Plus 8 1982 excellent état

Petites Annonces en live
Répondre
Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

Plus 8 1982 excellent état

#1 Message par Oldtoys » jeu. 01 oct. 2015 5:55 pm

Bonjour
Quelque temps sans poster et aussi sans rouler avec ma + 8
J'ai pris la décision, jamais agréable, de la vendre, elle cherche une bonne maison. Elle nous a accompagnée en UK, au Mans et sur d'autres destinations romantiques et maritimes... Elle est délicieusement bruyante, sans excès, comme ce que l'on attend d'un V8
C'est une 82, importé de chez Melvyn Rutter, ayant eu une restauration totale aprés une mise hors route pendant 17 ans en UK
J'ai un historique très complet, et une boite a chaussure de factures, en cumul, plus que le prix de vente.... 50K miles
Le châssis est galvanisé (apparu après cette date) et tout le reste a été démonté, changé, ou réhabilité, planchers, échappement , faisceau elec, bagues et boitier de direction neuf, peinture, interieur cuir, garnissage, batterie......
Monté en Koni, panhard rod, nvx king pin, embrayage, freins, et autres visseries et babioles inox. J'ai les photos de la restauration.
Elle est aussi propre dedans que dessous, c'est ma fixette, et elle marche très bien, repartie pour 30 ans
Le prix se veut attractif et ferme à la fois, soit xxK€
Seul échange possible, cyclecar de toutes les façons véhicule avant guerre plutôt sportif.
A votre disposition pour toute investigation, si vous êtes en mode achat cela s'entend, le temps est précieux pour tous.
Bien cordialement

Image[/url][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i ... .jpg[/img][/url]
Image[/url][/url]
Image[/url][/url]
Modifié en dernier par Oldtoys le lun. 05 oct. 2015 9:47 pm, modifié 3 fois.
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

healey
membre actif
membre actif

Re: Plus 8 1982 excellent état

#2 Message par healey » ven. 02 oct. 2015 9:31 am

c'est dommage de se séparer d'un si bel engin dans cet état.

Le prix semble très correct.

Bonne vente

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#3 Message par hasta-la-vista » ven. 02 oct. 2015 11:56 am

healey a écrit :c'est dommage de se séparer d'un si bel engin dans cet état.
Le prix semble très correct.
Bonne vente
même avis pour tout !! belle voiture
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Higgins3
méta membre
méta membre

#4 Message par Higgins3 » ven. 02 oct. 2015 12:15 pm

Belle voiture, on sent le véhicule travaillé et amélioré avec amour mais sans tape-à-l'oeil ni surcharge d'accessoires.
Dommage, je ne suis pas actuellement en 'mode achat' mais en 'mode chantier'. :lol:
Bonne vente !
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

4473
VIP
VIP

#5 Message par 4473 » sam. 03 oct. 2015 10:48 am

En particulier pour Raphy et JM57:
Remarquez l' emplacement des klaxons .
http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/ ... 624408.jpg
Et j' accepte les conseils pour mettre un lien direct :)
4473

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#6 Message par denis06 » sam. 03 oct. 2015 6:22 pm

4473 a écrit :En particulier pour Raphy et JM57:
Remarquez l' emplacement des klaxons .
http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/ ... 624408.jpg
Et j' accepte les conseils pour mettre un lien direct :)
emplacement klaxon identique sur la mienne. Je pensais que c'était standard... si on peut utiliser ce mot pour une Morgan. Et sur la tienne?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par Oldtoys » sam. 03 oct. 2015 7:11 pm

Comme le sujet klaxon a l'air de vous passionner :) Une photo de plus.
Les petites grilles font un rappel de la calandre, discret et clin d'oeil.
Pour premier contact aux extérieurs forum: pelambert(at)gmail(dot com) :?: rébus facile :idea:

Image

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#8 Message par edtime » dim. 04 oct. 2015 8:32 am

Très. Belle voiture le prix me paraît même un peu bas....
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#9 Message par Oldtoys » dim. 04 oct. 2015 5:27 pm

Nettoyage, petit tour avec quelques travers et autres fantaisies, le sourire est revenu, vous avez raison, week end promo terminé.
De toutes les façons ca n'attire pas la crème :twisted:
C'était la business window +8 du week end :mrgreen:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » dim. 04 oct. 2015 7:27 pm

Propreté du bijou phénoménale,
La mienne est une vraie-sale-cochonne à côté, surtout ses dessous... :oops:
Pas de promo de mon côté, même un WE.
..

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

Re: Plus 8 1982 excellent état...vendu

#11 Message par Oldtoys » ven. 16 oct. 2015 10:37 pm

Vendu, sold, verkauft, bref elle est partie hors France :mrgreen:

chanteclair
VIP
VIP

Re: Plus 8 1982 excellent état...vendu

#12 Message par chanteclair » ven. 16 oct. 2015 11:00 pm

Oldtoys a écrit :Vendu, sold, verkauft, bref elle est partie hors France :mrgreen:

Bonne nouvelle!
Normal, ton auto etait trés belle, même avec ces jantes la.
Les +8 sont recherchées et se vendent bien, malgré leurs moteurs "archaïques" dirons certains...
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#13 Message par ROADSTER » sam. 17 oct. 2015 8:52 pm

Content pour toi, Oldtoys! Alors on te perd... :?:
Tu nous diras ce que tu mets à la place dans ton garage?

L'ami chanteclair :lol: :idea: :idea: : moteur antique, et non archaïque !
Antique est un peu plus gentil, cela veut dire vieux, et c'est vrai que ce moteur n'est plus produit depuis des lustres car trop antique et impossible à dépolluer.
Archaïque: Qui n'est plus en usage... Même pas vrai: Certains s'en servent encore avec grand plaisir, ils en ont encore l'usage...
..

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#14 Message par edtime » dim. 18 oct. 2015 2:58 pm

Rien que le son du v8 antique justifie pleinement son utilisation et bien des fois au démarrage du v8 :) antique j'ai ressenti une certaine jalousie ...mon v6 avec un son amélioré est pâle à côté du vieux v8 :
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#15 Message par Oldtoys » dim. 18 oct. 2015 6:23 pm

Messieurs
J'ai un MTW beetle back Matchless 1934. donc pas perdu pour Morgan, mais en cyclecar. Pas le bon forum pour ce sujet.
Stigmatiser les roues ou le moteur n'a pas de sens lorsque l'on parle d'autos qui ont 30 ans ou plus. Le devoir de preserver cette auto dans son style et sa monte d'origine prime a toutes autres considerations de mode ou tendance.
Ce véhicule sportif de conception a réussi a s'alleger aussi avec ces roues (au moins 50Kg sur l'auto vs roues rayons) qui plus est sur des poids non suspendus, primordials à une bonne tenue de route. Elles tenaient la dragée haute aux Jaguar type E pour la moitié de son prix. C'est de cela que l'on parle, en parfaite harmonie avec son époque et ses ambitions commerciales qui en ont fait un best seller. Je la trouve très belle comme ça. Et comme dit très justement MOG2904, on met des roues en tole sur une 59 car c'est son ADN.
Le moteur n'est ni antique ni archaïque mais anachronique avec le monde d'aujourd'hui. Il mène avec vivacité cette auto légère avec des performances de haut niveau. J'aime son couple, sa souplesse, son bruit et pouvoir agir sur des carburateurs. Suis moins a l'aise avec l'injection qui au fil du temps je pense sera plus difficile a maintenir.
Ne pas confondre les genres! certes entretenu par l'offre Morgan depuis 70 ans sur la 4 roues. On ne sait plus ce qui est ancien, nouveau, bref nous sommes dans la parodie de l'ancienne ou l'événement du néo rétro avec ses modes car il faut bien se renouveler pour survivre. Cela a le mérite d'exister pour toute personne voulant rouler autrement, sans contraintes, mais ce n'est pas/plus mon graal automobile.
Pour moi une voiture commence tel date et s'arrête a tel date. Quand j'ai vu un roadster 3,7 bleu non pas identique mais tellement similaire à la mienne, avec des phares LED et des voyant check engine, je me suis dis que je serait toujours un youngtimer chez Morgan avec ma +8....A quoi bon parler d'authenticité sur un produit que tu pourras acheter l'année prochaine?! Elle est partie dans une bonne maison, elle a été apprécié dans son style, c'est bien.
Mon auto limite les accessoires, et le mélange des matériaux (tableau de bord ou intérieur). C'est ma vue de l'esthétique automobile, pour garder la ligne, l'harmonie qui se suffit à elle meme et l' envie d'achat quelle suscitait déjà en vitrine dans sa version stock. Donc pas d'arbre de Noel, pas de custom, pas d'Harley de manège, pas de femme trop maquillé. C'est mon credo et valeurs.
Dans l'attente d'une opportunité, petite idée sur de nouvelles émotions mécaniques préwar, car à la fin, c'est ça notre vrai moteur, désirer ce que l'on a pas, vivre la monté de l'escalier, bref une sorte de plaisir solitaire, à partager.
Ciao

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#16 Message par hasta-la-vista » lun. 19 oct. 2015 9:53 am

j'ai lu tes 8 pages de post au sujet de ton 3 roues (antique :D ), félicitations !!
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Higgins3
méta membre
méta membre

#17 Message par Higgins3 » lun. 19 oct. 2015 10:38 am

Oldtoys a écrit :Ce véhicule sportif de conception a réussi a s'alleger aussi avec ces roues (au moins 50Kg sur l'auto vs roues rayons) qui plus est sur des poids non suspendus, primordials à une bonne tenue de route. Elles tenaient la dragée haute aux Jaguar type E pour la moitié de son prix. C'est de cela que l'on parle, en parfaite harmonie avec son époque et ses ambitions commerciales qui en ont fait un best seller. Je la trouve très belle comme ça. Et comme dit très justement MOG2904, on met des roues en tole sur une 59 car c'est son ADN.
Le moteur n'est ni antique ni archaïque mais anachronique avec le monde d'aujourd'hui. Il mène avec vivacité cette auto légère avec des performances de haut niveau. J'aime son couple, sa souplesse, son bruit et pouvoir agir sur des carburateurs. Suis moins a l'aise avec l'injection qui au fil du temps je pense sera plus difficile a maintenir.
Merci de remettre les choses en place Oldtoys.
L'injection peut effectivement être plus farceuse (j'ai du remplacer l'ensemble sur ma +8 après des mois de galère (et je suis éternellement redevable à Lorne sur ce coup là) mais sur le 3.5l cela reste simple et quand ça marche, ça marche vraiment très bien (35 cv de plus).
Higgins
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par CBY » lun. 19 oct. 2015 11:00 am

Seule petite remarque pour animer le sujet, le V8 de 68 monté sur une voiture sortie en 1937 était un moteur moderne plus de 30 ans après. On avait abandonné les tambours à l'avant pour des freins à disque modernes. La Plus 8 était alors une fausse vieille avec un moteur moderne... en 68. Pour ceux qui ont des neuves, attendons encore 30 ans. De la relativité...
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#19 Message par ROADSTER » lun. 19 oct. 2015 7:32 pm

Et mon Roadster, avec son moteur V6 série 1, commence joyeusement à rejoindre les Morgan classées antiques, archaïques, bref, anachroniques :wink:
Poussé par les progrès du moderne 3.7L qui commence à faire fureur, et qui pousse encore et toujours plus...
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#20 Message par ROADSTER » lun. 19 oct. 2015 7:50 pm

Oldtoys a écrit : Ce véhicule sportif de conception a réussi a s'alleger aussi avec ces roues (au moins 50Kg sur l'auto vs roues rayons) qui plus est sur des poids non suspendus, primordials à une bonne tenue de route. avec ma +8....
Oui, OK avec toi sur l'avantage de gagner 50 Kg sur l'auto grâce aux roues, mais le gain n'est pas que les 50 Kg de poids mort en moins à transporter, le plus gros avantage est que ces 50 Kg tournent, et lors d'une accélération, l'inertie de ce qui tourne est phénoménal pour augmenter la vitesse de rotation.
Ce n'est pas pour rien que les volants moteur sont allégés pour gagner en accélération, et plus ça tourne vite, plus l'énergie absorbée augmente avec la vitesse de rotation...
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par CBY » mar. 20 oct. 2015 12:19 pm

Bonjour,

Une jante à rayon de PLUS 8 semble peser de l'ordre de 14 kg. Ce qui ferait un total de 56 kg pour 4 jantes, ou 70 kg avec la roue de secours. Le gain de 50 kg me semble un peu surestimé?

http://www.limora.com/fr/warehouse/tuni ... organ.html
Cordialement
PLUS 4 2005

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#22 Message par Xav14 » mar. 20 oct. 2015 3:25 pm

V8 Rover antique ,archaïque,anachronique..........mais surtout mythique monté sur Land,Discovery,Range,Rover p5,p6,sd1, Mgb,Triumph,Tvr,Morgan....sans oublier Brabham en F1 et divers hot ou rat rod.Belle carrière quand même :wink: :wink: :wink:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#23 Message par ROADSTER » mar. 20 oct. 2015 7:53 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Une jante à rayon de PLUS 8 semble peser de l'ordre de 14 kg. Ce qui ferait un total de 56 kg pour 4 jantes, ou 70 kg avec la roue de secours. Le gain de 50 kg me semble un peu surestimé?

http://www.limora.com/fr/warehouse/tuni ... organ.html
J'avoue n'avoir pas pesé, reprenant les chiffres avancés plus haut, par Oldtoys.
Pour lui, le surpoids ferait 50 Kg, soit 10 Kg par jante, puisqu'il y en a 5 .
Pour CBY, une jante de +8 pèserait environ 14Kg.
Lors de l'achat de mon Roadster, le vendeur m'avait affirmé que les jantes montées sur le Roadster version légère Runabout étaient beaucoup plus légères en alu, le pneu qui est de dimension inférieur y est peut être aussi pour quelque chose???

Quantitativement et exactement, mystère, pourtant ce serait facile à contrôler... Qui commence?
Je propose que l'on mette nos chiffres sur un post dédié que je créé de ce pas au bon endroit...
..

Répondre