Durites ( souples ? )
- buckland
- Morgan addict ++

Durites ( souples ? )
Bonjour à tous,
Le radiateur Gallay cuivre de ma 4/4 2006 s'est mis à fuir au point bas de la collerette supérieure.
Je l'ai démonté, apporté à réparer et il sera prêt en fin de semaine.
J'ai pensé remplacer les durites qui sont très rigides, surtout la supérieure, par de plus souples.
Je suis allé avec ce matin chez le réparateur du radiateur, chez Auto Industrie (vendeur de pièces), chez Ford et même chez un vendeur de pièces de tracteurs, aucun ne peut proposer quelque chose car la durite supérieure a un diamètre intérieur plus grand côté radiateur (env 38 mm) que côté moteur (env. 33 mm).
La durite inférieure mesure env. 38 mm.
Tous ont trouvé les durites très rigides avec une épaisseur variant entre 6 et 7 mm.
Celle du haut mesure 280 mm et celle du bas 90 mm de long.
J'ai téléphoné au magasinier de Marcassus à Colomiers, ils n'ont que très peu de pièces Morgan en stock et, après avoir trouvé la référence, ils peuvent commander durites et silent-blocs, délai prévu 15 jours.
Bien sûr, s'il le faut, je remonterai les anciennes plutôt qu'un second weekend sans Morgan, mais, comme il semble que beaucoup d'entre nous aient eu ce problème, comment, avec quelles pièces l'avez-vous résolu ?
Merci.
Le radiateur Gallay cuivre de ma 4/4 2006 s'est mis à fuir au point bas de la collerette supérieure.
Je l'ai démonté, apporté à réparer et il sera prêt en fin de semaine.
J'ai pensé remplacer les durites qui sont très rigides, surtout la supérieure, par de plus souples.
Je suis allé avec ce matin chez le réparateur du radiateur, chez Auto Industrie (vendeur de pièces), chez Ford et même chez un vendeur de pièces de tracteurs, aucun ne peut proposer quelque chose car la durite supérieure a un diamètre intérieur plus grand côté radiateur (env 38 mm) que côté moteur (env. 33 mm).
La durite inférieure mesure env. 38 mm.
Tous ont trouvé les durites très rigides avec une épaisseur variant entre 6 et 7 mm.
Celle du haut mesure 280 mm et celle du bas 90 mm de long.
J'ai téléphoné au magasinier de Marcassus à Colomiers, ils n'ont que très peu de pièces Morgan en stock et, après avoir trouvé la référence, ils peuvent commander durites et silent-blocs, délai prévu 15 jours.
Bien sûr, s'il le faut, je remonterai les anciennes plutôt qu'un second weekend sans Morgan, mais, comme il semble que beaucoup d'entre nous aient eu ce problème, comment, avec quelles pièces l'avez-vous résolu ?
Merci.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
Re: Durites ( souples ? )
Vu sur Talk Morgan:
http://www.dphsiliconehose.co.uk/index. ... uct_id=108
Voir aussi : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=3&t=6688
http://www.dphsiliconehose.co.uk/index. ... uct_id=108
Voir aussi : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=3&t=6688
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- buckland
- Morgan addict ++

Merci, CBY
En fait, tu as du voir sur TalkMorgan la réponse à la question que j'y ai posée.
J'ai envoyé photo et cotes à DPH par mail ce matin et j'attends leur réponse.
J'attends aussi celle de Brands Hatch Morgan.
Sur ebay uk, à flexible hose, autoperformanceonline ont de belles durites souples en 38 mm mais pas de solution pour entrée 38 et sortie 33 mm. Dommage, leur prix semble très raisonnable.
A ce propos, je viens de récupérer mon radiateur repeint magnifique pour 160 €.
Il a soudé deux plaquettes, une derrière l'entrée supérieure et l'autre derrière la patte où se fixe le silent-bloc supérieur, ça commençait à suinter à la pression. Il n'y avait pas de tartre.
il me dit qu'à son avis, tous les liquides fonctionnent mais qu'il ne faut surtout pas mettre deux liquides différents car ils ne semblent pas tous compatibles entre eux.
Aussi, il me conseille de changer de liquide tous les 3 ans, après quoi ils tendraient à se déposer.
A suivre ..
En fait, tu as du voir sur TalkMorgan la réponse à la question que j'y ai posée.
J'ai envoyé photo et cotes à DPH par mail ce matin et j'attends leur réponse.
J'attends aussi celle de Brands Hatch Morgan.
Sur ebay uk, à flexible hose, autoperformanceonline ont de belles durites souples en 38 mm mais pas de solution pour entrée 38 et sortie 33 mm. Dommage, leur prix semble très raisonnable.
A ce propos, je viens de récupérer mon radiateur repeint magnifique pour 160 €.
Il a soudé deux plaquettes, une derrière l'entrée supérieure et l'autre derrière la patte où se fixe le silent-bloc supérieur, ça commençait à suinter à la pression. Il n'y avait pas de tartre.
il me dit qu'à son avis, tous les liquides fonctionnent mais qu'il ne faut surtout pas mettre deux liquides différents car ils ne semblent pas tous compatibles entre eux.
Aussi, il me conseille de changer de liquide tous les 3 ans, après quoi ils tendraient à se déposer.
A suivre ..
F Super Sports 1939
- Gippy
- nouveau membre

Bonjour
Sur le site de GT2i , il y a toutes les tailles, les réductions , coudes , coudes réducteurs, raccords en silicone.
Il y à même le choix de la couleur.
De plus le shop est français et très connu dans le monde du rallye.
Simplement taper GT2i sur internet et l'accès au site est visible.
Quantité de produits électrique,hydraulique,casques........
Sur le site de GT2i , il y a toutes les tailles, les réductions , coudes , coudes réducteurs, raccords en silicone.
- buckland
- Morgan addict ++

Merci, j'y vaisGippy a écrit :Bonjour
F Super Sports 1939
Merci pour les infos et tiens nous au courant si tu trouves le bon " tuyau".
- buckland
- Morgan addict ++

Aucune réponse pour l'instant. je vous tiendrai au courant.
En attendant, j'ai remonté le radiateur avec les durites et silent-blocs qui y étaient.
Pas possible de perdre des jours de plus avec ce soleil!
Laissé tourner 10 minutes au ralenti au soleil, la température n'a pas atteint 90°.
Contact coupé, j'ai caressé intimement les durites, aucune humidité
Demain, balade de 25 kms, re-caresses et, si tvb, je remonte la calandre.
Si j'ai des réponses, j'achèterai et changerai morceau par morceau sans tout redémonter.
il faut que je retrouve sur le forum où j'ai vu comment tester le ventilateur.
En attendant, j'ai remonté le radiateur avec les durites et silent-blocs qui y étaient.
Pas possible de perdre des jours de plus avec ce soleil!
Laissé tourner 10 minutes au ralenti au soleil, la température n'a pas atteint 90°.
Contact coupé, j'ai caressé intimement les durites, aucune humidité
Demain, balade de 25 kms, re-caresses et, si tvb, je remonte la calandre.
Si j'ai des réponses, j'achèterai et changerai morceau par morceau sans tout redémonter.
il faut que je retrouve sur le forum où j'ai vu comment tester le ventilateur.
F Super Sports 1939