Bonnet Knob

Forum général sur la carrosserie
Répondre
mambo92
super posteur
super posteur

Bonnet Knob

#1 Message par mambo92 » jeu. 02 juil. 2015 1:17 pm

In english dans le texte, la question concerne donc le bouton de fermeture du capot ( dans ce cas précis celui qui se trouve à l'avant du capot)... Peut-on le régler car le petit souci auquel je suis confronté est que quelquefois en roulant il se "décroche" ce qui ne provoque pas encore l'ouverture automatique et non voulu du capot car le deuxième reste verrouillé mais bon c'est pas trop rassurant. Par ailleurs même verrouillé je trouve que l'alignement n'est pas parfait comme celui (également bouton de fermeture avant) de l'autre "Bonnet".
:roll: :cry: :roll:
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Bonnet Knob

#2 Message par ROADSTER » jeu. 02 juil. 2015 2:57 pm

Tu pourrais commencer par huiler le mécanisme, puis vérifier que la position du bouton est la même capot ouvert, ou fermé.
Cela te donnera une indication de ce qui se passe...
Ensuite tu peux régler la fixation de la patte sur la voiture, par les vis de fixation, ou en repliant plus, ou moins la patte.... Ce n'est pas forcément la longueur qui ne convient pas, cela peut être l'orientation de cette patte...
La dissymétrie semble normale si ce n'est pas exagéré, c'est pourquoi le profil droit ou gauche du bolide est plus ou moins harmonieux, c'est normal, comme la coquetterie des copilotes...
..

Higgins3
méta membre
méta membre

#3 Message par Higgins3 » jeu. 02 juil. 2015 3:25 pm

J'ai eu le cas il ya longtemps sur mémère. J'ai légèrement redressé le bout de métal plat côté voiture avec une pince (mais peut-être faut-il aussi intervenir coté capot). Par contre il ne me semble pas possibe de 'régler' le bidule.
Reste la ceinture de capot (bonnet belt en onglet é& échalottes), vous pourrez alors dire que cela a une fonction en sus d'épater le commun des mortels.
H

EDIT: sorry, je n'avais pas vu la réponse de Roadster, effectivement, huiler ne peut pas faire de tort, peut-être le truc ne se relève pas complètement à la fermeture pour cause de mécanisme grippé ? Remonte t'il bien & complètement quand vous lâcher le knob ?
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

mambo92
super posteur
super posteur

#4 Message par mambo92 » jeu. 02 juil. 2015 4:47 pm

Un grand merci pour vos conseils je vous tiens au courant :D 8)
Après un rapide coup d'œil il va falloir effectivement lui "graisser la patte" dans un premier temps
:wink:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » jeu. 02 juil. 2015 7:46 pm

A part graisser ou huiler le mécanisme de glissière sur le capot, tu ne peux pas faire grand chose d'autre de ce côté, le capot est en alu donc ne pas forcer dessus...
:!: L'essentiel du réglage est la patte fixée à la caisse.
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par CBY » ven. 03 juil. 2015 12:50 pm

Autre possibilité si le "bonnet knob" fonctionne correctement, faire 2 boutonnières dans la patte d'accrochage fixée côté intérieur d'aile de manière à la rendre réglable en hauteur, et l'abaisser légèrement. C'est très facilement démontable et tenu seulement par 2 boulons.

Sur un des côtés de la mienne, Morgan a fait 2 séries de trou sur la tôle intérieure d'aile... avant que ça ne marche. C'est une autre possibilté, mais plus difficile à tomber juste... mais ils ont l'expérience, du moins à la 2ème fois! Dans ce cas on ne peut que reconnaître leur pragmatisme.

Voir dans "Morgan traditional part book 2006" repère 4 page 69.
Cordialement
PLUS 4 2005

mambo92
super posteur
super posteur

#7 Message par mambo92 » mer. 15 juil. 2015 8:21 am

Encore un grand merci pour vos précieux conseils, après graissage du ressort et un léger changement d'orientation de la patte (il faudra sans doute que je joue un peu plus sur ce point) et après un virée ce week-end d'un millier de kms le capot est resté bien en place :D :D
Petit souci de la virée, dans le parking de l'hôtel une "grosse" voiture malveillante m'a laissé un "bel" éclat de peinture au niveau du marche-pied, une tâche blanche sur une peinture verte foncée Agrrrrr :cry: :cry:

JM57
VIP
VIP

#8 Message par JM57 » mer. 15 juil. 2015 8:15 pm

J'ai en Janvier dernier cassé le "bouton" en essayant d'ouvrir les capots ... reçu de chez Stammet rapidement
Il faut "graisser" régulièrement :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par Lorne » jeu. 16 juil. 2015 5:11 pm

mambo92 a écrit :In english dans le texte, la question concerne donc le bouton de fermeture du capot ( dans ce cas précis celui qui se trouve à l'avant du capot)... Peut-on le régler car le petit souci auquel je suis confronté est que quelquefois en roulant il se "décroche" ce qui ne provoque pas encore l'ouverture automatique et non voulu du capot car le deuxième reste verrouillé mais bon c'est pas trop rassurant. Par ailleurs même verrouillé je trouve que l'alignement n'est pas parfait comme celui (également bouton de fermeture avant) de l'autre "Bonnet".
Chaque capot Morgan est faite à la main. Un des rares pièces qui est encore fait de cette façon à date. Comment le capot ouvre ou ferme est souvent une question d'une fraction de millimètre. Cela peut varier en fonction de la façon dont le capot est installé, d'une voiture à l'autre, ou combien de fois il a été ouvert ou fermé avec vigueur. Le capot Morgan n'est pas invincible, vous pouvez le modifier sans le savoir.

Le plus souvent, il ya une séquence d'ouverture qui est plus facile pour vous et la voiture. Il peut être le bouton arrière et puis celle à l'avant et à l'opposé à l'autre côté! Acquérir une connaissance de votre Morgan spécifique.

Lorne

roux
VIP
VIP

#10 Message par roux » ven. 17 juil. 2015 2:19 pm

Peut être est il bon de rappeler aux nouveaux propriétaires de Morgan (voire anciens) que pour ouvrir le capot on glisse les doigts, paumes de main vers le ciel,
dans l'espace entre le capot et l'aile, et l'on appuie simultanément sur les bonnet Knob placés dans la paume de main sous le pouce. :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre