MTW 5-Speeder - "bump steer"

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
raphy

Re: MTW 5-Speeder - "bump steer"

#101 Message par raphy » jeu. 12 déc. 2013 6:35 am

L'endoscope est utilisé dans l'industrie pour visualiser des cavités
Mon Carter de compensateur est percé dessous

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#102 Message par al1.vouloir » jeu. 12 déc. 2013 9:37 am

Comme quoi l'humour détend les atmosphères.
Ces "petits" soucis je dirais de jeunesse, qui d'ailleurs ne touchent pas l'ensemble des MTW, nous tiennent à cœur effectivement.
Comme tout pilote qui se respecte, nous aimons bien prendre la route en toute sérénité, en ce qui me concerne j'y suis presque, et effectivement cela n'a aucun rapport avec sa valeur, ou plutôt si, mais sentimentale. Il faut avoir roulé en ancienne pour savoir ce que c'est exactement.
(On me dit chiant et rabat joie, j'en suis conscient et je le revendique, on me dit aussi perfectionniste et cartésien, là c'est ce que disent les autres, mais est-ce que l'un ne va pas sans l'autre ? Je ne saurais le dire.)
Lorsque ce point sera acquis, pour les beaux jours, nous vous promettons de belles histoires de "raids" à travers la France ou ailleurs.
Le plus long pour le mien a été de 240 Km (et sans panne s'il vous plaît) à travers le pays Basque, Ainhoa, Espelette, Iraty, la Grande Corniche, si en roulant je reçois des appels de phares et aperçois des pouces levés, et même venant des motards, à chaque arrêt les gens se précipitent pour prendre des photos et me félicitent pour sa restauration. A certains je leur dis mais à d'autres, je les laisse y croire. Il est vrai que la sonorité des échappements, surtout ceux du mien, les attirent de loin.
D'ailleurs, dès le printemps je pourrai recevoir 4 équipages afin de leur faire connaître ce beau pays Basque. Avis aux amateurs.
Nous espérons bien n'avoir pas plus de soucis que nos autres jouets à quatre roues, mais que d'encre aura coulé.
Mais encore une fois, ce sont deux engins qui ne sont pas comparables aussi bien dans leur conduite que dans leur usage.

Et puis qu'est-ce qu'il est beau, atypique et surtout atemporel, et en plus il procure énormément de plaisir à le conduire. Vivons le jour présent et préparons celui de demain.(pardon, ça m'a échappé)
Un Morgan se doit d'être Anglais

Vampirex
VIP
VIP

#103 Message par Vampirex » jeu. 12 déc. 2013 9:45 am

Bravo Al1,
et malgré tout ce qui a été dit, un coup de chapeau à MMC pour avoir sorti une pareille machine.
Cordialement.

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#104 Message par al1.vouloir » jeu. 27 août 2015 10:59 am

Bien des mois et surtout des événements se sont produits depuis le dernier message de ce post, et si on le réanimait ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#105 Message par hasta-la-vista » jeu. 27 août 2015 11:07 am

al1.vouloir a écrit :Bien des mois et surtout des événements se sont produits depuis le dernier message de ce post, et si on le réanimait ?
c'est le moins que l'on puisse dire
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

MOGRS
VIP
VIP

#106 Message par MOGRS » jeu. 27 août 2015 11:52 am

al1.vouloir a écrit :Bien des mois et surtout des événements se sont produits depuis le dernier message de ce post...
C'est vrai - la cause est probablement le "spin-off"?

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#107 Message par al1.vouloir » jeu. 27 août 2015 12:08 pm

Et oui, n'en déplaise à certains, d'autres soucis se sont greffés sur la liste déjà assez longue mais le mien roule toujours, et je dirais de mieux en mieux.
Dernière modification et non des moindres, j'ai entièrement repensé le train avant, je vous rassure, c'est en copiant sur les autres, je ne suis pas ingénieur et loin s'en faut.
Ce train avant qui a tant fait coulé d'encre me donne aujourd'hui entière satisfaction et je suis exigeant en la matière.
Déjà mon rayon de braquage a été amélioré d'un mètre, et c'est bien du [u]rayon[/u] dont je parle.
Ensuite, mes pneus ne ripent plus comme avant, j'ai effectivement opté pour des semi slick moto.
Je peux aussi, et même mieux je pense, régler le carrossage et la chasse, ce qui est impossible normalement. Certains se sont retrouvés avec des angles aussi bien de carrossage que de chasse différents d'un côté à l'autre.
Améliorant quelque peu celui d'Empire qui ne me donnait, pour le principe, pas entière satisfaction.

Pour ce qui était du Bump Steer, cela m'a fait doucement rigoler quand j'ai lu que la modification de la position de la rotule avait nécessité une nouvelle étude, ou comment faire avaler des couleuvres à des clients non initiés en mécanique.
C'est très simple, le bras de crémaillère se doit, conducteur à bord, d'être dans le prolongement de celle-ci si on ne veut pas que l'effet se produise de trop, c'est dans tous les manuels de mécanique automobile. Pour rappel, à chaque passage sur un creux ou une bosse, l'enfoncement de l'amortisseur se traduit par un changement de direction de la roue.

Quand au rayon de braquage, une fois braquées, les roues restent sensiblement parallèles, alors que la roue intérieure virage se doit d'être plus tournée, il n'est absolument pas étonnant que le pneu de la roue extérieure virage se retrouve lamentablement couché par cet effet que l'on appelle ripage. En effet, la roue intérieure contribue à cet effet.
Ajouté à ceci un pneu, certes esthétiquement compatible avec le TW, mais d'une inefficacité déconcertante.

Je pourrais vous parler des solutions concernant les ressorts de soupapes, le kit de vis poulie de distribution, amortisseurs, triangles supérieurs, NVH, comfort kit, compensateur, pneus, châssis etc etc ...

Voilà quelques brides de l'évolution que l'on peut y apporter, ceux qui en seraient intéressés n'ont qu'à le faire savoir.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#108 Message par hasta-la-vista » jeu. 27 août 2015 12:41 pm

perso la technique m’intéresse toujours et qui plus est il fait un temps pourri sur la côte ou je suis en ce moment et j'ai le temps de lire et coup de chance le forum refonctionne normalement (pourvu que ça dure)
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre