Carte Grise collection : POUR ou CONTRE ???

Discussions générales sur les Morgan
hbr5
VIP
VIP

Carte Grise collection : POUR ou CONTRE ???

#1 Message par hbr5 » sam. 04 juil. 2015 10:42 pm

Bonsoir

Je dois passer mon Bolide au controle technique dans peu de temps .... et ....... regardant la Cg je viens de m'apercevoir que je pourrais tranquillement demander une carte grise de collection car les 30 première années se sont déjà écoulées ou presque :roll:

Perso , passer ne cg collection ne me parait emporter que des avantages , contrôle tout les 5 ans , plaque noire , assurances , képis plus avenants ......... maintenant je sais que nombreux sont ceux qui sont contre le passage en cg collection .

C'est donc la raison de ce post : Svp les opposants à la cg collection , dites moi la raison pour laquelle vous êtes contre celle-ci , pourquoi vous ne feriez pas changer votre carton normal en Cg collec ???? Vous devez avoir des raisons que j'ignore et qui me feraient peut être changer d'avis sur le sujet , lesquelles ???

Autre question : si on va a l'étranger avec une Cg collection , il se passe quoi ????

Je vous remercie par avance de vos réponses

Très cordialement :D
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

Re: Carte Grise collection : POUR ou CONTRE ???

#2 Message par Xav14 » dim. 05 juil. 2015 8:02 am

Pour moi là seule difference c'est le contrôle technique et pour des véhicules roulant peu vérifier les freins tout les deux ans n'est pas forcément une contrainte.L.autre interrogation ce sont les décisions de nos chers politiques qui peuvent à tout moment faire machine arriere et mettre en place une nouvelle réglementation pour faire plaisir a certains.Pour l'assurance je suis chez Axa et tout les véhicules de plus de 30 ans sont en assurance passion-collection quelque soit la carte grise avec une expertise pour estimer la valeur .
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par baby malvern » dim. 05 juil. 2015 10:10 am

Renouvellement de l'expertise tout les deux ans :x :x au rythme d'un controle technique.Différence sur les frais d'une succéssion
aussi. le tout est un choix très perssonel :roll: SALUTATIONS @ +

Higgins3
méta membre
méta membre

#4 Message par Higgins3 » lun. 06 juil. 2015 9:51 am

Ah, enfin un débat qu'il est original. :lol:
La CGC/CGN en Belgique n'est pas exacement la même mais similaire avec un assouplissement marquant de la CGC (appelée plaque 'O' ici) comme en France. En Belgique une voiture devient 'ancêtre' au bout de 25 ans avec à la clé la taxe ancêtre (un forfait annuel d'une trentaine d'euros ce qui est cadeau par rapport à la taxe de circulation normale, près de 1,500 euros/an pour la +8) que ce soit en plaque 'O' ou plaque normale.
J'ai opté pour toutes mes vieilleries (les 2 morgans, la +8 devient ancêtre cette année, youpiiiiii, la Jag et bientôt la Saab) pour une plaque normale pour les raisons suivantes:
1) aucune différence au niveau taxes (flou savamment entretenu par certaines instances), dès que l'âge est atteint, le forfait ancêtre est appliquée par l'Etat,
2) subsistent certaines limitations d'usage en plaque 'O' genre domicile-boulot, or, vous en conviendrez, rien ne vaut un trajet matinal très tôt au volant de la +8 par les rues désertes de l'urbs encore endormie),
3) mes vieilles ne sont pas des jouets. On en a déjà débattu, une Morgan est pour moi une voiture comme une autre, performante de surcroît at assez confortable sur de logs trajets et je veux pouvoir l'utiliser comme/quand je veux (au boulot, en vacances...).
Reste la contrainte du CT annuel qui pour moi n'en est pas un. Je suis rassuré de savoir sa sécurité de fonctionnement vérifiée ne fut-ce que sommairement, d'autant que parfois il se passe bien plus d'un an entre deux révisions pour cause de kilométrage assez faible (faut bien les sortir toutes). Pour info, le CT 'ancêtre' en Belgique se résume à vérifier le frein à main et la présence d'un extincteur...
D'ailleurs je me pose la question, imaginons un ancêtre en plaque ancêtre/CGC dont les freins lâchent lors d'un meeting, des blessés (si pas pire)... vous imaginez la réaction de nos courageux hommes politiques ? Perso pas toujours rassuré quand je suis suivi par des ancêtres manifestement à bout de course.
Bien sûr tout cela a un prix, assurance 'normale' aussi et CT annuel pour chacune des voitures (frais, temps...).
My two cents...
H
Modifié en dernier par Higgins3 le lun. 06 juil. 2015 11:52 am, modifié 2 fois.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

healey
membre actif
membre actif

#5 Message par healey » lun. 06 juil. 2015 10:35 am

Etant,aussi, en Belgique, mes ancêtres sont immatriculés en plaque O ancêtres.

Tout d'abord et surtout pour une question de coût, car avec les nouvelles normes de polution, CO2, on ne sait pas vraiment de combien on va se faire truander par l'état.
C'est vrai que le ct est assez sommaire, quoique depuis peu de temps, ils sont plus regardant à la sécurité ( rotules, flexibles de frein, chassis...).
Un vrai amateur d'anciennes est aussi en général maniaque et sa voiture est souvent mieux entretenue que celle de son quotidien.
Enfin c'est comme ça pour moi.

Maintenant le problème viendra un jour lorsqu'il y aura un accident grave avec un jeune qui possède une golf gti ou une 205 gti, qui sont des "ancêtres" de plus de 25 ans surbaissée, kitée et non entretenue, car juste les moyens de mettre de l'essence. Nos politiques feront l'amalgame, et tout le monde en subira les conséquences.

Ce genre de tableau, on en voit de plus en plus et ça dénature l'idée qu'on se fait de la vieille auto.

je ne sais pas si cela fait avancer le smilblick, mais c'est comme ça que je le vois.

amicalement

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » jeu. 06 août 2015 10:34 am

Ce sujet est fonction des lois de chaque pays.
Je comprends le choix de nos amis belges, vu la taxation bien différente sur les véhicules.
En France,
La carte grise normale n'entraine pas de taxation particulière, (sauf pour les grosses cylindrées fabriquées à partir du 1ier janvier 2009 qui supportent l'équivalent d'une vignette), une chance, chutt, ne soumettons pas l'idée à nos élus.
La carte grise de collection, sans parler des petites différences actuelles du contrôle technique, des plaques noires, est pour l'usage pratiquement identique à la carte grise normale, mais tout cela peut changer, car il suffit qu'une voiture de collection provoque un accident grave, pour que l'on dise qu'il aurait pu être évité avec un contrôle technique tous les 3 ans, ou 2ans, ou annuel, car une voiture ancienne a plus besoin de contrôle qu'une récente.
(Concernant la taxe pollution, je pense que la carte grise collection ne supprimera pas cette taxe. Nous ne pouvons pas savoir, car les grosses cylindrées fabriquées après le 1ier janvier 2009, ne sont pas encore dans cette catégorie de collection.)

Selon moi les différences qui font réfléchir sont d'ordre fiscal:

1°/ Un véhicule avec carte grise collection n'est pas comptabilisé dans l'actif du ménage pour le calcul de l'ISF, au même titre qu'une œuvre d'art, volonté de nos politiques de ne pas taxer les œuvres d'art, pour éviter le paiement de l'ISF, les voitures de collection en ont profité par ricochet...
Cette mesure ne touche pas tout le monde, mais est la raison de l'augmentation vertigineuse des véhicules réellement de collection, les Bugatti, par exemple, mais pas les tractions ou les Ferrari récentes. C'est un des moyens le plus simple pour ne pas être redevable d'ISF.
La France n'aime pas les riches, un politique payant l'ISF n'est pas apprécié, il fallait bien que nos politiques trouvent un moyen d'y échapper pour ne pas perdre d'électeurs. Temps que l'ISF existera, cette mesure existera.
2°/ A la vente d'un véhicule avec carte grise collection, il est nécessaire de déclarer la plus-value faite entre la vente et l'achat du véhicule, qui est taxée après abattements possibles par années de détention, à un peu moins de 40% si l'on peut justifier les prix d'achat et de vente.
Devant cette impossibilité, le fisc fera payer une taxe qui est passée en 2014 de 5 à 6.5% sur le montant total de la vente.
En conséquence, que se passe-t-il?? Les ventes se font discrètement, se payent en grande partie en espèces, on cherche à faire des échanges de véhicules. La voiture de collection qui passe sur le Bon Coin avec un prix, ou dans une salle des ventes, voit son intérêt baisser auprès de beaucoup de vrais collectionneurs.
Par contre celui qui débute sa collection peut avoir intérêt à acheter au prix le plus fort et officiel, pour pouvoir, avec preuve à l'appui, soustraire de son actif une somme de par exemple 1.5 million d'euros, et ne plus être imposable à l'ISF.
Le vrai collectionneur non imposable à l'ISF, qui aime la production française ou européenne abordable de l'entre deux guerres, ou des années 60, lui, va tout faire pour ne pas payer la plus-value sur la restauration qu'il aura pu faire. C'est facile à comprendre, celui qui a une Jag Type E avec carte grise de collection, achetée 30 000 euros, qu'il peut vendre 70 000 euros, et qui veut acheter une XK120 qui vaut 110 000 euros, il préfèrera vendre sa Type E, et rajouter 40 000 euros pour se faire plaisir. Mais Problème fiscal....
Si les voitures sont de collection, il ne disposera pas des 70 000 euros de la vente, mais de 30 000 euros + (sa plus value de 40 000 euros amputée de 40%, soit 16 000 euros d'impôts donc il lui reste 30 000 + 24 000) = 54 000 euros)
DONC au lieu de rajouter 40 000 euros, il doit rajouter 56 000 euros pour se faire plaisir, du fait que sa voiture a une carte grise collection. Il doit faire le calcul, pour savoir si l'imposition à 6.5% du prix total de la vente est avantageux ou pas pour lui.
Il va être tenté de vendre sa Type E en espèces, pour pouvoir acheter son XK dans les mêmes conditions.....Ou faire un échange.

Les voitures avec carte grise collection sont sous la loupe du fisc, particulièrement depuis la vente exceptionnelle et récente de la sortie de grange de la famille du transporteur décédé...Le fisc peut récupérer beaucoup d'argent...
Il faut garder les factures de la restauration, mais attention, si c'est comme pour les plus-values immobilières, les factures des fournisseurs de pièces ne comptent pas, ce ne sont que les factures de garages qui peuvent réduire la plus-value.
J'avoue ne pas savoir précisément ce point...Mais pour l'immobilier, c'est le cas, le bricoleur est doublement taxé par rapport à celui qui ne fait rien lui-même.
Les voitures avec carte grise normale sont vendue en principe avec moins-value, le fisc ne peut hélas rien récupérer, et il est difficile aujourd'hui, de repérer facilement les ventes qui pourraient faire l'objet d'une plus-value... Il a été question de taxer sur les prix de ventes d'objets de particulier à particulier, mais techniquement et politiquement difficile pour le moment.
Modifié en dernier par ROADSTER le jeu. 06 août 2015 12:22 pm, modifié 1 fois.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#7 Message par hasta-la-vista » jeu. 06 août 2015 11:58 am

l'avantage qu'on a nous les Français c'est que les lois changent tout le temps au gré des gouvernements successifs donc il est toujours prudent d'attendre la future loi qui ne manquera pas d'arriver incessamment donc en conclusion il vaut mieux rester en CG normale vu qu'il sera toujours temps de changer :(
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Higgins3
méta membre
méta membre

#8 Message par Higgins3 » jeu. 06 août 2015 3:03 pm

Pas de ISF en Belgique et les plus-values ne sont pas taxées pour autant que les plus-values soient le produit d'une saine gestion d'un patrimoine personnel à titre privé. Bref, CGN pour moi et une raison de plus pour des français à venir s'exiler chez nous. :lol:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

roux
VIP
VIP

#9 Message par roux » jeu. 06 août 2015 3:23 pm

Je ne sais si c'est toujours le cas mais lorsque j'ai immatriculé ma première 4/4 venant de Jersey en Carte Grise Collection, j'avais un talon à souches ou je devais informer la préfecture de la sortie du département et le pourquoi du déplacement (exemple: rallye touristique). Je n'ai jamais respecté, comme tous les possesseurs de C G Collection mais il se peut que cette obligation soit toujours en vigueur . Quid en cas d'accident
Seconde chose: Dans un premier temps un employé MAIF ne m'assurait que sur les trajets considérés comme loisirs. Impossible d'aller travailler avec. Me rebiffant autre employé moins zélé m'avait assuré pour tous types de déplacements. :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » jeu. 06 août 2015 3:47 pm

roux a écrit :Je ne sais si c'est toujours le cas mais lorsque j'ai immatriculé ma première 4/4 venant de Jersey en Carte Grise Collection, j'avais un talon à souches ou je devais informer la préfecture de la sortie du département et le pourquoi du déplacement (exemple: rallye touristique). Je n'ai jamais respecté, comme tous les possesseurs de C G Collection mais il se peut que cette obligation soit toujours en vigueur . Quid en cas d'accident
:
Salut, c'est fini depuis des années, cette plaisanterie.
Cela donnait du travail aux préfectures, mais ne rapportait pas un sou à l'état. Ils ont trouvé la solution: Pas de limitation à rouler, des petits avantages, et gros prélèvement fiscal. :mrgreen: :mrgreen:
..

Higgins3
méta membre
méta membre

#11 Message par Higgins3 » jeu. 06 août 2015 4:03 pm

Indépendammement des considérations fiscalo-financières brillament exposées par Roadster, il est quand même marrant de constater que pour 'défendre' la CGC, ses partisans argumentent qu'elle n'a pas/plus d'inconvénients et ne citent aucun réel avantage si ce n'est peut-être le CT espacé.
Perso je vois encore trois inconvénients: 1) encore certaines restrictions de conduite (en Belgique le trajet maison-boulot et même école-boulot, allez savoir pourquoi ma petite dame, en France je ne sais pas mais apparemment tout usage à titre onéreux est exclu.), 2) des problèmes potentiels en cas de vente (décote persistante malgré la réformde de la CGC, quelles conséquences administratives pour un acheteur étranger d'un véhicule français en CGC ?) et 3) le côté irréversible en France (en Belgique assez simple de revenir à la CGN, je l'ai fait pour la XJ après un passage en CGC pour éviter l'écomalus wallon) et donc le danger latent que les voitures CGC soient 'singularisées' par les autorités (fiscalité comme le note Roadster, futures restrictions de circulation etc...). Bref, pour la CGC est une solution pour des cas spécifiques (papiers perdus, véhicule étranger non homologué/importé préalablement...) mais pas beaucoup plus.
Mais bon, je ne veux convaincre personne, chacun fait ce qui lui plaît, plaît, plaît...
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par buckland » jeu. 06 août 2015 8:41 pm

Je trouve à la carte grise de collection un seul avantage réel, c'est qu'elle permet d'immatriculer sans aucune difficulté et sans coût important des voitures étrangères jamais homologuées en France et, si elle n'existait pas, la seule solution serait la réception à titre isolée et onéreux par les Mines/Drire/Dreal (ou peut-être encore un nouveau nom :mrgreen:).

En 1964, j'ai importé une MG TC, Mines à Paris. C'était simple à l'époque, mettre des phares rhd, des ampoules jaunes, des catadioptres à la bonne hauteur (j'avais fait un bâti que j'ai vite enlevé après). Essai en banlieue, l'inspecteur conduisant et me recalant pour jeu important dans la direction. Toutes les TC ont du jeu d'origine mais, bon, là, c'était fort!
Heureusement, peu après, j'ai commandé une direction en GB pour un ami et la facture était à mon nom.
Je suis allé avec aux bureaux boulevard du Montparnasse et j'ai dit à mon examinateur, ça y est, c'est fait.
Il m'a dit on va l'essayer. Je lui ai répondu que j'étais garé aux 500 diables et il m'a tamponné mon papier!
C'était le bon temps et ça a bien changé.

Si la CGC n'existait pas, comment aurais-je immatriculé mon Super Sports Aero Morgan 1928 ???

S'il n'y a pas d'importation, vive la CGN, pour vivre heureux, vivons le plus possible ignorés de l'administration :D
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

hasta-la-vista
VIP
VIP

#13 Message par hasta-la-vista » sam. 08 août 2015 10:41 am

buckland a écrit : Si la CGC n'existait pas, comment aurais-je immatriculé mon Super Sports Aero Morgan 1928 ???
S'il n'y a pas d'importation, vive la CGN, pour vivre heureux, vivons le plus possible ignorés de l'administration :D
il ne faut pas tout mélanger !! quand on ne peut pas faire autrement c'est évident que la CG collection est vitale, le sujet est : quand on a le choix que fait on ? CG normale ou CG collection
Image

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#14 Message par buckland » sam. 08 août 2015 11:40 am

mog2904 a écrit :
buckland a écrit : Si la CGC n'existait pas, comment aurais-je immatriculé mon Super Sports Aero Morgan 1928 ???
il ne faut pas tout mélanger !! quand on ne peut pas faire autrement c'est évident que la CG collection est vitale, le sujet est : quand on a le choix que fait on ? CG normale ou CG collection
Oui, chef :oops:
Je résume mon avis, pour vivre heureux, vivons cachés et qu'utilise-t-on ? une CGN perdue au milieu de millions d'autres CGN.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

roux
VIP
VIP

#15 Message par roux » sam. 08 août 2015 3:49 pm

repos :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#16 Message par EXIFU » jeu. 03 sept. 2015 9:41 pm

mog2904 a écrit :

Y a pas photo: quand on a le choix, il faut prendre la CG Normale.
L'auto échappera aux Taxes sur les + Values qui ne manqueront pas d'apparaitre en France. D'autre part, un contrôle tous les 2 ans, c'est bien pour la sécurité et pour l'entretien de l'auto. Non?
:wink:
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

DLH
super posteur
super posteur

#17 Message par DLH » lun. 05 oct. 2015 11:03 am

EXIFU a écrit :
mog2904 a écrit :

Y a pas photo: quand on a le choix, il faut prendre la CG Normale.
L'auto échappera aux Taxes sur les + Values qui ne manqueront pas d'apparaitre en France. D'autre part, un contrôle tous les 2 ans, c'est bien pour la sécurité et pour l'entretien de l'auto. Non?
Echapper aux taxes sur la + value il ne faut plus rêver. Depuis la vente très médiatisée de la Collection Baillon à Rétromobile, Bercy reste sur ses gardes et ce qui compte c'est la mise au point sur la définition même du véhicule de Collection qu'il soit immatriculé en GC ou en CGN, il n'y qu'à lire cette circulaire qui est très claire : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _38712.pdf.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par VA300 » mar. 06 oct. 2015 8:17 am

Attention à ne pas confondre véhicule de collection et Carte Grise de collection.

La Carte Grise Collection (+ de 30 ans obligatoire mais pas que...) est une mesure administrative assouplissant les contrôles techniques et surtout la possibilité d'importer des véhicules étrangers sans passer par les Mines et le C.O.C grâce à la F.F.V.E..

Par contre les véhicules de plus de 30 ans avec ou sans C.G. collection, peuvent être considérés par l'administration Fiscale comme Véhicule de Collection et sont assujettis obligatoirement à la déclaration des plus-values lors de leur revente... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

roux
VIP
VIP

#19 Message par roux » mar. 06 oct. 2015 8:34 am

DLH a écrit :
Echapper aux taxes sur la + value il ne faut plus rêver. Depuis la vente très médiatisée de la Collection Baillon à Rétromobile, Bercy reste sur ses gardes et ce qui compte c'est la mise au point sur la définition même du véhicule de Collection qu'il soit immatriculé en GC ou en CGN, il n'y qu'à lire cette circulaire qui est très claire : http://circulaires.legifrance.gouv.fr/p ... _38712.pdf.[/quote]

Je ne sais plus si j'ai déjà mis le lien mais concernant la collection Baillon entre autre,voilà un bel article sur le pourquoi des prix si hauts
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?p ... 9&cat=auto :wink:
François Rabelais

Higgins3
méta membre
méta membre

#20 Message par Higgins3 » ven. 09 oct. 2015 10:22 am

Vous avez des véhicules qui ont 23 ou 24 ans et à forte cylindrée (genre +8 de 1989) et vous habitez en Wallonie ? Venez sabrer le champagne avec moi.
Le seuil pour bénéficier de la taxe 'ancêtre' forfaitaire passe de 25 ans à 30ans.
Youpi :evil:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

healey
membre actif
membre actif

#21 Message par healey » ven. 09 oct. 2015 4:30 pm

il faut voir s'il y aura un effet rétroactif.

Je me suis laissé dire que pour les véhicules déjà immatriculés ancêtres et qui n'ont pas trente ans, cela ne changerait pas...

wait and see

Higgins3
méta membre
méta membre

#22 Message par Higgins3 » ven. 09 oct. 2015 4:40 pm

healey a écrit :il faut voir s'il y aura un effet rétroactif.
Je me suis laissé dire que pour les véhicules déjà immatriculés ancêtres et qui n'ont pas trente ans, cela ne changerait pas...
wait and see
C'est ce que je me suis dit en maudissant les plutocrates de la RDPW... OK pour la 4/4 pour laquelle je paye le forfait ancêtre depuis 2 ans (1987) mais comme c'est une 1600 est que 2017 c'est bientôt 2017, le gain n'est pas énorme. Par contre pour la +8 je crois que c'est rapé. Quant à la Saab, ce sera pour 2023...
Merci pour votre soutien. :lol:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Higgins3
méta membre
méta membre

#23 Message par Higgins3 » mer. 28 oct. 2015 10:44 pm

Suite et sans doute fin... pauvres wallons.

FISCALITE - LA SUITE ....
Ceci concerne les amateurs habitant en Wallonie!
Suite à nos messages du 11 et 16 octobre 2015, nous tenons à vous informer de nos démarches.
La FBVA a été reçue le jeudi 22 octobre 2015 au cabinet du ministre Lacroix (PS), suite à ses intentions diffusées dans la presse, c'est à dire modifier la taxation des véhicules de 25 à 30 ans.
Nous sommes au regret de devoir vous annoncer que, malgré nos explications et arguments présentés, le ministre reste sur sa position.
Voici un aperçu des décisions prises et dont les textes de loi sont en préparation.
- Il n'y a pas de mesures transitoires prévues;
- Pour les véhicules qui seront immatriculés à partir du 1er janvier 2016, en plaque normale ou en plaque "O", une taxe pleine devra être payée;
- Les véhicules de 25 à 30 ans, qui sont déjà immatriculés, en plaque normale ou en plaque "O", ne pourront plus bénéficier de la taxe forfaitaire, mais une taxe pleine vous sera réclamée à la date où vous devez renouveler la taxe de circulation annuelle;
- Pour les véhicules de 25 à 30 ans, que vous désirez immatriculer en plaque "O" à partir du 1er janvier 2016, une taxe Ecomalus sera d'application suivant le taux de CO2. Au cas où le taux de CO2 n'est pas connu, le forfait sera d'application.
- La TMC 'Taxe de mise en circulation' ne sera pas modifiée et restera 61,50 EUR.
Que faire?
Cela reste bien entendu le choix du propriétaire:
- soit vous acceptez de payer cette augmentation de taxe;
- soit vous désimmatriculez votre véhicule de 25 à 30 ans;
- soit vous attendez d'attendre l'âge de 30 ans pour (ré)immatriculer votre véhicule;
Conclusions FBVA!
Il n'a pas été possible de convaincre le ministre Lacroix afin d'instaurer des mesures transitoires et/ou de ne pas pénaliser les vrais collectionneurs de véhicules anciens.

+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

hasta-la-vista
VIP
VIP

#24 Message par hasta-la-vista » jeu. 29 oct. 2015 8:52 am

il reste le vélo ou la trottinette
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#25 Message par Maclara 13 » jeu. 29 oct. 2015 10:54 am

Pour ma part , je préfère rester avec une bonne carte grise normale pour une question de traçabilité. J'ai fréquenté le milieu des collectionneurs qui pour la plupart préféraient de loin une bonne CG normale à celle d'une CG de collection (à l'époque). Aujourd'hui encore malgré les contraintes de circulations terminées , les véhicules en CG de collection se vendront légèrement moins bien qu'un en CG normale , cela s'explique souvent par un passé ignoré , de la manière que certains ont de faire revivre un nombre de véhicules qui sont parfois plus que discutable sur plusieurs points. Entre temps les choses ont un peu changées , je ne sais si cela est encore possible aujourd'hui mais , il y a 3 ans j'avais fait un dossier auprès de la FFVE pour obtenir la carte grise d'une moto , chose accordée mais que ne fut pas ma surprise le jour du dépôt en préfecture , c'est la demande de l'agent depuis son guichet de savoir si je désirais une CG normale ou bien de collection. La réflexion et la décision ont été de courte durée , depuis je possède une carte grise normale pour cet engin , papier qui reste à mes yeux un document plus sérieux.(cela n'engage que moi bien sûr).
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre