GARAGE SPR

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
Philby
membre confirmé
membre confirmé

GARAGE SPR

#1 Message par Philby » mer. 18 févr. 2015 12:39 pm

Quelqu'un a t-il essayé le garage SPR Jaguar à Saint-Maur :?: :?:
Apparement également Morgan.
J'aimerai en avoir le retour d'expérience, étant dans le Val de Marne ça m'intéresse. :shock: :shock:
4/4 Sport - Noire - 2009

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

Re: GARAGE SPR

#2 Message par Brooklands » mer. 18 févr. 2015 7:44 pm

Philby a écrit :Quelqu'un a t-il essayé le garage SPR Jaguar à Saint-Maur :?: :?:
Apparement également Morgan.
J'aimerai en avoir le retour d'expérience, étant dans le Val de Marne ça m'intéresse. :shock: :shock:
Je confiais ma Jaguar à SPR à l'époque où ils étaient situés à Clichy (ils ont déménagé à Saint-Maur en 2013 si je me souviens bien), j'étais très satisfait de leur travail sur la Jaguar.
Mais je n'ai pas d'expérience avec la Morgan pour laquelle j'utilise les services d'un autre garage, SMH à Bois Colombes dont je suis très content.
J'ai arrêté d'amener la Jag chez SPR juste pour une question de distance entre mon domicile et leur nouvelle implantation de Saint-Maur; c'est désormais depuis deux ans JJR à Saint-Ouen qui s'en occupe mais ce dernier ne fait pas Morgan.

SPR était cependant alors un peu plus cher que JJR pour un écart de service pas évident.

Voilà :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Philby
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par Philby » ven. 20 févr. 2015 12:37 pm

Merci :wink: :wink:
De toute façon je vais essayer et me rendre compte par moi-même et ferai un compte rendu :D :D
4/4 Sport - Noire - 2009

4473
VIP
VIP

#4 Message par 4473 » dim. 22 févr. 2015 6:33 pm

Le garage a bonne allure et l' on est bien reçu si l' on parle Morgan et non J.
Quand au reste ...pas d' expérience.
Cdt
4473

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#5 Message par Brooklands » ven. 24 avr. 2015 6:40 pm

Je viens d'apporter ma Mog, pour sa révision annuelle, pour la première fois chez SPR (je suis déjà client pour ma Jag); je vous ferai un retour.

Le garage est devenu un véritable nid de Morgan :roll:

Image

Image

Image

Plusieurs sont à vendre, je me demande si Mahul ne met pas en dépôt ici celles qu'il vend.

Le joli roadster vert n'est pas à vendre :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#6 Message par hasta-la-vista » sam. 25 avr. 2015 9:49 am

j'aimerais bien ne pas avoir à redimensionner les images SVP merci !! :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict

#7 Message par Brooklands » sam. 25 avr. 2015 9:58 am

mog2904 a écrit :j'aimerais bien ne pas avoir à redimensionner les images SVP merci !! :roll:
Désolé mog2904, je n'ai pas réduit suffisamment; j'ai du réduire à 800X600 au lieu de 640x480 :oops:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#8 Message par hasta-la-vista » sam. 25 avr. 2015 10:39 am

Brooklands a écrit :
mog2904 a écrit :j'aimerais bien ne pas avoir à redimensionner les images SVP merci !! :roll:
Désolé mog2904, je n'ai pas réduit suffisamment; j'ai du réduire à 800X600 au lieu de 640x480 :oops:
ce n'est pas un drame non plus :D tu as du oublier de réduire la dernière à mon avis
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

4473
VIP
VIP

#9 Message par 4473 » sam. 25 avr. 2015 6:02 pm

Une fois c' est trop grand, un autre trop petit :!:
Le chef est difficile. :D :D :D
4473

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » sam. 25 avr. 2015 7:28 pm

4473 a écrit :[...] Le chef est difficile.
Image
BAR 83.

coudjoa
membre actif
membre actif

#11 Message par coudjoa » jeu. 07 mai 2015 9:22 pm

Je viens d'y mener ma Plus 4 pour sa 2ème révision annuelle chez eux et en la reprenant j'ai déposé ma Jaguar.

En fait, Morgan France est installé dans leurs locaux d'où le grand nombre de Morgan présente.

Sinon pour les septiques, c'était ma 4ème année de révision gratuite prévue dans el contrat de vente Morgan et je n'ai donc rien payé, MF honore son contrat parfaitement.

Sinon pour la révision chez SPR rien à redire non plus, parfait.

J'ai même eu droit à l'application de la graisse ad-hoc sur les lames de suspension.

Bilan : ++++ pour SPR et ++++ pour MF

Image

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#12 Message par ROADSTER » ven. 08 mai 2015 7:07 am

Brooklands a écrit : Le garage est devenu un véritable nid de Morgan :roll:

Image

Image

:
Tiens, c'est curieux sur les photos que tu as trouvées de ce garage, une seule Morgan a sa plaque d'immatriculation maquillée, les autres sont bien visibles. :roll:

Perso quand je fais des photos de voitures, et que je mets sur OMA, je maquille ainsi:
Ma plaque est visible, car cela ne me dérange pas, mais je maquille les plaques des voitures visibles qui sont photographiées pour ne pas avoir d'embrouilles.
Je ne suis pas certain de la possibilité de faire autrement, car tout le monde n'est pas obligé de dire qu'il a été là, ou là...
Et puis s'il y a un risque à présenter sa plaque sur un forum, même hyper minime, ne pas faire courir ce risque aux autres, me parait normal.

Voir mon post sur la dernière sortie du Castelet ...
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... 1&start=25
Le beau Roadster vert DéDé avec sa belle plaque est le mien. :mrgreen:

Sinon, on se doutait d'où venaient ces Morgan, car au fond du garage, il y a la PUB MORGAN FRANCE que l'on voyait sur toutes les revues de voitures pendant une période: Un bouchon de moutons sur la route, et une Morgan dans le bouchon: Qui regarde-ton? Qui sort du lot? Pourquoi pas un peu d'originalité???
Morgan France investissait beaucoup pour faire connaître cette marque, et pour l'excellence de sa fiabilité. (Garantie 4 ans testée par moi-même).
L'usine Morgan n'a rien compris. :mrgreen:
Morgan France s'était inspiré à mon humble avis, d'une ancienne Pub pour le Range habile pour l'époque, mais qui ne passerait plus: On y voyait un bouchon de voitures agglutinées, insipides, et le pilote d'un Range qui dominait par la hauteur de la carrosserie rutilante tout cela, avec un air détaché et peut être un soupçon de dédain: Le privilège d'être au-dessus...

A bas les privilèges, mais vive l'originalité! :lol:
..

BAR83
Modérateur
Modérateur

#13 Message par BAR83 » ven. 08 mai 2015 3:14 pm

Je dois dire que cette histoire de piratage de plaque d'immatriculation m'a toujours laissé un peu perplexe. Si un malfaisant veut circuler avec une fausse plaque, je ne comprends pas pourquoi il aurait besoin d'Internet pour en copier une, alors qu'il me semble beaucoup plus simple de l'inventer. Mais il y a certainement quelque chose qui m'échappe...
BAR 83.

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#14 Message par Xav14 » ven. 08 mai 2015 7:17 pm

Pour répondre a Bar le problème du piratage des plaques c'est ce qu'on appelle les doublettes deux voitures identiques même modèle même couleurs le malfaisant se fait photographier à tour de bras et le malheureux véritable propriétaire reçoit les pv et doit se débrouiller avec l'administration pour prouver sa bonne foi :cry: :cry: :cry: Autant dire qu'avec une morgan le risque est moindre c'est pas la voiture de prédilection du malfaisant basique :D :D :D
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

hbr5
VIP
VIP

#15 Message par hbr5 » ven. 08 mai 2015 7:25 pm

Il existe un autre souci : avec l'immat trouver une adresse n'est pas mission impossible :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » ven. 08 mai 2015 7:39 pm

Xav14 a écrit :Pour répondre a Bar le problème du piratage des plaques c'est ce qu'on appelle les doublettes deux voitures identiques même modèle même couleurs le malfaisant se fait photographier à tour de bras et le malheureux véritable propriétaire reçoit les pv et doit se débrouiller avec l'administration pour prouver sa bonne foi :cry: :cry: :cry: Autant dire qu'avec une morgan le risque est moindre c'est pas la voiture de prédilection du malfaisant basique :D :D :D
Oui, je veux bien croire que pour le malfaisant il y ait un intérêt à utiliser une fausse plaque correspondant au même modèle que son véhicule, mais je ne vois pas lequel. Je ne suis pas sûr que lorsque tu te fais flasher pour excès de vitesse ou aligner pour stationnement interdit, les forces de l'ordre se préoccupent de vérifier si le modèle ou la couleur de ta voiture correspondent à l'immatriculation. Quand JPP au treize heures de TF1 nous sert "encore une histoire invraisemblable", c'est toujours un tracteur de la Creuse qui se fait aligner pour stationnement interdit boulevard des Capucines...

Ceci dit, tu as tout à fait raison de souligner qu'avec une Morgan on est à l'abri d'une usurpation de numéro pour un véhicule identique. Quoique...
BAR 83.

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par Brooklands » dim. 10 mai 2015 7:32 am

Je n’ai pas « trouvé» les photos, je les ai prises.

Et, j’ai pris l’habitude de masquer mes plaques depuis que le problème de la « doublette » est arrivé à un de mes amis qui a eu les pires difficultés à démontrer sa bonne foi après des mois de procédure et beaucoup de stess. :twisted: :twisted: :twisted:

Même si le problème reste limité au regard du parc automobile français, il ne faut pas le sous-estimer, d'ailleurs les forces de l'ordre viennent de s'équiper sur Paris d'un système spécifique pour y faire face:

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/2014 ... doublettes

Il ressort de ce reportage qu'il est mieux d'éviter de donner un lien entre une plaque d'immatriculation et l'identité du possesseur de la carte grise.
Ceci dit, vous faites comme vous le souhaitez pour les plaques masquées… et, moi aussi… :wink:

Sinon, j'ai retrouvé avec plaisir les deux associés de SPR et était présent, le jour où j’ai récupéré ma Mog, le responsable commercial de Morgan France, avec lequel j’ai pu discuter.

SPR travaille avec sérieux (même avis que coudjoa) même si leur taux horaire de main d’œuvre est élevé : 85 € HT de l’heure.

A titre de comparaison, SMH, à Bois-Colombes qui m’a monté mon radiateur en aluminium est à 73 € HT, le garage BMW (en province) qui s’occupe de ma Z4 M est 79,80 € HT de l’heure à et JJR qui a en charge ma Jaguar est à 68€ HT.

Dernier point: le garage est éloigné du quartier de Paris où j'habite et mal desservi par les transports mais les associés vous amènent et vont vous rechercher à la gare RER. :wink:

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#18 Message par denis06 » dim. 10 mai 2015 6:09 pm

coudjoa a écrit :
J'ai même eu droit à l'application de la graisse ad-hoc sur les lames de suspension.
Une découverte pour moi. Esr ce souhaitable? nécessaire?
quel type de graisse? peut on le faire soi même? est ce que cette graisse ne devient pas par la suite un ramassis de poussières et petits graviers?
Merci pour vos réponses
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

hbr5
VIP
VIP

#19 Message par hbr5 » dim. 10 mai 2015 7:34 pm

denis06 a écrit :
coudjoa a écrit :
Une découverte pour moi. Esr ce souhaitable? nécessaire?
quel type de graisse? peut on le faire soi même? est ce que cette graisse ne devient pas par la suite un ramassis de poussières et petits graviers?
Merci pour vos réponses
J'avais vu la photo et cela m'avait interessé .

Passer un coup de bombe sur l'extérieur a un seul avantage : ça peut empecher de rouiller mais dans ce cas la peinture est plus appropriée :lol:

Par contre graisser les lames est très bénéfique , à condition de séparer les lames ( c'est a dire de les écarter à laide d'un tournevis ou .....) et de graisser l'entre-lame , cela permet de diminuer les frottements , l'usure et rend la suspension plus souple , cela fait partie de l'entretien courant ....... certains esprits chagrins disent que ça limite l'auto amortissement mais perso je n'en ai jamais ressenti la réalité .

Pour la qualité de graisse plus c'est adhérent ... mieux c'est !!!

Sur les voitures de bonne facture des époques les ressorts à lame recevaient une gaine en cuir démontable qui avait pour but de permettre de maintenir le paquet de ressort dans un environnement gras et d'éviter les projections sur les ressorts . C'était trèéééés efficace et ça rendait la suspension largement plus "onctueuse" dans le temps . Cet équipement limitait aussi l'usure .

Je me suis toujours promis d'en fabriquer un jeu pour mon vieux tourer .... mais bon , à ce jour , c'est encore un projet :roll: :roll: :roll:

Voili voilou .....
hbr5

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict

#20 Message par Brooklands » ven. 15 mai 2015 8:57 am

[quote="hbr5]
Sur les voitures de bonne facture des époques les ressorts à lame recevaient une gaine en cuir démontable qui avait pour but de permettre de maintenir le paquet de ressort dans un environnement gras et d'éviter les projections sur les ressorts . C'était trèéééés efficace et ça rendait la suspension largement plus "onctueuse" dans le temps . Cet équipement limitait aussi l'usure .

Je me suis toujours promis d'en fabriquer un jeu pour mon vieux tourer .... mais bon , à ce jour , c'est encore un projet :roll: :roll: :roll:
[/quote]

Image

J'ai vu cela dans le catalogue Limora. Quelqu'un connait? Quelle efficacité?

http://www.limora.com/en/grease-tape-38585.html

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par CBY » ven. 15 mai 2015 9:57 am

La bande semble être une solution simple, par contre quasiment impossible à entourer sur le ressort si celui-ci n'est pas démonté compte tenu de son implantation. Pour avoir lu des posts où des gens ont démonté et remonté les ressorts, l'exercice semble sportif même à 2 personnes.
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#22 Message par ROADSTER » ven. 15 mai 2015 10:26 am

Le cuir avait l'avantage de n'être pas étanche (donc pas d'humidité trop longtemps qui stagne) et surtout de pouvoir glisser la tête d'un graisseur, et d'envoyer de la graisse entre le cuir et les lames.
La fonction du cuir était de retenir la graisse autour des lames, en évitant un peu que la pluie ne chasse la graisse, les routes n'étaient pas toutes avec du bitume, mais très poussiéreuses, cela évitait le bain de sable permanent...

Le produit présenté semble un adhésif souple:
+Impossibilité de répartir de la graisse une fois posé.
+Aucun produit n'est étanche à l'eau, surtout pas à l'eau projetée avec force, comme sur les lames de ressort...On empêche jamais l'eau d'entrer, par contre l'humidité va rester longtemps..
+Un produit adhésif, sur le long terme ne tient pas, et est horrible à enlever...
Donc pas intéressant selon moi.

La meilleure solution consiste à huiler ou graisser les lames de temps en temps.
..

clo2mars
VIP
VIP

#23 Message par clo2mars » ven. 15 mai 2015 10:45 am

Et oui ! Dans la vie il faut qu'ça glisse !

Claude

Morgan fort et vert

hbr5
VIP
VIP

#24 Message par hbr5 » ven. 15 mai 2015 12:16 pm

Pour l'installer démontage obligatoire ..... faisable mais pas simple ni rapide !

Par contre dans le cas d'un changement de lames faisable .... mais dans ce cas je crois que je preférerais le cuir gras .

Pour avoir démonté un jeu de lame avec protection cuir qui avait lors du démontage une bonne vingtaine d'année , je peux attester que c'est étanche et remarquablement efficace !!!
hbr5

Répondre