Qu'est-ce qui a changé dans les batteries ?
- buckland
- Morgan addict ++

Qu'est-ce qui a changé dans les batteries ?
Quand j'ai acheté, il y a très longtemps, ma 1° voiture (d'occasion) avait une batterie âgée qui renâclait avant l'hiver mais une nuit en charge et elle repartait pour un an et cela plusieurs années de suite.
La semaine dernière, quand j'ai mis le contact dans mon break allemand, un vague clic clic et rien. Je raccorde une autre batterie et il part du 1° coup. Je mets donc sa batterie une nuit en charge et il part. Par prudence, je coupe le contact juste pour voir s'il tiendra et je remets le contact aussitôt : rien.
Idem samedi sur ma 4/4 2006 que je n'ai même pas essayé de mettre en charge et donc 2 batteries neuves en 8 jours.
Une surprise à cette occasion, la batterie de la Morgan coûte la moitié de celle de ma voiture du peuple :D
Mon garagiste m'assure que c'est comme ça avec les batteries modernes. Elles s'arrêtent sans prévenir et définitivement.
A quoi est dû ce fonctionnement différent ????
Merci
La semaine dernière, quand j'ai mis le contact dans mon break allemand, un vague clic clic et rien. Je raccorde une autre batterie et il part du 1° coup. Je mets donc sa batterie une nuit en charge et il part. Par prudence, je coupe le contact juste pour voir s'il tiendra et je remets le contact aussitôt : rien.
Idem samedi sur ma 4/4 2006 que je n'ai même pas essayé de mettre en charge et donc 2 batteries neuves en 8 jours.
Une surprise à cette occasion, la batterie de la Morgan coûte la moitié de celle de ma voiture du peuple :D
Mon garagiste m'assure que c'est comme ça avec les batteries modernes. Elles s'arrêtent sans prévenir et définitivement.
A quoi est dû ce fonctionnement différent ????
Merci
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
-
Xav14
- Morgan addict +

Re: Qu'est-ce qui a changé dans les batteries ?
On appelle cela l'obsolescence programmée batterie garantie 24 mois lâche souvent entre 25 et 30 mois sans prévenir et sans espoir de réanimation
Compare le poids d'une batterie actuelle avec une ancienne
rien a voir la quantité de plomb a été divisée par deux question de cout et de poids transporté :? :? :?
rien a voir la quantité de plomb a été divisée par deux question de cout et de poids transporté :? :? :?
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- roux
- VIP

Plus de huit ans sur le roadster pour la mienne branchée systématiquement à l'arrêt en maintenance de charge
Pourvu que ça dure
Pourvu que ça dure
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- MOGRS
- VIP

BTW, après quatre ans sans un chargeur de batterie.:-)roux a écrit :Plus de huit ans sur le roadster pour la mienne branchée systématiquement à l'arrêt en maintenance de charge![]()
![]()
![]()
Pourvu que ça dure
BANNER - cliquez ici

- chanteclair
- VIP

La "grosse" Banner de l'aéro8 remplacée au bout de 5 ans bien que toujours maintenu en charge par l'auto-chargeur Banner.
Sur la +8, 2 changements en 11 années de la "petite" batterie Odyssey 625. Elle aussi toujours maintenue en charge avec un Optimate
Sur la +8, 2 changements en 11 années de la "petite" batterie Odyssey 625. Elle aussi toujours maintenue en charge avec un Optimate
Chanteclair
-
ROADSTER
- Modérateur

Roadster 2007: Donc 9ième été avec batterie d'origine toujours partante même après arrêts prolongés.
Jamais de mainteneur de charge branché, pas de robinet de batterie, pas de montre ou d'alarme destructrices de batterie...
Les batteries, c'est la loterie! :D
Jamais de mainteneur de charge branché, pas de robinet de batterie, pas de montre ou d'alarme destructrices de batterie...
Les batteries, c'est la loterie! :D
..
- chanteclair
- VIP

- BAR83
- Modérateur

J'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs, mais je le répète ici pour illustrer cette discussion : j'ai une Red Machin 750 (le nom est partiellement masqué par le système de fixation) de DMS Technologies dont le format est plus proche de celui d'une pile de lampe de poche que de celui d'une vraie batterie. Elle aura 14 ans en novembre. Je n'ai jamais utilisé de mainteneur de charge, à tel point que j'ai donné celui que j'avais à un membre du Forum qui se reconnaîtra. Le moteur est toujours parti au quart de tour sans aucune hésitation du démarreur, même après un arrêt prolongé.
Qui dit mieux ?
Pourvou qué ça douré...
Qui dit mieux ?
Pourvou qué ça douré...
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

A se demander si le mainteneur de charge est réellement une bonne chose!
Saleté de technologie!
C'est bizarre ces voitures! Il faut les connaître...
Ma MX5 demande à débrancher la batterie, sans mainteneur de charge.
Ma Jag demande de laisser la batterie branchée de fait de l'électronique, avec un mainteneur de charge, du fait de l'électronique... (vraiment une sale bête, je sais..)
Ma Morgan ne demande rien.
C'est peut être pour cela, la théorie de certains de dire nécessairement MON Morgan????
A OMA, on réfléchit trop. :?
Saleté de technologie!
Ma Jag demande de laisser la batterie branchée de fait de l'électronique, avec un mainteneur de charge, du fait de l'électronique... (vraiment une sale bête, je sais..)
C'est peut être pour cela, la théorie de certains de dire nécessairement MON Morgan????
..
- VA300
- Morgan addict ++

Faut aussi pas oublier qu'entre l'alarme et l'électronique embarquée, il y a aussi des consommations de courant même à l'arrêt sur les modernes...
C'est sûr que les batteries low cost dépassent rarement la 3éme année... :wink:
C'est sûr que les batteries low cost dépassent rarement la 3éme année... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- TOC78
- super posteur

On a à peu près la même situation, avec des conclusions différentes : j'ai aussi une XK8, pour laquelle j'ai changé les cosses de batterie, pour mettre des cosses à fixation rapide (appelées je crois "coup de poing"), et je débranche la batterie quand je sais que je ne vais pas utiliser la voiture, sinon batterie à plat en trois semaines. Aucun pb avec l'électronique, mais remettre la montre à l'heure, le code pour la radio, et ré étalonner les lèves vitres : total une minute, et je repars tranquille. J'avais préparé un montage pour mettre facilement un chargeur de maintien de batterie en place, mais je ne l'ai finalement jamais utilisé.ROADSTER a écrit :A se demander si le mainteneur de charge est réellement une bonne chose!
Saleté de technologie!
À l'inverse, je mets un chargeur de maintien sur le V6 de 2007, qui a toujours sa batterie d'origine ! Comme c'est une 4 places, je bénéficie d'un port allume cigare à l'arrière, connecté directement à la batterie (avec fusible), indépendamment du coupe circuit que j'ai installé. Trop facile :)
D'accord avec toi, à OMA on réfléchit trop ! ;)
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78