit : Pour les voitures Aero Racing des rapports de transmissionne jouent aucun rôle.
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta remarque. Si l'on regarde le règlement du Morgan Challenge, dans la majorité des catégories on peut changer les rapports de pont et de boîte. Je vois mal une Morgan courir avec des rapports standards bien trop longs.

http://www.morganchallenge.co.uk/Regs/2 ... t%20V2.pdf

page 7 § 5,9,1 Transmission:
" axle ratio’s free " Rapport de pont libre pour les classes A et B, à l’exception de Baby Doll

page 7 et 8 § 5,9,3: " gearsets free ", jeux de pignons de boîte libres pour la plupart des classes

A noter que la Baby Doll semble équipé d'un rapport de pont court 4.33:1 qui est proposé par Morgan dans sa rubrique AR Motor Sport: http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop/ ... parts.html

Ma PLUS 4 2005 est equipée d'un pont 3.73:1 qui est 16% plus long que celui de la Baby Doll qui possède cependant 100 CV de plus.

Lorsque l'on lit sur Talkmorgan les rapports utilisés par les pilotes, ceux de pont sont plus courts de même que les rapports de boîte finaux. Ça permet de meilleures accélérations et reprises et de disposer de plus de puissance à une vitesse donnée.

Les rapports standards ne correspondent pas à une voiture de sport. A titre de comparaison, vitesse à 1000 tr/mn en 5ème:

PLUS 4 2005 40.4 km/h
Ferrari MODENA 27.8 km/h en 5ème et 34 km/h en 6ème.
Chercher l'erreur.
Cordialement
PLUS 4 2005

Répondre