Offre fin 2015 MORGAN UK
-
JM57
- VIP

Offre fin 2015 MORGAN UK
Bonjour a toutes et tous
Un message de Chris Hatton (Marcassus Sport) sur une offre usine avant la fin de l'année
Cher Jacques,
Jacques, nous avons eu une super offre de l’usine, qui peut interesser les « Old Morgan Addicts ». L’offre est très intéressante, mais très limitée dans le temps viens de la part de Morgan Motor Company pour remplir leur carnet de commandes pour le fin de 2015.
Si vous avez des membres qui cherche remplacer ou ajouter une autre Morgan à leur flotte, maintenant est le moment.
Voici nos offres :
Les offres sont pour la voiture et autant d’options USINE que vous voulez aux prix fixe (voir liste d’options possibles ci-joint).
Exclus sont les accessoires de 2e monte qui seront toujours en supplément, et les frais liées à l’immatriculation, toujours en supplément:
Morgan 4/4 – prix fixe 57 900 € TTC (prix de base normale 53 900 € TTC hors options).
Morgan Plus 4 2-places – prix fixe 63 900 € TTC (prix de base normale 58 450 € TTC hors options)
Morgan Roadster V6 2-places – prix fixe 76 900 € TTC (prix de base normale 73 450 € TTC hors options)
En pratique, vous pouvez par exemple prendre une Morgan Plus 4 – ajouter peinture métal bi-colore, caisse large sur jantes à rayons, cuir aux choix, capote mohair aux choix, cache capote, pare-chocs, direction assistée, climatisation, radio-CD etc, etc, même 20 000 € d’options, le prix reste fixe ! Seul options usine exclus sont les carrosseries en alu poli.
Tous qu’il faut ajouter en sus, sont les accessoires de 2e monte : volant, jolies rétros, porte-bagage et les frais d’immat.
Basée sur les voitures que j’ai vendu depuis la semaine dernière, avec les accessoires habituelles et les frais d’immatriculation, malus etc, pour 67 500 € TTC tous compris vous avez une Plus 4 qui vaut normale plus que 80 000 €, ou en V6, tous frais compris même les 8 000 € de mauls inclus une auto à 85 000 €, qui vaut normalement 105 000 € !!!
L’offre sera très, très limitée dans le temps, première venu, première servi jusqu’au remplissage des commandes usine pour 2015. Si ceci intéresse un de vos membres, il faut qu’il me fais signe très vite s’il vous plait. Il me faut juste un bon de commande couvre tout marquée toutes options aux choix signée et 10 000 € d’acompte par voiture pour bloquer. Nous pouvons définir les spécifications exactes par la suite, mais il faut sauter avant que les autres concessionnaires le font.
Nous avons prisent 8 commandes firme depuis jeudi, si les autres concessionnaires se vend aussi rapidement, l’offre sera finie dans le prochaines quelques jours.
Seul contrainte de mon côté, je dois acheter par bloc de 4 voitures avec au moins une V6 dans les 4. Toutes offres seront de coup conditionnelle sur remplissage d’un bloc.
Très cordialement
Chris Hatton
Responsable Morgan, Service Commercial Caterham et Lotus
Marcassus Sport
26 avenue du Louron
31770
Colomiers
Tel : +33 (0)5 31 47 82 21
Port : +33 (0)6 72 34 53 19
Fax : +33 (0)5 61 71 50 89
Marcassus Sport : Distributeur officel Caterham, Lotus et Morgan
Un message de Chris Hatton (Marcassus Sport) sur une offre usine avant la fin de l'année
Cher Jacques,
Jacques, nous avons eu une super offre de l’usine, qui peut interesser les « Old Morgan Addicts ». L’offre est très intéressante, mais très limitée dans le temps viens de la part de Morgan Motor Company pour remplir leur carnet de commandes pour le fin de 2015.
Si vous avez des membres qui cherche remplacer ou ajouter une autre Morgan à leur flotte, maintenant est le moment.
Voici nos offres :
Les offres sont pour la voiture et autant d’options USINE que vous voulez aux prix fixe (voir liste d’options possibles ci-joint).
Exclus sont les accessoires de 2e monte qui seront toujours en supplément, et les frais liées à l’immatriculation, toujours en supplément:
Morgan 4/4 – prix fixe 57 900 € TTC (prix de base normale 53 900 € TTC hors options).
Morgan Plus 4 2-places – prix fixe 63 900 € TTC (prix de base normale 58 450 € TTC hors options)
Morgan Roadster V6 2-places – prix fixe 76 900 € TTC (prix de base normale 73 450 € TTC hors options)
En pratique, vous pouvez par exemple prendre une Morgan Plus 4 – ajouter peinture métal bi-colore, caisse large sur jantes à rayons, cuir aux choix, capote mohair aux choix, cache capote, pare-chocs, direction assistée, climatisation, radio-CD etc, etc, même 20 000 € d’options, le prix reste fixe ! Seul options usine exclus sont les carrosseries en alu poli.
Tous qu’il faut ajouter en sus, sont les accessoires de 2e monte : volant, jolies rétros, porte-bagage et les frais d’immat.
Basée sur les voitures que j’ai vendu depuis la semaine dernière, avec les accessoires habituelles et les frais d’immatriculation, malus etc, pour 67 500 € TTC tous compris vous avez une Plus 4 qui vaut normale plus que 80 000 €, ou en V6, tous frais compris même les 8 000 € de mauls inclus une auto à 85 000 €, qui vaut normalement 105 000 € !!!
L’offre sera très, très limitée dans le temps, première venu, première servi jusqu’au remplissage des commandes usine pour 2015. Si ceci intéresse un de vos membres, il faut qu’il me fais signe très vite s’il vous plait. Il me faut juste un bon de commande couvre tout marquée toutes options aux choix signée et 10 000 € d’acompte par voiture pour bloquer. Nous pouvons définir les spécifications exactes par la suite, mais il faut sauter avant que les autres concessionnaires le font.
Nous avons prisent 8 commandes firme depuis jeudi, si les autres concessionnaires se vend aussi rapidement, l’offre sera finie dans le prochaines quelques jours.
Seul contrainte de mon côté, je dois acheter par bloc de 4 voitures avec au moins une V6 dans les 4. Toutes offres seront de coup conditionnelle sur remplissage d’un bloc.
Très cordialement
Chris Hatton
Responsable Morgan, Service Commercial Caterham et Lotus
Marcassus Sport
26 avenue du Louron
31770
Colomiers
Tel : +33 (0)5 31 47 82 21
Port : +33 (0)6 72 34 53 19
Fax : +33 (0)5 61 71 50 89
Marcassus Sport : Distributeur officel Caterham, Lotus et Morgan
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- buckland
- Morgan addict ++

Re: Offre fin 2015 MORGAN UK
Faut-il en déduire qu'il a moins de commandes de voitures neuves chez Morgan pour que la MMC en soit amenée à faire des promotions de fin d'année pour soutenir son chiffre ???
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
-
MTWV2
- super posteur

Cela semble évident. Les séries spéciales et anniversaire ont le même but : gonfler le chiffre et créer artificiellement la demande. Certains agents ont plusieurs voitures avec 0km à vendre. Cela veut dire qu'ils avaient des voitures pré commandées en production pour lesquelles ils n'avaient pas trouvé de client. Un de mes amis s'est décidé pour l'achat d'une plus 4. Deux semaine après, il était à l'usine pour en voir la construction.buckland a écrit :Faut-il en déduire qu'il a moins de commandes de voitures neuves chez Morgan pour que la MMC en soit amenée à faire des promotions de fin d'année pour soutenir son chiffre ???
Les choix stratégiques actuels sont ils les bons? J'ai comme un doute.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
- baby malvern
- Morgan addict

Quelles sont les causes de cette surproduction ou mévente
1) l'envollée de la livre Britannique
2)le nombre de vèhicules construits, par rapport aux années 90 avec trois années d'attente
Salutations @ +
1) l'envollée de la livre Britannique
2)le nombre de vèhicules construits, par rapport aux années 90 avec trois années d'attente
Salutations @ +
- Higgins3
- méta membre

Mévente ou surproduction ?
Effectivement chez Stammet il ya toujours 3-5 véhicules neufs, commandés dans les couleurs & avec les options les plus 'bateau' pour faciliter la vente. Quand je pense que quand jai fait la connaissance de la marque (et de Jean) en... houlala, 1984 au Salon de Bruxelles, Jean s'excusait de n'avoir que deux voitures de clients car il n'avaient pas de modèles d'exposition et la liste d'attente, houlala, dans les 5 ans mon bon monsieur. J'ai gardé le méchant petit dépliant N/B (à l'époque 5 modèles, 4/4 (Ford ou Fiat), 4-seater (idem) et +8, ainsi que l'émouvante liste de prix tapée à la machine.
Peter Morgan doit se retourner dans sa tombe...
Effectivement chez Stammet il ya toujours 3-5 véhicules neufs, commandés dans les couleurs & avec les options les plus 'bateau' pour faciliter la vente. Quand je pense que quand jai fait la connaissance de la marque (et de Jean) en... houlala, 1984 au Salon de Bruxelles, Jean s'excusait de n'avoir que deux voitures de clients car il n'avaient pas de modèles d'exposition et la liste d'attente, houlala, dans les 5 ans mon bon monsieur. J'ai gardé le méchant petit dépliant N/B (à l'époque 5 modèles, 4/4 (Ford ou Fiat), 4-seater (idem) et +8, ainsi que l'émouvante liste de prix tapée à la machine.
Peter Morgan doit se retourner dans sa tombe...
Modifié en dernier par Higgins3 le mer. 21 oct. 2015 2:28 pm, modifié 1 fois.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
Perso , quand je vois les prix , je suis même étonné qu'ils en vendent ..........

hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Tek06
- super posteur

Gardez précieusement vos trads et entretenez les :D
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.
-
ROADSTER
- Modérateur

+1, mais la côte des anciennes suit celle des neuves, donc il n'y a pas énormément à rajouter quand on possède déjà une Morgan...(si 30 000 euros n'est pas une somme folle...)hbr5 a écrit :Perso , quand je vois les prix , je suis même étonné qu'ils en vendent ..........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette promo est plutôt mauvais signe... :|
Et un mauvais coup pour ceux qui ont commandé juste précédemment.
..
-
JM57
- VIP

J'ai une 4/4 de 12/2006 .... le meilleur compromis et je la garde ... même si les amis peuvent rouler avec :wink:Tek06 a écrit :Gardez précieusement vos trads et entretenez les :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- MOGRS
- VIP

Il s'agit d'un problème récurrent depuis 2001.MTWV2 a écrit :Cela semble évident. Les séries spéciales et anniversaire ont le même but : gonfler le chiffre et créer artificiellement la demande. Certains agents ont plusieurs voitures avec 0km à vendre. Cela veut dire qu'ils avaient des voitures pré commandées en production pour lesquelles ils n'avaient pas trouvé de client. Un de mes amis s'est décidé pour l'achat d'une plus 4. Deux semaine après, il était à l'usine pour en voir la construction.buckland a écrit :Faut-il en déduire qu'il a moins de commandes de voitures neuves chez Morgan pour que la MMC en soit amenée à faire des promotions de fin d'année pour soutenir son chiffre ???
Les choix stratégiques actuels sont ils les bons? J'ai comme un doute.
ma 4/4 de 2002
la commande: 23/11/2001
la finition: au début de janvier 2002 (malgré les vacances de Noël)
ma Plus 4 Tourer de 2007
la commande: 08/12/2006
la finition: au début de février 2007
ma 4/4 Sport de 2011
la commande: 01/12/2010
la finition: 13/01/2011
Pour mémoire - le bon vieux temps:
ma Plus 8 de 1992
la commande: 09/1989
la finition: 12/1991
ma Plus 8 de 1997
la commande: 06/1993
la finition: 04/1997
- TDL83
- membre confirmé

Selon l'adage les arbres ne montent pas au ciel
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison
Sans parler des concessionnaires qui ont des Morgan neuves en stock.ROADSTER a écrit : +1, mais la côte des anciennes suit celle des neuves, donc il n'y a pas énormément à rajouter quand on possède déjà une Morgan...(si 30 000 euros n'est pas une somme folle...)
Cette promo est plutôt mauvais signe... :|
Et un mauvais coup pour ceux qui ont commandé juste précédemment.
Dur de vendre une Morgan avec quelques options pour 72 K€ et de pouvoir commander la même avec toutes les options possibles pour 64 ... il va y avoir de la remise dans l'air !!
J'espère que l'usine ne va pas suivre la voie de Citroën il y a quelques années, d'un autre coté le prix des Morgan s'envole, des accessoires d'origine deviennent des options (pare-chocs, bananes, roue de secours etc ...) et la livre continue à grimper.
Dans deux mois on pourra se rendre compte si les immatriculations sont à la hausse et si la politique de la MMC est la bonne
- roux
- VIP

Mais cette promo, est elle à l'origine pensée et faite à l'attention des concessionnaires pour booster leur vente
et de fait réduire les stocks ou faite à l'attention des clients.
Je pencherais pour la première réponse
:wink:
et de fait réduire les stocks ou faite à l'attention des clients.
Je pencherais pour la première réponse
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
A mon avis surtout pour l'usine, car les deux 3.7 l commandés sur le forum ne sont pas des véhicules en stock.
Le prix surtout pour un V6, bourré d'options, est intéressant et le délai de livraison est de 3 mois environ.
Par contre Morgan Belgique ou Morgan Allemagne ont plusieurs voitures neuves en stock et les prix ne bougent pas pour le moment
Le prix surtout pour un V6, bourré d'options, est intéressant et le délai de livraison est de 3 mois environ.
Par contre Morgan Belgique ou Morgan Allemagne ont plusieurs voitures neuves en stock et les prix ne bougent pas pour le moment
-
DLH
- super posteur

Bizarre cette promo ? Sommes nous à l'aube de la présentation d'une nouvelle conception de modèles trad inspirée de l'ARP4 avec de nouvelles suspensions, nouvelle capote, nouveaux freins etc..?
Cela m'a traversé l'esprit, réponse à Genève sans douteDLH a écrit :Bizarre cette promo ? Sommes nous à l'aube de la présentation d'une nouvelle conception de modèles trad inspirée de l'ARP4 avec de nouvelles suspensions, nouvelle capote, nouveaux freins etc..?
- MOGRS
- VIP

Je pense il y a de changements, comme chaque année, mais je ne comprends pas le contexte. "...L’offre sera très, très limitée dans le temps, première venu, première servi jusqu’au remplissage des commandes usine pour 2015. ..." D'ici la fin de l'année l'usine n'est pas utilisés à plein rendement, comme ce fut le cas au fil des ans, et ils offrent un rabais. Ce n'est pas la première fois!
- edtime
- Morgan addict

La même offre se répète depuis plusieurs années d'après un revendeur et elle était limitée en volume il était donc effectivement important pour les acheteurs éventuels de s positionner rapidement....Offre était clairement tournée vers les revendeurs car elle fonctionnait en groupe de Quatre véhicules dont au moins un Roadster ,chacun pouvait garnir son stock de vehicule lourdement optionnesMOGRS a écrit :Je pense il y a de changements, comme chaque année, mais je ne comprends pas le contexte. "...L’offre sera très, très limitée dans le temps, première venu, première servi jusqu’au remplissage des commandes usine pour 2015. ..." D'ici la fin de l'année l'usine n'est pas utilisés à plein rendement, comme ce fut le cas au fil des ans, et ils offrent un rabais. Ce n'est pas la première fois!
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- MOGRS
- VIP

Merci pour la confirmation!edtime a écrit :La même offre se répète depuis plusieurs années d'après un revendeur et elle était limitée en volume il était donc effectivement important pour les acheteurs éventuels de s positionner rapidement....Offre était clairement tournée vers les revendeurs car elle fonctionnait en groupe de Quatre véhicules dont au moins un Roadster ,chacun pouvait garnir son stock de vehicule lourdement optionnesMOGRS a écrit :Je pense il y a de changements, comme chaque année, mais je ne comprends pas le contexte. "...L’offre sera très, très limitée dans le temps, première venu, première servi jusqu’au remplissage des commandes usine pour 2015. ..." D'ici la fin de l'année l'usine n'est pas utilisés à plein rendement, comme ce fut le cas au fil des ans, et ils offrent un rabais. Ce n'est pas la première fois!
Je pense que la nouvelle méthode est plus attrayante pour les clients (le choix) et pour l'usine (les liquidités). Vers la fin 2001 ils ont produit des Plus 8s identiques en stock (Connaught green/tan leather, la combinaison la plus populaire) et ils les ont vendus avec un rabais. Un de ces voitures, CJ02 MOG (Copyright Vampirex):

- gaston
- VIP

Ca me parait naturel de faire une remise pour doper les ventes. En regardant sur TM les photos de APR4 il n'y a pas foule de voitures en fabrication.
La crise plus le taux de la Livre rendent le prix des voitures inaccessible pour beaucoup.
Si Morgan a fait une remise sur le prix des voitures pour occuper ses employés jusqu'à la fin de l'année, que feront ils le 2 janvier?
Je fais le pari que mi-janvier les promotions continuerons.
MMC pourrait profiter de la baisse de volume pour améliorer leur fabrication.

La crise plus le taux de la Livre rendent le prix des voitures inaccessible pour beaucoup.
Si Morgan a fait une remise sur le prix des voitures pour occuper ses employés jusqu'à la fin de l'année, que feront ils le 2 janvier?
Je fais le pari que mi-janvier les promotions continuerons.
MMC pourrait profiter de la baisse de volume pour améliorer leur fabrication.
- Higgins3
- méta membre

Cette photo Morgs, souvenirs, souvenirs...
C'est la voiture de Colin si ma mémoire ne me trahit pas.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- MOGRS
- VIP

Le bon vieux temps: 10/2004.Higgins3 a écrit :Cette photo Morgs, souvenirs, souvenirs...
Oui, c'est la Plus 8 de Colin.
- edtime
- Morgan addict

Si la promo doit perdurer elle sera de nature différente car les revendeurs devant acheter 4 voitures seront certainement stockés et ne voudront pas jouer les banquiers pour l'usine il y aura alors peut être une autre promo tournée vers le client final .. :wink:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- MOGRS
- VIP

Les concessionnaires (et HSBC) SONT les banquiers pour l'usine (déjà depuis plusieurs années ).edtime a écrit :... les revendeurs ... ne voudront pas jouer les banquiers pour l'usine
-
DLH
- super posteur

Ce sera plus facile de vendre des autos bardées d'options plutôt que celles en stock actuellement. Mais il faut quand même avoir une petite pensée pour ceux qui ont payé au tarif fort leur auto neuve avec des options limitées quelques mois avant cette braderie !!! Surtout en ayant donné 2200 à 8000 euros de taxe Co2 à l'état ...edtime a écrit :Si la promo doit perdurer elle sera de nature différente car les revendeurs devant acheter 4 voitures seront certainement stockés et ne voudront pas jouer les banquiers pour l'usine il y aura alors peut être une autre promo tournée vers le client final .. :wink: