Contrôel technique
- coudjoa
- membre actif

Contrôel technique
Bonjour,
Ma plus 4 se doit de passer son 1er contrôle technique avant le 10 juin prochain.
Etant basé sur le nord du Val d'Oise (l'Isle Adam), avec vous des adresses de contrôleurs technique qui puissent un eu connaitre les Morgan et ne pas faire n'importe quoi.
Par ailleurs, pour des raisons d'esthétique j'ai démonté l'hideux troisième feu stop.
Pensez-vous que je doive le remonter pour éviter une contre visite ou cela n'a pas d'importance.
Merci de vos conseils.
Ma plus 4 se doit de passer son 1er contrôle technique avant le 10 juin prochain.
Etant basé sur le nord du Val d'Oise (l'Isle Adam), avec vous des adresses de contrôleurs technique qui puissent un eu connaitre les Morgan et ne pas faire n'importe quoi.
Par ailleurs, pour des raisons d'esthétique j'ai démonté l'hideux troisième feu stop.
Pensez-vous que je doive le remonter pour éviter une contre visite ou cela n'a pas d'importance.
Merci de vos conseils.
- All black 13
- méta membre

Re: Contrôel technique
Et OUI!
All BLACK 13
All BLACK 13
- chanteclair
- VIP

La contre visite etant gratuite et vu la simplicité pour le remettre en place, je passerais le contrôle sans le 3eme Feux. Tu ne risques pas grand chose.
Ce n'est que mon avis..
Ce n'est que mon avis..
Chanteclair
- BAR83
- Modérateur

Ça fait dix ans que je passe le contrôle sans le troisième feu et je n'ai jamais eu la moindre réflexion désagréable.
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Moi cela fait plusieurs fois que je passe le contrôle avec mon roadster, toujours avec son troisième feu que je juge indispensable, particulièrement sur autoroute, et je n'ai jamais eu la moindre réflexion désagréable de la part des pilotes Morgan qui regardent mon bolide. :?
Et en voyage, lorsque ce feu est masqué par la malle alu, j'ai fixé un 3ième feu sur la malle, un barre de Leds.
Je n'aime pas prendre ce risque, par contre j'ai enlevé les appuie-têtes contre la volonté de ma copilote.
Il est à noter que dans mon ex-Nord glacial du Doubs, le contrôle se fait sur pont, roues pendantes, avec test des jeux de rotule avec un levier de démonte pneu pour tirer dessus, passage sur des platines qui se déplacent latéralement au risque de tout arracher.
Dans le doux Sud anisé, le contrôleur n'a pas de pont, juste une fosse où il est bien pénible de descendre.
Par contre au niveau électronique, pollution, prise OBD, c'est plus sérieux dans le Sud...
En fait tout dépend de l'installation mise à disposition, et de l'homme qui contrôle.
Et en voyage, lorsque ce feu est masqué par la malle alu, j'ai fixé un 3ième feu sur la malle, un barre de Leds.
Je n'aime pas prendre ce risque, par contre j'ai enlevé les appuie-têtes contre la volonté de ma copilote.
Il est à noter que dans mon ex-Nord glacial du Doubs, le contrôle se fait sur pont, roues pendantes, avec test des jeux de rotule avec un levier de démonte pneu pour tirer dessus, passage sur des platines qui se déplacent latéralement au risque de tout arracher.
Dans le doux Sud anisé, le contrôleur n'a pas de pont, juste une fosse où il est bien pénible de descendre.
Par contre au niveau électronique, pollution, prise OBD, c'est plus sérieux dans le Sud...
En fait tout dépend de l'installation mise à disposition, et de l'homme qui contrôle.
..
- baby malvern
- Morgan addict

Tolérance et Compétence sont les deux critères avant le choix d'un Controleur techniqueBAR83 a écrit :Ça fait dix ans que je passe le contrôle sans le troisième feu et je n'ai jamais eu la moindre réflexion désagréable.
- Maclara 13
- administrateur

Pas de souci de mon côté non plus , d'après moi vu l'engin , le contrôleur ne pense pas un instant qu'un troisième feux stop équipe cette antiquité. :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- baby malvern
- Morgan addict

Autant pour une ((TRAD)) rentrer dans le tout Sécuritaire, Airbag, Arceau de sécuritaire,limitateur de vitesse et toutROADSTER a écrit :Moi cela fait plusieurs fois que je passe le contrôle avec mon roadster, toujours avec son troisième feu que je juge indispensable, particulièrement sur autoroute, et je n'ai jamais eu la moindre réflexion désagréable de la part des pilotes Morgan qui regardent mon bolide. :?
le Saint frusquin et au diable l'Esthétique. Une (TRAD ) doit rester une MORGAN. Salutations @ +
- capsou
- membre actif

Bonjour,
La mienne vient d'être refusée pour déséquilibre important du frein de service arrière.
Il y a 2 ans le déséquilibre était mesuré à 25%, et cette année à 61%.
J'ai pris RV pour inspection, et réparation.
A votre avis, quelle peut être l'origine ?
En conduite, je ne me rends compte de rien, .... peut être que je ne freine pas assez souvent ????
Sinon, moi je ne démonte pas le 3eme feu stop (que je trouve utile), je remets les appuis-tête. J'ai toujours crains la présence des grilles de phares qui pourraient blesser le passant, mais là aucune remarque.
La mienne vient d'être refusée pour déséquilibre important du frein de service arrière.
En conduite, je ne me rends compte de rien, .... peut être que je ne freine pas assez souvent ????
Sinon, moi je ne démonte pas le 3eme feu stop (que je trouve utile), je remets les appuis-tête. J'ai toujours crains la présence des grilles de phares qui pourraient blesser le passant, mais là aucune remarque.
-
nico 94
- VIP

Salut Mr Capsou
Ton câble de frein à main doit être détendu : tu mets la voiture sur chandelles ou mieux, un pont, tu te glisses en dessous, et je pense que tu dois avoir un câble avec deux molettes écrous : une que tu serres et l'autre qui bloque le système.
Je mets le lien ci-dessous , c'est pour une Cat, mais tu dois avoir la même chose sur la Mog, à moins qu'un Morganiste expérimenté puisse te donner l'info exacte :
http://clefde7.free.fr/freinamain.htm
Si ça peut t'aider...
Pour info, on ne peut pas spécialement mesurer l'efficacité du truc, donc serres bien au niveau du 3ème ou 4ème clic du frein à main
Ton câble de frein à main doit être détendu : tu mets la voiture sur chandelles ou mieux, un pont, tu te glisses en dessous, et je pense que tu dois avoir un câble avec deux molettes écrous : une que tu serres et l'autre qui bloque le système.
Je mets le lien ci-dessous , c'est pour une Cat, mais tu dois avoir la même chose sur la Mog, à moins qu'un Morganiste expérimenté puisse te donner l'info exacte :
http://clefde7.free.fr/freinamain.htm
Si ça peut t'aider...
Pour info, on ne peut pas spécialement mesurer l'efficacité du truc, donc serres bien au niveau du 3ème ou 4ème clic du frein à main
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
- roux
- VIP

Lors du dernier controle technique, le controleur était un bébé de plus de 90 kgs, et commandait de l'interieur de la voiture par télécommande le logiciel de mesure.capsou a écrit :Bonjour,
Il m'a montré qu'en se penchant vers le centre de la voiture, les mesures concernant le freinage changeaient du tout au tout pour arriver à un équilibre normal.
Question donc à te poser. Le controleur a t 'il fait les mesures en étant à l'interieur ou exterieur de la voiture. Pour le frein de service je suppose qu'il n'avait pas le choix Était est ce un gros Bébé? Y a t'il un déséquilibre du freinange du même coté que le frein de service?
Hypothèse?????? :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- capsou
- membre actif

Merci Nico de tes conseils .... Mais ce ne sont plus des cables, nous sommes passés à l'hydraulique depuis quelques années sur les Morgan pour les freins de service. :P :P
Je plaisante ...
Mais effectivement si j'avais eu un problème de frein à main , ton post aurait été utile, et je pense que je serais allé me débrouiller seul ..... finalement c'est comme mon vélo.
Quant au bébé contrôleur, taille normale et de plus problème à gauche alors qu'il était à droite (RHD). Si j'ai saisi ton raisonnement
, plus il y a du poids d'un côté, moins le freinage est bon.
Donc visite du système de freinage début Juin. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour tout.
Je plaisante ...
Mais effectivement si j'avais eu un problème de frein à main , ton post aurait été utile, et je pense que je serais allé me débrouiller seul ..... finalement c'est comme mon vélo.
Quant au bébé contrôleur, taille normale et de plus problème à gauche alors qu'il était à droite (RHD). Si j'ai saisi ton raisonnement
Merci pour tout.
-
Xav14
- Morgan addict +

Parfois une légère fuite d'huile d'un maitre cylindre graisse les garnitures d'ou freinage quasi inexistant du coté incriminée.
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- VA300
- Morgan addict ++

La mienne est passée pour son premier CT, sans 3ème feu stop, mais avec un mulet pour la pollution, ça passe pas avec le cata sport Librands, 0,60 de CO2 pour une limite à... 0 !...
Bon, on en avait parlé, mais je confirme que la belle courbe de Librands concernant la validation de son cata au CT est bidon... Vaut mieux le savoir avant pour préparer la mule... :wink:
Par contre le son avec la ligne inox est superbe !... :wink:
Bon, on en avait parlé, mais je confirme que la belle courbe de Librands concernant la validation de son cata au CT est bidon... Vaut mieux le savoir avant pour préparer la mule... :wink:
Par contre le son avec la ligne inox est superbe !... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- coudjoa
- membre actif

CT passé ce matin. Totalement vierge.
Par contre j'ai eu droit à une remarque du contrôleur sur les plaques ! Les noires c'est que pour les véhicules avec carte grise collection sinon c'est pas conforme !!
Par contre j'ai eu droit à une remarque du contrôleur sur les plaques ! Les noires c'est que pour les véhicules avec carte grise collection sinon c'est pas conforme !!
-
h trois
- VIP

Ça fait pas 10 ans, mais j'ai passé déjà 3 contrôles et on m'a jamais demandé mon 3ème feu stop.BAR83 a écrit :Ça fait dix ans que je passe le contrôle sans le troisième feu et je n'ai jamais eu la moindre réflexion désagréable.
Ni même aucune remarque sur mes plaque noires.
H3

-
nico 94
- VIP

capsou a écrit :Merci Nico de tes conseils .... Mais ce ne sont plus des cables, nous sommes passés à l'hydraulique depuis quelques années sur les Morgan pour les freins de service. :P :P
Je plaisante ...
Quant au bébé contrôleur, taille normale et de plus problème à gauche alors qu'il était à droite (RHD). Si j'ai saisi ton raisonnement, plus il y a du poids d'un côté, moins le freinage est bon.
Merci pour tout.
Alors, c'est réparé? :)
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage