Voyage en Corse
-
BERNARD LUCCHETTI
- membre actif

Voyage en Corse
Bonjour à tous,
Nous embarquons pour la Corse mardi 9/06, super... mais j'angoisse pour rentrer et sortir du ferry, j'ai peur d'accrocher les dessous de la belle (Tourer).
Qui à déjà eu cette expérience ?
Cordialement
Bernard
Nous embarquons pour la Corse mardi 9/06, super... mais j'angoisse pour rentrer et sortir du ferry, j'ai peur d'accrocher les dessous de la belle (Tourer).
Qui à déjà eu cette expérience ?
Cordialement
Bernard
Re: Voyage en Corse
Moi, je vais sur l'ile une fois par an mini. En 2009 j'ai emmené 8 Morgan et l'an dernier 15.
Pas de souci tu montes tranquillement même si les gars te disent d'accélérer. Sii tu as un V6 tu montes légèrement en travers.
Bon voyage j'y serai, mais pas en Mog à partir du 13.
Pas de souci tu montes tranquillement même si les gars te disent d'accélérer. Sii tu as un V6 tu montes légèrement en travers.
Bon voyage j'y serai, mais pas en Mog à partir du 13.
-
jabo
- méta membre

Même expérience que BLG83, pas de soucis.
Par contre je demande à rester au niveau inférieur...parce que la cassure des rampes internes me parait un peu trop prononcée.
Mais si tu passes en Sardaigne depuis Bonifacio ou sur l'ile de la Madeleine, ça frotte. Ca passe quand même!
Par contre je demande à rester au niveau inférieur...parce que la cassure des rampes internes me parait un peu trop prononcée.
Mais si tu passes en Sardaigne depuis Bonifacio ou sur l'ile de la Madeleine, ça frotte. Ca passe quand même!
- black swan
- VIP

Bonjour à tous,
nous revenons à 20 Morgan de Corse et Sardaigne, ça passe avec le passager descendu et surtout les cales qu'ils te rajoutent et bien suivre leurs indications de manoeuvres (ils ont l'habitude) ...
Par contre on était en haut et pas de lézards pour accéder aux étages.
Bon voyage.
nous revenons à 20 Morgan de Corse et Sardaigne, ça passe avec le passager descendu et surtout les cales qu'ils te rajoutent et bien suivre leurs indications de manoeuvres (ils ont l'habitude) ...
Par contre on était en haut et pas de lézards pour accéder aux étages.
Bon voyage.
-
BERNARD LUCCHETTI
- membre actif

Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils, le voyage va
commencer...
Cordialement
Bernard
Merci à tous pour vos conseils, le voyage va
commencer...
Cordialement
Bernard
-
BERNARD LUCCHETTI
- membre actif

Bonjour à tous,
Nous sommes en Corse depuis hier, comme je le présentais petit souci à l'embarquement en voulant nous faire descendre au pont inférieur, coincé sur l'arrête cale sous une roue et direction pont supérieur. Le reste de la traversée impeccable de nuit en cabine. Arrivée Bastia à 7 h en route pour le tour du Cap Corse via St Florent (115 km de virage)
paysage magnifique sur un jolie ruban des motos qui doublent et qui croisent avec des coucous....
Un point noir environ 15 km de route défoncée mais c'est la voyage.
Arrivée à ST Florent à midi hôtel des Galets (1 km du cente) de la place sous les arbres pour la belle.
Après midi plage, soirée restau sur le port (parking sur le port de la place en ce moment mais l'été celà doit être bondé). Aujourd'hui après quelques détours ce sera Calvi.
Cordialement
Bernard
Nous sommes en Corse depuis hier, comme je le présentais petit souci à l'embarquement en voulant nous faire descendre au pont inférieur, coincé sur l'arrête cale sous une roue et direction pont supérieur. Le reste de la traversée impeccable de nuit en cabine. Arrivée Bastia à 7 h en route pour le tour du Cap Corse via St Florent (115 km de virage)
paysage magnifique sur un jolie ruban des motos qui doublent et qui croisent avec des coucous....
Un point noir environ 15 km de route défoncée mais c'est la voyage.
Arrivée à ST Florent à midi hôtel des Galets (1 km du cente) de la place sous les arbres pour la belle.
Après midi plage, soirée restau sur le port (parking sur le port de la place en ce moment mais l'été celà doit être bondé). Aujourd'hui après quelques détours ce sera Calvi.
Cordialement
Bernard
Si tu es à Calvi une petite visite à San Antonino s'impose. Si tu descends vers Ajaccio prends la direction de Cargese par les calanques de Piana c'est magnifique. Enfin si tu dépasses Ajaccio un petit tour aux Aiguilles de Bavella est incontournable. Plus au Sud les Bouches de Bonifaccio bien sur
- black swan
- VIP

Il y a un restau sympa à l'Ile Rousse pour les OMA, le Morgan dont un des gérants, Vincent possède un très beau Tourer Plus 4 Noir / Mulberry ...
Et à Cargese il faut visiter les deux églises Catholique et Orthodoxe qui se font face 8) 8) 8)
Et Bavella, que dire BLG à raison, incontournable
Et à Cargese il faut visiter les deux églises Catholique et Orthodoxe qui se font face 8) 8) 8)
Et Bavella, que dire BLG à raison, incontournable