Dans les Morgan dans les maillots,
L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud,
De St Tropez à St Malo (ça, c’est pas sûr…).
Bref. Je me permets de solliciter les compétences de l’aimable assemblée pour la raison suivante.
Ma 4/4 de 2001 est équipée de ce système de chauffage :
Dans l’habitacle :

Dans le compartiment moteur :

Le bouton de réglage ( ! ) qu’on voit sur la première photo commande un volet qui ouvre ou ferme l’arrivée d’air chaud.
Le problème que je rencontre depuis quelques jours est que lorsque le volet est fermé (bouton sur « bleu »), les vibrations ambiantes font qu’il s’ouvre tout seul (bouton sur « rouge ») et que donc le chauffage est à fond. Pas très opportun en cette saison, d’autant plus qu’on nous annonce un épisode caniculaire. Je sais bien qu’en été certains aiment bien être emballés par les canicules, mais ce n’est pas mon cas.
L’impression que j’ai c’est que quelque chose a dû se desserrer à l’intérieur et qu’il suffirait d’accéder à l’axe de ce volet pour régler le problème.
Question n° 1 : comment faire pour démonter ce bazar ? Je ne vois pas de vis du côté de l’habitacle, en revanche il y en a plein du côté du compartiment moteur. Manque de bol, il y en a une qui est pile dans l’axe de la charnière du capot J’ai bien peur qu’il faille le déposer (le capot) pour pouvoir la dévisser.
Question n° 2 : comment faire pour démonter ledit capot ? Suffit-il de dévisser la vis de la photo suivante et sa petite sœur cachée ?

Et ensuite de le faire venir vers l’avant ?
Quelqu’un aurait-il un éclaté du système de chauffage ?
Et quelqu'un l'a-t-il déjà démonté ?
Merci par avance de vos conseils.