Mauvaise surprise la « Desert Storm » a subi un choc avant gauche, la réparation, certainement ancienne, a été mal faite,
le montant supérieur gauche est faussé, il va falloir remplacer le cadre support des suspensions avant (Crosshead) .

Le Crosshead est certainement la pièce qui reçoit le plus d'effort, le châssis sur une MOG par construction est très souple et s'adapte à la charge.ROADSTER a écrit :Question: Cette pièce Crosshead est-elle plus solide que le châssis?
Ce n'est pas trop dramatique, cette unique mauvaise surprise, tu pourrais en profiter de mettre les pivots sur roulements, pour adoucir la direction, mais c'est peut être un crime d'améliorer???
Tu changes les sièges pour de jolis baquets, à la place du dossier banquette qui te fait te rapprocher délicieusementde la copilote dans les virages.
Est-ce la seule modification visible que tu t'autorises?
Pour avoir tester les deux ...pas d'accord. Pour moi l'une des modifs les plus agréablesAPI a écrit : Pivots sur roulement? Je n'en vois pas l'intérêt, .

Tu as raison puisque tu as essayé les deux.denis06 a écrit :Pour avoir tester les deux ...pas d'accord. Pour moi l'une des modifs les plus agréablesAPI a écrit : Pivots sur roulement? Je n'en vois pas l'intérêt, .
Beaucoup plus douce tout en gardant une direction non assistée, donc on sent bien la route, les réactions. D'un de mes amis qui a conduit ma voiture " la meilleure direction que j'ai eu entre les mains". C'est aussi mon avis. De plus cette modification me semble d'une évidence mécanique.API a écrit :Tu as raison puisque tu as essayé les deux.denis06 a écrit :Pour avoir tester les deux ...pas d'accord. Pour moi l'une des modifs les plus agréablesAPI a écrit : Pivots sur roulement? Je n'en vois pas l'intérêt, .
Tu peux développer et nous dire ton ressenti sur cette amélioration, avant que nous l'adoptions?

Bien, merci denis06, adopté, nous allons en tenir compte.Beaucoup plus douce tout en gardant une direction non assistée, donc on sent bien la route, les réactions. D'un de mes amis qui a conduit ma voiture " la meilleure direction que j'ai eu entre les mains". C'est aussi mon avis. De plus cette modification me semble d'une évidence mécanique.

gaston a écrit :Merci de nous faire partager cette restauration.
Ex-John Worrall - la cover-girl de "Original Morgan... by John Worrall and Liz Turner".BLG83 a écrit :Une des 101 à vendre en Angleterre :
http://www.rtcc.co.uk/used-morgan-prote ... supersport

Quel était donc ce système vu sur la voiture de M.Louche?API a écrit :Le système vu sur la voiture de M.Louche permet de mofifier la dureté de la suspension, je ne crois pas que cela soit d'origine, ou peut être une option d'époque. Ce système était monté automatiquement sur les 4/4 compétitions (appelées faussement la SS du pauvre).ce bitonio était installé sur le tableau de bord coté gauche du volant ....et ..... que vois -je ...que la photo N°1 de la 2° série (et idem sur la 4) , accrochée à l'arceau : un bitonio avec semble t il deux sorties hydro qui pourraient bien avoir le même usage si je ne me trompe
En ce qui concerne le bitonio vu sur la "Desert Stom" il s'agit d'un coupe-circuit et des gaines blanches (fantaisistes, il est vrai, pouvant prêter à confusion) du cable de batterie... Et oui!!

M.Louche pourrait le confirmer, mais sa voiture, très belle, que j'ai vu sur Avignon est une des 3 plus 4 Super Sport existantes en France avec certainement en option les amortisseurs ajustables, mais il m'a semblé que le système était déconnecté(mais j'ai pu faire erreur).hbr5 a écrit :Merci de ces précisions .
La voiture de M Louche est dans un était d'origine à tomber ..... donc vu le montage et l'état général je pencherais fort pour une installation d'origine .
Cela étant il me semble me souvenir que l'année de la voiture serait 1968 ( je dis bien il me semble) , donc ce serait raccord avec le modèle compétition dont il serait l'un des 42 exemplaires .
Dans tout les cas quel beau modèle et quelle voiture merveilleuse dans un état qui me fait rêver !!!!
Je n'ai pas regardé si cela était ou non connecté ..... à l'occasion je me permettrais d'interroger son propriétaire .API a écrit :M.Louche pourrait le confirmer, mais sa voiture, très belle, que j'ai vu sur Avignon est une des 3 plus 4 Super Sport existantes en France avec certainement en option les amortisseurs ajustables, mais il m'a semblé que le système était déconnecté(mais j'ai pu faire erreur).hbr5 a écrit :Merci de ces précisions .
La voiture de M Louche est dans un était d'origine à tomber ..... donc vu le montage et l'état général je pencherais fort pour une installation d'origine .
Cela étant il me semble me souvenir que l'année de la voiture serait 1968 ( je dis bien il me semble) , donc ce serait raccord avec le modèle compétition dont il serait l'un des 42 exemplaires .
Dans tout les cas quel beau modèle et quelle voiture merveilleuse dans un état qui me fait rêver !!!!

Tu a l'âme d'un poète et la prose alerte, quelle erreur d'avoir choisi un avatar à l'opposé, quoique si je te regarde mieux.....rossero jacky a écrit :Bravos!!! Ami, c'est le chantier de la passion, tu nous l'explique avec amour, tu la déshabille avec respect et j'imagine volontier que tu caresse ces membrures pour détecter ses douleurs et y mettre fin, tu nous fait découvrir avec talent son intimité, et dans quelques semaines, tel le phénix elle renaitra entre tes mains expertes,aussi belle qu'elle le fut lors de sa naissance;
j'attends avec impatience ce moment,
Cordialement GRIZZLY
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités