Bonjour

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
luke skyracer
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour

#1 Message par luke skyracer » mer. 21 janv. 2009 2:00 pm

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, d'habitude actif sur un forum generaliste. Je reside au Luxembourg, 34 ans, marie, une fille, voila pour les details.

Depuis un certain temps, je m'interesse aux Morgan, mais n'y connait pas encore grand chose. Mais l'idee fait son chemin...

Les voitures font partie de mon quotidient depuis que je suis né, en échelles variables, et je suis passe autant par les voitures "utilitaires" (focus, polo, golf, astra...) que des voitures plus "loisirs" (mx-5, beetle cab, 2cv, mini...).

J'aimerai maintenant passer une etape au-dessus et acquerir LA voiture qui pourra m'accompagner longtemps :)

Je lorgne donc du cote des Morgan, en essayant de me faire une idee des prix, de l'entretient, de la fiablite, du plaisir etc.

A premiere vue, c'est plutot du cote des 4/4 qui m'attire, de part l'esprit plus "authentique" (une V6, voir v8... bof). Peut etre a tort... BRef, je me suis inscrit dans l'idee de faire partie des moggeurs un de ces 4, je l'espere. :)

bonne journee!

Luke

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#2 Message par Moggy Boy » mer. 21 janv. 2009 2:21 pm

Luke, il n'y a là rien que de très classique.
La maladie va tranquillement se développer durant une trentaine d'année.
Le passage à l'acte selon les statistiques de ce Forum devant très certainement avoir lieu dès que ta fille la princesse Leia te donnera le prénom de son second.
D'ici là certains recommandent les seven ou les roadsters japonais dont le logo porte des ailes pour la prochaine décade , puis les bolides allemands pour ta lointaine CMV.
Enfin vers janvier 2039, les survivants du Forum te diront tous leurs secrets sur l'électrification nucléaire des mogs.
Si tu decidais malgré tout de passer outre avant ton prochain anniversaire, le oubmastère te donnera le statut de "super-benjamin" qui te permettra de survivre dans un monde pre-vintage.
Et un jour tu sauveras Dark malgré toi.
Que la force ... etc.
8)
Modifié en dernier par Moggy Boy le mer. 21 janv. 2009 2:30 pm, modifié 1 fois.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Bonjour

#3 Message par g.verzier » mer. 21 janv. 2009 2:29 pm

luke skyracer a écrit :Je lorgne donc du cote des Morgan, en essayant de me faire une idee des prix, de l'entretient, de la fiablite, du plaisir etc.
Luke
Bonjour Luke et bienvenu sur le forum.

En le parcourant en détail, tu trouveras un post sur la longue liste des inconvénients de cette auto : train AV antédiluvient, carrosserie pas étanche, inconfortable, système de capote mal conçu et j'en passe.... au moins, tu seras prévenu.

Mais bon, l'essayer c'est l'adopter et on ne regrette pas le coup de folie nécessaire à la commande. Reste ensuite à choisir le modèle, le moteur, les accessoires etc....

Les seules choses importantes à faire de suite :

- commander le badge du forum
- choisir la couleur vert cornnaugh green (certain ose parler d'une couleur rouge, mais ne te laisse pas influencer par ces manants remettant en cause ce fait acquis de haute lutte : un(e) Morgan est vert(e)
- n'oublie pas que la ceinture de capot est requise
- commande sans tarder l'huile de lin nécessaire à l'entretien de cette dernière
- enfin, exige du vendeur un volant à jante bois tel qu'il sied à tout cabriolet anglais digne de ce nom

luke skyracer
nouveau membre
nouveau membre

#4 Message par luke skyracer » mer. 21 janv. 2009 2:39 pm

Merci :)

rouler la tete a l'eau en plein hiver, c'etait mon petit plaisir en mx5 nonon, un cab/roadster, ca se roule TOUJOURS decouvert... pourquoi parler d'etancheite??? :lol:

ah ouais, bin on va pas s'entendre, je suis plutot di genre bleu fonce, hehe :D (quoique la couleur ne m'interesse pas trop...rouges, bleues, vertes, toutes jolies :D )

c'est plutot du cote moteur ou je me pose des questions. Bon, ne reste plus qu'a parcourir ce joli forum et revasser devant les photos...

(pour le coup du virus, on m'avait di t la meme chose pour les seven et Elise... mais ca n'a pas accroche...trop moderne, l'elise).

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » mer. 21 janv. 2009 3:05 pm

Bienvenue Luke,

Comme quoi il était logique que tu rejoignes ton père sur ce forum.
Il ne devrait pas tarder à te souhaiter la bienvenue aussi...

luke skyracer a écrit :en essayant de me faire une idee des prix, de l'entretient, de la fiablite, du plaisir etc.
prix: entre 20.000 (4/4 de 3ème ou 4ème main) et 110.000€ (une aéromax)
fiabilité: normale
entretient: classique
plaisir: heunôrme

g.verzier a écrit : - choisir la couleur vert cornnaugh green (certain ose parler d'une couleur rouge, mais ne te laisse pas influencer par ces manants remettant en cause ce fait acquis de haute lutte : un(e) Morgan est vert(e)
...

Naaaaaaan, Une morgan peut être de deux nuances de blanc: soit ivoire royal soit vieux blanc anglais.
D'ailleurs la voiture du Grand Schtroumpf est blanche! Na!

luke skyracer a écrit :
c'est plutot du cote moteur ou je me pose des questions. Bon, ne reste plus qu'a parcourir ce joli forum et revasser devant les photos...
Les quatrecarristes et les plusquatriens te diront le contraire, mais moi je dis que les femmes préfèrent les grosses (puissances). La preuve, Mââme H3 à choisit le V6.

:)

En tout état de cause, achète celle qui te plaît le plus tôt possible. Lorsque tu l'auras tu regretteras le temps que tu as perdu à ne pas l'avoir.

H3

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#6 Message par denis06 » mer. 21 janv. 2009 3:55 pm

Welcome Mr Luke.
Comme toi je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore MA morgan. En un mois j'ai analyse plus d'une centaine de morgans en vente mon impression sur les prix pour avoir une voiture correcte 30.000 a 45.000 pour 4/4, 40.000 à 55.000 pour +4, 50.000 à 65000 pour V6 ou +8 (occas obligatoire). Suivant neuve ou occas, suivant equipement, kms etc...
Tu verras qd tu vois l'occas sympa à prix correct, elle n'est pas old white english, le cuir n'est pas marron, elle n'a pas de parechoc, elle a une ceinture, des roues en alliage, bref tout l'inverse de ce que tu voulais.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » mer. 21 janv. 2009 4:19 pm

denis06 a écrit :...
Tu verras qd tu vois l'occas sympa à prix correct, elle n'est pas old white english, le cuir n'est pas marron, elle n'a pas de parechoc, elle a une ceinture, des roues en alliage, bref tout l'inverse de ce que tu voulais.
Il est évident que pour avoir de l'occaz' à son goût exact il faut:

soit avoir une veine de cabrón,

soit acheter neuf sur mesure, et ce n'est plus de l'occaz et il faut oublier le V8.

Mais quelque soit le choix, ce sera une morgan. Et c'est ça qui est important.
On pose le cul dans l'histoire, faite à la mimine, quelque soit la couleur et le moteur.

H3

LOU01
VIP
VIP

#8 Message par LOU01 » mer. 21 janv. 2009 4:31 pm

Salut, jeune Padawan,

Que la force soit avec toi pour ta nouvelle acquisition, comme le dise certains, prends celle qui te tapera dans l'oeil, peu importe sa couleur ou sa motorisation, c'est un Morgan....et rien que pour ça, tu seras à part dans le monde de l'automobile...j'ai bien choisi la mienne juste parce qu'elle avait un hard-top, dont je n'envisage absolument pas l'utilisation, ce qui m'intéresse c'est de rouler le nez au vent...
Rien de rationnel dans un Morgan, que des sensations...
LOU01

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par olive64 » mer. 21 janv. 2009 5:21 pm

luke skyracer a écrit :
A premiere vue, c'est plutot du cote des 4/4 qui m'attire, de part l'esprit plus "authentique" (une V6, voir v8... bof). Peut etre a tort... BRef, je me suis inscrit dans l'idee de faire partie des moggeurs un de ces 4, je l'espere. :)

bonne journee!

Luke
l'idée de faire partie des moggeurs un de ces ... 4/4 ! ils sont quand même marrants sur ce forum, non ?

BIENVENUE PARMI NOUS !

bon choix quant à la 4/4, aucun problèmes particuliers, consommation de 7.5 litres maxi en tirant sur le bestiau, coûts d'assurance et d'entretien (moteur ford) réduits. donc que du bonheur !

je la passe, en faisant attention tout de même, au jet haute pression (histoire de la cirer quelques fois) et pas d'eau à l'intérieur.

châssis galvanisé et bois traité. pas de problèmes. Question couleur, noire, intérieur noir pour changer un peu. ancien et sport à la fois.
mais c'est une question de goût. il me semble que certains aiment également le vert ...

attention donc aux vieilles légendes qui ne concernent pas les modèles récents.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#10 Message par surgeon52 » mer. 21 janv. 2009 8:27 pm

Bonjour et bienvenue
Luxembourg tu n'es pas loin de la belgique , regarde régulièrement sur le site du garage Albert ( google morgan belgique) il y a souvent de bonnes occasions.
Plus Six 2021

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#11 Message par surgeon52 » mer. 21 janv. 2009 8:30 pm

h trois a écrit :
Les quatrecarristes et les plusquatriens te diront le contraire, mais moi je dis que les femmes préfèrent les grosses (puissances). La preuve, Mââme H3 à choisit le V6.

H3
Certains jaloux sur le forum pourraient prétendre qu'elle cherchait avec la voiture ce qu'elle ne trouvait pas ailleurs :P

Non pas taper je sort :P
Plus Six 2021

nico 94
VIP
VIP

#12 Message par nico 94 » mer. 21 janv. 2009 8:31 pm

Surgeon :shock: :lol:
Welcome jeune chercheux de Morgan

BAR83
Modérateur
Modérateur

#13 Message par BAR83 » mer. 21 janv. 2009 9:02 pm

Salut Luke, sois le bienvenu parmi nous.
luke skyracer a écrit :(...) Je reside au Luxembourg (...)
Et un pays de plus représenté dans le Forum !
luke skyracer a écrit :(...) 34 ans, marie, une fille (...)
Il te faut un Tourer.
luke skyracer a écrit :(...) en essayant de me faire une idee des prix (...)
Achète au UK. En plus tu seras RHD.
luke skyracer a écrit :(...) de l'entretient (...)
Normal.
luke skyracer a écrit :(...) de la fiablite (...)
Médiocre.
luke skyracer a écrit :(...) du plaisir (...)
C'EST LE PIED PERMANENT !!!
luke skyracer a écrit :(...) A premiere vue, c'est plutot du cote des 4/4 qui m'attire, de part l'esprit plus "authentique" (...)
Excellent choix.

T'as plus qu'à !
BAR 83.

JMR
VIP
VIP

#14 Message par JMR » mer. 21 janv. 2009 11:17 pm

salut luke ,bienvenue parmi les fous (les autre,pas moi !!)je ne dirai pas comme Moggyboy,si tu le peut, n'attend surtout pas une trentaine d'année mais fait le tout de suite!!,les kilometres perdu ne se ratrappe jamais!!!une 4/4 ,excellent choix!!........meme si......ne l'a prend si possible pas trop vieille(bon je sais ca va pas faire plaisir a ceux qui ont des vielles)car les Morgan récente ont des traitement de boiserie et chassis galvanisé ce qui fait qu'elle vieillisse mieux,une 4/4 BRG a caisse étroite avec roue fils peinte(gris ou ton caisse)et un beaux tableau de bord et volant bois ,mais bon c'est toi qui vois!!

CorsaRed

#15 Message par CorsaRed » jeu. 22 janv. 2009 4:13 am

Bonjour et bienvenue Luke.

Je suis d'accord avec mes camarades, à part peut-être avec certains termes allusifs quant aux couleurs, pour lesquels je me réserve un droit de réponse qui sera sans pitié. Mais là, je suis un peu crevé.
BAR83 a écrit :
luke skyracer a écrit :(...) 34 ans, marie, une fille (...)
Il te faut un Tourer.
Nan nan! Un roadster ! Il faut que ce garçon se détende un peu, qu'il voyage seul, ou à la limite avec Madame.
Les grands-parents sont là pour s'occuper de la lardonne, et ce sont eux qui ont besoin d'un tourer...hein? ...BAR83...?
BAR83 a écrit :
luke skyracer a écrit :(...) de la fiablite (...)
Médiocre.
C'est même pô vrai!
BAR83 a écrit :
luke skyracer a écrit :(...) du plaisir (...)
C'EST LE PIED PERMANENT !!!
C'est pas faux.

LOU01
VIP
VIP

#16 Message par LOU01 » jeu. 22 janv. 2009 9:09 am

surgeon52 a écrit :
h trois a écrit :

H3
Certains jaloux sur le forum pourraient prétendre qu'elle cherchait avec la voiture ce qu'elle ne trouvait pas ailleurs :P

J'avais pas osé...mais comme c'est bon quand quelqu'un d'autre le fait... :mrgreen:
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#17 Message par BAR83 » jeu. 22 janv. 2009 8:46 pm

CorsaRed a écrit :(...) Les grands-parents sont là pour s'occuper de la lardonne, et ce sont eux qui ont besoin d'un tourer...hein? ...BAR83...? (...)
You talkin' me ?
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#18 Message par LOU01 » jeu. 22 janv. 2009 11:23 pm

BAR83 a écrit :
CorsaRed a écrit :(...) Les grands-parents sont là pour s'occuper de la lardonne, et ce sont eux qui ont besoin d'un tourer...hein? ...BAR83...? (...)
You talkin' me ?
Naaaaaaaaan, on comprends même pas pourquoi tu poses la question :mrgreen:
LOU01

gentleman-driver

#19 Message par gentleman-driver » ven. 23 janv. 2009 5:18 pm

Bienvenu Lucky Strike,

dis, elle vont être contente tes nanas quand elles vont apprendre qu'elles sont un détail. Sinon, fait vite, tu regretteras toujours de pas l'avoir acheté plus tôt ta cariole. L'ami Georges Leurs sévit-il toujours dans ton pays?.

luke skyracer
nouveau membre
nouveau membre

#20 Message par luke skyracer » ven. 23 janv. 2009 5:46 pm

Merci pour tous vos messqges :)

Ma madame est au courant de mon interet, et elle trouve la carriole plutot sympa (je lui ferai essayer... une fois que je l'aurai... :lol: )

ah oui, un 2 places, c'est clair. :)

La question actuelle est: Estce-que je l'achete sans que madame luke ne soit au courant ou je me risque a moultes debats sur la securite, l'interet (que les femmes peuvent etre pragmatiques lorsque ca ne concerne pas les vetements... :roll: ) etc.

Je pense au chantager Morgan ou maitresse, hehe :lol:

vous avez fait comment? Quels sont les bons arguments pouir faire passer la pilule des qques billets? 8)

chanteclair
VIP
VIP

#21 Message par chanteclair » ven. 23 janv. 2009 6:11 pm

Moi le l'ai tirée chez le concessionnaire en Belgique pour lui montrer en vrai l'organe de mon plaisir. Elle est tombée sous le charme, comme béate, subjuguée ivre de plaisir visuel.
Quand on a parlé prix, avec Stamet, il nous a parlé d'une Série limitée "35eme Anniversaire". 8cyl en V et d'autres 4 cyl, j'ai saisi la balle au bond, c'était aussi nos 35 ans de vie commune.
Elle a choisi, prends celle ci, tu sera mieux monté, ton moteur sera plus puissant m'a t elle dit. J'ai pas tout compris, j'ai signé et après j'ai eu quelques emmerdes, bref.....
Chanteclair

h trois
VIP
VIP

#22 Message par h trois » ven. 23 janv. 2009 6:27 pm

LOU01 a écrit :
surgeon52 a écrit :
h trois a écrit :

H3

J'avais pas osé...mais comme c'est bon quand quelqu'un d'autre le fait... :mrgreen:
La démarche est inverse: elle souhaite retrouver dans sa voiture ce qu'elle a à la maison.

Bon, voilà, ça c'est fait.

luke skyracer a écrit :....
vous avez fait comment? Quels sont les bons arguments pouir faire passer la pilule des qques billets? 8)
Mme H3 est titulaire de la CG du Roadster.
Elle aime les Morgan qu'elle avait vu petite (en passant devant un vendeur de Morgan, en bus le matin en allant à l'école).

Je lui ai juste fait découvrir que ça "existait encore" et que pour une somme "modique" elle pouvait en avoir une neuve de 200cv et des brouettes.

On a rajouté les bagages assortis.

H3

BLG83
VIP
VIP

#23 Message par BLG83 » ven. 23 janv. 2009 6:40 pm

Vous avez de la chance, moi je lui en ai parlé pendant presque 40 ans...et un jour elle en a eu marre de m'entendre. Je venais de vendre un X3 et une Morgan, que je trouvais bien sur magnifique, était en vente du coté de la Rochelle....

J'ai appelé et suis parti la récupérer avec mon épouse un 27 Décembre à Bordeaux. J'étais aux anges puis après un voyage difficile je me suis dit quelle connerie j'ai fait, c'est pas bien d'acheter sans essayer.

Ma femme souriait et me voyait déja passer une annonce pour la revendre, je lui avais tellement dit que cela se vendait comme des petits pains, en plus elle était habituée à me voir changer de voiture assez souvent.

Et puis doucement je l'ai apprivoisé, nous avons appris à nous connaitre et mainteant je ne la vendrais plus ou alors pour en prendre une autre un peu plus puissante. Mais est ce bien raisonnable.

La taupe

#24 Message par La taupe » ven. 23 janv. 2009 6:55 pm

Bienvenue et surtout bonne chance dans ton exercice de persuasion.

N.B. Ben on est gâté les gars, on avait déja l'abbé au poumon d'acier et sa Raie au Masque et maintenent ils nous refilent son rejeton et son bras en plastique. Il y a-t-il des volontaires pour le grand rouquin avec la pilosité faciale en folie ou la gonze avec les écouteurs sur les etiquettes qui oublié son sostène au vestiaire? On voudrait faire un remake avec des morgans en guise de vaissaeux spaciaux.

La taupe

#25 Message par La taupe » ven. 23 janv. 2009 7:15 pm

2004mog a écrit :Moi je l'ai tirée chez le concessionnaire en Belgique pour lui montrer en vrai l'organe de mon plaisir...... ivre de plaisir ...l.
C'est moi qui lit mal ou bien tu as vraiment fait demonstration à ton épouse de l'effet des pilules bleues sur le capot de ton futur carrosse chez un concessionnaire de renom?
2004mog a écrit :on a parlé prix, avec Stammet,

Et proxenète en plus, remarque que comme méthode de paiement d'un Morgan, c'est original.

2004mog a écrit :j'ai saisi la balle au bond, c'était aussi nos 35 ans de vie commune.
Avec un traitement pareil, qu'il y en ai une qui tombe après tant d'années me parait naturel, le principal c'est que tu l'ais recupérée, on fait des miracles avec les greffes de nos jours.
2004mog a écrit : prends celle ci, tu sera mieux monté, ton moteur sera plus puissant m'a t elle dit.
Je ne suis pas sur que le forum soit interessé par l'opinion de ton épouse sur ta condition
2004mog a écrit :et après j'ai eu quelques emmerdes,
C'est rien à côté de ceux que tu vas avoir avec la Brigade des Moeurs quand elle va tomber sur ton post.

Répondre