OK, cela ne concerne pas les Morgan, mais nous sommes au café... Si je choque:
J'explique: J'ai acheté mon bolide à un particulier Lyonnais, qui fuyait la France pour exil fiscal, il vendait tout. Il était designer, son bureau, c'était son salon, avec 4 écrans sur la table, il partait pour mixer travail et maison entre Portugal et Espagne, sans doute une astuce de dissocier. (il y a des gens intelligents en France!)
Il avait acheté la XK, 3 ans auparavant, à un pote Italien avec qui il travaillait... Je me suis rendu compte après que l'histoire du copain italien était bizarrement classique :| , et que l'Italie est renommée pour ses compteurs piratés
Demande à la concession Jaguar de Toulon: "Désolé, elle vient d'Italie, on ne peut pas savoir combien votre véhicule a réellement de Km, on voit juste que les retours demandés par Jag ont été faits sur votre véhicule, les vendeurs d'Italie, ne sont pas tous sérieux
Nous par exemple, on ne peut pas changer les Km, mais nous savons que des gens y arrivent...."
Bref, la réponse juste pour te donner l'angoisse. :|
Grâce au site Jag équivalent à OMA, un ingénieux inscrit a trouvé une combine pour savoir combien de Km avait la voiture, grâce au GPS: Il y a une fonction cachée, par appui prolongé sur l'écran à des endroits précis, fait arriver à un menu caché, où il faut entrer un code Pin, qui aboutit à un autre menu où on peut ouvrir l'historique de la voiture: La trouille au ventre, Bingo, cela fonctionne!
Ainsi j'apprends que d'après le GPS,
ma voiture a 59744 Km, et le compteur affiche 59 044 Km, donc c'est OK, nous avons tous une petite erreur, car les Km du GPS sont ceux des satellites, et les KM du compteur sont ceux du nombre de tours de roues...
Elle a démarré le 07 juin 2006, et le compteur horaire du moulin est de 2 158 heures.
Après calcul, on voit que sa vitesse moyenne est de 27,68 Km/heure, OK, ce n'est pas glorieux
Avec cet accès GPS, et avec des codes Pin différents, on peut
On peut aussi effacer les historiques, ce qui serait dommage...
J'ai fait des photos de l'écran concernant le kilométrage, dès que j'ai plus le temps...
Le Kilométrage d'une voiture importe peu à côté de l'état réel, je le sais, mes voitures de tous les jours, des 1ière main, ont plus de 200 000Km sans Pb.
Mais de savoir que ma XK est à peine rodée, cela me fait plaisir, ma confiance donnée au vendeur et mon jugement sur le bolide étaient bons.
Conclusion: ça s'arrose.